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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: dddu91 le 28 Octobre 2011, 23:48:30
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bonsoir à tous,voila je suis tout nouveau sur ce forum,et j'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche, je suis un peu perdu, tout ça pour vous vous dire que j'ai un sérieux problème avec une rover 75 de 2001.
elle peu faire 300 km sans aucun problème puis quand ça la prend elle s'arrete d'un coup,puis impossible de redémarrer. elle est passée 3 fois au garage à la valise ils ne trouve rien! sur cette vtre ils ont changé;
le capteur arbre à came
le capteur de vilebrequin
le régulateur de pompe d'injection
la pompe basse présion immergée
control des injécteurs (ras)
moi voila ce que j'ai remarqué quand elle ne veut plus démarrer:
le compte tours ne bouge pas d'un poil,le relais qui alimente les 2 pompe bat.. clic clac....(celui sous boite à gant) même en forçant le contact c'est pareil! c'est le moins batterie qui viend du calculateur qui se coupe puis se remet.en mettant un moins direct le relais bat plus,mais ça démarre toujours pas pas.
quand y'a ce problème les injecteur électromagnétique ne sont plus alimentés électriquement,j'ai regardé avec un osciloscope.
le calculateur n'a jamais pris l'eau.
j'ai inversé le relais principale avec un autre c'est parei!
j'ai controlé la platine fusible/relais dans le compartiment moteur en la démontant en pièce détachées ras c'est tout neuf!
la platine fusible abitacle est nikel aussi.
j'ai controlé le cablage du capteur de vilebrequin ainsi que celui d'arbre à came, c'est à dire continuité en ohmmètre + cablage par rapport à la masse+cablage par rapport au blindage
j'ai remué toute les connections posible moteur tournant rien!
quand elle ne veut pas démarrer,vu que le compte tours ne bouge pas, j'ai mis l'osciloscope sur le capteur de position villebrequin, sur l'entrée du calculateur ,j'obtient bien une sinusoïde,preuve que le capteur est bon,de plus il est tout neuf.
je pense qu'il y'a un problème d'alimentation sur le calculateur mais ou? je n'ai pas de schéma électrique de la bête.
voila si vous voullez bien m'aider merci à vous
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Salut l'Essonne (je suppose ) et bienvenue au club !
Embêtant ton histoire,et tu as déjà vu pas mal de choses.
C'est le genre de panne intermittente les plus vaches.
Je penserais à une cause électrique vu que ton compte tours est immobile.
Mais il faut faire des mesures (surtout quand tu as la panne)
Pour ça,il te faudrait le schéma des connections de l'ECU au moins.
On peut supposer qu'il n'est pas en cause puisqu'il n'as pas pris l'eau.
Et en ce moment;elle est repartie et comment ?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/96DUuzuNPEJGF1gMUSUk.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/96DUuzuNPEJGF1gMUSUk.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/sDIDNDHmGGG7N0bPhrBF.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/sDIDNDHmGGG7N0bPhrBF.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/8CUL79K49Y1YstOtXLgK.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/8CUL79K49Y1YstOtXLgK.jpg)
Bonne chasse ;patience et méthode.. :wink:
Mike
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salut FrenchMike,et un grand merci pour ta réponse avec les copies.
oui je suis du 91.
je fais toujours mes mesures quand la vtre ne veut pas démarrer.
la dernière fois que j'ai eu le problème c'était à chaud, j'avait mis la batterie à plat en insistant.
le lendemain on remorque la 75 en la tirant, même avec batterie à plat, elle démarre au quart de tours, il y'avais encore du contact.
entre temps j'ai férifié pas mal de connecteur électrique en mettant de la bombe contact,pour l'instant ça marche.
la fois d'avant le problème c'était à froid,la 75 avait démarrée,et au bout de 300 mètres elle s'arrêtait net.même en la tirant elle voulait rien savoir.elle avait redémarrer au bout d'une semaine et au quart de tours.
la j'attend de voir la suite,je peu rien faire d'autre,c'est chian je ne peu pas faire de grande route avec cette rover!
FrenchMike à tu d'autres shémas concernant la gestion moteur?
