Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Benjy le 14 Août 2011, 22:00:23
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Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, et non des moins content de voir qu'il y a d'autres mordus de ces petites anglaise. Comme je l'ai écrit dans ma fiche de présentation pour les nouveaux arrivant, j'ai depuis maintenant 4 ans une rover 25 mk1 1.6L 16s qui a fait mon bonheur, je suis tomber amoureux de cette petite voiture compacte réactive avec un chassie très stable. J'ai donc craqué il y a presque deux ans et j'ai acheté une MG ZR MK2, le top comme la 25 mais, avec une belle petite gueule bien agressive et un look sportif bien à l'anglaise. Mais voilà je vous avoue que je ne m'attendais pas à des miracle du 2.0L TDI mais j'ai vraiment été surpris a quel point elle se traine, il m'a été impossible de la vendre pars ce qu'a côté de ça elle est vraiment géniale. Je me permets donc de venir vous demander vos conseils pour m'aider à la rendre moins mollassonne, j'ai déjà vu en farfouillant sur le forum qu'une des choses à changer était le débitmètre, mais je n'arrive pas à trouver ou les achetés et être sur de prendre le bon modèle, de plus le fais de poser directement la question me permet de regrouper tous les bons conseils à mettre en oeuvre dans un même endroit. Ca m'évite de chercher dans tous les sens au risque de passer a côté de quelque chose d'important.
Pour ce qui est déjà fait : un kit d'admission d'aire directe qui a déjà légèrement améliorer les choses.
Les choses que j'envisage une reprogrammation ou la pose d'un boitier additionnel ( j'attend beaucoup de vos conseils par rapport à se choix cornélien)
Je m'excuse par avance si vous devez ré-aborder des sujets déjà expliquer, mais j'aimerais vraiment faire ce qu'il y a à faire durant cet été pour pouvoir vraiment profiter de ma petite MG adoré ^^.
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Pourtant le bloc perkins devraient être volontaire , tu as regardé si tes durits de turbo ne sont pas percer ?
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Salut,
Edite ton titre qui ne veut rien dire, merci.
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J'ai ré-édité le tire comme demandé.
Et pour te répondre dreaming l'état du moteur est bon pas de durits de turbo percées, depuis que je l'ai elle est comme ça, et le controle technique est sortie vierge.
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hum dans ce cas faut voir du coté du débimetre d'air si il est pas naze
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En fouillant sur le forum j'ai lu que le débitmètre bosh de série est de toute façon merdique, mais je ne sais pas quel est le meilleur modèle a installé et ou l'acheter.
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débranche le pour faire un essai!
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regarde tes durites de depression (sur le turbo))
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Ancien posseseur de zr td et ayant l'occasion de prendre une zs td c'est assez simple si en 5 éme tu plafone a 2800 gout jusqu'a 3200 en gros a 160 ta l'impressio' qu'elle a la niaque et trpu entre les deux regime sité débimétre hs
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Pour ce qui est du débitmètre de toute façon j'ai lu dans le forum que celui d'origine est un bosh et qu'il est tout pourrit, pour ce qui est d'essayer de le débrancher disons que ça marche bien sauf au bout d'un moment par ce que le clappait se referme et la du coup il y a plus d'aire qui passe ^^. Donc du coup je pose la question ou puis-je trouver la bonne marque de débitmètre pour ma ZR ?
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http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=25352.0
section tuto tu trouve pour le debimetre
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Ok super merci beaucoup ^^, je vais le commander au plus vite. Autre question, à ton avis pour essayer de lui donner de la patate en plus tu me conseil quoi comme modifs.
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Ca dépend du budget mais une reprog est un bon début , ensuite si plus de moyen faire préparé le turbo +injecteur 220 sdi
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1) Tu me conseils la reprog plutot que le boitier ?
2) Les autres modifs m'intéresse aussi tu peus détailler stp ^^
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Fais une bonne recherche, ça a été énoncé plusieurs fois ;)
Pour te guider.. Injecteurs de SDI, décatalyser, suppression de vanne EGR, augmentation de la pression de turbo et enfin une reprogrammation, pour un vrai bon 140ch (voire un peu mieux)
Un boitier n'aura jamais le même résultat qu'une reprogrammation, moins cher mais moins fiable ;)
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Fais une bonne recherche, ça a été énoncé plusieurs fois ;)
Pour te guider.. Injecteurs de SDI, décatalyser, suppression de vanne EGR, augmentation de la pression de turbo et enfin une reprogrammation, pour un vrai bon 140ch (voire un peu mieux)
Un boitier n'aura jamais le même résultat qu'une reprogrammation, moins cher mais moins fiable ;)
un boitier se limite parfois à une seule résistance , alors qu'une reprogramation elle modifie bien plus de facteur donc pour moi une reprog est bien meilleurs .
