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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: magic10 le 15 Avril 2011, 16:21:31

Titre: [ZT 190 MK1] - (Mécanique) : Probleme de voyant moteur & surconsomation
Posté par: magic10 le 15 Avril 2011, 16:21:31
Bonjour,

Je viens d'acheter une MG ZT 190 il y a 2 mois,

mon probleme est que j'ai le voyant moteur qui est tous le temps alumée, le vendeur m'avais dit qu'il falait mettre un coup de balise chez un garagiste mg car quand il a mit le cornet filtre à air, le voyant s'est déréglé...

récament, j'ai rajouter de l'huile car il en manquait un peu puis tout à coup le voyant moteur s'est éteint!
maintenant un coup il s'allume puis par moment il s'éteint.
d'ou peu venir ce probleme ?

puis j'ai remarquer que niveau consommation en ville, je suis à 20 L/100 je sais pas si j'ai fais un mauvais calcule mais je vais détailer ça comme même:

avec 20 L de sp98, je fais 100km donc pour trouver la consommation au L/100 je fais:

(20/100)=0,2   

 puis je multiplie par 100 donc:

0,2*100=20

donc je trouve bien 20 L/100...

Est ce que c'est normal ?

Cordialement
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Posté par: Rover820i le 15 Avril 2011, 16:28:46
Salut,

Vire déjà ce cornet de merde :) C'est un truc de kéké inutile et qui peut foutre en l'air ton VIS, déjà assez fragile, et la gestion moteur peut se dérégler (expérience inside)

Sinon, vu que tu as une ZT, tu as accès à un menu caché de diagnostic, te permettant, entre autres, de connaitre ta consommation :

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32828.0
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Posté par: antosdi le 15 Avril 2011, 16:29:00
salut   :)
20 litres au 100, non c'est pas normal
ça devrait plutot tourner entre 9-12 litres

par contre fait plutot le calcul de conso sur 1 plein entier
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Posté par: tekniboule le 15 Avril 2011, 21:07:19
Déjà, jamais j'acheterais une voiture qui a le voyant moteur allumé en permanence  :wink: même si le vendeur me dit que ce n'est rien  :roll2:
Pour ta conso, 20 litres en ville ca fait beaucoup (je tourne entre 11 et 12 litres en moyenne en conduite normale et en me faisant plaisir)
Pour avoir ta conso réelle, fait le sur plusieurs pleins  :wink:
Et pour ton niveau d'huile moteur, fais le légèrement au dessus de la moitié et évites d'aller au "max" (t'as revérifié depuis  :roll:)
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Posté par: bens le 16 Avril 2011, 14:54:04
les 2 sonde lamda fonctionne normalement au multimètre? (moteur chaud)
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Posté par: magic10 le 18 Avril 2011, 18:07:31
à Rover820i: il a coupé une partie du tube pour le filtre a aire pour laisser la place au cornet, j'espere qu'il y a des pieces sur le net.
qu'est ce que le VIS ? si la gestion du moteur est dérégler que puis-je faire ? merci pour le lien je vais essayer d'acceder au menu caché.

pour antosdi: j'essayerai avec le plein entier.

pour tekniboule: non j'ai pas reverifié depuis, je le fais des que possible.

pour bens: les sondes lambda on l'aire de fonctionner normalement mais je verifirai.

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Posté par: magic10 le 19 Avril 2011, 03:18:46
J'ai vérifier l'huile c'est un niveau normal, tous les fusibles son bon dalleur. J'ai oublié de preciser que c'est le voyant moteur orange qui est allumer.
le mec ne m'a pas refilé la boite filtre a aire du coup il faut que j'en trouve une d'origine et il y a une sonde qui est débranché je pense peut etre le débimetre pour l'aire: j'ai pris des photos, je pense que s'a devais etre a la place du tuyau en bleu, si vous avez des boite a aire d'origine est ce que vous pouvez m'aider svp ?
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Posté par: magic10 le 19 Avril 2011, 03:20:34
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Ieta4tzcPOQXXFs94LV0.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Ieta4tzcPOQXXFs94LV0.jpg)
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Posté par: tekniboule le 19 Avril 2011, 12:16:05
Pas de débitmètre sur KV6  :wink: et puis pour la prise débranchée, c'est probablement celle qui allait sur les papillons des  :rover: 827 (ils ont gardé le même faisceau)
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Posté par: magic10 le 11 Mai 2011, 19:31:36
Est ce que quelqu'un vend une boite à aire d'origine ?
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Posté par: tekniboule le 11 Mai 2011, 19:37:12
Est ce que quelqu'un vend une boite à aire d'origine ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/169047631.htm?ca=11_s   :wink:  (c'est là que j'ai eu mes 4 jantes et il me semble qu'il avait encore la boite)
Sinon, peut être que Gwing à çà sur le forum  :roll:
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Posté par: magic10 le 11 Mai 2011, 20:18:25
Je suis rentrer dans le munu caché et il m'indique 109 soit 10,9L/100, je trouve que sa reflète pas la réalité :s
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Posté par: bens le 11 Mai 2011, 20:58:07
à Rover820i: il a coupé une partie du tube pour le filtre a aire pour laisser la place au cornet, j'espere qu'il y a des pieces sur le net.
qu'est ce que le VIS ? si la gestion du moteur est dérégler que puis-je faire ? merci pour le lien je vais essayer d'acceder au menu caché.

pour antosdi: j'essayerai avec le plein entier.

pour tekniboule: non j'ai pas reverifié depuis, je le fais des que possible.

pour bens: les sondes lambda on l'aire de fonctionner normalement mais je verifirai.


les sondes lambda on l'aire de fonctionner normalement mais je verifirai.,comment a tu les vérifiée?

,mais il faut vérifié tout simplement,a chaud les 2 sondes au multimètre doit occilé toute les 5 secondes de 0.1v a 0.9v ou 0.3 a 0.8 v
alors que cela donne les valeurs
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Posté par: tekniboule le 11 Mai 2011, 21:41:22
Je suis rentrer dans le munu caché et il m'indique 109 soit 10,9L/100, je trouve que sa reflète pas la réalité :s

Fait un reset ODB  :wink:  car sur mon ZT-T190 j'avais quasiment 2 litres de différence entre conso ODB et conso réelle et le reset m'a tout remis dans l'ordre au niveau de ma conso moyenne ODB :) (par contre pourquoi j'en sais rien  :roll:)
Il y a aussi le coefficient de correction dans les fonctions cachées de l'ODB, c'est ce que j'avais fait à l'origine avant de faire un reset.