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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: matt1511 le 10 Juin 2011, 19:13:39
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Bonjour a tous,
depuis quelque temps l'aiguille de température du liquide de refroidissement ne montais pas beaucoup, puis aujourd'hui en arrivant a la station, elle vient se promener dans le rouge!
Je coupe le moteur, j'ouvre le capot. Le niveau du liquide de refroidissement n'avait pas bouger, et le ventilateur ne s'est pas déclenché!
Là sa fait 3h que elle n'a pas rouler et l'aiguille de température est au 3/4!
quelles sont causes possibles ?
merci de votre aide
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Je penche pour le contacteur du ventilo; s'il est comme sur le D16, sa sonde se trouve sur le bloc moteur et se déclenche que le calorstat s'ouvre ou non :)
édit: tu peux aller te racheter un joint de culasse à mon avis :cagoule:
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je viens d'aller voir et là je suis un poil en dessous de la moitier! Elle n'as pas tournée depuis 16h :?
Je penche pour le contacteur du ventilo; s'il est comme sur le D16, sa sonde se trouve sur le bloc moteur et se déclenche que le calorstat s'ouvre ou non :)
édit: tu peux aller te racheter un joint de culasse à mon avis :cagoule:
mais quelle serai le rapport avec l'aiguille qui est dans le rouge ?
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A priori, ce n'est pas la même sonde pour la jauge et pour le ventilateur :)
J'ai eu le cas sur mon D16, mon ventilo tournait comme un fou, brassant de l'air froid alors que mon aiguille de température de LDR était presque dans le rouge, calorstat bloqué fermé :wink:
Édit: j'ai dis une bêtise, même sonde mais peut-être relais de ventilo H.S.
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J'ai testé, quand je met la clim le ventilateur fonctionne ainsi quand je débranche la prise de la sonde marron qui sur une pipe d'eau a coté de la boite air.
Jauge au compteur HS ?
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je ne pense pas (je peux me tromper) que la jauge soit H.S car elle fonctionne par excitation magnétique et donc il faut une élévation de la tension pour qu'elle monte
Si elle etait H.S, elle devrait rester en haut quand le contact est coupé
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Je ne sais pas du tout :/
A part le bloc compteur, je ne vois pas :(
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il ne te reste plus qu'à tester le relais, qui n'est pas forcément le même que celui de la clim...
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Apres avoir relu la RTA et aller voir sur la voiture:
-Il y a effectivement 2 sondes: 1 qui commande le ventilateur et 1 qui transmet l'info au compteur.
-J'ai débranché la 2 sonde est la, la jauge est redescendu en bas.
Donc, la sonde serai morte a priori? :roll:
Donc tu avais raison, il y a bien deux sonde :jap:
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Bizarre mais tout est possible, regarde si les sondes sont identiques et fais une interversion pour voir si c'est bien la sonde qui déconne
Au pire, il doit bien y avoir un mec sur le forum qui doit avoir ça qui traine :)
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Je pense pas que ce soit les mêmes car la sonde marron a une prise avec 2 fils tandit que l'autre en a qu'une! :wink:
je regarderais sa demain dorénavant :D
je posterais une annonce sur le forum pour la sonde et puis on verra bien! :bah:
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ouais, moi aussi, bonne nuit :D
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ouais, moi aussi, bonne nuit :D
bonne nuit (^^) et merci :wink:
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Salut ayant eu une 214, il y a effectivement 2 sonde,qui sont sur la pipe de durite haute du radiateur,
une serre a indiquer la température au tableau de bord
l'autre serre au calculateur pour le systeme de départ a froid (starter) et il me semble aussi pour ce qui est de la gersion (pollution, richesse etc)
pour ce qui est des ventilateur, il y en a 2 aussi un sur le radiateur de refroidissement du moteur qui est normalement actionner par un thermo contacte qui se trouve sur le radiateur avec un relais ou une platine résistance suivant model.
un autre ventilateur est monter sur le radiateur de la clim celui ci est actionner avec la mise en route de la climatisation.
dans ton cas il semble bien que se soit cette sonde qui serre a indiquer la température au tableau de bord qui doit etre fatiguer et donne une donner erroner,
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hum... j'ai l'impression qu'il n'y ai que deux sonde: la marron pour le ventilateur et la bleu compteur/calculateur !
Car depuis a froid, j'ai des sacré accoups
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hum... j'ai l'impression qu'il n'y ai que deux sonde: la marron pour le ventilateur et la bleu compteur/calculateur !
Car depuis a froid, j'ai des sacré accoups
En effet il y a pas de sonde sur le radiateur (il y en avait une sur le mien mais vu qu'il que ce n'était pas un montage d'origine voila)
il y a bien seulement 2 sonde sur le coude de sortie de liquide (durite haute du moteur)
Je reprend ce qui est indiquer dans ma RTA:
Sonde de température de liquide de refroidissement (ECT) sonde moteur situé au sommet du coude de sortie de liquide de refroidissement,
Le module ECM surveille constamment le signale donner par la sonde et assure une souplesse au moteur et une dépolution optimale.
l'autre sonde vers le bas serre d'indicateur de température moteur (au tableau de bord)
c'est le quelle de connecteur que tu a essayer de débrancher?
ton souci d'accoup a froid , elle le fait seulement a froid?
elle le fait que depuis que la sonde déconne?
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salut, c est ca, la bleu pour l affichage
j en ai une neuve si tu veux, 15 euros fdp inclus avec facture
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j'ai débranché la Marron qui a mit en route le ventilateur, et la bleu qui a fait redescendre la jauge en bas.
elle avais des petits soucis d'accoups avant cette histoire, mais là ca devient un peu plus violent :wink:
J'ai regarder ce matin et la jauge a bien redescendu . Demain, je vais rouler avec pour voir!salut, c est ca, la bleu pour l affichage
j en ai une neuve si tu veux, 15 euros fdp inclus avec facture
je note :wink:
Mais je pense remplacer l'ensemble les 2 sonde le coude et la durite :)
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Jauge remplacer, c'était bien ça :)
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Ta était la remplacer la tout de suite dans le noir :bag:
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non, cette après-midi ;) c'est marqué dans mon topic :)
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non, cette après-midi ;) c'est marqué dans mon topic :)
Ah OK parce que tu le marque la tout de suite donc on aurait pue croire.....
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Ah OK parce que tu le marque la tout de suite donc on aurait pue croire.....
Apprend à lire, il n'a pas marqué ça....