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Pour ce qui est du débitmètre de toute façon j'ai lu dans le forum que celui d'origine est un bosh et qu'il est tout pourrit, pour ce qui est d'essayer de le débrancher disons que ça marche bien sauf au bout d'un moment par ce que le clappait se referme et la du coup il y a plus d'aire qui passe ^^. Donc du coup je pose la question ou puis-je trouver la bonne marque de débitmètre pour ma ZR ?
un clapet qui ce ferme ?
et d'où cela mon amis ? :D
monte un débitmètre bosch NEUF et roulez jeunesse, sur une zr c'est suffisant :)
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Ok merci pour les conseils de modifs, juste au passage elles ne risquent pas de fragiliser le moteur ou limité sa durée de vie ? Et quel budget il faut prévoir ?
Pour ce qui est du clapet qui se referme je t'assure que ça me la fait, j'ai débrancher la prise du débitmètre ça a bien marchée et au bous de 5min le moteur ramait complètement j'en est donc déduit un refermement de clapet :lol:. Justement on en vraiment besoin de se débitmètre ^^ ce serais tèlement simple de le virer ^^
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Ok merci pour les conseils de modifs, juste au passage elles ne risquent pas de fragiliser le moteur ou limité sa durée de vie ? Et quel budget il faut prévoir ?
Pour ce qui est du clapet qui se referme je t'assure que ça me la fait, j'ai débrancher la prise du débitmètre ça a bien marchée et au bous de 5min le moteur ramait complètement j'en est donc déduit un refermement de clapet :lol:. Justement on en vraiment besoin de se débitmètre ^^ ce serais tèlement simple de le virer ^^
monte un debitmètre neuf, tu verra la différence :ddr:
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si en 5 éme tu plafone a 2800 gout jusqu'a 3200 en gros a 160 ta l'impressio' qu'elle a la niaque et trpu entre les deux regime sité débimétre hs
mmmhhh, ça c'est de la bonne :buzz6:
:riencompris:
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Ok merci pour les conseils de modifs, juste au passage elles ne risquent pas de fragiliser le moteur ou limité sa durée de vie ? Et quel budget il faut prévoir ?
Pour ce qui est du clapet qui se referme je t'assure que ça me la fait, j'ai débrancher la prise du débitmètre ça a bien marchée et au bous de 5min le moteur ramait complètement j'en est donc déduit un refermement de clapet :lol:. Justement on en vraiment besoin de se débitmètre ^^ ce serais tèlement simple de le virer ^^
une bonne reprog ? compte entre 400 et le double (celons region ou tu es , qui la fait ect)
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Moi perso je suis dans la haute-garonne, j'ai trouvé une boite qui me prend 600 euros... ( mais je ne l'envisagerais qu'une fois que j'aurais fait toutes les petites modifs )
Pour ce qui est du lien que tu m'as passé dremaing, concernant le débitmètre je n'arrive pas a le trouver pour ZR sur le site :(
Sinon bonne nouvelle, j'ai trouvé un garage de prépa qui me fera toute les petites modifs don tu m'as parlé :splat:
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Pour ce qui est du clapet qui se referme je t'assure que ça me la fait, j'ai débrancher la prise du débitmètre ça a bien marchée et au bous de 5min le moteur ramait complètement j'en est donc déduit un refermement de clapet :lol:. Justement on en vraiment besoin de se débitmètre ^^ ce serais tèlement simple de le virer ^^
[/quote]
salut, si ca allait et apres plus rien du tout, a mon avis c est ta durite d admission en plastique qui sort de la boite a air
et qui va au turbo qui est deformée juste a cet endroit ( elle se referme sur elle meme du a l utilisation intensive d un filtre a air bouché )
tu dis l avoir achetée avec ce manque de puissance, regarde ca :wink:
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Moi perso je suis dans la haute-garonne, j'ai trouvé une boite qui me prend 600 euros... ( mais je ne l'envisagerais qu'une fois que j'aurais fait toutes les petites modifs )
Pour ce qui est du lien que tu m'as passé dremaing, concernant le débitmètre je n'arrive pas a le trouver pour ZR sur le site :(
Sinon bonne nouvelle, j'ai trouvé un garage de prépa qui me fera toute les petites modifs don tu m'as parlé :splat:
http://www.oscaro.com/debitmetre-d-air-mg-mg-zr-100-2-0-td-101cv-3927-8221-2699-gt
hop un delphi si tu veux tenté l'aventure , en espérant que tu puisse être content de ta voiture mais oublie pas de respecté temps de chauffe mise a l'arret hein :)
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Wahoo c'est le même modèle que sur le site anglais avec le boitier de réglage ? si c'est le cas t'es trop fort dreaming
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C'est une marque qui fait le même modèle que le Bosh d'origine. Il est "juste" moins cher^^
Le site anglais ne fait plus avec le boitier, il n'y a que le débitmètre en lui même :) c'est un pierburg. J'ai l'ai acheté assez récemment pour 170€ livré, impeccable ;)
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Ok donc c'est le pierburg que tu me conseil alors j'imagine ?
