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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: cris01 le 28 Février 2011, 15:01:16

Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Bruit de mon janspeed
Posté par: cris01 le 28 Février 2011, 15:01:16
 :saletetedeconquiditaurevoir: Bien le bonjour a tous  :-P

J'aurais une petite question vu que pas mal ici on deja sauté le pas . J'ai dû remplacer mon intermediaire et mon pot suite a une casse a cause de la rouille  :roll: et j'ai remplacer ca par un intermediaire janspeed et un pot janspeed oval .
Je demarre la trotinette en pensant m'en mettre plein les oreilles et la ... misere... on la croirait revenu avec le matos d'origine  :x

Je vous cache pas que pour le prix que ca m'a couté je m'attendais a mieux  :?

Y'aurait il une periode de rodage avant de retrouver un joli bruit ou est ce que ca va rester aussi nul ?

Merci d'avance  :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : bruit de mon janspeed
Posté par: RVR FR EVR le 03 Mars 2011, 07:16:52
tu veux du bruit;
perce un trou :lol:
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : bruit de mon janspeed
Posté par: ghost_greg le 03 Mars 2011, 10:16:02
Disons que déjà à l'origine elle n'est pas silencieuse notre Zr.. Lorsque j'ai chnagé mon silencieux il y a eu une petite différence à bas régime mais grande à haut régime..
Cependant ton intermédiaire ne change pas grand chose sur le bruit, se serait plus le cata car il retient plus les gaz..
Sinon, ton bruit va évoluer légèrement avec le temps car il faut encore que ton silencieux se fasse.. :wink:
Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : bruit de mon janspeed
Posté par: Redbarron le 03 Mars 2011, 10:19:45
Ce n'est pas parce que tu as mis du Janspeed que tu vas faire plus de bruit.

Le matériaux joue sur la sonorité mais la température aussi.
J'ai un silencieux Xpower double sortie Inox et je l'entends plus chanté par température élevé qu'en ce moment avec des températures très basse.

De plus, si ton intermédiaire et en ferraille comme l'ancien et non en inox, tu ne gagneras pas en sonorité.
Le mieux si tu veux faire du bruit, pose une ligne full inox. Tu sera content du résultat. ;)

Et ça ne pose pas plus de souci vis à vis de la marée chaussée, Ghost-greg pourra te le confirmer. :)


Edit : Les grands esprits se rencontre Greg, je pensais justement à ta ligne full barouffe... :aga: ;)
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : bruit de mon janspeed
Posté par: antosdi le 03 Mars 2011, 10:25:54
ça sert a rien les silencieux :bag:
Titre: [214i MK3] - Bruit de mon janspeed
Posté par: cris01 le 03 Mars 2011, 14:25:24
De plus, si ton intermédiaire et en ferraille comme l'ancien et non en inox, tu ne gagneras pas en sonorité.
Le mieux si tu veux faire du bruit, pose une ligne full inox. Tu sera content du résultat. ;)

L'inter est inox aussi de chez janspeed.
Je prevois de faire sauter le cata dans les jours a venir par le decata janspeed (le cata sport est trop cher  :eek: )
Par contre sur le decat y'a un trou pour mettre la sonde ? parce que jai vu un decata sur une skyline hier et yavai le trou pour la sonde  :roll:
histoire de savoir si jdois commander en meme temps le MIL eliminator avec le decata

 :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [214i mk3] - bruit de mon janspeed
Posté par: Redbarron le 03 Mars 2011, 15:00:56
Par contre sur le decat y'a un trou pour mettre la sonde ? parce que jai vu un decata sur une skyline hier et yavai le trou pour la sonde  :roll:
histoire de savoir si jdois commander en meme temps le MIL eliminator avec le decata

