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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jujupower89 le 15 Août 2011, 17:05:27
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Bonjour les amoureux des rover,
Voilà, comme je l'ai indiqué dans "nouveaux arrivants", je possède une Rover75 de couleur vert foncé.
Depuis que je l'ai achéetée, j'ai pas mal de problemes "vice caché bien entendu" :x Ca m'apprendra à faire trop confiance :x
Pour commencer, j'avais de l'eau qui rentrait dans le coffre, problème vite réglé en recollant les joints des phares.
Ensuite j'ai constaté que le mécanisme pour rabattre les sièges avants ne fonctionnait plus !!
Et cet arnaqueur à même caché grâce à une sorte de porte baguage attaché sur l'arrière des sièges arrières "qui donne dans le coffre" que le tissu est en partie araché !!
J'ai à certains moment le chauffage auxilliaire qui se met en route quelques secondes (voiture fermée).
Les éclair-plaque qui déconnent
Et aujourd'hui, je constate que la voiture prend l'eau au niveau du côté conducteur !! Il font fort cher Rover, c'est la première marque à proposer l'option piscine. :lol:
Bref, un fameux arnaqueur, ca ne se reproduira pas :x
Donc, j'ai décidé de démonter totalement l'interieur, les sièges, je vais installer les noirs à la place de ceux-çi qui sont beige, mettre le tapis de sol en noir aussi, et en profiter pour faire une vérification totale de l'interieur, histoire de ne plus devoir le faire par après. :?
Voilà, vous savez a peu près tout, ma question est simplement de savoir comment on peut démonter tout ça sans faire de casse, car je ne veut pas qu'elle tombe en panne quand je m'en servirais pour aller au boulot lol.
Merci d'avance pour votre aide.
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Bien,c'est peut être une affaire ;tout dépend combien tu l'as payée !
Pour les démontages intérieurs,je ne peux pas trop t'aider ... :(
Il n'y a rien de spécifique à Rover;
Par contre,je peux dépanner ton chauffage additionnel pour l'hiver... :wink:
Un conseil,fais dès maintenant le maximum de choses surtout côté mécanique si tu veux être peinard longtemps
Tous les points faibles sont maintenant répertoriés :wink:
J'ai pas tout compris ,tu as deux 75 ?
Mike
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Salut mike, et bien oui, j'ai une deuxième Rover (beige) mais qui est accidentée, bien dommage car la beige a en plus de la mienne, le cuir noir, rétro electrochrome, ordi de bord, capteur de recul, et le porte gobelet qui fonctionne :top: et en plus, la couleur est bien plus belle que le vert :-P
Mais bon, elle est certainement irréparable.
Pour le chauffage auxilliaire, tu aurais une idée de ce que c'est? Il se met en route tout seul!! sans rien demander :?
Pour info, j'ai payé la mienne 3800 euros, affaire ou arnaque??
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Pour ton chauffage (webasto),c'est la carte électronique qui est HS
si tu ne touches pas l'électronique tu peux me la poster .
3800 euros,si la caisse est en bon état et que les éléments essentiels (moteur,boîte..) sont bons,vas-y
remplace tous les éléments connus critiques (pompe réservoir,embrayage etc..)
pour partir du bon pied
Mike
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3800€ pour un mazout de luxe tu demande si c'est cher? Elle a combien de bornes?
J'ai payé ma ZT 5000€ avec 90 000 km et j'ai changé l'embrayage, l’alternateur, le ventilo, ... et je suis très heureux! 8)
Courage et bon bricolage à toi.
Gaëtan
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Une ZT est surcôtée par rapport à une 75 ;)
3.800€, tout dépend de l'état et du kilométrage ;)
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La carrosserie n'a rien en surface, rest a voir sous le tapis et sous la voiture,
En Km, elle en a 178000 ce qui n'est pas énorme pour ce genre de moteur surtout en diesel.
Pour le chauffage auxilliaire, tu peut me dire ou on trouve cette fameuse carte ??
Merci ;-)
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La carrosserie n'a rien en surface, rest a voir sous le tapis et sous la voiture,
En Km, elle en a 178000 ce qui n'est pas énorme pour ce genre de moteur surtout en diesel.
Pour le chauffage auxilliaire, tu peut me dire ou on trouve cette fameuse carte ??
Merci ;-)
Je t'envoie un MP
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Salut JuJu,
je t'ai envoyé un MP au sujet de l'habillage :wink:
M.F
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Salut, j'ai répondu à ton message,
Pour l'instant j'ai un problème super urgent, le niveau d'eau monte dans l'habitacle au niveau du siège arriere gauche (derriere le siege conducteur) et avec les pluies actuelles et mon garage pour l'instant plein de brol, il faut que je trouve vite d'ou vient cette fichue fuite, et à noter également que le coffre prend à nouveau la flotte alors que j'ai refait les joints il y'a un mois et sont donc en bon état, heeeeeelp, je n'ai plus d'idées !! Je me demande si je vais la garder ma rover !!
