Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: chris38 le 13 Mai 2011, 14:15:10
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bonjour,
depuis quelques temps, ma voiture fait un bruit sourd (genre cloc) en accélérant.
en accélérant lentement, rien ne se passe, mais si j'appuie un peu plus fort, là, le bruit se fait entendre.
quand j'eteind le moteur le bruit est présent, pas quand je met en route.
autre point peut être important, c'est une grosse vibration dans l'habitacle (surtout au tableau de bord, c'est la que j'entend le plus) aux environs de 2100 T/min.
ca me fait donc pensé à un silent bloc moteur. combien y en a t'il et y a t'il une méthode pour les vérifier.
j'ai changé un injecteur cette semaine, mais le bruit était déjà là avant.
depuis quelques temps je suis lancé dans la mécanique et je ne m'arrête plus (j'suis un fou moi :D)
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Non,tu n'es pas fou,il y a trop de gens qui se débarassent de leur voiture espérant que la prochaine sera meilleure !
Sur toutes les voitures,il y a des silent-blocs donc du caoutchouc qui se détruit.
Il y a des risques pour que ce soit ça :(on l'aperçoit en dessous du moteur côté passager):
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Y4yPVIgQJgpZNy2i4BRa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Y4yPVIgQJgpZNy2i4BRa.jpg)
Très facile à changer !
Mike
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si c'est cette piece, est ce qu'on peut la trouver moins chere que sur rimmer (100 euro).
j'essai de regarder sur ebay.uk mais je n'arrive pas a traduire pour trouver cette piece
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Commence par regarder si c'est bien ça .
parce que j'ai l'impression qu'il y a des problèmes de stock en ce moment . :(
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bravo mike, du coup, j'ai démonté cette piece et la catastrophe, exactement comme la photo que tu as postée.
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Oui mais,je viens de voir que les Anglais ont des difficultés d'approvisionnement !
Vérifie ,chez Rimmer c'est marqué out of stock: :(
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001744
Mike
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je suis en train de regarder sur le bon coin en piece neuve voir si je trouve mon bonheur.
tu pense que les les tremblements dans l'habitacle peuvent venir de là ?
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99 chances sur 100 :wink:
Il n'y a pas de traces d'huile dessus ?
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non aucune trace d'huile, pourquoi?
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Parce que le caoutchouc est attaqué par l'huile et encore pire par le liquide de frein (mais,ce n'est pas le cas !)
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Certains on trouvé une solution en attendant :
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=75766&highlight=modeo+mount
Pourquoi pas....
Mike
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merci pour cette info, mais j'ai trouvé une piece neuve sur ebay.uk au prix de 32 euros avec frais de port.
donc je l'attend, et ensuite montage.
en attendant, j'ai réglé le frein a main qui venait en butée sur l'accoudoir.
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Pas mal ! tu peux envoyer le lien ?
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moi aussi j'ai ce problème,je vais éssayé de me démerdé avec un free :roll:
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hello, pour info
http://cjoint.com/11mi/AEBvoov6leI.htm
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je pense que je peut monté celui d'un freelander,il est 1 cm plus court et coté gros silenbloc 5 mn moins large,si je prend la patte en acier qui ce fixe sur le moteur normalement j'aurai la bonne longueurs et suffit de mettre 2 rondelle de 2mn 1/2 de chaque coté pour compensé le jeu.
j'ai prit les mesure de la patte en acier,dès que j'ai une 75 sur un pont,je vais vérifier la différence,en plus celui d'un freelander sont plus solide,a ma connaissance,je n'ai pas encore changé de silenbloc :)
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reçu ce matin mon tirant silenbloc moteur sous référence Land Rover KKH 000070,ce tirant silenbloc inférieure a 1 cm en moins,ce midi je l'ai monté malgré les 1 cm en moins et les arbres de transmission sont bien aligné,l'éfort sur l'échappement niquel (les silenbloc échappement a peine bougé,en plus il y a une marge),la seul modiffe,rajouté 2 rondelles coté gros silenbloc donc coté berceau,2 rondelles environ de 2 mm et demi de chaque coté,coté patte acier moteur même épaisseur donc nikel.
