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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Mygills le 27 Juillet 2011, 18:18:12
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Bonjour,
J'ai une rover 218sd Moteur peugeot xud9.
Depuis quelque temps mon voyant de préchauffage ne s'allume plus.
J'ai changé les bougies de préchauffage ( qui en avaient besoin) mais rien n'y fait.
Par contre ma voiture démarre au bout de quelques essaie.
le fusible habitacle est bon mais je ne trouve pas le fusible moteur. Je sais qu'il est jaune mais il y en a deux.
Comment savoir si ce n'est pas le boitier de préchauffage??
J'ai entendu dire que l'on pouvais faire sans, est-ce bon pour le moteur? Si oui comment faire?
J'espère avoir était assez clair....
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le boitier de préchauffage c'est en fait un relais !quand tu tourne le contacte il ferme ce relais qui envoi la puissance au bougies tu peut pas faire sans! :wink:
y a de grandes chance que ce soit lui si tu a changé tes bougies!
pour tout tester tu peut prendre un voltmetre, tu débranche une de tes bougie et tu place le voltmetre entre le cable debranché et la masse pendant que quelqu'un te met le prechauffage!si tu a 0V ton relais est mort ou t'as un probleme sur ta ligne!(faut debrancher la bougie de prechauff car vu la faible resistance de la bougie tu verra surement rien en tension en fonction du voltmetre!)
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ok merci de ton éclairage, je verrais ça plus tard et je te tiendrai au courant :wink:
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Bonjour,
Voila mon soucis,
Ma rover ne préchauffe plus, la batterie (neuve) se vide , le voyant de batterie s'allume et le compte tour fonctionne une fois sur deux....
Je l'ai emmené chez mon charagiste lol. Il a effectuer les vérifs sur les bougies de préchauffage le relais et le fusible, tout fonctionne, mais elle refuse de démarrer....L'alternateur est bon aussi...Il n'a pas trouver la panne, il me dit que peut être c'est un problème élèctrique....
Le neiman peut-il être en cause?
Que se passe t-il sous se capot à votre avis?
Moteur XUD9, année 93
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re.... :D
j'ai emmené la voiture chez le garagiste, il m'a dit que le relais est bon, les bougies aussi ainsi que le fusible......
Serait-il possible que ce soit le neiman.
Le voyant ne s'allume toujours pas, la batterie se vide alors que l'alternateur est bon, le voyant de la batterie s'allume donc, le compte tour fonctionne une fois sur deux...
Je ne sait pas si tout est lié...
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Hello
- test du module de préchauffage : décrocher un fil de bougie et y planter une lampe témoin ... si la lampe s'allume : le module de préchauffage fonctionne
exemple en images (ce n'est pas une Rover mais c'est pareil) : voir paragraphe 2 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet500559.htm#t16304507
- le voyant batterie s'allume en roulant : l'alternateur ne fournit pas de tension correcte ou fil coupé
- test batterie, alternateur, fuite avec un multimètre : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet520466.htm#t15986607