Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: grib38 le 09 Juillet 2011, 17:09:33
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:roll2:
Bonjour,
Voila mon souci, toutes les vitesses ne passent plus moteur en route, ca a laché d'un coup.
Embrayage broute pas, patine pas, mais pas récent.
Moteur a l'arrêt elles rentrent toutes bien facile, je passe la seconde, démarrage moteur et ca entraine, embrayé a fond, genre boite auto, LOL.
Avant tout je voudrais purger l'hydraulique des fois que...
J'ai bien repéré le récepteur qui se déclipse facilement de sa platine
je vois ou est l'emetteur mais sans plus.
Ma question : y a t'il une vis de purge et un bocal de liquide quelque part ?
un tuto que j'aurais pas lu ?
Merci d'avance pour vos indications, cordialement. :)
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salut,
regarde si c'est pas tout simplement la fixation de l'émetteur qui a laché , sous la boite a fusible compartiment moteur !
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/WaU260QW02dQGPBLohR6.gif) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/WaU260QW02dQGPBLohR6.gif)
pièce 2
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:D
Merci pour ta réponse et l'éclaté...trop top.
Je regarde et je vous tiens au courant.
Cordialement
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Le système ne se purge pas, en général c'est la platine du récepteur qui lâche et par conséquent le piston du récepteur saute. A priori toi ce n'est pas le cas, donc soit la platine émetteur, soit un problème d’étanchéité quelque part.
Vérifie si le récepteur se déploie bien quand tu enfonce l’émetteur (la pédale puisque directement derrière).
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butée passé a travers
diaphragme bousillé
autant de chose possible aussi
vérifier que lorsque quelqu'un embraye, cela pousse la fourchette
si oui alors il faut ouvrir
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:(
Bonjour,
Bilan de ce matin :
Platine émetteur impeccable, le bocal émetteur est plein d'huile, aussi loin que je peut passer les doigts pas de trace de fuite
sur l'émetteur , sur le récepteur, à un moment j'ai eu l'impression d'en avoir un peu sur les doigts mais rien de flagrant.
En embrayant, la tige du récepteur pousse bien la fourchette sur au moins 60 degrés.
Idée à la k...rajouter une petite entretoise au sommet de la tige émetteur pour gagner 2 ou 3 millimétres de poussée ?
Sinon j'ai bien peur qu'Anto soit dans le vrai.....
Encore merci à tous pour les réponses et les avis .
Cordialement :wink:
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Salut,
Entendons-nous bien niveau vocabulaire :
débrayer = appuyer sur la pédale
embrayer = relâcher la pédale
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:-P
Bien vu,
En débrayant donc, la fourchette bouge sur environ 60 °.....
Cordialement
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:-P
Bien vu,
En débrayant donc, la fourchette bouge sur environ 60 °.....
Cordialement
Bon bah tu sais ce qu'il reste a faire :D
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:-P
Woé....bon moi j'ai fait 200 Mkm avec cet embrayage et le proprio précédent, trés soigneux, ne m'a pas laissé de facture pour un embrayage, donc il aurait 320 Mkm....
Sur une 307 ça vie combien de Km un embrayage ? LOL
J'ai un devis à 600 €, sans l'hydraulique, ça me semble correct...
:roll2:
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:lol:
Bonjour,
Allez suite et fin, après ouverture, diaphragme voilé....
Mécanisme + MO = 427.04 TTC, petit mécano du coin...adresse dispo pour ceux qui souhaitent.
J'ai récupéré ma Roro ! :-P pédale d'embrayage toujours aussi haute, faut vraiment que je pense sérieusement
à mettre une butée sur la garde!
A+
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J'ai encore changé mon émetteur hier...
Pour ce qui de la pédale haute c'est normal et je ne pense pas que tu puise y faire grand chose.
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:lol:
Bonjour,
Allez suite et fin, après ouverture, diaphragme voilé....
Mécanisme + MO = 427.04 TTC, petit mécano du coin...adresse dispo pour ceux qui souhaitent.
J'ai récupéré ma Roro ! :-P pédale d'embrayage toujours aussi haute, faut vraiment que je pense sérieusement
à mettre une butée sur la garde!
A+
tu n'as pas changé le reste ? ( butée et disque ) :o dommage vue que la boité était déposé :(
Pour une butée a la pédale attention a ne pas régler trop juste, au risque de fusiller la butée d'embrayage ( roulement ) en trés peu de temps
J'ai encore changé mon émetteur hier...
Pour ce qui de la pédale haute c'est normal et je ne pense pas que tu puise y faire grand chose.
étrange... sur les zout ont y touche jamais ou presque ( sauf gros kilométrage ) alors que ce sont les même pièces
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:)
Bonjour,
Si, si butée, disque et diaphragme, tout est changé.
Apres on verra ce que tient l'hydraulique qui, a ma connaissance est d'origine.
Mais bon chaque emm....en son temps.
Quand à la butée y a pas d'urgence, effectivement faut pas faire n'importe quoi et en plus c'est pas facile de poser
une butée vis écrou sur la platine pédale....faut souder peut être.
Donc j'en cause mais.... 8O
A+
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J'ai un problème similaire...mais à vous lire c'est vraiment incompréhensible :roll2:
Je sens que la solution à mon problème est clairement ecrite noir sur blanc mais je ne comprends rien et de surcroit je serais incapable d'expliquer ça à un mécano !!!
Dur dur !!!
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J'ai un problème similaire...mais à vous lire c'est vraiment incompréhensible :roll2:
Je sens que la solution à mon problème est clairement ecrite noir sur blanc mais je ne comprends rien et de surcroit je serais incapable d'expliquer ça à un mécano !!!
Dur dur !!!
inutile de multiplier les posts :wink: la suite sur ton sujet