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salut FrenchMike,et un grand merci pour ta réponse avec les copies.
oui je suis du 91.
je fais toujours mes mesures quand la vtre ne veut pas démarrer.
la dernière fois que j'ai eu le problème c'était à chaud, j'avait mis la batterie à plat en insistant.
le lendemain on remorque la 75 en la tirant, même avec batterie à plat, elle démarre au quart de tours, il y'avais encore du contact.
entre temps j'ai férifié pas mal de connecteur électrique en mettant de la bombe contact,pour l'instant ça marche.
la fois d'avant le problème c'était à froid,la 75 avait démarrée,et au bout de 300 mètres elle s'arrêtait net.même en la tirant elle voulait rien savoir.elle avait redémarrer au bout d'une semaine et au quart de tours.
la j'attend de voir la suite,je peu rien faire d'autre,c'est chian je ne peu pas faire de grande route avec cette rover!
FrenchMike à tu d'autres shémas concernant la gestion moteur?
Il aura un doute tant que tu n'auras pas trouvé la VRAIE cause et là je dirais que tu es plus compétent que n'importe quel
garagiste qui changera tout et n'importe quoi ;facture en conséquence...
Malheureusement,c'est seulement lorsque la panne est présente que les mesures sont significatives.
Il y a plein de choses à tester tel que:
présence des alims et des signaux sur les capteurs haute et basse pression;
voir mon tuto :
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36641.0
De toute façon,je te conseilles de te procurer la doc Rave auprès du forum ou tu m'envoies un email.
Mike
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re frenchmike, j'ai déja pris les mesures sur le capteur de rampe quand elle ne veut pas démarrer.
j'obtient 1,3 v en 3 ou4 secondes!
mieux j'ai branché un injecteur normal qui s'ouvre à 140 bars,à la place d'un electromagnétique, je peu vous dire que celui-ci crache très fort dès le premier tours moteur,bien sur il ne faut pas mettre le nez au dessus.
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re frenchmike, j'ai déja pris les mesures sur le capteur de rampe quand elle ne veut pas démarrer.
j'obtient 1,3 v en 3 ou4 secondes!
mieux j'ai branché un injecteur normal qui s'ouvre à 140 bars,à la place d'un electromagnétique, je peu vous dire que celui-ci crache très fort dès le premier tours moteur,bien sur il ne faut pas mettre le nez au dessus.
Oui,1.3 volt c'est autour de 400 bars donc suffisant pour démarrer.
Tu as fait ça alors qu'elle était en panne ?
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oui frenchmike, j'ai fait ça quand elle était en panne!
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oui frenchmike, j'ai fait ça quand elle était en panne!
Intéressant !
Au moins ta haute pression est bonne,ce qui implique une bonne basse pression aussi...
Et on peut supposer que l'ECU est bien alimenté (il faut du 12 et du 5 volts pour les capteurs)
Tu as souvenir du compte tours à ce moment là ?
Tu disais que les commandes d'injecteurs n'étaient pas sollicités ?
Il faut savoir que l'ECU produit du 80 volts pour ça ;
Tu as eu à faire à un ex Rover équipé d'un T4 ?
Ils auraient du le mesurer..
Tu es absolument sûr que ton ECM n'a jamais pris l'eau ?
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frenchmike,quand j'ai prix les préssions,le compte tours ne bougeait pas du tout.
le +5v sur capteur rampe était stable
le +12v sur capteur arbre à came aussi
j'ai controlé toutes les masse su l'écu,enfin toutes celles que je pouvait ,idem pour le +12v,je suis peu être passé à côté d'une alim qui y'aurai du yêtre,et qui n'y'été pas,vu que je n'avait aucun schéma pour les points de mesure à ce moment la.
toutes ces mesure ont été prise au moment de la panne.
non je n'ai pas de t4,pour la commande injecteur j'ai regardé avec un osiloscope, mais aucune impulsions, d'ailleurs maintenant que la 75 fonctionne je vais regarder la forme des impulsions avec l'osiloscope histoire de voir se que j'obtient!
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Il aura un doute tant que tu n'auras pas trouvé la VRAIE cause et là je dirais que tu es plus compétent que n'importe quel
garagiste qui changera tout et n'importe quoi ;facture en conséquence...
Malheureusement,c'est seulement lorsque la panne est présente que les mesures sont significatives.
Il y a plein de choses à tester tel que:
présence des alims et des signaux sur les capteurs haute et basse pression;
voir mon tuto :
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36641.0
De toute façon,je te conseilles de te procurer la doc Rave auprès du forum ou tu m'envoies un email.
