Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: LaurentC le 06 Mai 2011, 11:18:11
-
Bonjour à tous les membres du club.
Comme dit dans le titre, je possède une ROVER 420 SDi de 1998 qui totalise plus de 292 000 kms au compteur.
Mon profil : Laurent, 37ans , marié ( 2 fois ), 3 enfants, originaire Poitiers et résidant à Bressuire dans le 79. Dire que je suis un passionné de voiture est un euphémisme puisque, pour parler modernement, je suis un Youngtimers. Je possède en plus de ma Rover 2 autres véhicules ancien ( 1974 et 1982 ) ainsi qu'un Zafira pour la famille.
J'ai baigné très tôt dans l'univers ROVER de par mon père qui à possédée successivement une 114SD, une 218SDe et une 414GSi mk1.
A savoir qu'aujourd'hui, il a dans son garage une MGB cabriolet de 1973 dans un état irréprochable.
Vous l'aurez compris, la passion automobile est une histoire de famille.
Ma ROVER : Acquise en 1999 avec 17 000 kms, c'était une occasion récente qui était une voiture de location. Vendue par AUTO-SPORT Poitiers.
Certaines mauvaises langues diront qu'une ex-voiture de location aura pu être maltraitée ce qui pourrait nuire à la fiabilité de la voiture.
Ce n'était pas impossible puisque l'embrayage m'a laché au bout de 2 mois. Mais avec 6 mois de garantie, j'ai eu droit à un embrayage tout neuf !!
Néanmoins, depuis cette avarie, j'ai tout de même fait prés de 275 000 kms sans autre interventions que les entretiens courants ( vidanges, disques et plaquettes de frein, 1 jeu d'amortisseurs, bougies de préchauffages) mise à part quelques durites périphériques au turbo. Tout le reste étant d'origine, jamais le moteur ou la boite n'ont été ouvert, les turbo, débimètre, etc.. sont d'origines!
L'anecdote qui me plait, c'est lorsque je parle de la ROVER, les gens me disent :" mais tu fais comment pour les pièces détachées ?"
Ma réponse est toujours la même :" quelles pièces détachées ? je ne tombe jamais en panne !" ( Bon, je suis bien conscient que cela ne durera pas éternellement )
Inutile de préciser à quel point je suis satisfait de la fiabilité générale! Bien évidemment, je suis intransigeant sur les temps de chauffe et travaillant 35 kms de chez moi, quasiment que de la route nationale, elle n'a jamais connu les affres de la conduite en ville.
Et il ne faut pas croire pour autant que j'ai une conduite pépère, j'ai un turbo et je m'en sers ( d'où les durites périphériques souvent sollicitées ).
Ceux qui me connaissent disent de moi que j'ai une conduite "énergique", ce qui est surement vrai !
Mais c'est en partie grâce aux performances très correctes ( notamment en reprises ) de la voiture : 105Ch tandis qu'à l'époque tout le monde se gargarisait sur les "incroyables performances" d'une golf TDI 90Ch. Un flatteur Poitiers/Orly en 1h50 témoigne d'une moyenne autoroutière soutenue avec 3 personnes à bord et leurs bagages sans aucun problèmes ( il y a 12ans de ça, aujourd'hui, avec l'armada de photographes des bas-cotés, pas sur que je puisse recommencer! ).
Et je passe sur le comportement routier tellement bon que je n'ai jamais réussi à le prendre en défaut ( merci Honda ).
Des défauts ?
Soyons honnêtes, le freinage n'a jamais été son fort, j'ai voilé plusieurs fois les disques avant et les tambours à l'arrières n'y ont surement pas aidé.
Le niveau sonore commence à être gênant à partir de 110 km/h ( surtout face aux voitures plus modernes ).
Un détail agaçant, le logement de la roue de secours était souvent rempli d'eau jusqu'à ce que je me décide à lui percé le fond.
Les clips qui maintiennent les garnitures du coffre vraiment insignifiants.
Aujourd'hui, son age et son kilométrage ont fait leurs œuvres : silent-bloc de l'essieu arrière fatigués, phares avants jaunis, ralenti parfois instable, broutages à bas régime, coup de portière sur les parkings :x... , prêt à ma femme ... :lol:
Cela dit, le jour où elle devra nous quitter, c'est avec un énorme pincement au cœur que je l'emmènerais vers sa destination finale. :(
Mais elle n'en est pas encore là et elle surprends encore pas mal de berlines allemandes qui se font enrhumés lors d'un dépassement.
Que ceux qui pensent que j'exagère se disent que j'ai aussi l'habitude de rouler en coupé à moteur V8. :wink:
Voili-voilou, merci à ceux qui m'ont lu et à bientôt sur le forum.
Laurent
PS : les photos viendront.
-
:bienvenue3:
j'habitais a bressuire avant (saint-porchaire)maintenant a côté de niort ^^
-
Bienvenue (^^)
Sympa comme retour, et d'accord en tout points
Je me ppermet mème de répondre en connaissance de cause, pour les freins, le passage en disque ventilé corrige les problèmes de disques qui voile
pour la flotte dans le coffre, il suffisait de coller les feux au silicone
Quand au problème de ralentit instable, rien de génant, et lié a l'usure normal de l'actuateur de pompe ( idem tdi Vag )
Ta voiture et donc en parfaite santé
A+ sur les topics
:)
au fait, quelles sont tes autres voitures ? et le v8 ????
laisse moi réver..... tr8 ?