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Boah les débitmètre ça s’équivaut en terme de performance , reste a voir la durabilité du delphi par rapport au pietburg (ceci dis j'ai jamais été emmerder avec Delphi mais bon j'ai pas des masses de recule et c'est pas sur une Rover donc :) )
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une MG stp :lol:
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tu peux avoir du pierburg pour 150 euros !
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une MG stp :lol:
Une rover rebadger :capello:
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J'achète dis moi ou je peu le trouver ^^
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Lis le topic en entier correspondant dans la section tuto, c'est toujours interessant ;)
http://tuning-diesels.com/Products/prod3A.htm
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Bon je profite de mes vacances pour mettre en application tous vos conseils, je vous tiens au courent et merci à vous tous pour vos lumières.
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Bonsoir à tous je m'apprête à attaquer la décatalyse mais je n'arrive pas à trouver un tuto détaillés sur le fofo #hein
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Bonsoir à tous je m'apprête à attaquer la décatalyse mais je n'arrive pas à trouver un tuto détaillés sur le fofo #hein
Tu veux decatalyser ta voiture ?
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Oui c'est ça, des membres m'ont conseiller certaines modifs pour booster ma zr et la décatalyse en fait partie
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Oui c'est ça, des membres m'ont conseiller certaines modifs pour booster ma zr et la décatalyse en fait partie
As tu penser a ton prochain controle car decata ca ne passe plus , moi pour decata j'ai pris un vieux cata que tu vide a coup de marteau , burin et que tu met en lieu et place de l'autre , puis le bon tu le met que pour le controle
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Ok tu répond à ma question suffit de le vider, pour le contrôle technique beaucoup mon dit que le contrôle technique passe sans problème
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Ok tu répond à ma question suffit de le vider, pour le contrôle technique beaucoup mon dit que le contrôle technique passe sans problème
Cela m'etonnerai , je possede une 214 si , qui pollue moins qu'un diesel , sans cat elle ne passe pas , donc par logique , je ne vois pas comment la sdi passerai , ou alors elle as un filtre magique :n00b:
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lol je pense pas ^^ , on m'a expliquer que le contrôle diesel et sur l'opacité des gaz et non leur contenu, propre à l'essence et donc sa passe, mon mécanos ma confirmé l'info.
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ok apres tout c'est ton choix :jap: donc oui c'est bien ca , tu le demonte et tu explose tout ce qu'il y a dedans
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En terme de gain de puissance c'est significatif ou non, je pense que c'est ça la vraie question a pausé ?
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En gain de chx aucun voir 1 mais en termes de montés en regime plus franche , c'est une etape qui sert quasi a rien sans le reste de la modif , mais importante apres .
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Ton reel gain proviendra d'une bonne reprog , si tu peux faire un voyage en gironde , je te propose largement actiprom , gain le plus rapide et sans trop de bidouilage , sinon sur du basique comme t'on dis les autres plus haut et la accompagner d'une reprog ca doit etre du bonheur
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Bah prochaine étapes: injecteurs SDI et pour finir reprog ^^ et comme je suis sur toulouse j'ai trouvé LR performance sur albi qui me font gagner 25 poneys.