Mike
donc je suis un nul :D
d'ailleur pour changé un capteur de AAC il faut il est con pour un problème de coupeur moteur par moment. :D
ben,c'est simple,si zéro code panne au T4,donc soit mécanique ou une résistance dans un fil ou un ECU qui fou la merde(je n'y crois pas)
quand ta
panne survient:c'est en ligne droite ou virage ou rond point,ou en accélération ou décélération?ou tout simplement en roulant normalement?
je pense n'importe comment.
huile ne pu pas le gasoil?
le niveau est ok?
si tout ok,dans ma petite tête je pense savoir le problème :wink:
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salut bens, en plus le capteur arbre à came à été remplacé par un garage!
non lhuile ne pu pas le gas_oil le niveau et bon.
pour les pannes c'est n'importe quand,la dernière fois j'était sur le parking du super marché à l'arrêt donc,je démarre puis d'un coup elle s'arrête, puis impossible de redémarrer,et à chaque fois le compte tours ne bouge pas,et le relais des pompes fait clac clac clac, il bat!
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Bens,ne te vexe pas ! tu n'es pas 'n'importe quel garagiste'
Un peu cachotier quand même :D
Mike
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ça ne serais pas un probleme de masse
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ça ne serais pas un probleme de masse
Pourquoi pas ;mais des masses,il y en a des masses... :eek:
Son relais de pompe basse pression qui bat,indiquerait un défaut au niveau de l'ECU
(c'est lui qui envoie l'ordre par une mise à la masse)
Mike
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l ecu qui n est pas a la masse par exemple
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l ecu qui n est pas a la masse par exemple
Pour ceux qui serait intéressés,j'ai un pdf avec tous les points de masse ...
Et il y en a beaucoup !
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il faut que je vous dise aussi:
j'ai éssayé un autre calculateur, qu'un pote m'a prété,mais le problème l'anti démarrage ne correspond pas!
alors voila ce que j'ai fait quand la 75 été en panne, j'ai mis le calculateur de rechange, toujours pareil pas de compte tours et les relais pompe qui font clac clac clac...
puis un autre jour quand cette 75 fonctionnait de nouveau, j'ai remis ce calculateur de rechange, et la le compte tours déviait et pas de battement de relais pompe, mais invidement l'anti démarrage rentrait en action et bien sur pas de démarrage.
donc sa veut dire que ça vient pas de mon calculateur!
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il faut que je vous dise aussi:
j'ai éssayé un autre calculateur, qu'un pote m'a prété,mais le problème l'anti démarrage ne correspond pas!
alors voila ce que j'ai fait quand la 75 été en panne, j'ai mis le calculateur de rechange, toujours pareil pas de compte tours et les relais pompe qui font clac clac clac...
puis un autre jour quand cette 75 fonctionnait de nouveau, j'ai remis ce calculateur de rechange, et la le compte tours déviait et pas de battement de relais pompe, mais invidement l'anti démarrage rentrait en action et bien sur pas de démarrage.
donc sa veut dire que ça vient pas de mon calculateur!
Hé ben voilà,on va finir par tout savoir :)
Si justement,d'après ce que tu dis...
Il y a de fortes chances pour qu'il ai pris l'eau un jour .. :(
Alors,ça pose tellement de problèmes de changer de calculateur,qu'il vaut mieux faire réviser/réparer l'ancien :wink:
http://www.the-ecu-doctor.co.uk/
Ces gens là connaissent par coeur l'ECU de la 75
De très nombreux Anglais se sont fait dépanner par eux (une centaine de livres je crois)
Pour info,quelqu'un (je ne sais plus qui)a osé ouvrir une bête qui avait pris l'eau:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/1oT6QbjVEjrjkPzJ4V01.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/1oT6QbjVEjrjkPzJ4V01.jpg)
Mike
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il faut que je vous dise aussi que j'ai éssayé un autre écu qu'un pote m'a donné, je l'ai mis en place quand y'avait le problème, toujours pareil pas de compte tours et relais pompe qui battait.
puis j'ai remis mon calculateur d'origine, un autre jour quand la 75 à de nouveau fonctionnait,j'ai remis le calculateur de rechange,et la le compte tours bougeait, et le relais pompe ne battait pas,mais bien sur l'anti démarrage ne correspond pas,et pas de démarrage.
j'en déduit que le problème ne vient pas de mon calculateur.
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j'ai ouvert mon calculateur, il n'a jamais pris l'eau,pas de corrosion,il est comme neuf
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il faut que je vous dise aussi que j'ai éssayé un autre écu qu'un pote m'a donné, je l'ai mis en place quand y'avait le problème, toujours pareil pas de compte tours et relais pompe qui battait.
puis j'ai remis mon calculateur d'origine, un autre jour quand la 75 à de nouveau fonctionnait,j'ai remis le calculateur de rechange,et la le compte tours bougeait, et le relais pompe ne battait pas,mais bien sur l'anti démarrage ne correspond pas,et pas de démarrage.
j'en déduit que le problème ne vient pas de mon calculateur.
