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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: dragibus58 le 29 Août 2011, 14:17:46

Titre: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Boite de vitesse très dur
Posté par: dragibus58 le 29 Août 2011, 14:17:46
bonjour,je vous expose mon problème:ma boite de vitesse est dur ,j'ai pensé au recepteur d'embrayage,tenté une purge,avec la methode à rover 820 I sauf que ma pédale ne s'enfonce pas meme avec le bocal vide et la visse de purge dévissé.impossible de mettre de la pression dans le circuit,j'enfonce la pédale,rien ne se passe!
je vais controler le niveau de boite mais je reste septique.
l'embrayage n'est pas secoué ,la voiture ne patine pas du tout !
es ce que vous avez des idées? je reconnais etre médiocre en mécanique.j'ai fait des recherche sur le forum ,j'ai aussi pensé à la canalisation du recepteur bouché .
merci :?
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : boite de vitesse très dur
Posté par: jmich le 29 Août 2011, 20:28:54
J'ai eu un probléme similaire avec une alfa 75 turbo D, il y a 25 ans environs ...

Mon épouse me téléphone, j'arrive plus à appuyer sur la pédale d'embrayage, c'est dur ....


Elle va au garage, on lui dit émetteur et recepteur d'embrayage à changer, et même à l'époque, c'était rudement cher ..., pas les sous pour le faire .... (les deux, je dis qu'on se fout de ma gue***) ....

J'ai décidé de tout démonter ...

Je commence par le côté boite, je sais pas si on dit émetteur ou recepteur, bref je le démonte, et je m'aperçois que le joint torique c'est désagrégé, et à obstruer les canalisations ...
Je débouche le tout, remonte sans le joint et miracle, ça marche .... légère perte de liquide, une cuillère à café tous les 1000 KM ....


Alors vas-y, ouvre,  mais change le joint, ça sera quand même mieux ...

Je pense que tu as le même type de panne, en tous les cas, ça vaut le coup de regarder ....

Bon courage à toi.
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : boite de vitesse très dur
Posté par: dragibus58 le 02 Septembre 2011, 13:12:49
la pédale n'est pas spécialement dur ,j'ai essayé de regler la tige sur l'emetteur pour regler la course de la pédale mais sans succés,j'ai reesayer la voiture et j'entends un couinement au niveau de l'embrayage! je vais lundi demonter le recepteur car la purge est impossible ;soit le circuit est bouché soit le  recepteur est hs. je vais aussi vidanger la boite ,ca peut pas lui faire de mal .
je pense aussi à la butée d'embrayage!es ce que vous connaissais sur ce modele ,qu'en pensez vous?
à suivre . :lol:
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : boite de vitesse très dur
Posté par: jmich le 05 Septembre 2011, 19:47:02
Je pense que la butée à l'arrêt totale, ne devrait pas spécialement gêner .... moteur en marche oui ...

Des News ?
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : boite de vitesse très dur
Posté par: dragibus58 le 07 Septembre 2011, 04:26:32
j'ai démonté le recepteur il est pourri ,j'en ai commandé un ,je l'attends,j'espere ne pas avoir d'autres surprises. :roll:
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Posté par: jmich le 07 Septembre 2011, 17:38:22
qu'entends tu par pourri ?
un joint torique hs ? il est ovalisé ?

Il y a quand même de grande chance que se soit lui la cause de tes problèmes ...
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : boite de vitesse très dur
Posté par: dragibus58 le 08 Septembre 2011, 06:27:04
le recepteur avait la totale ,j'ai meme eu de la chance que la voiture roule jusqu'au garage,je l'ai commandé en angleterre ,72 euros livrés,ca vaut le coup!
pour ceux qui auront le meme problème ,il faut bien faire attention ,il y a deux modèles.
je te tiendrai au courant des qu'il est remonté ,lundi j'espere si collissimo lui fait pas faire le tour de france en 80 jours !!! :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: sioblets le 08 Septembre 2011, 08:57:05
Bonjour , j'ai aussi un problème qui dure d'émetteur d'embrayage mais juste petite fuite . Faudra que je remplace , à terme. Par contre , un émetteur à 72€  livré ? Valable pour 618i ? Sur quel site ? là je reconnais que c'est interessant !! . Possible d'avoir l'adresse? merci d'avance à tous !
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Posté par: dragibus58 le 08 Septembre 2011, 10:04:34
un emetteur je sais pas moi je parle du recepteur!
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-620TD-ACCORD-2-0TD-CLUTCH-SLAVE-CYLINDER-NEW-/300401166850?_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D5%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D2630382409694582326
voila le lien . 8)
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : boite de vitesse très dur
Posté par: dragibus58 le 19 Septembre 2011, 14:04:11
j'ai changé le recepteur,purgé,et vidangé ma boite.les vitesses passent un peu mieux mais restent tres durs !
j'ai un couinement quand je passe les vitesses ,es ce que vous pensez que ca peut etre l'embrayage?
merci. :?
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Posté par: antosdi le 19 Septembre 2011, 17:57:03
l'axe de commande d'embrayage n'est pas grippé ?
de toute façon si oui il faut ouvrir pour dégripper
si non il faut ouvrir pour vérifier l'embrayage...( butée qui coulisse mal sur l'axe / disque qui reste trop proche du volant moteur quand tu débraye du coup la boite reste entrainé.. )
il peut y avoir pas mal de souci.

aussi, ta commande n'aurait pas un jeu monstrueux ?
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : boite de vitesse très dur
Posté par: dragibus58 le 20 Septembre 2011, 07:52:31
merci pour te reponse,je vais repurger pour etre sur de plus avoir d'air,car ce qui m'etonne ,c'est que les vitesses ne sont pas toujours durs,des fois elles passent nikel ,une fois sur deux,si j'ai toujours le meme probleme ,en effet ,je serais obligé de demonter l'embrayage  :roll2:
je croise les doigts,j'attaque en plus la distribution dés que j'ai la paye  :-P
j'aimerais bien pas passer ma vie dessus!! :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : boite de vitesse très dur
Posté par: dragibus58 le 26 Octobre 2011, 13:13:12
j'ai trouvé un emetteur compatible sur le site mister auto ,mais pour une honda accord,il faut demonter avant car il y a deux modèles.
je vais emmener ma voiture au garage car je ne suis pas convaincu de ma purge.
j'ai malheureusement ma butée d'embrayage qui fait du bruit,ca peut peut etre joué aussi sur les vitesses.
voila donc pour le recepteur ebay angleterre et pour l'emeteur mister auto.