ce soir en rentrant chez moi,quel bonheur,en plus j'avais un doute sur mon volant moteur a tel régime,finalement c'était ce silenbloc :D
le silenbloc du free n'est pas en alu mais en acier et pas la même forme (il a un petit poid pour pour absorbé les bruit,disons plus pour le IRD je pense,mais bon,cela ne peut être que bien)
le prix,pour l'instant pas encore payé vu que mon mag en vacance,mais je crois dans les 70€.
je sais une chose,ce genre de silenbloc fera la vie de ma 75 :wink:
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Bon à savoir :wink:
Merci
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cela fait une semaine que j'ai étudier les mesures,épaisseur et compagnie,juste a rajouté de rondelles entretoise coté berceau et ce silenbloc sera a vie de la 75 :wink:
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Bonsoir,
ayant de grosses vibrations dans le volant au ralenti, je viens de récupérer un silentblock de mondeo (Cf montage de nos amis anglais).
Je me penche sur la question demain et si le mien est mort comme je le pense (160000km) je monte le mondéo et je tiens le forum sur la procédure et le résultat.
Amicalement
Jeff Rover 75 Cdti 2003
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Bonsoir,
et bien démontage du fameux silentblock de boite et celui-ci est nickel.
Il me reste donc les vibrations dans le volant au ralenti et je suis à ce sujet preneur de toutes les pistes.
Pour les slientblocks de triangle, je n'ai pas pu les démonté malgré mes efforts.
J'enlève une vis de chaque côté mais la seconde me parait inaccessible.
Faut-il un outil spécifique?
Jeff, silentblocké
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Si tu as des vibrations au ralenti (vehicule arrêté), les triangles de suspension ne sont pas en cause.
ils n'agissent qu'en roulant .
Tu dois avoir un ralenti irrégulier ;déséquilibre injecteur par exemple;
Tu les désactives successivement en débranchant la prise et tu notes les différences.
Utilise les diagnostiques de bord pour avoir les tours moteur en numérique.
Mike
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bonjour,
je suis d'accord avec vous frenchmike.
J'ai un soucis de vibrations au ralenti et du coup, je ne sais plus d'ou ça vient désormais, le silentblock de boite étant bon.
J'avais prévu aussi dans mon après midi de changer mes silenblock des triangles qui sont usés et (je suppose) entraine des bruits quand je passe dans un trou.
Et bien ça aussi c'est un échec, j'ai jamais pu les démonter (pas d'accès sur une vis)
Deux soucis de silentblock non résolu donc!!!!
J'en appelle à vos connaissances
merci d'avance
Jeff, silentblocké!!
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Si tu parles du silent-bloc arrière des bras de suspension,le sujet a déjà été abordé .
Pour certains,c'est facile;pour d'autre moins... une clé de 18 difficile à passer :(
Quelqu'un a baissé legèrement le berceau pour aider.
Attention,ceux que tu trouves sur Ebay ne valent rien :wink:
Par ailleurs,ton ralenti est instable ?
Mike
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merci Frenchmike.
Oui, il s'agit bien des silentblocks à l'arrière du triangle.
Ben, avec un pote, on a tout essayé mais rien à faire, pas moyen de passer cette clé de 18 (pipe, cliquet, plate oeil...)
S'il il a une combine, je prends.
Pour le ralenti, je n'ai pas encore testé.
Je vous tiens au courant
Jeff
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Tiens,traduit d'un Anglais:
Remplacement des Paliers arrière de suspension
Peut être fait sans tomber le berceau
Le truc est d’utiliser une clé qui fait un angle de 30 degrés.
Voiture sur chandelles, roues enlevées. Braquer à fond pour dégager le maximum de place
Placer la clé à œil sur le dessus du boulon avant et tourner la clé pour accéder de par le dessous Au boulon arrière
Extraire le silentbloc défectueux nécessite le couper le reste du caoutchouc ; tout doit venir sauf la bague intérieure
Avec une pince étau et un marteau, dégager la bague.
Il faut maintenant baisser le bras pour pouvoir glisser le nouveau silentbloc.