Plouf,Plouf ;oublie ce que je viens de dire et tant mieux ;tu as fait la double preuve.
Donc,retour à la case départ ;sûrement un problème de masse/connectique.
Je t'ai envoyé le pdf avec tous les points de masse.
Essaie de mesurer la tension entre le - bat et l'arrivée sur le connecteur d'alimentation..par exemple.
Bonne chasse;tu vas trouver
Mike
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quand j'avais la panne, donc pas de déviation du compte tours et battement du relais, en remplaçant le calculateur y'avait toujours les mêmes symtome!
donc sa veut dire que ça ne vient pas de mon calculateur.
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merci frenchmike :)
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les masse les plus courante qui peut créé des pannes intermittente ou permanente c'est du coté droit et gauche,il faut démonté garniture pour accé,j'aissai de trouvé les photos pour te montré,j'ai un doute comme même,mais ils faut vérifier c'est masse si oxydé ou dés serré.
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/NDppfkoJtRd2l2M3Y9e9.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/NDppfkoJtRd2l2M3Y9e9.jpg)
je m'excuse,si c'est là,mais a droite aussi vérifié,ils y a plusieurs fils de masse sur plusieurs boulon et 2 a 3 vis de clé de 8 :wink:
voir si pas assez serré ou oxydé :roll
mais surement la panne est autre chose,mais il faut commencé par le plus simple
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j'ai vérifier les masses dans le pied droit,mais pas à gauche,je ferai ça quand j'aurai un moment
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que le volant soit a droit ou a gauche,nous avont la chance que les masses principale soit a droite et a gauche :wink:
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bonjour à tous,j'ai regardé les masses dans les pieds de portes rien,j'ai même éssayé moteur tournant en bougeant les fils. :x :x
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verifie les autres dans le compartiment moteur
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les autres masses dans le compartiment moteur se situe ou exactement?
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ça je ne peux pas t aider mais en général sur les véhicules que j ai pu voir elles sont en général vers les phares mais en être sur !!!!!
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bonsoir,j'aimerai savoir comment s'arrête la rover lorsque l'on coupe le contact, ça coupe un +12V au calculateur? mais lequel?
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bonsoir,j'aimerai savoir comment s'arrête la rover lorsque l'on coupe le contact, ça coupe un +12V au calculateur? mais lequel?
Regarde sur le premier schéma que j'ai envoyé sur le connecteur des Alims C603.;
Tu dois trouver un 12 volts permanent et un 12 volts coupé par ta clé de contact .
Tu trouves aussi evidemment la masse;c'est sur celle là qu'il faut que tu mesure une éventuelle tension
signe d'un mauvais retour :wink:
Mike
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salut à tous,je pense qu'on s'approche du problème,si j'enlève le fusible n° 2 de 20ampères dans le compartiment moteur,et que j'essais de démarrer ensuite, j'obtient la même panne, compte de tours qui bouge pas+relais pompes qui bat!!
ça veut dire qu'il faut que je cherche sur cette ligne la.
sur le shéma j'ai vu une connexion a628 qui va au connecteur c0603-1 , j'aimerai bien savoir ou est située cette connection.
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Bon,
Il y a un +12 permanent qui arrive en 603-7 par le fusible 34.
En retour l'ECM fait une mise à la masse en 603-9 qui pour effet de coller le relais principal R100
qui à son tour alimente via F2 l'ECM en courant fort sur 603-1 et 603-8 .
Surveille de près toutes ces tensions;c'est peut être simplement le relais R100 qui est douteux ?
tu le titille en observant la tension sur le famenx fusible F2 (20 A)
(je ne sais pas ou se trouve A628) en tout cas ce qui compte c'est d'avoir la tension en 603-1 et 603-8.
Si par hasard,cette tension disparait,tu as trouvé.
Bonne chance
Mike
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bonsoir à tous,voila je suis tout nouveau sur ce forum,et j'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche, je suis un peu perdu, tout ça pour vous vous dire que j'ai un sérieux problème avec une rover 75 de 2001.
elle peu faire vilebrequin, sur l'entrée du calculateur ,j'obtient bien une sinusoïde,preuve que le capteur est bon,
Bonsoir a tous, Je suis dans le même cas, un collègue m'a dit que ça peux être Générateur d'impulsion ou le capteur de point mort, que pensez vous???
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Bonsoir a tous, Je suis dans le même cas, un collègue m'a dit que ça peux être Générateur d'impulsion ou le capteur de point mort, que pensez vous???
