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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: fundream le 31 Mars 2011, 23:34:00
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Ayant un peu de temps et un sol plat, j'ai regardé mes niveaux cet après midi. Et je constate avec effroi que le niveaux d'huile est plus bas que bas (la jauge ne touche même pas l'huile).
J'ai fais la vidange à 66000km, elle a aujourd'hui 72000km et j'ai du rajouter deux bons litres de 10W40 GTX.
Deux litres en 6000km ça me parait un peu gourmand et j'aimerai donc avoir votre avis.
Merci
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en 70 000kms pas une goutte d'huile en moins en ayant pas mes révisions a jour :)
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c'est effectivement énorme
rechercdhe de fuite ?
sinon :(
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2 litres en 6000kms 8O c'est énorme (perso sur ma ZT-T190, je fait toujours mes niveaux à la moitié et je dois rajouter 0.5 litres grand maxi entre chaque vidange; à savoir tous les 10000kms)
Aucunes traces nul part :roll: (regardes au niveau de ton bouchon de vidange, on ne sait jamais :wink:)
Sinon, t'es bien sur que c'est un KV6 et pas un T16T :roll: :bag:
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Je vais surveiller ça de plus près. Aucune trace sous la voiture, je regarderai plus en détail demain, pas de fumée ni de mayo donc les joints de culasses semblent pour le moment hors de cause (bien qu'il faille trouver une explication).
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Vérification faite, aucune fuite trouvée en revanche il faut vraiment que j'installe le récupérateur de vapeur parce-que la boite a air dégueule de l'huile.
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segmentation, joint de queue de soupapes ?
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Parle pas de choses qui fâchent. De toute façon comment diagnostiquer ce genre de truc?
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beh segmentation, sa sera un manque de compression dans un cylindre par exemple :wink:
ta voiture fume pas bleu ?
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Non du tout, aucune fumée. Elle n'a que 73000km, c'est peu pour une segmentation. De toute façon je vais continuer de vérifier la conso d'huile avant d'aller regarder dedans.
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bizarre... le niveau avais peut etre été mal fait lors de la vidange alors :bah:
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Tu as démonté ton cache plastique sous le moteur pour voir si il y a des traces :roll: (des fois ca s'accumule dessus et on ne voit rien, mais 2 litres ca devrait dégueuler sur les côtés)
Comme l'a dit Matt, qui a fait ta dernière vidange :roll:
C'est la première fois que tu rencontre ce problème :roll: (tu vérifies régulièrement tes niveaux :roll: perso, je le fait tous les mois)
Pour ta boite à air qui dégueule d'huile, c'est pas normal (un récupérateur d'huile serait le bienvenue :) où alors si t'as pas le temps ou les moyens de le faire pour le moment, tu peux faire comme les Anglais il y a quelques années, à savoir laisser la 1ère durite pendre sous le moteur et boucher côté papillon)
Et pour finir, juste un conseil pour ton niveau d'huile, évites de le faire par rapport au "max" mais plutôt au milieu :wink: en vérifiant de temps en temps que ca bouge pas trop (c'est Bens qui avait conseillé ca)
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J'avais fait la vidange moi même et j'avais rerentré 6L je crois. Il n'y a qu'une légère bavette plastique sous le moteur qui transpirait un peu l'huile sous la boite à air (quand je dit dégueule, je suis du sud, c'est juste très gras). J'ai le récupérateur d'huile dans le garage mais pas la place de le mettre, du coup l'admi ITG maxogen arrivée par la poste ce matin va m'en libérer pour tout installer correctement.
J'ai fais le niveau au max sans le vouloir vraiment, j'essaierai de tenir vers le milieu dorénavant. Et non je n'avais pas fais les niveau depuis la vidange.