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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: denada le 16 Août 2011, 13:22:10
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Bonjour à tous
sur mon rover 416 essence de 01 2000 et 60000 kms j'ai depuis quelques temps des difficultés incompréhensibles !
1) Soit elle démarre très bien et broute en 3 ième vitesse surtout,
soit elle ne démarre pas du tout et quelques jours après elle redémarre sans souci mais continue à brouter en sur les rapports
2) je dois systématiquement remettre du liquide de refroidissement sans qu'il n'y ai de fuite apparente ni de mayo, ni fumée ni bouillons dans le vase !
auriez vous quelques infos pour moi se serait vraiment mais alors vraiment super !
merci d'avance
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Salut,
J'imagine que tu as changé les bougies par des neuves, déjà, pour les a-coups ?
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oui tout à fait ainsi que le doigt et la la tête d'allumage, merci de ta proposition
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personne pour m'aider svp?
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2) je dois systématiquement remettre du liquide de refroidissement sans qu'il n'y ai de fuite apparente ni de mayo, ni fumée ni bouillons dans le vase !
c'est inquiétant, cela dépend de la quantité de L.D.R et la fréquence à laquelle le niveau doit être refait.
si la quantité d'appoint est minime et que le niveau dans le vase (avant rajout) se trouve bien au dessus de la culasse il se peut alors qu'il y ait comme un trop plein malgré que le niveau soit en dessous du mini.
si pas de fuite ou de problème de joint de culasse, peut être qu'il y a un refoulement pendant que tu roule ?
d'ou un problème de refroidissement ?
1) peut être un problème d'humidité ? peut être un rapport avec le fait de monter dans les tours ?
contrôler la bobine ? fils de bougie ? cela le fait même en accélérant tout doucement ou qu'en conduite "semi sportive" ?
pompe à essence ? relais ?
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oui tout à fait ainsi que le doigt et la la tête d'allumage, merci de ta proposition
Filtre à essence remplacé ?
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tu as vérifier si le radiateur ne fuit pas ?
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Salut, demontes voir la pipe d admission et remplace le joint de pipe d admission
c est souvent lui qui est en cause si toutefois il n y a pas de fuite externe
( pompe a eau par exemple )
le mieux a faire serait de mettre le circuit d eau sous pression :wink:
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Bonjour à tous après un problème de connexion je suis de retour avec toujours mes problèmes !
alors maintenant la voiture ne démarre plus, on dirai qu'il n'y a plus d'essence, ça fait comme une panne d'essence.
Lorsque je débranche la durite sortant de la rampe d'injecteur j'ai bien de l'essence qui coule de la rampe vers le tuyau, je rebranche et la voiture redémarre jusqu'à ce qu'elle s'étouffe quelques minute après.
1 quelqu'un a t'il une idée de la panne
2 Où se trouve la pompe de carburant
3 où se trouve le filtre à essence ?
4 helllpppppppp!!! je viens de retrouver du travail et j'ai vraiment besoin que ma titine m'y emmène !!!
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j'oubliai, quelqu'un peut il m'expliquer le chemin du circuit du carburant .
à droite quand on est devant le moteur il y a une sorte de pompe noire avec des tuyaux où est écrit "purge", qu'est ce que c'est ?
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Personne pour m'aider ?
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la pompe noir est le canister charger de recycler les gazs d'échappements du réservoir, tu as un tuyau qui part de la vers le plenum d'injection : tente de l'enlever pour voir ce que ca donne. Si la voiture marche mieux sans, tu as un probleme de respiration du moteur ou de rgulation de ralentie. Si ca ne change rien, il va falloir chercher ailleurs. Attention, ne fais ceci que pour essai, ne roule pas sans, tu ne sera plus bon en pollution et des gazs risquent de se répendre dans le capot moteur.
sur ma 420Si, j'avais ce genre de probleme (elle démarrait mal et ne tenait pas le ralentit en plus) jusqu'a ce que je me rende compte qu'il me manquait le régulateur de ralentit sur le corps papillon. Je ne sais pas si le 1,6 à le même principe de fonctionnement, mais jete un coup d'oeil la dessus.
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bONJOUR
merci de ta réponse, peux tu me dire à quoi ressemble cette pièce stp (régulateur de ralenti)?