Salut et bienvenue,
Tu peux en dire plus ; elle cale en roulant ou elle refuse de démarrer à chaud,à froid ?
Tes drains sont bien débouchés ?
Mike
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Bonsoir, merci pour la réponse, mon cas: en roulant à 40km/h en ville, avant - il a démarre sans problème comme d'habitude, moteur à chaud, puis moteur s’arrête net, après quelques essayes de démarrage - rien, il tourne mais il démarre pas, il a 170 000 km, de décembre 2002, tout se passe hier matin,
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Bonsoir, merci pour la réponse, mon cas: en roulant à 40km/h en ville, avant - il a démarre sans problème comme d'habitude, moteur à chaud, puis moteur s’arrête net, après quelques essayes de démarrage - rien, il tourne mais il démarre pas, il a 170 000 km, de décembre 2002, tout se passe hier matin,
à ce kilomètrage là,les raisons peuvent être multiples ;pompes fuel BP ;injecteurs ;ECU innondé...etc
Tu devrais commencer par lire:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36269.0
Et procéder par élimination. :wink:
Mike
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Merci Mike, j'ai débranché le arrivé de gasoil côté filtre, je bien pression du gasoil qui arrive, effectivement il avais la pluie hier, mais grâce aux suivi de tes conseilles j'avais vérifié évacuation d'eau avant, injecteurs - j'ai remarque en essayent de redémarrer les fume assez claire (presque blanche - mon collègue roulant derrière moi il a pas vu fumé bizarre avant que motor s’arrête) ) à la sortie d'échappement, je ne sais pas comment faire...
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...Demain je vais comme même écouter côté roue arriéré
gauche - DROITE ... mais je pense que sans garage je vais pas arriver... je ne pense pas que je vais tomber en panne avec cet voiture, je l'adore,
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Alors ,il vaut mieux faire l'entretien et la maintenance préventive que de tomber en panne,
c'est toujours désagréable.... :x
Mike
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C'est claire,
Si non que pense tu de l'idée de mon collègue: Générateur d'impulsion ou le capteur point mort ???
Désole pour des fautes, je suis d'origine polonaise, je sers à la légion,
Amicalement,
Marek.
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C'est claire,
Si non que pense tu de l'idée de mon collègue: Générateur d'impulsion ou le capteur point mort ???
Désole pour des fautes, je suis d'origine polonaise, je sers à la légion,
Marek.
Tu es tout excusé pour l'hortographe ! :)
Le générateur d'impulsions,je ne vois pas ce qu'il veut dire ;s'il parle du capteur de villebrequin,c'est facile
à tester;quand tu lances le démarreur,l'aiguille du compte - tour doit bouger légèrement.
De plus,c'est une magneto resistance très fiable.
L'autre capteur,c'est le capteur d'arbre à came mais il ne joue qu'une fois au démarrage ;généralement quand il
est défectueux,on ne peut pas démarrer à chaud.
Fait la mesure de haute pression sur le capteur en bout de rampe comme je le décris;il te donne énormément
d'informations.
Si la valeur est bonne,tu élimines tous les problèmes d'alimentation en fuel haute et basse pression ainsi
que d'éventuelles fuite arrière sur les injecteurs.
Recemment,un gars en Hongrie l'a utilisé et à prouvé aux gens de Bosh que sa pompe Haute pression était défectueuse.
Bonne chance
Mike
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bonsoir à tous, voila pour l'instant la rover fonctionne très bien, j'ai vérifié toutes les connections possible, tout est bon.
affaire à suivre....
par contre j'ai remarqué que j'avais une bougie de pré chauffage hs, mais impossible de la déssérer, si j'insiste de trop, j'ai peur qu'elle pète dans la culasse!
j'ai essayé moteur froid,il faut peu être éssayer moteur chaud, qu'en pensez vous?
même avec une bougie hs, la 75 démarre au quart de tour,sans ratés,ni fumées.
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Alors,c'était quoi ?
Pour les bougies de préchauffage,tant que tu ne vas pas en vacances d'hiver en Sibérie,
laisse tomber,c'est totalement inutile dans nos régions.. :wink:
Mike
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Bonsoir,
Je suis désespérée...
Comme j'avais décrit avant mon rover s'arrête en roulant,
ECU réparée, pompe hp échange, injecteurs ok, test sur T4 passe OK
Mais voiture ne demmarre toujours pas...
Je suis vraiment au bout, je ne sais plu quoi faire, voiture est au garage, avez vous une idée?
Merci d avance....
Marek
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Elle ne démarre pas du tout, ou c'est le même symptome qu'avant ( s'arrete en roulant ?)
Tu devrais mieux décrire le probleme actuel, est ce que le démarreur se lance, ou rien ne se passe.
C'est peut etre simplement la batterie, la 75 est tres capricieuse sur l'état de la batterie.
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Bonsoir, le demmareur s'lance, moteur ne demmarre pas depuis sa coupure 1 novembre, il a passe chez Rover a Avignon, test - ok mais il ne veux pas démmarer
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ça ressemble à une panne intermittente;faire des tests quand elle tourne ne sert à rien.
C'est au moment ou elle est en panne que c'est le plus intéressant.
Il y a des mesures essentielles à faire ;bonne alimentation de l'ECU,différentes mesures sur les capteurs ...
Et y aller méthodiquement. :wink:
As tu fais mon test de haute pression ?
C'est le point faible du common rail,s'il y a un manque de haute pression,le moulin ne peux pas démarrer....
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Je n'ai pas fait car ma voiture est au garage sur Avignon et moi en ce moment en stage à Bourges, pas facile à gérer a distance, la pompe hp a été échangée, boitier ECU "réinitialisé" par garage Rover, injecteurs échangés, que penses-tu ?
A priori côté pression tout va bien....
Marek
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Pompe HP changée ? c'est très rare,ECU réinitialisé,ça ne veux rien dire;
Plutôt que de chercher méthodiquement la panne,il font n'importe quoi ...
Et ils se font payer comme des professionnels :o
Il y a une raison et une seule ;peut être une mauvaise masse ?
Je sais que le garage Chiron à Carpentras a une bonne réputation,ils on un T4 et savent s'en servir ...
Passe leur un coup de fil ?
Mike
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Bonsoir FrenchMike,
Oui, je suis au 3éme garage, chaque fois ça coûte un bras, je ne suis pas sur place en ce moment, il est passé chez :rover: à Avignon au T4 et ils ont dit test OK, je ne sait plu comment faire.
désespérément
Marek
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Bonsoir FrenchMike,
Oui, je suis au 3éme garage, chaque fois ça coûte un bras, je ne suis pas sur place en ce moment, il est passé chez :rover: à Avignon au T4 et ils ont dit test OK, je ne sait plu comment faire.
désespérément
Marek
Oui,je répète le test OK,ça ne veut rien dire tant qu'il n'y a pas panne.
Est-ce que quelqu'un a essayé de la démarrer (quand il y a panne) avec genre start pilote ?
Si elle démarre,problème de haute pression (injecteur ,regulateur etc..)
Si elle refuse =problème électrique (plus difficile à trouver)
Voir aussi mauvais contacts sur le capteur H P en bout de rail ;
capteur de villebrequin (regarder si l'aiguille du compte tours bouge légèrement pendant le lancement du démarreur...
Mike
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Elle démarre avec le produit start moteur, compte tours bouge au demarrage
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Elle démarre avec le produit start moteur, compte tours bouge au demarrage
Donc si elle démarre à tous les coups avec un 'start moteur' (en fait la pression d'explosion est bien plus basse)
Je dirais que c'est un problème de fuite injecteur ou valve de régulation.
C'est pourquoi j'ai écrit ce tuto 'comment tester le circuit haute pression'
Est-ce que un test de fuite injecteur a été fait ?
Tu peux même le faire toi même:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/1nV6cn57rLaVnGXNCh7o.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/1nV6cn57rLaVnGXNCh7o.jpg)
Dans ce cas,les injecteur 3 et 4 sont fuyard.
Puisque la panne a lieu en roulant,il vaut mieux le faire moteur chaud :wink:
Tu peux aussi déconnecter le MAF (débitmètre) pendant les essais
Mike
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merci FrenchMike, vendredi et le samedi je serais au garage, je vais essayer de faire le max pour "aider" le mécano du garage, j’espère juste qu'il ne prendra pas mal... Pour faire le test avec moteur chaud ça va être dur comme elle ne démarre pas....
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Alors là,je ne comprend pas ;elle est en rade et ils ne voient rien avec leur T4 ? :eek:
Alors que c'est prévu pour trouver les pannes !!!!
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lol, alors la y a un probleme assez grave mais ou is the question?
