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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Redbarron le 03 Juillet 2011, 23:08:24
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Salut,
Alors voilà, suite à mon dernier contrôle technique, il s'avère que j'ai un silent bloc à changer sur le demi-train avant gauche.
Ce que je voudrais savoir, c'est si il est possible de changer juste le silent bloc ou si il faut changer le bras complet.
Sur l'image suivante, la pièce en défaut est la 2.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/3S1mhwdKouX5PGjCD7Jw.gif) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/3S1mhwdKouX5PGjCD7Jw.gif)
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001059
Elle est, il me semble, montée à la presse dans le bras hors je n'ai pas de presse chez moi.
Je pensais mettre le silent bloc au congélateur pour faire rétrécir le caoutchouc et ainsi le faire rentrer dans son logement mais je ne sais pas si il va trop apprécier le traitement ... :roll:
Ou alors utiliser un étau pour jouer le rôle de la presse mais il faut que j'en achète un donc ça ne m'arrangerais pas des masses. :?
A savoir que le silent-bloc seul coute environ 10€ alors que le bras complet avec les silents bloc montés coute environ 170€. Donc si je peux faire une grosse économie en ne changeant que le silent bloc, ça m'arrangerais beaucoup. :)
De plus, la roue avant gauche n'est pu centré par rapport au passage de roue contrairement aux trois autres qui sont bien centrées. C'est surtout ça qui a mis la puce à l'oreille du contrôleur. :(
Le problème pourrait-il venir de là ou y aurait-il d'autre pièce à changer pour que ça revienne ?
Je n'ai pas trop envie de mettre ma voiture au garage pour ça alors que la voiture ne tire d'aucun côté, que les pneus ne s'usent pas différemment et que le réglage du train avant est conforme aux normes constructeurs ...
Merci à ceux qui m'aideront à solutionner cette galère. :)
Photo de la pièce en défaut sur ma voiture :
Côté gauche (en défaut) :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/9ZehkMorUMmvteWX8EtK.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/9ZehkMorUMmvteWX8EtK.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Vqo47RITYLOCWlHfvqaI.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Vqo47RITYLOCWlHfvqaI.jpg)
Côté droit (nickel) :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Ob6K6E0dTBI3WfnGQkcE.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Ob6K6E0dTBI3WfnGQkcE.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/McMGyeQQwd1Hg6SNSage.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/McMGyeQQwd1Hg6SNSage.jpg)
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écoute moi les silents blocs de ce genre je les change avec un cric poids lourd et des douilles pour calé mais bon pas évident il faut avoir l'habitude :lol: si tu veux un coup de patte pas de blems tu est d'ou au fait :)
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c'est le meme principe sur les 200 mkII et perso, un etau et une masse pour les sortir, puis montage des nouveau comme dit athlon ci dessus
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Ok, donc je ne devrais pas avoir de mal à le sortir puisque le caoutchouc est complètement mort côté gauche.
Pour le remettre, je vais essayer de trouver une solution avec le cric hydraulique pour voiture que j'ai.
Faut-il aussi que je change celui de droit qui doit dater de 2008, changé au moment de mon dernier carton ?
Ce silent bloc peut-il provoquer un tel dé-centrage de la roue par rapport à l'origine ??
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ce n'est pas un simple caoutchouc, il est inseré dans un tube en fer
c'est donc ce tube en fer qui tient prisonnier ce caoutchouc qu'il faut extraire et que le caoutchouc soit usé ou non ne change rien a la difficulté de la chose
pour le réinserrer, j'ai bien nettoyé l'alésage et j'ai utilisé une longue vis et deux rondelles et j'ai présenté ce silentbloc face a l'alésage
j'ai mis cette vis avec une grosse rondelle a chaque extremité et j'ai serré l'ecrou
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ben change en déja un ,il sera toujours temps de changer l'autre quand il sera mort :),pour le décentrage ,possible,mais il doit vraiment etre mort alors,tu verra bien au démontage :D
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Athlon, je suis dans les Yvelines mais je ne souhaite pas faire trop de route avec tant que la réparation n'est pas faite. ;)
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Bon bah en tout cas, ça me rassure sur la faisabilité de la chose.
Merci à vous deux. :)
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oki,je suis pas très loin moi des yvelines environ 1 heure a tout cassé :D
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Merci Athlon, je pense que ça devrait le faire quand même.
Je vais commander le silent bloc et je ferais le weekend du 23/24 juillet si il fait beau.
Je vais avoir le temps de m'organiser pour le matos à utiliser. ;)
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oki pas de blems :D,bon courage :)
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une chose que tu peux faire aussi, vue que ce sont des pièces résistantes, tu prend un bras complet d'occas sur une voiture ayant pas trop de bornes.
Dans ton cas je pense que c'est les multiple accidents qui t'on fusiller tout ça, c'est pas possible autrement
ou alors tu monte des bordure façon bourrin, mais ça j'y crois pas trop (^^)
perso sur 200 mk3, 25 ou zr, jamais changé ce type de pièces, mème avec gros kilométrage (250 000 kms)
:)
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Dans ton cas je pense que c'est les multiple accidents qui t’ont fusiller tout ça, c'est pas possible autrement
ou alors tu monte des bordure façon bourrin, mais ça j'y crois pas trop (^^)
perso sur 200 mk3, 25 ou zr, jamais changé ce type de pièces, même avec gros kilométrage (250 000 kms)
:)
Pour les accidents, c'est justement ce qui est bizarre. C'est le seul côté qui n'a rien pris en direct ... :roll:
Quoi que peut être lors du dernier avec le taxi, j'ai voulu l'éviter en mettant le côté gauche sur le trottoir central (les bords sont en biseau). Je trouvais ça bizarre que l'essieu arrière est pris un coup à gauche mais pas le train avant ... Bah maintenant j'ai la réponse ... :?
J'ai vu que c'était la même référence pour 25/ZR sur rimmerbros, je suppose donc que niveau occasion ça doit être pareil.
J'ai tout de même peur de tomber sur une pièce déjà défectueuse sans pour autant le voir à l’œil nu ...
A moins que tu ai ça en stock Antho ... :aga:
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Pour les accidents, c'est justement ce qui est bizarre. C'est le seul côté qui n'a rien pris en direct ... :roll:
Quoi que peut être lors du dernier avec le taxi, j'ai voulu l'éviter en mettant le côté gauche sur le trottoir central (les bords sont en biseau). Je trouvais ça bizarre que l'essieu arrière est pris un coup à gauche mais pas le train avant ... Bah maintenant j'ai la réponse ... :?
J'ai vu que c'était la même référence pour 25/ZR sur rimmerbros, je suppose donc que niveau occasion ça doit être pareil.
J'ai tout de même peur de tomber sur une pièce déjà défectueuse sans pour autant le voir à l’œil nu ...
A moins que tu ai ça en stock Antho ... :aga:
si c'était droite oui :D
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si c'était droite oui :D
Arf merde, c'est le gauche qu'il me faut ... :?
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Au pire fait un prime a la casse a irai beaucoup plu vite :aga:
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si c'était droite oui :D
Fais un effort bordel :bah: :ddr:
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Fais un effort bordel :bah: :ddr:
hein ? :aga:
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hein ? :aga:
C'est de la mauvaise volonté de ne pas avoir le bon côté (^^)
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C'est de la mauvaise volonté de ne pas avoir le bon côté (^^)
toujours :fier:
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Au pire fait un prime a la casse a irai beaucoup plu vite :aga:
Faudrait te mettre un peu à la page, la prime à la casse n’existe pu officiellement ... #rolleyes
Et puis ton propos n'a rien à faire ici ... (^^)
Bon zet gentil les amis mais ça ne m'aide pas des masses ce que vous dites ... :aga:
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Faudrait te mettre un peu à la page, la prime à la casse n’existe pu officiellement ... #rolleyes
Et puis ton propos n'a rien à faire ici ... (^^)
voila bravo,
il nous l'a énervé :bag:
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Faudrait te mettre un peu à la page, la prime à la casse n’existe pu officiellement ... #rolleyes
Et puis ton propos n'a rien à faire ici ... (^^)
Je c'est bien que elle n'existe plu la prime a la casse c'etait seulement de l'humour hein
Oui j'ai oublier tu n'as pas humour :lol:
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Je c'est bien que elle n'existe plu la prime a la casse c'etait seulement de l'humour hein
Oui j'ai oublier tu n'as pas humour :lol:
Sur des sujets comme celui là, venant d'une personne qui n'a pas de voiture et qui ne sait faire que de "l'humour" bourré de faute d'orthographe, en effet, je n'ai pas d'humour.
Maintenant, tu seras gentil soit de te rendre utile en m'apportant des solutions soit en allant faire de "l'humour" ailleurs.
C'est une section technique et non pas un section flood à volonté. (^^)
Amicalement. ;)
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d'un autre coté vue le prix du bras et l'eventuel choc, je changerai le bras inf
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-trw-jtc233-1183288-273-p
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d'un autre coté vue le prix du bras et l'eventuel choc, je changerai le bras inf
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-trw-jtc233-1183288-273-p
Je me posais justement la question car quand je vois la différence de prix (sans réduction) entre celui vendu par oscaro et le même sur rimmerbros, c'est assez surprenant.