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Alors ça, je n'en sais rien du tout. J'ai seulement changé le silencieux sur la mienne. ;)
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : bruit de mon janspeed
Posté par: maxzrtd le 03 Mars 2011, 15:21:31
Petite aparté ghost ton collecteur est inox ou c'est le 4,2,1 janspeed noir
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : bruit de mon janspeed
Posté par: ghost_greg le 03 Mars 2011, 21:43:00
Petite aparté ghost ton collecteur est inox ou c'est le 4,2,1 janspeed noir
Le Janspeed malheuresement.. je me suis fais avoir .. :roll:
Et toi ??
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : bruit de mon janspeed
Posté par: cris01 le 03 Mars 2011, 21:56:30
le noir cest pas un janspeed ?
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : bruit de mon janspeed
Posté par: maxzrtd le 03 Mars 2011, 23:08:58
Comme toi ghost 4.2.1 noir ligne compléte avec cata sport et double sortie un plaisir lol
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : bruit de mon janspeed
Posté par: shams24 le 04 Mars 2011, 09:25:35
L'inter est inox aussi de chez janspeed.
Je prevois de faire sauter le cata dans les jours a venir par le decata janspeed (le cata sport est trop cher  :eek: )
Par contre sur le decat y'a un trou pour mettre la sonde ? parce que jai vu un decata sur une skyline hier et yavai le trou pour la sonde  :roll:
histoire de savoir si jdois commander en meme temps le MIL eliminator avec le decata

 :saletetedeconquiditaurevoir:


           Salut cris01, pour répondre à ta question oui il y a l'emplacement pour mettre la sonde. Sinon pour le mil eliminator que tu es un cata sport ou bien un decat il faut le mettre sinon le voyant moteur reste allumé. Pour info j'ai également changer toute ma ligne par contre je n'ai toujours pas mis le mil et la voiture tourne très bien comme ça depuis maintenant 2 ans. Et comme moi je fais pas la même chose que tout le monde et bien mon silencieux arrière est un ragazzon, là la voiture chante bien mais bien sûr sans faire kéké.

           Sinon oui, il y a une periode de "rodage" moi le son a été complètement différent une fois que j'ai parcouru un bon millier de kms.

         Sportivement
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : bruit de mon janspeed
Posté par: cris01 le 04 Mars 2011, 09:34:26
Merci pour cet eclaircissement shams  :saletetedeconquiditaurevoir:
Sinon cest quoi le probleme avec ce collecteur noir ? il est pas top ? vaut mieux l'inox ? on le trouve ou ?

Merki  :wink:
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Posté par: ghost_greg le 04 Mars 2011, 15:30:26
Le collecteur noir est vendu comme étant de l'inox mais ça en n'est pas ! Ceci dit c'est celui qui est vendu pour compléter une ligne full inox sur différent site..
Je pense que sinon c'st du sur mesure.. à voir  :roll2:
Mais je te rassure, une ligne complète janspeed ou autre change le comportement de ta Zr et ça sans aucun doute.. :D
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : bruit de mon janspeed
Posté par: maxzrtd le 04 Mars 2011, 15:42:03
Ghost tu as le cata sport ou le décata
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : bruit de mon janspeed
Posté par: cris01 le 04 Mars 2011, 22:46:31
donc celui ci (http://www.dcperformance.co.uk/cheap/137207/mg/janspeed-exhausts-manifolds/em997.html) malgres la photo cest le fameux noir ?
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : bruit de mon janspeed
Posté par: ghost_greg le 07 Mars 2011, 10:39:28
Oui..!!
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : bruit de mon janspeed
Posté par: ghost_greg le 07 Mars 2011, 10:40:09
Ghost tu as le cata sport ou le décata
Cata sport avec résistance MIL sur la sonde.. :)
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : bruit de mon janspeed
Posté par: designcars le 02 Avril 2011, 23:41:49


à titre d'info sur ce lien :
http://www.dcperformance.co.uk/cheap/134141/mg/janspeed-exhausts-backboxes/ss607zrrtr.html#top

le prix comprend le silencieux et l'intermédiaire ou uniquement le silencieux
le prix me parait pas cher si c'est l'ensemble

c'est bien de l'inox ?

et le silencieux c'est le double sortie comparable au xpower et à celui d'origine

désolé pardonner mon ignorance :lol:
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : bruit de mon janspeed
Posté par: designcars le 03 Avril 2011, 14:42:41


up  :)
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : bruit de mon janspeed
Posté par: Redbarron le 03 Avril 2011, 19:04:49
C'est uniquement le silencieux et c'est bien la version double sortie en inox. ;)

La photo n'est tout simplement pas la bonne aux vue de l'article vendu. :?
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : bruit de mon janspeed
Posté par: designcars le 03 Avril 2011, 19:38:52


ok merci  :wink: