Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: JCinside le 10 Février 2011, 20:37:54

Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Conseil avant achat 25 turbo hs
Posté par: JCinside le 10 Février 2011, 20:37:54
Bonjour,

Je souhaiterais me porter acquéreur d'une Rover 25  2L de 2000, avec 210 000 Km au compteur. La distribution ayant lâché à 195 000 Km la culasse a été rectifié, et les soupapes et poussoirs changées. La voiture m'est vendu Turbo HS.

J'aimerais savoir comment diagnostiquer un turbo HS?
Si un turbo de 45 2.0L, de 220 ou de 420 ferait l'affaire.
J'ai remarqué que le bocal de liquide de refroidissement était presque vide, inquiétant ou normal si la voiture n'a pas tourné depuis 3 mois?

Merci
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : conseil avant achat 25 turbo hs
Posté par: Rover820i le 10 Février 2011, 20:47:31
Salut,

Faut vraiment pas que tu la paies cher. Parce que des 25 mazout on en trouve à la pelle :)
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : conseil avant achat 25 turbo hs
Posté par: JCinside le 10 Février 2011, 21:44:58
J'espère la payer 1000€, est ce que ça vaut le coût d'après vous?
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : conseil avant achat 25 turbo hs
Posté par: Rover820i le 10 Février 2011, 21:49:02
Bof, tu peux trouver des 25 mazout à 2.500€ maintenant :) Et avec un minimum d'historique (^^) Là y'a du taf... Et d'ailleurs la pompe à injection en est où sur cette 25 ?
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : conseil avant achat 25 turbo hs
Posté par: JCinside le 10 Février 2011, 22:02:02
Je ne sais pas ou en est la pompe et je n'ai même pas pu voir la voiture tourner la batterie était HS.
J'ai trouvé un turbo de 45 de 2003 à 150€, si ce n'est pas difficile à changer ça vaut peut être le coup, vous me faites douter (le probleme est que j'ai un budget centré autour de 1000€ une 25 mazout avec ce budget me fait rever).
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : conseil avant achat 25 turbo hs
Posté par: bricar le 11 Février 2011, 07:27:35
tu debranche la durite plastique dur au turbo et avec les doits tu regarde que lelice dedant le turbo ait vraiment du jeux , de toute façon debranche les durites ide l intercoller et demare l auto (apres avoir verifier le niveaux d huile) si elle  tourne niquel meme si elle est tres molle ,tu peut la prendre
souvant quand un turbo lache les moteurs s emballes et casse!!
sinon changer un turbo est un jeux d enfant!! :wink:   , pour le prix entre600et800€ est bien payer, si elle est super belle ,a toi de voir!!
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : conseil avant achat 25 turbo hs
Posté par: JCinside le 11 Février 2011, 19:19:19
Merci pour vos reponses, une derniere question si j'enlève la durite qui relie le turbo à l'intercooler puis je faire 100Km pour ramener la voiture chez moi?
Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : conseil avant achat 25 turbo hs
Posté par: Tgl le 13 Février 2011, 08:42:39
tu demarre le bastringue tu essaye de rouler un peu si elle ne monte pas dans les tour tel un veau en phase d'abattage bin c'est que ton turbo est raid, si c'est le cas ne te tire pas une balle l'ami j'ai acheter une 25 avec le turbo hs la carrosserie en basd de caisse rouiller a l'infinie etc :)
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : conseil avant achat 25 turbo hs
Posté par: Tgl le 13 Février 2011, 08:44:35
je tenrais vraiment pas a ta place je te conseil de la faire rapatrier si turbo hs
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : conseil avant achat 25 turbo hs
Posté par: JCinside le 13 Février 2011, 09:50:01
Ok Merci a tous pour vos conseils