Forum Rover MG Communauté Francophone

Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: mouns42 le 11 Mars 2011, 10:03:41

Titre: [ZR 160 VVC MK1] - Sortie piste le 23 juillet 2011 charade (63)
Posté par: mouns42 le 11 Mars 2011, 10:03:41
Bonjour ayant une sortie piste de prévu la samedi 23 juillet 2011 je suis a la recherche de rensignements sur la taille de pneus (slicks) a prendre

je suis actuellement chaussé en 17 sur ma zr 160

puis je monter plus petit du 16 par exemple??

quelqu'un a t il des renseignements pour trouver des slicks et des jantes pas trop chères
(il me semble que du renault en 4x100 pourrais se monter) a confirmer?

j'attends vos réactions

merci d'avance
Titre: [zr 160 vvc mk1] - sortie piste le 23 juillet 2011 charade (63)
Posté par: M@tt le 11 Mars 2011, 15:35:12
Personnellement je tourne en pneus route, le coût des jantes et des slicks ne se justifient selon moi pas pour quelques sorties par an.
C'est ta première sortie circuit ?
Titre: [zr 160 vvc mk1] - sortie piste le 23 juillet 2011 charade (63)
Posté par: RomMG le 11 Mars 2011, 15:44:11
Je suis d'accord avec matt. Acheter des jantes+des slicks, ça va revenir cher, surtout qu'ils sont excellents sur sec sec. Certes un 23 juillet il faut espérer qu'il fera très beau, mais bon.

Sinon tu peux trouver ça sur des sites de compétition ou de tuning (sur MTK j'en ai déjà vu) pour te donner des idées de prix.

Pour en avoir près de chez toi je ne sais pas.

Quand à la taille à prendre, tu peux passer en 16" oui, mais autant rester en 17" pour une meilleure accroche.
Titre: [zr 160 vvc mk1] - sortie piste le 23 juillet 2011 charade (63)
Posté par: mouns42 le 11 Mars 2011, 15:51:25
sa serait ma 1ere sortie avec la MG j'y suis aller l'an passé mais en 106 s16 et ce circuit est un régal
j'ai trouver des pneus et jantes d'occas

car j'ai peur d'y aller mes trains de pneus sur 1 journée

j'ai 4 slicks + jantes a 380 euros
si j'y laisse mes 205/45/17 j'en aurais pour sensiblement la meme somme??

effectivement on ma deconseillé de passer en 16 mais eventuellement en 18 pour plus coller a l'asphalte



j'aurais une autre question plus sur la voiture maintenant

j'ai mes cardans a changer car j'ai acheter la caisse a un gars qui a monter des cardas de TD et du coup j'ai une fuite d'huile de boite.
et récemment j'ai remarquer que sur autoroute j'ai la 5 qui saute d'ou cela peu t'il venir (je pensais a un manque d'huile dans la boite est ce possible)

merci d'avance pour vos réponse
Titre: [zr 160 vvc mk1] - sortie piste le 23 juillet 2011 charade (63)
Posté par: M@tt le 11 Mars 2011, 15:57:20
Mouai, tuer un train de pneus routes sur une sortie faut vraiment y aller fort même si en juillet il vont forcément s'user davantage mais bon au prix auquel tu touches les jantes et pneus je pense que tu peux acheter des slicks.

Pour ton autre question aucune idée.
Titre: [zr 160 vvc mk1] - sortie piste le 23 juillet 2011 charade (63)
Posté par: mouns42 le 11 Mars 2011, 16:05:17
merci matt pour ton aide

(pour les slicks c'est vraiment le prix avec les jantes qui me ferait acheter)
Titre: [zr 160 vvc mk1] - sortie piste le 23 juillet 2011 charade (63)
Posté par: RomMG le 11 Mars 2011, 16:09:52
Pour ton autre question c'est bien, reprécise tout dans un autre sujet.

Pour tes pneus, tout dépend de l'état de ceux que tu as actuellement et de la marque. Mais bon, si tu passes des dunlop, michelin, goodyear etc sur la journée, t'auras envoyé oui... Tout dépend si t'y vas vraiment pour tester la MG et tout, ou si t'y vas pour te faire un peu plaisir sans prendre trop de risques.

Ensuite, des bons comme cités ci dessus, t'en a pour 120 à 170€ pièce le pneu, donc bon à 380€ tes 4 slicks c'est une bonne affaire s'ils sont en bon état! :)

Après je pense pas qu'il faille passer en 18", pour le prix, pour le passage sur la MG (enfin faut voir), puis certes ca sera peut etre mieux, et encore trop d'accroche tue l'accroche lol
Titre: [zr 160 vvc mk1] - sortie piste le 23 juillet 2011 charade (63)
Posté par: nono62 le 11 Mars 2011, 16:16:37
Achète des slicks si tu peux car c'est frustrant de tourner sur circuit avec des pneus route qui sont vite voir très vite dépasser, de plus tu ne seras pas obliger de ralentir au bout de 10min de session, tes slicks quand à eux seront bien chaud et adhéreront bien le bitume :wink:
Titre: [zr 160 vvc mk1] - sortie piste le 23 juillet 2011 charade (63)
Posté par: mouns42 le 11 Mars 2011, 16:18:04
LOL c'est pas faux je pense que je vais partir sur les slicks comme tu me dit (après avoir vu l'état) d'après lui ils sont bons

j'ai fait un autre poste pour ma 5 qui saute j'éspère avoir des réponses merci pour tout les gars

merci