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Marek30,en MP tu vient de m’explique qu'a partir de 40 k/h le moteur ce coupe :roll:
si c'est le cas c'est simple,a 40 km/h tu est a combien de t/m ?
a l'arrêt tu accélère au même compte tours,que 40km/h ,ben,pourquoi seulement en roulant?donc ton problème vient de la vitesse du véhicule qui donne un signal a l'ECM, donc la pannne est facile vu qu'il n'y a aucun code panne sur T4 :)
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Bonsoir Ben,
J'ai ète en circulation en ville en 3ème vitesse sans accélération brusque, ton avis ça peux venir d'où
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il faut comparé le t/m du moteur et comparé la vitesse du véhicule,si tu me dit que sans roulé aucun bleme.
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Désole mais je rien compri... Tu peux dire plus clairement ta diag?
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Désole mais je rien compri... Tu peux dire plus clairement ta diag?
Lorsque tu roules, il faut que tu notes :
- la vitesse engagée ET la vitesse à laquelle tu roules ET la rotation du moment
Ces mesures sont à faire en même temps, et à plusieurs reprises.
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J'aimerais bien mais ma voiture ne démarre plus depuis 1er novembre...
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Il s'arrete en roulant en ville a 30 - 40km/h, impossible de redémarrer, après nous avon eu la plui - donc ECM ète inonde, la après séchage il a reparti correctement, mais souci de demarrage toujours la, avec le produit "start" il démarre, injecteurs sont changée et la pompe hp, au test t4 ne détecte aucun probleme, donc voila je ne sais plu comment faire, je suis au 3 eme garage... Voila mon probleme, désole pour des fautes - je suis d'origine polonais.
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Mmmmmmmmmmm et les deux pompes basse pression ? :roll:
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Dit moi svp le T4 peut il détecter probleme en cas défaut de pression?
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Dit moi svp le T4 peut il détecter probleme en cas défaut de pression?
le top c'est prise de pression au manomètre
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Dit moi svp le T4 peut il détecter probleme en cas défaut de pression?
Ca s'entend déjà à l'oreille si l'une des pompes est HS ;)
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D'après ce que j'en sais,voilà ce qu'il affiche :
Les valeurs dans les bulles peuvent être mesurées avec un voltmètre ou par les diagnostiques de bord.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/oUU2rlDBzvMmIkzloDei.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/oUU2rlDBzvMmIkzloDei.jpg)
Mike
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Merci Mike
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Bonjour,
Suite à un problème de démarrage sur une Rover 75 diesel de 2001
(Après avoir garé mon véhicule, impossible de démarrer et cela à plusieures reprises) Je met le contact, tout est normal (les voyants s'allument) ensuite je tourne la clé pour démarrer et tout les voyants clignotent et les relais font un bruit de claquement clac. clac. clac mais le véhicule ne démarre pas.
J’ai enfin trouvé cette panne intermittente après plusieurs recherches alternées de rechutes.
Il faut chercher du coté du Neiman (contact à clé)
Déposer le cache plastique sous le volant pour avoir accès au bloc contacts qui est actionné par la clé de contact.
Débrancher la broche du faisceau électrique à l'aide du petit levier pour avoir la vue sur les contacts en question, ensuite pulvériser du dégrippant WD40 (j'insiste sur la marque) dans le bloc de contacts en faisant jouer la clé plusieurs fois.
Puis si possible un petit coup d'air comprimé pour chasser l'excédant de dégrippant et remettre la broche du faisceau pour enfin essayer si le miracle se produit. Pour mon véhicule cela à fonctionné.
Explications : Je pense que les contacts se sont oxydés dans le temps et le passage du courant se faisait aléatoirement en fonction de l’intensité demandée en aval.
Ce genre de problème peut engendrer une multitude d’aléas différents :
-mauvaise alim du système anti démarrage
- mauvaise d’alim des pompes gasoil
-mauvaise alim de la gestion moteur
- alim intermittente du solénoïde du démarreur (pour mon cas)
Ce bloc de contact se démonte très facilement du Niemen (2 petits vis) pour pouvoir le changer (50 euros).
J’espère que mon expérience pourra aider certain d’entre vous,
C’est si simple, alors pourquoi ne pas essayer ?
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Bonjour.
Juste un petit truc pour vérifier rapidement si les pompes basse pression fonctionnent.
Bien sur, il y a le bruit qu'elles doivent faire pendant 60 secondes aprés avoir mis le contact avec la clé, mais il faut vérifier en touchant entre les doigts les durites caoutchouc d' arrivée et de sortie du filtre à gaz oil. Si ces durites se gonflent et devient dures, c'est bien que la basse pression est bonne pour gaver la rampe commune.
Ensuite pour la haute pression c'est une autre histoire.