On ne peut le faire qu’en positionnant le palier de travers et le faire pivoter sur la partie hexagonale.
Le glissement est facilité en utilisant du liquide vaisselle..
Cela nécessite un bon coup de main !
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Me voilà plongé sous ma zt pour inspecter le silent bloc moteur bas. Je trouve qu elle broute un peu en première et marche arrière au ralenti. Pour être plus clair ça " secous " impression que le moteur balotte. Je percois le phénomène aussi entre une phase de traction et une phase de frein moteur ( décélération). Je viens donc de demonter le silent bloc bas en esperant y trouver le coupable voici la photo :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/sMSeC1rq1b01SY1W2xlM.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/sMSeC1rq1b01SY1W2xlM.jpg)
Au premier coup d oeil je me suis dis : il est nickel.
Mais en regardant de plus près il est bien coupé enfin on dira entaillé au 2 extrémités sur la partie gauche centrale.
Je pense le changer pour être tranquille mais pensez vous que cela va résoudre le désagrément ?
Je précise que mon embrayage est neuf et j en ai profité pour changer le volant moteur pour un ensemble valeo monomasse.
Merci de me donner vos avis.
Je remonte le "nonos"
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Je ne voudrais pas te décevoir, mais il y a pire :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/qRLuzlN3prCXKtMfeWfv.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/qRLuzlN3prCXKtMfeWfv.jpg)
Pour le tester,tu serres le corps dans un étau et tu bagote une tige dans le trou central en cherchant des fissures
dans le caoutchouc.
Je viens de regarder le mien, il est sensiblement dans le même état que le tien;et je le remet en place (j'ai 120.000)
Tes paliers arrières de triangles de suspension ?
ça ne le faisait pas avant de changer l'embrayage ? quelle idée de virer le Fly Wheel ?
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Avant la voiture ne m appartenait pas. Le volant moteur etait limite en tolerance (112000 km) donc j ai préféré monter autre chose que de l origine. C est vrai que le fait de passer à un volant moteur sans bimasse, je me pose des questions. Serait ce la cause ? Je suppose que d autres personne que moi ont installés ce genre de volant...Pour la photo que tu as mis, j avais vu. C est bien pour ca que je doute que les seuls craclures soient la cause.
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Complément d'information pour le cas où le silent-bloc tirant moteur ci-dessus est HS.
Il ne faut pas tarder au remplacement sinon c'est la tresse flexible d'échappement qui aura la lourde tâche d'amortir les oscillations avant/arrière du moteur.
Dans le cas où ça dure, j'ai le cas sous les yeux pour un véhicule que je viens tout juste d'acheter, la tresse est elle aussi HS ( bruit échappement).
Résultat:
60€ de silent-bloc + port = 67€
35€ de tresse + port = 50€
Vaut mieux agir avant.
:wink:
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un vrai ou une grosse merde comme ci dessous :bag:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45824.30
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:D
Une vraie bien caoutchouteuse !
Non, les composites j'ai du mal avec ça, en 4x4 à une époque c'était la mode, la rigidité laissait se transmettre les vibrations aux autres éléments. :mrgreen:
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Les powerflex sont apparus suite à l'indisponibilité des OEM ;maintenant, c'est l'embarras du choix:
http://www.dmgrs.co.uk/collections/engine-mounts
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Tu peux mettre l'info silent-bloc HS/ risque de casse du flexible échappemment ici http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36269.0
, ce n'est pas rare de retrouver les mêmes utilisateurs changeant les deux sur leurs autos. :wink:
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Tu peux mettre l'info silent-bloc HS/ risque de casse du flexible échappemment ici http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36269.0
, ce n'est pas rare de retrouver les mêmes utilisateurs changeant les deux sur leurs autos. :wink:
L'ennui,c'est que je ne sais pas ou le mettre,il n'y a pas de tuto sur le remplacement de ces silent blocs :(
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Si j'ai cinq minutes, je le fais. Peut-être cette semaine.
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hello, pour info
http://cjoint.com/11mi/AEBvoov6leI.htm
Edit > Fausse manoeuvre :bouletfils: