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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Bedicofee le 02 Avril 2011, 15:32:41

Titre: [ZS 115 TD MK2] - (Mécanique) : Problème claquement lorsque je tourne
Posté par: Bedicofee le 02 Avril 2011, 15:32:41
Bonjour à toutes et à tous!

Alors je me présente petit nouveau sur une MG ZS, acheté depuis mardi soir :)

J'ai un petit souci au niveau de mes cardan, sur la feuille du contrôle technique il est signalé qu'il faut changer les soufflet de cardan avant mais en allant chez mon mécano aujourd'hui, il me fait remarquer le claquement à l'avant lorsque je braque le volant. Alors comme il ne connait pas bien cette marque et donc le modéle (et comme je ne suis pas un mécano dans l'âme) il m'a suggéré de changer les tête de cardan (tête homocinétique de ce que j'ai pu comprendre). Alors bon comme y'a pas mal de connaisseur ici j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, ce que je dois changer et ou je peut acheter les pièces ainsi qu'une idée de prix (Oui je pose beaucoup de questions :-P).

Le message est peux être un peu brouillon..

Salut à tous et merci pour vos lanternes
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Posté par: maxzrtd le 02 Avril 2011, 16:23:25
Pour info la zs à 185 000 km
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Posté par: Kestufoula le 02 Avril 2011, 20:47:45
Les cardans claquent également en braquant sur ma Roro.

Mais il y a pas de "danger" pour ta voiture tant que le bruit ne devient pas gênant.
Tant qu'il claquent quand tu dois faire une manœuvre a basse vitesse, ne t'en soucie pas.

Par contre, s'ils se mettent a claquer en virage, ou même en courbe, il sera préférable de les faire changer.

Le résultat d'une casse de cardan est que ton moteur tournera dans le vide sans entraîner des roues.
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Posté par: fundream le 02 Avril 2011, 22:12:43
Ouai enfin... La perte de la motricité en courbe, ça peut mal finir...
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Posté par: antosdi le 02 Avril 2011, 23:11:30
le diag me semble correct et honnête
change la tète/soufflet
si la tète a tourné sans graisse + poussière suite soufflet hs, elle a morflé, elle lachera un jour ou l'autre
comme il faut déposer la tète pour changer le soufflet ( je parle pas des merde de soufflet a coller  :mrgreen: )  autant en profiter
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Posté par: antosdi le 02 Avril 2011, 23:13:15
le diag me semble correct et honnête
change la tète/soufflet
si la tète a tourné sans graisse + poussière suite soufflet hs, elle a morflé, elle lachera un jour ou l'autre
comme il faut déposer la tète pour changer le soufflet ( je parle pas des merde de soufflet a coller  :mrgreen: )  autant en profiter

niveau tarif tout dépend ou ta va, si tu le fait toi mème etc...
disons que en pièce ça tourne entre 100 / 180 pour de l'origine
et en aftermarket, on trouve des prix hallucinant  :roll:
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Posté par: Bedicofee le 04 Avril 2011, 11:43:38
Merci pour vos réponses :)

donc pour le remplacement de mes cardans faut bien compté 400-500 (dépend du prix des pièces que je trouve)

Petite question, qu'est ce que l'aftermarket?
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Posté par: antosdi le 04 Avril 2011, 12:05:19
Merci pour vos réponses :)

donc pour le remplacement de mes cardans faut bien compté 400-500 (dépend du prix des pièces que je trouve)

Petite question, qu'est ce que l'aftermarket?
de la monte non origine ( seconde monte )  :wink:
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Posté par: maxzrtd le 04 Avril 2011, 17:13:10
Anto l'opération est faisable soi méme ou garage oblige
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Posté par: antosdi le 04 Avril 2011, 17:19:01
Anto l'opération est faisable soi méme ou garage oblige
on peu tout faire soi mème ! ^^
c'est du basique un démontage de tète de cardans :)
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Posté par: maxzrtd le 04 Avril 2011, 17:22:19
Oui mais on est novice nous
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Posté par: antosdi le 04 Avril 2011, 17:50:31
Oui mais on est novice nous
et alors ?  :)
avant de savoir faire on apprend en faisant non ?  :D


rien de bien compliqué
sur chassis 200 avec mc pherson => enlever écrou de 32,  démonter partiellement le pivot de roue ( suspension ) braquer la roue a fond
et déboiter la tète de cardans du roulement.
couper le vieux soufflet, sortir la tète du cardans en tappant 1 coup sec . ( c'est juste clipser )
pour le remontage le plus chiant c'est de reclipser la tète, la clip et parfois dur a passer.
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Posté par: Bedicofee le 04 Avril 2011, 21:40:25
Ouais ça à pas l'air compliqué mais bon le tout est de s'y mettre...je vais voir demain chez machu pour les pièces, j'ai 30% de remise avec le boulot à voir.
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Posté par: Bedicofee le 04 Avril 2011, 21:41:40
et alors ?  :)
avant de savoir faire on apprend en faisant non ?  :D

On est des bricoleurs du samedi soir nous  :lol:
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Posté par: Bedicofee le 05 Avril 2011, 10:49:24
je fais un petit tour sur le net pour les pièces et je me pose une question, on peu prendre de la série 400 ou c'est plus particulier que ça?
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Posté par: maxzrtd le 09 Avril 2011, 16:55:10
Petit up est ce que les cardan de 45 sont les méme que la zs car on a fait un devis avec cardant de 45 517 euro monté
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Posté par: Rover820i le 09 Avril 2011, 17:00:40
Un seul cardan, 517€ ? :eek:
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Posté par: maxzrtd le 09 Avril 2011, 20:42:11
Nan les deux monté lol
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Posté par: antosdi le 09 Avril 2011, 23:17:02
Nan les deux monté lol
il te change les cardans complet ?
mouarf, inutile, fait faire un devis avec que les tètes + soufflets  :wink:

pour les tète de cardans, ceux de 400 et 45 sont les mèmes, a condition de respecter le montage abs/non abs
pour la compatibilité entre motorisation logiquement oui pour les tètes
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Posté par: Bedicofee le 11 Avril 2011, 21:20:58
Merci antosdi pour les infos, il me reste plus qu'à trouver les pièces

J'ai encore eu le droit au discours "mg rover oh c'est difficile de trouver rolalala mais c'est vrai qu'elles ont de la gueule"...en gros t'as pas ce que je cherche quoi ^^
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Posté par: Bedicofee le 13 Avril 2011, 11:27:57
Petit up, je viens d'avoir un tarif pour mes têtes, 136.36 l'unité. 272 euros de pièces ça me semble déjà plus raisonnable avec une petite main d'oeuvre dérrière.