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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jujupower89 le 30 Juillet 2011, 13:38:23
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Bonjour,
Alors voilà, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse au problème.
Donc, j'ai une Rover 75 beige qui est accidentée et qui ne me sert que de pièces détachées, mais le moteur qui a 233000 Km tourne avec de fortes vibrations lorsque l'on est dans la voiture, sans parler de l'épaisse fumée noire qui sort en permanence du pot d'échappement et qui vire au bleu lorsque on accèlere.
Le moteur est il Hs :casse: ou alors ce serait le turbo ?? Et si c'est le moteur, cela vaut il le coup de le récuppèrer??
Merci d'avance pour votre aide. :)
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Salut,
Le moteur tournait correctement avant l'accident ?
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Salut Mike
A vrai dire, je suppose que oui, mais je n'en suis pas sûr car elle ne m'appartenait pas, mais le contrôle technique était ok 2 mois avant l'accident donc en toute logique je dirais que le moteur tournait juste.
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Elle a cogné de l'avant ?
Le moteur est réputé robuste et le turbo aussi ..
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Ok pour le moteur.
Le choc à été asser violent sur le côté droit et le toit de la voiture.
L'avant a été touché légerement sur l'aile gauche au niveau de phare.
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Si ton problème est seulement de savoir si tu peux récupérer le moteur et le faire tourner correctement,
J'aurais tendance à dire oui,à moins que le moteur ai souffert . :wink:
Le ralenti doit être de 780 tours+/- 50 tours et stable
voir les grands classiques:
-poulie damper
-silentbloc inférieur
-reniflard ,vanne EGR encrassés
-débrancher le débitmètre pour voir etc...
Mike
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Si la voiture a le toit endommagé, c'est dû à un tonneau ou non ? Si c'est le cas, le moteur a probablement déjaugé, le fusillan par la meme occasion .
Cela peut aussi provenir de l' échangeur air/air déboité ou cassé. Cela n'explique pas tout mais c'est une piste .
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en cas de choc il i a coupure de pompe grâce au disjoncteur de choc,donc le moteur ne peut pas tourné même a l'envers,de toute façon si un moteur tourne a l'envers,au bout de quelques mn ou - ou + le moteur ce bloquera a cause de l'huile qui va d’infiltré par reniflare par exemple et bloqué le moteur hydraulique et peut être plié une bielle selon le régime :roll:(au ralentie pas de plyage de bielle mais possibillité de claquement de poussoirs hydraulique,a haut régime,poussoirs mort et bielles tordu)
donc c'est trés simple,débranche la durit de turbo (pas coté filtre a aire mais coté préssion)
truc bête,a tu obligé de réactivé le disjoncteur pour la démarré?
de toutes façon une bielle plié ne fera un moteur boiteut seulement a froid et fumé,mais celons la gravité de la bielle tordu :)
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Ben, le disjoncteur ne doit pas fonctionner à tout les coups :wink: . Pour continuer dans les suppositions, jujupower ne nous dit pas si le choc latéral
est à proximité du compartiment moteur ou non ?! Si c'est le cas quel élément peut avoir été touché ?
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Salut , j'ai quasiment le meme problème : moi je n'ai pas eu d'accident ,mais mon moteur donne l'impression de tourner sur 3 cylindres...
j'ai regarder sur le forum , testé certaines solutions proposé sur des cas presque similaire , mais rien n'y fait..
j'ai fait une vidange avec changement des filtres , et idem ...j'ai un bruit metallique à l'accélération comme ci une soupape ne fonctionnait pas , plus j'accélère plus le bruit est présent , et proportionnel .
elle est de 99 et a 128000kms .quelqu'un aurait une piste ?
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Il n'y a pas de rapport avec une vidange ;
Pour vérifier s'il n'y a pas un 'cylindre' paresseux,il suffit de déconnecter sussessivement chaque connecteur
sur les injecteurs et voir celui qui ne fait rien.
Ce sera le coupable (ce n'est peut être qu'un faux contact)
Sinon,elle démarre bien ?ne fume pas ?
Mike
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démarrage nikel , fume légèrement sur grosse accélération au démarrage..
j'essayerai le coup des injecteurs plus tard
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RE-bonjour,
Pour répondre à la question de blackbird, le choc à été donné à l'arrière, l'avant n'est que peu touché, je vais mettre quelques photos pour vous donner une meilleure idée, bien que pour le moment, avec le démontage, je ne saurait pas la démarrer.
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il faut débranché les 2 durits de turbo tous simplement,avec les 2 durits débranché cela fume moins?
par contre sur forte vibration,tu veut dire que le moteur tourne sur 3 pattes ou autre chose,enregistre le bruit du moteur etc... pour que je l'entend
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Salut,
J'ai une vidéo, mais je ne sais pas si on entend bien, j'envoie ça tantôt, car suis sur mon porable.