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le tout n'est pas de savoir s'il te fais gagner beaucoup de chx ou pas , c'est de savoir comment il travaille , essaye de trouver des retour de gens ;) pour ma part je ne connais qu' actiprom , digiservice et un autre en alsace (dont j'ai oublier le nom ) mais c'est sur qui vaux mieux passer par ces etapes , mais moi perso , je l'aurai fait a l'envers , decata , reprog , injecteur+calculo et retour sur la reprog (qui est gratuit normalement) pour adapter tes modifs , comme a tu habitue deja ton embrayage a souffrir :lol:
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lol bah c'est le genre de conseils qui m'aurais en effet servis, on m'a pausé la liste d'un bloc et moi bah je l'ai fait étape par étape ( bête et discipliner ^^). Ensuite LR performance sont réputé en particulier dans les clubs de Hondiste.
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car le gain de couple n'est pas as negliger au niveau de l'embrayage
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Tu parle de la reprog, de la décatalyse ou de la totale ?
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Tu parle de la reprog, de la décatalyse ou de la totale ?
comme je t'ai dis la decata apporte quasi rien , la reprog apporte du poneys et du couple ( c'est surtout lui qui grignote ton embrayage ) mais j'ai bien peur que si tu fais tes modifs+ reprog dans la foulée ton embrayage rende vite l'ame , le tout est de voir combien de kms il a et si tu prendras du temps entre chaque modifs
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80 000 l'embrayage en faisant les choses comme il faut sa devrais le faire.
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normalement oui
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En tout cas merci pour vos conseils et votre réactivées ^^
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En tout cas merci pour vos conseils et votre réactivées ^^
J'etais juste la au bon moment :w
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Une dernière question, une fois le catalyseur démonté y a t'il des joints qu'il faut changer entre les raccords avant de le remonter ????
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tout depend s'il sont claqués , moi perso je fais ca tranquille puis je remonte avec une pate de chez norauto
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bonjour je profite de ce post car j'ai les mêmes préaucupations que benjy je souhaite augmenter la patate de mon mazout 25DI 113 de 2004. je voulais savoir si on pouvait monter n'importe quels injecteurs de sdi? Je vais monter mon décata bientôt est ce qu'il y a une facon plus simple (en bidouillant la pompe a injection par exemple) d'augmenter la richesse? A part en rajoutant un robinet de wastegate j eme demandais aussi comment on pouvais augmenter légèrement la pression du turbo?
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Peut on faire démarrer le turbo plus tôt aussi?... Voila je crois que ca sera tout pour mes questions lol
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Alors vault mieux pas toucher la pompe hein , pour ce qui est du reste une reprog apporte ce que tu demande , pour le turbo a plus bas regime tout depend s'il est a geometrie variable ou pas ( je connais pas ces moteurs )
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Peut on faire démarrer le turbo plus tôt aussi?... Voila je crois que ca sera tout pour mes questions lol
Non, pas de géométrie variable.
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Comment augmenter légèrement la richesse? J'ai pas forcément envie d'avoir 150ch mais juste un poil plus et pour le turbo ca donne quoi le robinet? Je voudrait que mon turbo démarre plus tôt c'est surtout le couple à bas régime qui m'intéresse
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Pour le robinet , je te conseille de monter un mano a part , donc se n'est pas une geometrie variable , si tu mets se systeme tu jouera que sur la pression de turbo et en aucun cas sur son depart plus bas , pour les reprogs tu n'est pas obliger de demander le maximum mais juste ce que tu as besoin
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Merci pour ta réponse mais je vais éviter les reprogs car ca coute cher j'ai pu avoir un décéta pour 50 euros. Je me demande si une puce pourrait pas augmenter un peu le couple
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Une puce est moins fiable qu'une reprog pour un tarif quasi identique
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Je me suis mal exprimé en parlant de puce je voulais juste parler de ces petites résistances qu'on peut acheter sur ebay uk par exemple et qui permettent d'enrichir artificiellement le mélange en trompant une sonde. Ces résistance coutent( ou plutôt se vendent) pour une dizaine d'euros. Mais en fait je pense être finalement assez satisfait de ma patate actuelle. En ce moment je dois choisir de l'huile pour ma vidange et je me demandais si la 5w50(une huile très fluide) pouvais convenir sur ma voiture...
