Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: magic10 le 15 Avril 2011, 16:21:31
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Bonjour,
Je viens d'acheter une MG ZT 190 il y a 2 mois,
mon probleme est que j'ai le voyant moteur qui est tous le temps alumée, le vendeur m'avais dit qu'il falait mettre un coup de balise chez un garagiste mg car quand il a mit le cornet filtre à air, le voyant s'est déréglé...
récament, j'ai rajouter de l'huile car il en manquait un peu puis tout à coup le voyant moteur s'est éteint!
maintenant un coup il s'allume puis par moment il s'éteint.
d'ou peu venir ce probleme ?
puis j'ai remarquer que niveau consommation en ville, je suis à 20 L/100 je sais pas si j'ai fais un mauvais calcule mais je vais détailer ça comme même:
avec 20 L de sp98, je fais 100km donc pour trouver la consommation au L/100 je fais:
(20/100)=0,2
puis je multiplie par 100 donc:
0,2*100=20
donc je trouve bien 20 L/100...
Est ce que c'est normal ?
Cordialement
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Salut,
Vire déjà ce cornet de merde :) C'est un truc de kéké inutile et qui peut foutre en l'air ton VIS, déjà assez fragile, et la gestion moteur peut se dérégler (expérience inside)
Sinon, vu que tu as une ZT, tu as accès à un menu caché de diagnostic, te permettant, entre autres, de connaitre ta consommation :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32828.0
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salut :)
20 litres au 100, non c'est pas normal
ça devrait plutot tourner entre 9-12 litres
par contre fait plutot le calcul de conso sur 1 plein entier
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Déjà, jamais j'acheterais une voiture qui a le voyant moteur allumé en permanence :wink: même si le vendeur me dit que ce n'est rien :roll2:
Pour ta conso, 20 litres en ville ca fait beaucoup (je tourne entre 11 et 12 litres en moyenne en conduite normale et en me faisant plaisir)
Pour avoir ta conso réelle, fait le sur plusieurs pleins :wink:
Et pour ton niveau d'huile moteur, fais le légèrement au dessus de la moitié et évites d'aller au "max" (t'as revérifié depuis :roll:)
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les 2 sonde lamda fonctionne normalement au multimètre? (moteur chaud)
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à Rover820i: il a coupé une partie du tube pour le filtre a aire pour laisser la place au cornet, j'espere qu'il y a des pieces sur le net.
qu'est ce que le VIS ? si la gestion du moteur est dérégler que puis-je faire ? merci pour le lien je vais essayer d'acceder au menu caché.
pour antosdi: j'essayerai avec le plein entier.
pour tekniboule: non j'ai pas reverifié depuis, je le fais des que possible.
pour bens: les sondes lambda on l'aire de fonctionner normalement mais je verifirai.
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J'ai vérifier l'huile c'est un niveau normal, tous les fusibles son bon dalleur. J'ai oublié de preciser que c'est le voyant moteur orange qui est allumer.
le mec ne m'a pas refilé la boite filtre a aire du coup il faut que j'en trouve une d'origine et il y a une sonde qui est débranché je pense peut etre le débimetre pour l'aire: j'ai pris des photos, je pense que s'a devais etre a la place du tuyau en bleu, si vous avez des boite a aire d'origine est ce que vous pouvez m'aider svp ?
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Ieta4tzcPOQXXFs94LV0.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Ieta4tzcPOQXXFs94LV0.jpg)
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Pas de débitmètre sur KV6 :wink: et puis pour la prise débranchée, c'est probablement celle qui allait sur les papillons des :rover: 827 (ils ont gardé le même faisceau)
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Est ce que quelqu'un vend une boite à aire d'origine ?
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Est ce que quelqu'un vend une boite à aire d'origine ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/169047631.htm?ca=11_s :wink: (c'est là que j'ai eu mes 4 jantes et il me semble qu'il avait encore la boite)
Sinon, peut être que Gwing à çà sur le forum :roll:
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Je suis rentrer dans le munu caché et il m'indique 109 soit 10,9L/100, je trouve que sa reflète pas la réalité :s
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à Rover820i: il a coupé une partie du tube pour le filtre a aire pour laisser la place au cornet, j'espere qu'il y a des pieces sur le net.
qu'est ce que le VIS ? si la gestion du moteur est dérégler que puis-je faire ? merci pour le lien je vais essayer d'acceder au menu caché.
pour antosdi: j'essayerai avec le plein entier.
pour tekniboule: non j'ai pas reverifié depuis, je le fais des que possible.
pour bens: les sondes lambda on l'aire de fonctionner normalement mais je verifirai.
les sondes lambda on l'aire de fonctionner normalement mais je verifirai.,comment a tu les vérifiée?
,mais il faut vérifié tout simplement,a chaud les 2 sondes au multimètre doit occilé toute les 5 secondes de 0.1v a 0.9v ou 0.3 a 0.8 v
alors que cela donne les valeurs
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Je suis rentrer dans le munu caché et il m'indique 109 soit 10,9L/100, je trouve que sa reflète pas la réalité :s
Fait un reset ODB :wink: car sur mon ZT-T190 j'avais quasiment 2 litres de différence entre conso ODB et conso réelle et le reset m'a tout remis dans l'ordre au niveau de ma conso moyenne ODB :) (par contre pourquoi j'en sais rien :roll:)
Il y a aussi le coefficient de correction dans les fonctions cachées de l'ODB, c'est ce que j'avais fait à l'origine avant de faire un reset.