-
Bienvenue :)
-
Bienvenue (^^)
C'est quoi comme coupé le V8 ?
-
Bienvenue (^^)
au fait, quelles sont tes autres voitures ? et le v8 ????
laisse moi réver..... tr8 ?
Raté ! :-P
Désolé d'être un briseur de rêves !
Mais tu n'as pas tout faux, le dernier chiffre est un 8 !
Voici une photo de mon garage :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/GLnSuPjvZFoxOR8Qgon8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/GLnSuPjvZFoxOR8Qgon8.jpg)
-
Le V8 est sous la deutchal ? :mrgreen:
-
bienvenue!
quelle présentation :D
-
Le V8 est sous la deutchal ? :mrgreen:
Bien vu mais .... Les plus attentifs auront pu remarquer les annotations à gauche sous l'avatar ... qui n'existe pas encore !
"420SDi,2CV6,928S"
:Dbienvenue!
quelle présentation :D
Merci
-
J'aurais préféré une deutchal V8 :(
-
:bienvenue:
-
Bienvenue parmi nous et :top: ta présentation
-
bienvenu ami roveriste, porschiste et 2cviste! :)
je suis pas loin de chez toi aussi :D
et au passage superbe présentation! :top: :sol:
-
Le rodage est terminé, je vais pourvoir enfin "taper dedans" !!!
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/KhiNg1KphjvYh4EcLQYJ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/KhiNg1KphjvYh4EcLQYJ.jpg)
-
pas trop quand même :mrgreen:
-
pas trop quand même :mrgreen:
Nan ... j'essaye même plus de dépasser le 170 !!! :onfire:
-
plus que 100 000 et tu ratrape notre ami kev27 :D
-
Je craint que la monture, ne tienne pas jusque là ... :(
Les démarrages , notamment à chaud et à (très) froid commencent à se faire laborieux. et il est vrai qu'a ce kilométrage je n'ai plus l'envie d'investir dans de multiples réparations: radiateur, silent-bloc essuieu arrière, rotule de direction avant, plus de chauffage, plus de ventilation (donc plus de désembuage), une portière fracturée par un voisin, le mécanisme de la vitre conducteur en survie, ..... bref à 305 000 kms , j'estime que je jeu n'en vaut plus la chandelle.
Donc ça y est , j'ai décidé, mon futur véhicule ne sera pas une ROVER ..... :bag:
En fait, mon choix se porte sur une MG ZS 180 :fucku:
L'achat est imminent, le véhicule n'est par encore choisi, mais je vais commencer à aller en voir.
-
Cool que tu reste par ici ! :D
Et avec la ZS tu pourra retenter le poitier orly au moins...
-
salut,
regarde sur le forum y en à vendre ^^
notamment celle de flo63500 :-P
-
Salut :)
J'ai la même auto avec un kilométrage équivalent.
Les petits problèmes que tu a sont vraiment mineurs au vu de l'âge de l'auto. Si tu n'a pas envie de faire les travaux, ça peut être une bonne affaire pour celui qui cherche un déplaçoir :wink:
-
Salut :)
J'ai la même auto avec un kilométrage équivalent.
Les petits problèmes que tu a sont vraiment mineurs au vu de l'âge de l'auto. Si tu n'a pas envie de faire les travaux, ça peut être une bonne affaire pour celui qui cherche un déplaçoir :wink:
Certes, cela dit le cumul fait déjà un petit budget et puis , j"avoue, j'avais essayer la MG ZS 180 lors de sa sortie, j'en ai un souvenir radieux.
Et déja que je trouve la tenue de route trés correcte en 420, alors avec la MG .... :-P
Cool que tu reste par ici ! :D
Et avec la ZS tu pourra retenter le poitier orly au moins...
je suis de nature fidèle lorsque l'on ne m'a pas déçu ...
Et pour le Poitiers-Orly en 2h .. ça me tenterais bien .. le jour ou j'aurais plus besoin de mon permis !
salut,
regarde sur le forum y en à vendre ^^
notamment celle de flo63500 :-P
Oui merci, je l'ai aussi vu sur LBC :wink:
-
je suis de nature fidèle lorsque l'on ne m'a pas déçu ...
Et pour le Poitiers-Orly en 2h .. ça me tenterais bien .. le jour ou j'aurais plus besoin de mon permis !
Bah faut faire ça de nuit sans plaque ni phares ! :bag:
Aaah nan sans déconner le Kv6 c'est bien rigolo, j'ai toujours en mémoire l'essai de celle de JSMGZR, je me rappel pas avoir passé la 3ème, c'était pas possible, les lignes droites étaient trop courtes ! :lol:
-
Ca ... c'est fait !!!!!
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42379.new#new (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42379.new#new)
Mais je vais quand même pousser ma 420 jusqu'au bout ! C'est à dire encore 14 mois à tirer pour elle .. si elle tient jusque là !!
-
Au final, j'ai décidé de m'en séparer .... :(
5 voitures, Madame trouve que ça fait beaucoup ... et mon garage aussi ...
Si elle pouvait servir de donneuse et retrouver un famille chaleureuse ...
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42726.0 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42726.0)