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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Neon44 le 21 Avril 2011, 18:59:14

Titre: [216 GTi MK2] - (Mécanique) : Quoi mettre collecteur inox, admition d'air ou rien ?
Posté par: Neon44 le 21 Avril 2011, 18:59:14
Bonjour amis roveristes  :rover:,

ma 216 GTi est stock mise a part un tube afrique inox que je viens d'installer. J'aimerai rajouter quelques modifications tout en restant fiable pour le moteur.

Sachant que je n'ai pas un gros budget j'ésiste entre :

- un collecteur inox (bas de gamme)

- une BMC avec boa qui prend l'air frais dans le pare-choc

- ou alors laissé comme c'est mais bon il m'en faut toujours plus  :-P

Je vous remercie, en attentes de vos opinions ou expériences.
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Posté par: Rover820i le 21 Avril 2011, 19:43:52
C'est juste pour foutre du barrouf ? Car c'est tout ce que tu gagneras ;)
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Posté par: Neon44 le 21 Avril 2011, 19:52:19
si sa fé gagner forcément parce que le collecteur inox libère car il y a moins de croisillons (environ 10ch en plus) et l'admission direct avec air frais sa donne une meilleur explosion donc plus de couple a bas régime.
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Posté par: Rover820i le 21 Avril 2011, 20:04:19
si sa fé gagner forcément parce que le collecteur inox libère car il y a moins de croisillons (environ 10ch en plus) et l'admission direct avec air frais sa donne une meilleur explosion donc plus de couple a bas régime.
Non. Tu ne gagneras QUE si tu changes l'intégralité de la ligne... Et pour ce qui est de l'admission, tu gagneras quoi, 2cv ? Garde tes sous, une vraie prépa ça se paye ;)
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Posté par: joudru le 21 Avril 2011, 22:10:09
une trappe  alu  :o|
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Posté par: Kozeii le 22 Avril 2011, 11:15:00
un écu modifié au pire  :wink:
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Posté par: antosdi le 22 Avril 2011, 12:49:41
oé une eprom  :roll:
+ le reste pour la forme  :D
pour l'échappement, c'est pareil en fonction de ce que tu recherche ( couple ou puissance ) il n'y a pas le mème typer de montage....

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Posté par: Rover820i le 22 Avril 2011, 13:24:03
un écu modifié au pire  :wink:
Sur un atmo ? :roll:
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Posté par: Kozeii le 22 Avril 2011, 15:08:10
oui c'est ce que j'avais sur le coupé, la fameuse piv evo 2 dans l'écu. j'ai bien senti la différence, ça partait plus rapidement a mi-régime.
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Posté par: AXL33 le 22 Avril 2011, 21:46:15
Pareil meilleures modifs collecteur 4-2-1 (ligne compléte si tu as le budget)+ piv evo 2
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Posté par: raphy-vtc le 24 Avril 2011, 11:49:39
Pareil meilleures modifs collecteur 4-2-1 (ligne compléte si tu as le budget)+ piv evo 2
ouai modif du calculo avec piv evo
et colecteur inox 4/2/1

et pour la piv je peux vous la fair et modifier le calculo aussi! si besoin!
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Posté par: Neon44 le 25 Avril 2011, 13:21:52
collecteur 4/1 est mieux qu'un 4/2/1 nan ?
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Posté par: raphy-vtc le 26 Avril 2011, 17:46:59
collecteur 4/1 est mieux qu'un 4/2/1 nan ?

4/1= pas de bas regime sa marche que dans les tours
4/2/1= gaint en bas et en haut mais marche  moin bien que le 4/1 dans les tour mais le gain de couple en bas nes pas negligable sur un d16a9!

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Posté par: l3d du 86 le 02 Mai 2011, 19:40:30
4/1= pas de bas regime sa marche que dans les tours
4/2/1= gaint en bas et en haut mais marche  moin bien que le 4/1 dans les tour mais le gain de couple en bas nes pas negligable sur un d16a9!



hum pas tout a fais d'accord  :) le d16 n'a pas beaucoup de couple, ça part vraiment a partir de 4500/5000tr/min perso un 4/1 pour amplifier la monté en régime  :wink:

si non tony sur mon cab j'ai une boite a air carbone et je trouve (placébo??? :ddr: ) que ça part beaucoup mieux qu'avant :top:

donc avec un kad carbone (celui de ma 620 Ti si tu te rappelle ) plus ton 4/1 ça devrais le faire (250€ en tout  :) )

si tu as des € (pas très chère) mais beaucoup de main d'oeuvre et de temps.. rabotage de la culasse pour augmenté la compression..  :evilbat:

(si tu veux des info contacte le membre mike33 il l'avait fait sur ça gti :sol: et ça marchait super!!! )

 :)
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Posté par: fr.ED9.4 le 02 Mai 2011, 22:45:51
pour l’échappement est l'admission ce sont des petites modif simple,
le gain est faible a par carto sur mesure (et encore)
Mais le bruit est plus sympa surtout si ta ligne fuit,
pour l'admission un tube de chaudière ne coûte rien et ca ne peut faire que du bien :lol:

Pour le rabotage effectivement c'est une bonne modif et pas chère,
on peut aller jusqu’à 1,5 millimètre sur D16A :lol: :lol: sans commencer a,
croiser les arbres, avoir une courroie trop longue et les soupapes qui touche le piston =)

Pour la carto de piv c'est aussi un petit placebo,
elle est bridée sur le bas régime et relâche tout vers 5000tr pour le fameux coup de pied,
j'ai préféré mettre une carto mugen bien mieux rempli et j'ai pu le vérifier sur piste
(c'est pas phénoménale mais sur un bout de ligne droite on pouvais compté 100m d'avance a voiture égale !)
si je retrouve les courbes le les publierai même si elle sont sur une base de Civic 4G !
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Posté par: Neon44 le 03 Mai 2011, 20:39:43
ok merci pour vos réponses les gas
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Posté par: gouzou13 le 25 Mai 2012, 19:27:34
Et un an plus tard...mais il n'est peut être pas trop tard pour tout le monde!!
Perso j'ai adapté un intermédiaire et un silencieux arrière de  :rover: 218 TD en 51mm interne tout du long, ça vaut pas chère (70 euros l'inter neuf sur Mister auto ou 123 piecesauto et 45 euros le silencieux à la casse) et après avoir manchonné   un tube inox 55 ext/52 int de 50cm à l'intérieur du décata (29euros sur Ebay livré) ça marche très très bien.
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Posté par: akuma974 le 15 Juillet 2012, 10:59:28
bien vu la modif, ça ma donner une piste.

ta pas eu de modif a faire au niveau des flange?