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Pas une raison suffisante pour t'en débarrasser;tu risques de trouver pire :?
Si ce ne sont pas les joints d'optique,c'est au niveau des barettes ou des prises d'air .
Cherche un peu sur le forum ,c'est banal
Mike
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Salut Mike, donne moi une raison suffisante pour ce débarasser d'une 75 lol
Mais plus serieusement, en fait l'eau qui est au niveau de l'arriere du siege conducteur ne peut pas venir du coffre car la voiture est depuis 2 semaines garée dans un chemin en pente l'avant vers le haut, donc toute l'eau s'accumule vers l'arriere mais elle vient peut être de l'avant, je ne sais pas, mais avant que je la gare a cet endroit, l'eau ne rentrait plus dans le coffre !! Je regarderai demain pour essayer de trouver cette fuite.
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Une raison suffisante ? posséder une 1.8 litres essence :eek:
Pour ta fuite,regarde quand même tes joints d'optique;quand ça m'est arrivé,j'étais garé légèrement en
pente descendande vers l'avant et mon caisson derrière siège conducteur était trempé
(il y avait aussi 5 centimètres sous la roue de secours)
Cherche sur le forum,d'autres pistes :wink:
Bonne chasse
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J'ai commencé le démontage, pour l'instant, je ne trouve pas la fuite et les joints des optiques arrieres sont ok, ca ne vient donc pas de là :riencompris:.
Je continue mes recherches. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Regarde aussi les drains au dessus des ailes....
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Egalement les trous laissés par les tampons de cric sous les bas de caisse. Moi, ça rentrait par là... (10L de flotte retirés à l'aspirateur)
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:saletetedeconquiditaurevoir: Alors, pour les fuites, au niveau de l'avant côté conducteur, c'était le joint du câble d'embrayage qui était sortis de son emplacement.
Pour le coffre, c'était la grille d'aération côté droit qui fuitait.
J'en ai profité pour bien néttoyer au compresseur les drains d'évacuation (super sale) :o.
Reste encore une toute petite entrée d'eau a côté de la porte conducteur que je vais m'arranger pour refaire au plus vite.
J'ai remarqué que l'un des capteurs (si c'est un capteur) d'airbag qui se trouve en dessous du siège conducteur avait pas mal souffert de l'innondation de l'habitacle, alors le question c'est, est-ce que je peut le remplacer avec un autre du même type qui se trouvait sur mon autre rover et qui n'a subit aucun dégat? Parce que le témoin "airbag défaillant" reste allumé.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/PVaNkvkLnhOD7AVSoaoV.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/PVaNkvkLnhOD7AVSoaoV.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/87tmspWjrq8AFexCM4W3.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/87tmspWjrq8AFexCM4W3.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/CX4rHYKJpt6Q0zs73t6D.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/CX4rHYKJpt6Q0zs73t6D.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/zgXKGFizc7pDOgg0KcHB.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/zgXKGFizc7pDOgg0KcHB.jpg)
C'est tout ! Pour le moment. :)
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Voilà, j'ai quasiment terminé l'interieur, mais j'ai encore un problème, j'ai remarqué que l'une des attaches du siege arriere (rabatable) est cassée ( a l'inrterieur du siege "petite pièce en plastique"), donc, aucun souci, j'ai déja démonté la pièce en question sur mon ancien siège mais le problème c'est que cher Rover, ils ne sont pas bêtes, ils mettent des tirretes aux sièges mais pas les curseurs qui vont avec, donc comment faire? En sachant que si je démonte les garnitures pour avoir accès au mécanisme, je dois défaire les tirettes !!!! (photos à venir)
Je tient a pouvoir remonter mon siège :roll:
Merci pour votre aide
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Pas d'idées? :o
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Pas de photos ? :o
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Pas pour le moment hélas, mais demain sans problème :wink:
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Voilà les photos:
Voilà la pièce qui a cassé,
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/JQjKPc9I1athqm6bzGW7.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/JQjKPc9I1athqm6bzGW7.jpg)
cette pièce appuie sur la tige métallique, la tige par vers le bas et libère le siège, dans mon cas sans cette pièce, je n'avais qu'un seul côté qui se détachait, j'ai bien ramé pour arriver à démonter le siège :?
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La banquette démontée, (ancienne banquette,que je dois remonter d'ailleurs :roll: )
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/p5moGcqv1JymfNHnYPOY.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/p5moGcqv1JymfNHnYPOY.jpg)
Le bouton démonté,
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/hmBQiYisR85zAW0ihruQ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/hmBQiYisR85zAW0ihruQ.jpg)
Voilà, si besoin d'autres photos, aucun souci :wink: