Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: djo013 le 12 Mai 2011, 13:33:28
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Bonjour à tous !
Voila j'ai un problème assez ennuyant depuis quelques jours :
Lorsque je roule et que je veux brancher l'airco j'ai le voyant de charge de batterie qui s'allume et j'ai l'impression que la courroie d'accessoires ne tourne plus (la direction devient super dure )
Si je met l'airco en économique rien ne se passe
Par contre à l'arrêt airco à fond rien ne se passe tout fonctionne !
Si quelqu'un à déjà eu ce problème ...
pour info : c'est un break rover 75 année 2003 avec airco automatique (version sterling je pense)
Merci d'avance
A+ :saletetedeconquiditaurevoir:
Jo
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Salut et bienvenue!
Combien de kilomètres ? la courroie d'accessoire n'a jamais été changée ?
C'est la première chose à regarder .
Elle entraîne beaucoup de choses mais il y en a une autre pour la clim:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/BiwAvjt0yKgmzKHloMHj.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/BiwAvjt0yKgmzKHloMHj.jpg)
Voir aussi dans le tuto pour les nouveaux la façon de vérifier sa tension batterie par le mode diagnostic en 9.0
Mike
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Merci pour la réponse !
Alors la voiture à 204.000 km
La courroie d'accessoire à l'air en assez bonne état malheureusement je ne sais pas dire la dernière fois qu'elle à été changé (la voiture viens de Flandre(Belgique) et tout les papiers sont en néerlandais)
Pour ce qui est de la charge j'ai bien vu le topic sur l'affichage de l'ordi "interne" je vais tester cela mais l'alternateur à l'air de bien charger
Maintenant j'ai pas encore jeté un œil à la courroie de l'airco (elle se trouve bien derrière la courroie d'accessoire (cf. ton illustration) ?)
A +
Jo
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Oui,elle est plus petite (la plus près du bloc)
On les aperçoit par le dessous (après avoir retiré le protecteur)
Il faudrait regarder pendant que quelqu'un manoeuvre la commande clim AUTO/ECO.
Mike
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Salut,
La première chose à vérifier, c'est la charge de l'alternateur lorsque le voyant s'allume :)
Mais ton problème ressemble à un compresseur de clim qui grippe :bof:
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Merci pour vos réponses !
Ben le compresseur grippé m'étonnerais quand même car tout fonctionne normalement quand je suis à l'arrêt :?
Autre truc remarqué hier quand je braque à fond j'ai le témoin de charge qui s'allume et ça même sans l'airco ...
Elle va normalement au garage ce w-e j'espère que c'est pas le compresseur de clim :roll2:
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Avant de l'envoyer au garage, fais les tests qu'on t'a conseillés ;)
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Alors j'ai fait le test diagnostique 9.0 voici les résultats :
Arrêt : 12v
Démarrage : 7v
Pré-chauffage : 10v
Croisière : 14v (sans airco)
12v (avec airco) et signal de défaut de charge qui s'allume
A l'arrêt moteur tournant (sans l'airco) si je braque à fond : 12v et signal de défaut de charge qui s'allume
A l'arrêt moteur tournant avec l'airco : 14v (l'airco fonctionne très bien je reçois de l'air bien frais et le tube d'airco est bien froid)
D'après vous se serait quoi : alternateur; courroie desserrée-désaxée; poulie damper; ou autre chose ?
Merci
Jo
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Si je comprends bien,il y a eux choses qui font chuter la tension:
AirCond sur route ou direction assistée;ça pourrait être un patinage de courroie mais,
ce sont deux courroies différentes ! :roll:
qu'est ce qui se passe en allumant des gros consommateurs de courant (phares,lunette arrière....)
Il faut que la tension reste à 14 volts tant que le moteur tourne :wink:
Par contre,la direction assistée ne consomme pas de courant,et elle est entraînée mécaniquement
par la même courroie que l'alternateur.
Il faut regarder de plus près...
Mike
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Oui l'airco fait chuter le niveau à 12v (en roulant) et le fait de braquer à fond (à l'arrêt) fait chuter le niveau à 12v ...
Alors en roulant si je met les phares + dégivrage arrière + sièges chauffants (les deux) + essuies glaces rien ne se passe je reste à 14v
Personnellement je dirais plus que cela vient des courroies mais qu'en pensez vous ?
Merci
Jo
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Ouaip je pense que ton problème se situe plutôt du côté des courroies, mais reste encore à savoir si ce sont les courroies, un galet ou une poulie :bof:
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Le fait que la charge se fait bien même avec une grosse consommation prouve que l'alternateur est OK.
Par contre pour clim et assistance,il faudrait que les deux courroies patinent ?
pourquoi pas ;de toutes façon,il faut regarder de près. :wink:
Mike