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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Rover820i le 04 Avril 2011, 18:07:23
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Hello,
Ma pompe ayant décidé de fuir au taquet, je vais entreprendre son changement.
Cependant, j'ai cru lire sur le manuel d'atelier que, non seulement c'est casse-couille, mais en plus ça nécessite du matos assez lourd. Entre autre, devoir retirer un support en utilisant un palan pour soulever le moteur...
Quelqu'un a déjà fait cette opération ? Car ça m'a l'air légèrement chiant, beaucoup plus qu'il n'y parait en réalité (la pompe étant située sur le dessus du moteur)
Merki :)
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Tu as pu localiser la fuite ? au niveau de la poulie ?
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002025
Mike
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Non je n'ai pas localisé précisément la fuite. Moteur démarré, en braquant de butée en butée, je n'ai rien qui coule sous le moteur...
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Fais gaffe,tu as l'alternateur juste en dessous et il n'aime pas l'huile.... :(
C'est peut être simplement sur un raccord haute pression (ça monte à plus de 10 bars)
Mike
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Fais gaffe,tu as l'alternateur juste en dessous et il n'aime pas l'huile.... :(
Mike
Ouaip c'est ce que j'ai vu, il a déjà pris de l'huile sur la gueule :bof:
Qu'est ce que je peux mettre dessus pour le protéger, en attendant ?
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Commence par chercher l'endroit de la fuite en appliquant par exemple du papier cuisine.
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Du sopalin tu veux dire ?
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Yes,no pub :D
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De l'essuie-tout alors :mrgreen:
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Le mieux c'est de trouver l'essuie spécial pompe assistance.... :lol:
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Le mieux c'est de trouver l'essuie spécial pompe assistance.... :lol:
Celui qui peut aspirer 1L de liquide sur une seule feuille ? :mrgreen:
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Bonjour.
Il existe aussi du liquide de direction qui étanche les fuites. Ca se trouve chez Norauto par exemple;
gisele
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Oui j'ai déjà acheté un anti-fuite de direction (30ML pour traiter 1L). J'en ai déjà passé deux flacons, sans grande efficacité malheureusement... la pompe continue de grogner légèrement, et aussi à fuir...
Personne n'a jamais démonté sa pompe de direction sur 75 ? :mrgreen:
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ça semble plutôt rare... :roll:
D'après le Rave,il faut soutenir le moteur et dégager l'hydramont pour faire un peu de place;
Surtout bien protéger l'alternateur et changer tous les joints.
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ça semble plutôt rare... :roll:
a ce kilométrage là je dirais que ça me semble normal :D
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D'après le Rave,il faut soutenir le moteur et dégager l'hydramont pour faire un peu de place;
C'est justement le but de ma question : savoir si je suis obligé de virer l'hydramont... Je n'ai pas de palan, encore moins de garage :mrgreen:
a ce kilométrage là je dirais que ça me semble normal :D
Sûr :ddr:
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A défaut de palan,tu peux te servir d'un petit cric hydraulique à 10 euros pour soutenir le moulin.
Moi non plus je n'avais pas de garage:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/mpCF2fSGoXDBQip5qI6Q.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/mpCF2fSGoXDBQip5qI6Q.jpg)
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Moteur tournant, tête sous le capot, impossible de trouver l'origine de la fuite. Pourtant quelqu'un tournait les roues pendant que je regardais ! Et pourtant encore, l'alternateur est huileux (pas gras, vraiment huileux), et à l'arrêt, moteur coupé, en 2h de temps le carton que j'avais mis était trempé :bof:
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Ton réservoir, tuyaux ou raccords, ne sont pas en cause ?
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Il y a un tuyau (celui du bas sur le reservoir ) qui passe trop prés d'un tube de clim, je l'ai écarté avec un rilsan sur la mienne.
A voir aussi l'état du reservoir et si le torique du bouchon est OK.
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Je n'ai pas d'huile autour du bouchon, ni sur le corps supérieur de la pompe.
Je vais vérifier le tuyau dont tu me parles :) Merci ;)
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Il est bien obligatoire de virer le support multifonctions pour sortir la pompe. La raison est simple : il y a des vis qui tiennent le support de la pompe qui sont bloquées par le longeron. Il faut donc pouvoir monter et descendre le moteur pour dégager ces vis (et en plus, c'est 100x plus accessible :D)
Durée totale de l'opération : 1h30. Tout se démonte comme du chocolat, pas de vis grippée, tout vient tout seul :)
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huile pas bon pour alternateur,mais le pire,c'est du gasoil,le gasoil flingue direct un alternateur.
pour l'instant pour protégé l'alternateur,prend un bidon d'huile vide,découpe le plastique et coince le au dessus de l'alternateur :wink:
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Merci Benoit (^^) Mais j'ai déjà remplacé la pompe (^^) Et à priori l'alternateur n'a pas trop pris dans la gueule puisque pas de souci supplémentaire :)
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j'ai vu des alternateur dégoulant d'huile et pas de problème,le pire ennemie le gasoil :wink:
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j'ai vu des alternateur dégoulant d'huile et pas de problème,le pire ennemie le gasoil :wink:
Ca tombe bien, il n'en a pas pris (^^)