Faut que j'appel pour m'assurer qu'ils ont en stock et que c'est bien la bras avec le silent bloc et la rotule. :)
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salut, pour moi ta voiture a eu un choc a l avant droit car ton bras inferieur est celui d une 25 ( le silenbloc est classic )
le montage de gauche est d origine ( polihuretane mais ou se met le H... :lol: )
pour le polihuretane, il se demonte a la main ( il est juste emboité en 2 parties ) mais c est pas ca qui era bouger ta roue en avant ou en arriere.
regarde sur ton berceau a peut pres au centre sous la cremailliere, il y a une petite tole de 10 cm environ, si elle est bombée et non plaquée au berceau, c est que celui ci est tordu ( j ai deja eu le cas :wink: )
bon courage, phil
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Salut Phil,
Je confirme pour le choc à l'avant droit, ça remonte à 2008 maintenant. Pour le bras inférieur, sur le site de rimmerbros, c'est le même pour ZR et pour 25.
Cela pose-t-il problème de monter un bras de 25 sur une ZR mis à part vis à vis du silent bloc ? Pourquoi le silent bloc est en poly d'origine sur la ZR au lieu du caoutchouc de la 25 ? :roll:
Même si je voulais changer que le silent bloc, j'étais obligé de prendre un commun à la ZR et à la 25.
De toute façon, j'ai commander un bras inférieur gauche sur oscaro, il devrait arriver demain ou vendredi donc je monterais celui là.
Je ne pense pas que ça change grand chose sur le comportement de la voiture ... :roll:
Tu n'aurais pas une idée aussi de ce qui pourrait causer un décalage vers l'avant du demi train avant gauche ? :roll:
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non, les zr n'ont pas les poly d'origine
c'est un chassis de 25 :bah: avec ressorts un peu plus court et eventuellement plus dur,
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Ca me rassure ce que tu dit Anto, même si ça me paraissait assez bizarre qu'ils posent des poly à la place des classiques en caoutchouc. ;)
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y a du poly d origine, j ai eu 3 zr diesel, elles etaient toutes montées ainsi sauf pour mk2 ou là ils ont vu l economie pour preuve ton bras d origine en est equipé et pas l autre qui a ete remplacé suite a choc
ca ne pose pas de problemes de monter un bras inferieur classique, jettes un oeil quand meme a ton berceau :wink:
j avais le meme probleme sur une
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bah sur les zout c'est des bras standart :bah:
d'ailleur sur la 160 ref du bras rbj 100781
ref du silentbloc egp1673
ce qui correspond en tout point avec ......... une 220 sdi de 1996 par expl ou mème une 218 mk2 :ddr:
mais vue la photo de celle de greg effectivement ça fait pensé qua a droite il y a 2 demis silentblocs :roll:
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bah sur les zout c'est des bras standart :bah:
d'ailleur sur la 160 ref du bras rbj 100781
ref du silentbloc egp1673
ce qui correspond en tout point avec ......... une 220 sdi de 1996 par expl ou mème une 218 mk2 :ddr:
mais vue la photo de celle de greg effectivement ça fait pensé qua a droite il y a 2 demis silentblocs :roll:
Tu parles de quelle photo Anto ??
bah sur les zout c'est des bras standart :bah:
d'ailleur sur la 160 ref du bras rbj 100781
ref du silentbloc egp1673
ce qui correspond en tout point avec ......... une 220 sdi de 1996 par expl ou mème une 218 mk2 :ddr:
mais vue la photo de celle de greg effectivement ça fait pensé qua a droite il y a 2 demis silentblocs :roll:
Je vais essayer d'y penser en même temps que je changerais la pièce. J'espère en tout cas qu'il n'y aura rien de visible.
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Bon bah j'ai acheter un bras inférieur pour rien. Je n'ai même pas pris la peine de le changer quand j'ai vue que je n'arrivais pas à sortir cette foutu rotule.
J'ai préféré ne pas insister puisque le silent bloc en poly est encore nickel.
Cependant, ça ne résout pas mon problème de chasse et le gars du contrôle ne veut pas me la faire passer comme ça alors que le défaut n'est que visuel ... :x
Le gars du contrôle me parle de piger la voiture pour voir si tous les éléments sont bien à leur place et si le châssis n'aurait pas un peu bouger avec le dernier choc ...
Je pense qu'ils s'en seraient rendu compte puisqu'il l'on passer au marbre pour le côté droit ... :roll:
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si la géométrie est dans les clou, l'expert a validé les réparations
donc dis a ce contrôleur technique d'arrêter de faire du zell, la voiture n'est pas dangereuse pour un blème de chasse :roll2: preuve a l'appui du rapport de géométrie
dans ton cas si il y a encore des défauts, ce sont certainement les berceaux qui ont bougé....
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C'est exactement ce que je lui ai dit hier quand je suis passé le voir pour lui en parler mais il ne veut rien comprendre.
Donc je vais arrêter de me prendre la tête avec lui et je vais l'emmener dans un autre centre pour faire la contre-visite.
J'ai pas de temps à perdre avec un contrôleur qui fait du zell alors que l'expert avait validé les réparations il y a maintenant 2 ans et que j'ai déjà passé un contrôle technique sans problème. :)