Je sais que c'est peut être hors sujet quoique... est ce que ca pourra augmenter ma puissance? :D
Et pour la pompe a injection y a pas une petite vis quelque part? C'est si dangereux de modifier très légèrement? :?
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Je me suis mal exprimé en parlant de puce je voulais juste parler de ces petites résistances qu'on peut acheter sur ebay uk par exemple et qui permettent d'enrichir artificiellement le mélange en trompant une sonde. Ces résistance coutent( ou plutôt se vendent) pour une dizaine d'euros. Mais en fait je pense être finalement assez satisfait de ma patate actuelle. En ce moment je dois choisir de l'huile pour ma vidange et je me demandais si la 5w50(une huile très fluide) pouvais convenir sur ma voiture...
Je sais que c'est peut être hors sujet quoique... est ce que ca pourra augmenter ma puissance? :D
Et pour la pompe a injection y a pas une petite vis quelque part? C'est si dangereux de modifier très légèrement? :?
Je t'arrête tout de suite :wink:
oublie tout ce que tu viens de dire :D
et pour l'huile voir topic correspondant, 10 w40 !
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Qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même...
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La vache , il insiste le gars :lol:
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peut etre une trappe alu :bag: :aga:
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Mais quoi qu'est ce que j'ai dis? Expliquez... Et la 5W5O pourquoi est ce qu'elle est pas bonne? Jveux tout savoir moi :)
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Gael j'insiste car j'ai du mal a comprendre si on me dis juste "non ne fais pas ca" j'ai besoin de comprendre le pourquoi du comment. C'est mal?
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résistance = arnaque. :)
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Toute résistance est inutile? Ok je me rend... Est ce qu'on peut monter n'importe quels injecteurs tant qu'ils viennent d'une SDI ou existe t'il des différences qui rendent certains injecteurs inadaptables? Je me rend compte que j'ai oublié plusieurs fois de m'excuser de ne pas être un grand connaisseur comme certains... Donc désolé si mes questions vous paraissent très très co.nes
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Et la 5W5O pourquoi est ce qu'elle est pas bonne? Jveux tout savoir moi :)
Salut, :)
Completement inutile de mettre ce type d'huile dans ce moteur, d'autant qu'elle est trop fluide.
Autant donner de la confiture à un cochon, ce n'est pas un moteur moderne fortement solicité.
Comme le precise Anto et le topic dédié aux huiles: 10W40.
Perso je ne met que de le 10W40 de supermarché ou de pétroliers quand il y a promo.
Pour les injecteurs, oui tout les SDI sont normalement identiques.
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Merci spedou! Donc c'est juste inutile? Pas forcément dangereux alors? Le truc c'est que je fais des petits trajets avec beaucoup de démarrages... Bon ok je mettrais de la 10W40 de synthèse. Je pense mettre des injecteurs de sdi ensuite avec le montage du décata, je vous tiendrait au courant
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Gael j'insiste car j'ai du mal a comprendre si on me dis juste "non ne fais pas ca" j'ai besoin de comprendre le pourquoi du comment. C'est mal?
Une resistance trompe ton calculateur pour envoyer + de gasole , une reprog modifie tout les parametres de ta voiture , pour ce qui est des injecteurs (certains te repondrons mieux que moi ;) ) cela peux etre la solution , selon le tarif , mais pour moi si tu commence a "upgrader " ton moteur , tu en voudra toujours + et tu passera forcement par une reprog , car decata + injecteur , faudrai balancer une bonne entrée d'air , tant qu'a y etre un echangeur et pour finir tout ca la reprog pour lier tout ces elements.En bref quand tu touche l'electronique pour moi , ca entraine beaucoup + de frais que la simple reprog , j'espere t'avoir montrer mon point de vue ;)
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Oui merci beaucoup! :wink:
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Bonjour à tous, sa fait un bon moment que je n'avais pas posté sur le fofo, faut dire on se sent vite néophyte ici :wink:
Bref, un petit up sur mon poste pour ma zr. Car je n'ais pas finis de régler tout mes petits problèmes.Pour faire court j'ai suivi vos conseils et après avoir fait une reprog dans les règles de l'art, chez un pro connaissant la bestiole.
