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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: christophe.lm le 18 Avril 2011, 11:06:20
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bonjour,
J'ai un problème avec un airbag,le voyant reste allumé presque tout le temps,le cache de l'airbag passager semble être mal emboité ou bien mal ajusté et j'aurais voulu savoir si je peux l'ouvrir ou bien le déclipser sans faire éjecter l'aibag en dessous.
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hello
tu la eu comme ca la voiture ,l'airbag a t'il pas deja sauter avant et mal remis ?, sinon T4 pour trouver la causse du voyant allumer et pour l'effacer
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Salut,
La première chose à faire est de vérifier les connecteurs jaunes situés sous les sièges passagers, ils sont souvent la cause de faux contacts et du coup d'allumage du voyant d'airbag (fonction :recherche:)
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Quand j'ai acheté la voiture le voyant ne s'allumait pas,j'ai eu des vibration dans le tableau de bord alors j'ai mis quelques léger coups dessus,c'est après ça que le voyant s'est allumé.
Je vais regarder les connecteurs sous les sièges.
merci
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Je viens de déclipser et trifouiller les connecteurs jaunes,ça n'a rien changé.
Ce que je ne vous avais pas dit c'est que le voyant ne s'allume pas toujours,mais quand même très souvent.
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j'ai eu des vibration dans le tableau de bord alors j'ai mis quelques léger coups dessus,c'est après ça que le voyant s'est allumé.
donc prise sous les 2 sieges voit pas le rapport :D,T4 surement apres pour effacer l'erreur
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Le rapport ? Peut-être tout simplement pour éliminer une cause fréquente de panne d'airbag, représentant peut-être 99% des causes d'allumage du voyant :aga:
Pour ce qui est du T4, totalement inutile, puisque l'ECU airbag dispose d'un auto-test au démarrage...
Il y a un faux-contact sur un connecteur :bah:
Tu sais combien ça coûte un passage au T4 ?
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oui je savez pour les prise :D pareil chez bmw , mes vu les coups sur le tableau de bord pensez plutot un mauvais contact coter passager vu que le cache mal mis :lol:par contre saver pas pour l'auto-test
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J'avais pas regardé les connecteurs jaunes côté conducteur,après vérification il semble que le problème venait de là.
Je verrais à la longue,comme le problème était intermittent.
merci à tous
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Le mieux est de virer ces putains de connecteurs et de mettre des cosses à sertir, ca prend 5 minutes :wink: (bien évidemment, le faire contact éteind)
J'ai eu le problème sur ma ZS et mon ZT-T :? et les 2 fois, ca venait du siège conducteur.
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Salut à tous,
J'en profite au passage pour moi aussi poser une questions j'avais déjà regardé le topic existant. Mais je voulais savoir c'est sûr que les connecteurs d'airbags sont toujours ceux avec les fils jaunes?
Car sous le siège passager j'ai la cosse avec les fils bleus arrachés comme ici http://www.rovermg.fr/index.php?topic=7630.30. Avant le voyant s'éteignait de temps en temps et depuis il reste toujours allumé.
Je regarderais un peu mieux quand j'aurais le temps. Sinon quelle méthode me conseillez vous pour les connecteurs: souder les fils? (sachant que je n'ai pas trop le matos puis sous les sièges bof bof...), connecteurs à vis, ou cosse à sertir ? Y a t-il un avantage ou c'est juste un choix technique?
Bonne soirée.