Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: petermgzs le 19 Septembre 2011, 17:21:19
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Bonjour!
L'abs se déclenche sans raison (sol sec et freinage modéré) de temps en temps sur ma ZS.
N'étant pas fan de ce système (surtout l'hiver!) je voudrai savoir si je peux le déconnecter tout simplement au lieu de chercher une panne qui me semble vicieuse?
D'avance merci!
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si tu y tiens...
vire le fusible
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Ok merci!
Mais ce fusible ne sert qu'à l' ABS rien d'autre?
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si tu y tiens...
vire le fusible
Perte de l'info vitesse non ? :roll: Ou c'est encore géré par un transducteur sur boite ?
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Ah! Si j'ai plus de compteur de vitesse, c'est plus embêtant déjà! :-P
Déjà qu'avec ce n'est pas évident de respecter... :lol:
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pg1 => transducteur
ya que les 75 qui sont avec capteur roues :)
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Ok merci à tous!
J'essaye ça aujourd'hui je vous tiens au jus! :D
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Voilà fusible d' abs retiré!
Plus de souci de freinage...
Et plus de compteur de vitesse non plus! :roll2:
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Voilà fusible d' abs retiré!
Plus de souci de freinage...
Et plus de compteur de vitesse non plus! :roll2:
:ddr:
c'est balo :bag:
étrange.... car le compteur ne ce base pas la dessus...
tu n'as plus qu'as trouver la panne :D
ya pas 40 000 possibilité :
centrale abs / capteurs / continuité des fils du capteur / couronne abs abimé
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D'accord.
Et ben il faut croire que le compteur marche bien avec l'abs alors...
Du coup, recherche de panne obligée, commençons par le plus simple:
Une couronne abs abîmée doit se voir tout de suite je suppose? Il y en a à l'arrière aussi?
J'ai lu que ça pouvait provenir des capteurs qui sont encrassés. J'aimerai vérifier ça dans un premier temps. Où sont ils placés? Comment les nettoyer?
Un topic peut être?
Merci 8)
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démonte les roues et regarde l'état des capteurs et des couronnes, evidemment il y en a 4....
mais pour le controle des capteurs, il faut un oscilloscope, de mème pour la continuité des cablages il faut un multimètre qui le permet...
j'avais fais sur ma 45 mk1, au final c'était la centrale qui déconnait... encore du Bosch !
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Merci! :)
je vais vérifier ça cet après midi...
Je vous tiens au jus!
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Voila, j'ai vérifié les couronnes, rien de suspect à ce niveau là.
En revanche impossible de démonter les capteurs avant : il y a 2 vis torx à retirer, celle du bas se retire sans souci mais la deuxième se trouve prisonnière sous le coude du capteur il faudrait un outil spécial comme une clef plate avec mini embout torx... Encore une combine pour venir faire un petit tour au garage MG Rover je suppose!
A l'arrière pareil il faut démonter l'étrier, le disque et la flasque avant de pouvoir y toucher, n'ayant pas le matos pour rentrer le piston de frein (je crois qu'il faut un outil pour repousser le piston en tournant) je n'ai rien touché.
Donc voilà j'ai mis un petit coup de brosse métallique sur les couronnes histoire de; mis une petite giclée de wd40 sous les capteurs, rebranché le fusible ABS (le compteur refonctionne du coup) et pas de nouveau déclenchement d'ABS... pour l'instant! Elle ne le fait que rarement donc j'attends pour voir...
Merci à tous pour vos conseil! Ce forum est très actif et ça c'est vraiment cooool! :D
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Pas de problème pour le piston de frein arrière du moment que tu ne change pas les plaquettes et que tu n’appuie pas sur la pédale tu pourra tout remettre sans avoir à le repousser.
Pour le coup de brosse métallique sur les couronnes d'abs, perso j'éviterai.
La mienne aussi me le fait de temps en temps mais j'ai remarqué que c'est souvent quand je freine légèrement sur une route micro-déformée, alors oui c'est un peu sensible mais je n'ai jamais eu de problème sur de gros freinages.
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OK. Merci à toi Fundream :D
Pour le coup de brosse tant pis c'est fait!...Le sachant, je ne le ferai plus :?
Maintenant que tu me le dis, c'est vrai que ça se produit toujours lors de freinages "gentils", mais j'ai quand même bien failli taper la voiture de devant au péage l'autre jour! Flippant!
Par contre descentes de cols au taquet le freinage est assez puissant et endurant aucun souci.
Tu n'as pas un peu enquêté pour savoir d'où ça venait sur la tienne? Comme on à les mêmes symptômes ton avis pourrai m'intéresser...
Peace.
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Ça a du m'arriver 4 ou 5 fois en 13000km alors je t'avoue que je n'y ai pas porté une grande attention.
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Ok moi c'est 1 fois sur 3 sortie en moyenne!
Ca me l'a refait ce matin, une seule fois... je vais en ville je m'arrête à un stop et là... récepteur d'embrayage cassé net! 8O :eek: :? :( :x
Je commence sincèrement à penser que je me suis fait enflé avec cette bagnole! :roll:
Je pense que je vais débrancher le fusible d'ABS définitivement j'ai repérer les régimes moteur à tenir pour être à 90 70 ou 50... fuck off cette voiture me rend dingue là!
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problème connu le recepteur :bah:
pour l'abs suffit de contoler les capteur puis les faisceau.... :roll2:
1 h de taf environs avec le bon matos, ça m'avais couté dans les 30-40 €.....
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Tu a sans doute raison, je vais demander au garage qu'ils vérifient les capteurs et le faisceau en même temps ; après tout je ne suis plus à 50 ou 100€ près maintenant! :wink:
J'hallucine quand même sur le nombre de problème constatés sur une voiture de 136 000km! ABS, CLiquetis de VIS, Embrayage...ça va s'arrêter quand?!
Juste comme ça, j'avais avant la ZS une Subaru Impreza 2.0l atmo GL break de 230 000km, jamais eu aucun souci à part le maitre cylindre de frein à changer à la fin...
Je ne dois pas être fais pour rouler en anglaise... sniff
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ça dépend les modèles....
les essence aprés 1990 chez rover c'est la loterie :ddr:
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ouep, si j'avais été inscrit sur ce forum avant l'achat j'aurai pu vérifier tout ça!... :-P
Ma copine roule en Rover 25 2.0td et on est pas embêté avec....pour l'instant!
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Le récepteur c'est bien connu, j'en suis à mon deuxième et troisième émetteur ça par contre :lol:
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En combien de kilomètres?
Combien coûte la blague?
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150€ l’émetteur et 200€ le récepteur, à l'époque j'avais trouvé sur ebay un gars qui vendait les émetteur 20€ pièce, j'en avais pris 2, j'aurai du faire un stock plus important.
La voiture à 76600km, j'ai changé les deux à 65000km et re un émetteur à 72000km mais ça c'est moins normal.
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C'est quand même abusé je trouve! C'était pas encore chinois à l'époque pourtant! LOL
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C'est quand même abusé je trouve! C'était pas encore chinois à l'époque pourtant! LOL
Pour info, Bosch ce n'est pas chinois et c'est aussi de la daube :roll:
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Pour info, Bosch ce n'est pas chinois et c'est aussi de la daube :roll:
niveau merde siemens est pas mal non plus ( 75 inside :ddr: )