Je me suis retrouver avec de bien triste nouvelles:
1) Le débimetre dans les chaussettes ( je sais c'est pas faute de me l'avoir dit dremaing :-P )
2) Une durite de turbo fatiguer ( je sais c'est pas faute de ma l'avoir dit bricar :-P )
3) Et une pression turbo peut-ètre insuffisante ( j'ai rdv le 27 chez Landrover anciennement Mg pour faire un diag turbo)
Bref faisant maintenant aveuglément confiance à vos conseils. Je me permet de vous demander juste une petite précision avant de commander, pour ma zr 2.0L tdi Mk2 c'est bien le débimètre DGM1 sur le site tuning-diesel.com qu'il faut prendre ? http://tuning-diesels.com/Mafam/maproject.htm#dgm
P.S: Quand je vous disait qu'elle était molassone elle est passé au banc et ma sortie un jolie 91 chevaux à 4398 tr/m :eek: :eek: :eek:
Du coup je commande tous se qu'il faut et je vous tient au courent de sa remise sur pied.
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Avant de recheter quoi que ce soit essaye de nettoyer ton débimètre avec de l'acetone. Y'a un sujet la dessus.
Je le fais tous les 20-30000, a 160000 j'ai toujours celui d'origine et il marche tres bien.
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J'ai déjà essayer, en plus beaucoup d'autres membres mont dit que le bosh d'origine est en carton. Je préfère en chercher un qui val bien le coup, maintenant que je n'ai plus le choix.
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Okidoki.
Dans ce cas il te faut le nouveau Pierburg qui fonctionne sans Nafam.
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On le trouve ou ? c'est celui que j'ai mis dans mon précédent poste ?
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Up une réponse svp j'attend vraiment pour commander :(
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http://www.123pieceauto.com/rover-25-voiture-hayon-electronique-electricite-debitmetre-c-10025_936.html?list=1
il me semble que c'est celui la mais il me parait peu cher.......
Cherche sur le forum j'ai déjà vu dans un sujet ici...
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J'ai déjà essayer, en plus beaucoup d'autres membres mont dit que le bosh d'origine est en carton. Je préfère en chercher un qui val bien le coup, maintenant que je n'ai plus le choix.
Je de mande confirmation si c'est bien le DGM1 sur tuning-diesels .com qu'il faut prendre. :?
http://tuning-diesels.com/Mafam/maproject.htm#dgm
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Le lien était mauvais je parlais de celui ci :
http://www.123pieceauto.com/rover-25-voiture-hayon-debitmetre-massique-p-5146494.html
Punaise ce site a l'air fouané désolé mais en tout cas si c'est le bon il est a 113€...
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Ce débitmetre est pour une rover 25 tu es sur de ton coup, parsque quand je fais la recherche sur se site pour un mg zr tdi de 2005 il me trouve pas cette pièce?
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mg zr td et rover 25 td meme moteur ,meme debimetre
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Ok super merci les mec je commande desuite ^^
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Commande donc mon brave ;)
Lorsque j'ai changé le mien ça a redonné une nouvelle jeunesse à la mienne!
Une fois le débitmètre changé , ta durite moisie changée et ta pression de turbo correctement règlée tu devrai déjà y voir plus clair. :)
Tu ne voudra peut-être plus de reprog du coup...
D'un côté une reprog il faut bien y réfléchir avant... ;)
Ne pas oublier le caractère "irréversible" de la chose...
Bonne route!!!
Et donnes des nouvelles lorsque tout tes travaux seront finis! :saletetedeconquiditaurevoir:
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J'ai la durite de turbo dans le coffre et le pierburg qui arrive semaine prochaine ^^
j'ai même acheté un jeux d'injecteur 220 sdi que je compte bien monté, dailleur il y a des précautions particulière pour les montés ou on fait comme les injecteurs d'origine ???
Et ne t'inquiète pas je vous donnerais des nouvelles ave garnd plaisir.
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le montage d'injecteurs n'est pas une opération anodine
l'étanchéité injecteur/culasse doit ètre parfaite
pour cela un nettoyage minutieux du puit doit ètre effectué, de mème le joint cuivre doit ètre changé, et la plaque de bridage serré au couple ( sinon, risque de fuite ou alors mieu... de foiré le filetage dans la culasse )
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Tu consomme pas plis en changeant les injecteurs au passage??