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Non ,c'est facile:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36641.0
Tu vois même la basse pression clé position 2
La basse pression,tu l'as aussi à la sortie du capteur(sur le filtre) ;
4 volts correspondent à 2.6 bars
Mike
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Si ces durites se gonflent et devient dures, c'est bien que la basse pression est bonne pour gaver la rampe commune.
Pas forcément. Le gavage peut ne pas être suffisant pour alimenter via une seule pompe la haute pression malheureusement...
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Bonsoir,
J'ai fait des testes sur la mienne - toujours en panne -
sur le teste - http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36641.0
elle monte à 1.48V en essayant de demarrer le moteur,tous les capteurs sont changer, pompe immergée et hp aussi,
mais sans resultat, avez vous des idées?
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1,48V ? :roll:
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Bonsoir,
J'ai fait des testes sur la mienne - toujours en panne -
sur le teste - http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36641.0
elle monte à 1.48V en essayant de demarrer le moteur,tous les capteurs sont changer, pompe immergée et hp aussi,
mais sans resultat, avez vous des idées?
Tous les capteurs ? c'est à dire ?
1,48 volts c'est le capeur HP qui te les donne ;ça me paraît un peu fort ?
est-ce que tu retrouves sensiblement la courbe verte ?
Tu es sûr que ton ECU n'a jamais pris l'eau ?
Avait -tu essayé de demarrer avec genre start-pilote ?
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Bonsoir Frenchmike,
il a passé au test T4 chez le Rover d'Avignon, pas de panne, mais leur T4 ne marche pas trop bien, le gars il a galere la journée pour la faire à passer,
1.48v ça me parait beaucoup aussi, Oui elle demarre avec les produit START, ECM - possible mais c'est etais apres la panne - la grosse pluis dans le sud en debut de novembre, tu pensez que c'est ECM? je peux tuojours la faire envoyer chez le l'ecm doctor...
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C'est simple,si tu arrives à la démarrer avec start pilot,ce n'est pas une question électrique mais un manque de pression .
C'est en contradiction avec les 1.48 que tu mesures (à moins que le capteur HP soit défectueux ).
Essaye de le débrancher et de démarrer sans. (la mienne démarre dans ces conditions).
Vérifie quand même qu'il n'y a pas eu d'eau sous le filtre d'habitacle .
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Avec start pilote elle demarre que la duré de produit...
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Donc tu as un problème de haute pression ;injecteur,pompe,regulateur....
Mais ,tu devrais le constater avec le test ;refait le.
Quelqu'un a pu de cette façon démontrer aux gens de chez Bosh que sa pompe HP fuyait.
Tu peux aussi faire le test de fuite injecteurs
Bon courage. :wink:
Mike
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Bonjour Mike,
Les injecteurs sont passé chez un pro sur Avignon pour verifications et nettoyage, je vais demander au garage de refaire test hp au nanometre,
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Bonjour
J ai donc bien 1,2 bar après la deuxième pompe mais que 300 bar sur HP que pensez vous?
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300 bars en sortie pompe hp
c'es un tdi ? :ddr:
le common rail c'est bien plus que ça normalement :roll:
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Bonsoir
Merci de votre réponse
Non, c'est une 2.0 tdci de décembre 2002, Ups... Cdti ;)
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TDCI tiens c'est nouveau ? :ddr:
Normalement tu dois avoir plus de 1.000 bars en sortie de pompe haute pression.
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Quelqun connaît valeur exact?
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Bonjour,
Finalement mon probleme de demarrage venait du boiter additionnel - je n'etais pas au courant de son existence sur ma voiture - mon garagiste à trouver et debrancher, finalement ma 75 demarre, mais on direit qu'elle marche que sur 3 cillyndres et parfois carrement sur 2, le moteur prend les vibrations, fume noir derriere, et sans puissance donc retour chez mon mecano....
Et dernier nouvelle... Ma 75 va mieux, reste à trouver une autre boiter additionnelle :)
Voilà,
Merci a tous pour des aides et conseillés, je vais garder ma 75 car c'est histoire d amour ;)
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bonjour à tous, je vous donne des nouvelles de ma rover 75.
depuis que j'ai démonté le boitier fusible/relais dans le compartiment moteur, je n'ai plus de problème de démarrage, ni de coupure moteur en roulant. depuis j'ai parcouru 12000km sans problème.
ce fameux boitier je l'ai mis en piece détaché,puis nétoyé toutes les connexions avec papier de verre fin+ produit.
depuis j'ai même monté un boitier additionnel, et la c'est vraimant le top la rover 75 une vraie fusée.
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Content pour toi et merci pour le retour :)