Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: franlau76 le 19 Avril 2011, 05:37:07
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Bonjour à tous
Je crée un topic spécifique sur ce sujet car comme dit par ailleurs dans le topic existant sur l'attelage pour rover 75 de marque "Boisnier", celui-ci est clairement annoncé par la société qui le fabrique comme spécifique pour la 75 SAUF MG (ZT) :
http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-ROVER-75-BERLINE-4-PORTES-des-1999-/190339895579?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c5124511b#ht_2105wt_692
J'ajoute qu'après contact direct avec le garage de Rennes qui le propose sur Ebay puis contact avec la société Boisnier elle-meme, ils m'ont bien précisé la restriction (au moins théorique) à la 75
Parmi les membres du forum possédant une ZT, j'imagine qu'il y en existe dont la voiture est équipée d'un attelage et j'ai absolument besoin de savoir où se le procurer, éventuellement si on peut passer outre la recommandation de Boisnier et monter quand même celui de la 75 (mais dans ce cas si le montage n'est pas homologué et cela peut-il poser problème en cas d'accident ?).
Merci d'avance de vos conseils
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Bonjour .
J ' ai tout juste fini de monter hier après-midi un attelage GDW commercialisé par Boisnier , avec effectivement la restriction " sauf ZT " .
Montage effectué sur une MG ZT-T de 2004 sans aucun souci particulier pour la partie " mécanique " . J ' attaque la partie " électrique " cet après-midi avec le montage d ' un faisceau standard 7 broches , qui apparemment ne pose pas de soucis sur l ' ordinateur de bord ( voir message de Gisele sur un autre post ) . Le prix du faisceau spécifique est prohibitif ( 200 euros ! ) .
Pour la partie " assurance " je t ' avoue que je me suis pas posé la question , pas sûr de toute façon qu ' il y ait des attelages homologués MG dans d ' autres marques .
Bonne journée .
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Merci infiniment
du coup j'ai quelques questions complémentaires :
Tu as une ZT-T, pas de différence sur le modèle d'attelage avec la ZT?
Concernant la prise "7 broches", tu vas te repiquer directement sur les fils du feu arrière? Sur ebay, le vendeur propose le "boitier universel" à 99 euros, c'est pas encore excessif, mais sur les sites anglais ils parlent d'un simple "bypass relay", je ne sais pas si c'est la même chose :
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=118328
extrait :
"Look on TowbarsDirect, or Dyson (I think) Towing websites. I bought a bypass relay from one of them for around £20, it has all the instructions for DIY, and the safeguards for the car's wiring. Tell them it's for a 75/zt."
J'ai regardé ce matin sous mon pare-choc, et pile au milieu j'ai l'anneau de tractage:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/fwhWhXGj7oI4Cbnod2mF.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/fwhWhXGj7oI4Cbnod2mF.jpg)
l'avais-tu aussi et pas de gêne particulière?
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Bon, ayé, c'est commandé
bon à savoir : en les appelant directement (je parle des Ets FRERE à Rennes qui vendent le boisnier sur ebay) et en payant par CB et pas par paypal, ça fait un peu moins cher : sur ebay c'est 168 + 25 de port, et par tél ça fait 185 ttc livré (par DHL)
Il me proposait le "relais" (bypass relay) pour 99 euros, mais je vais faire comme l'a indiqué Gisèle avec un simple branchement sur les feux arrière. Au pire, je me renseignerai chez nos amis britton, chez qui j'ai trouvé ça :
"7 Way Multiplex By-Pass Interface Relay - £19.95", soit avec le cours de la livre en chute libre à peine 23 euros (plus le port...)
http://www.towbarsdirect.co.uk/universal.htm#prices