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Au fait faut pas faire le peintre non plus sur la durite de turbo!! J'en avais une qui avait laché sur la clio , attention les yeux!!! Plus aucune pêche! (car plus de turbo du coup...)
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Bon les dernières nouvelles sont:
-J'ai changer le débitmètre d'air hier et depuis cette après midi j'ai un voyant orange avec le logo du moteur qui c'est affiché, je ne sais pas si c'est lier ou pas, et comble du comble j'ai appelé MG et ils peuvent me prendre la voiture que début juin car le garagiste qui s'occupe encore des MG et partis en vacances aujourd'hui'. J'ai toujours eu beaucoup de chance moi :cry:
-Je n'ai pas encore changer la durite de turbo ni les injecteur, je pré faire attendre que se problème de voyant soit régler.
Si jamais qq1 à une idée concernant l'appartion de se voyant surtout n'hésitez pas ^^
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Bon les dernières nouvelles sont:
-J'ai changer le débitmètre d'air hier et depuis cette après midi j'ai un voyant orange avec le logo du moteur qui c'est affiché, je ne sais pas si c'est lier ou pas, et comble du comble j'ai appelé MG et ils peuvent me prendre la voiture que début juin car le garagiste qui s'occupe encore des MG et partis en vacances aujourd'hui'. J'ai toujours eu beaucoup de chance moi :cry:
-Je n'ai pas encore changer la durite de turbo ni les injecteur, je pré faire attendre que se problème de voyant soit régler.
Si jamais qq1 à une idée concernant l'appartion de se voyant surtout n'hésitez pas ^^
attend,
le voyant peu s'allumer suite au montage d'un debitmètre, il peu s'éteindre de lui mème
faut arréter la psychose avec les voyant orange hein :ddr:
change ta durite pourris :bah:
et oui est pourquoi tu veux changer les injecteurs ?
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allez au hasard tu as changé le débitmètre avec le contact de mis
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Réponse:
-Non je n'ais pas changer le débitmètre avec le contacte je ne suis pas si débile ^^
-Mg ma dis de ne pas utiliser la voiture au risque de la flinguer :cry:
-Je me suis mis à changer la durite de turbo et à l'interieur il y a de l'huile, ducoup j'ai débrancher l'autre flexible ( le plus court des deux ) et il y a de l'huile aussi, elle coule même de l'intercooler, svp dite moi que se n'est pas grave :cry: :cry: :cry:
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pas grave tant qu'il n'y a pas 3 litres
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Réponse:
-Non je n'ais pas changer le débitmètre avec le contacte je ne suis pas si débile ^^
-Mg ma dis de ne pas utiliser la voiture au risque de la flinguer :cry:
-Je me suis mis à changer la durite de turbo et à l'interieur il y a de l'huile, ducoup j'ai débrancher l'autre flexible ( le plus court des deux ) et il y a de l'huile aussi, elle coule même de l'intercooler, svp dite moi que se n'est pas grave :cry: :cry: :cry:
tu as le drois de croire qui tu veu
mais si une fois tu écoute le garage une autre fois les réponses au topics, .... on va pas s'en sortir
orange = alerte
rouge = danger
:bah:
pour l'huile dans l'intercooler voir reniflard hs ...
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débitmetre monté a l'envers ou fiche inversée !
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Ne vous inquiétez pas je préfère 100 fois plus écouter vos conseils, pour l'huile dite moi ou se trouve le reniflard ?
Et pour le débitmètre il à été correctement monté, dans le bon sens et la connectique est bonne. Selon vous je dois continué à rouler avec le voyant et attendre qu'il s’éteigne de lui même?
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Si orange au pire tu sera en mode degradé sa ye changera pas vraiment :roll: desolé
je pense que tu peux roulé comme sa vu qu'on peut roulé debimetre debranché avec cette même lumiere orange
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oui mais en vue de quand même aller chez mg pour qu'ils règlent le problème?
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Fait une recherche je croi qu'il a eu des essais de reset avec debranchement batterie
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Salut, achète un elm pour consulter et éteindre ton voyant. Tu seras indépendant de rover pour tout les petites pannes.
Le coup de la batterie sur mk2 ne fonctionne pas.
Après si tu veux vraiment marcher mieux quand ton moteur sera sain je peux te faire une reprog, contact pour ça par mp uniquement.