Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: chris07 le 05 Novembre 2011, 18:38:32
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re-bonsoir a tous ! :)
alors voila je suis en cours de négociation pour échanger mon seat altea tdi140 ttes options sauf cuir et gps
an 2004 175000KMS
contre une mg zs td115CH 98000KMS
AN 2006
sans parler de puissance qui je me doute n'est pas comparable, et de toute façon je ne recherche pas les chronos!
mais a vous entendre c'est carrément un veau qui se fait doubler par n'importe quel tromblon,
de plus vous parler d'une conception ancienne voir moyenageuse !
bon je parle pas des options qui sont quasiment inexistante! en plus le modele que je convoite n'est même pas équiper des antibrouillards avant et le volant cuir me parait bizarre d'aprés les photos que j'ai pu voir!
donc premiere question,est ce qu'au moins les performances peuvent elle etre comparable a celle d'un tdi110 OU 105
que je trouve suffisante pour ne pas etre pris au dépourvu quand je veux doubler!
pour le moteur tout ce que j'ai pu lire en section méca me parait semblable au technologie du tdi a pompe injection haute pression qui a était abandonner il a trés peu de temp(2006 OU 2007 je crois)au profis du common rail
et enfin je voulait juste votre avis sur l'absence des antibrouillard vu qu'il me semble qu'il sont de serie!
donc finalement pensez vous que l'affaire pourrait etre bonne pour moi!
bon y'a juste un hic ,je suis tomber sur un mitho qui m'a dit qu'il était monter a 250 et encore y'avait de la marge!
désolé d'avoir été aussi long et merci d'avance pour vos réponses!
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a oui, le td 115 plafonne a 180 km/h
pour les projecteur antibrouillard, non pas de serie, tu as donc vue une zs version pack
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mon tdi 140 monte aux alentours de 200(sur le papier) :? donc déja largement au dessus de la limite autorisé ,suffisant pour moi mais du coup ma question porter plus sur la reprise ,sur une doc j'ai vu qu'il était donner pour 10,4 au 0 A 100 ce qui est déja trés bien je trouve ,faut il par exemple tomber un rapport si on se trouve a 90 et qu'on veut faire un dépassement sur double voie en faux plat!bon c'est un peu précis comme exemple mais du coup ça me permet de me rendre compte du potentiel moteur!
merci de vos suggestions vu que sur ce forum les personne qui parle du td on l'air de faire des comparaisons avec une ferrari et du coup a plutot dégouter les futurs acquéreurs sans vouloir leur jeter la pierre! :wink:
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Franchement j'ai jamais testé de 115ch donc je ne connais pas exactement ces capacités mais pour avoir ete propriétaire pratiquement toute les motorisation de 45/ZS (105ch Diesel, 110ch essence, 180ch essence) le diesel est de loin la meilleure voiture pour la vie de tous les jours.
Une consommation assez faible, la possibilité d'augmenter la puissance a moindre frais. Sinon ca marche relativement bien pour info le 0-100 est annnoncé a 9,5s et la vitesse max a 193km/h. Bon c'est pas un foudre de guerre mais ca a des reprise pas trop mal et ca fonctionne bien dans la vie de tous les jours :)
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ha voila une reponse qui me réconforte!
au niveau des options ,les vitres electrique monte et redescende automatiquement ou non,je sais je m'attache a des détail mais j'ai pris l'habitude de tout mes gadgets dans mon altea
y a t'il un petit odb,un tout petit...!
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Alors pour repondre simplement : NON :lol:
Tu n'auras absolument aucune smart feature.
Pas d'odb, pas de remontée automatique des vitre, rien
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je trouve vraiment que les options sont maigre quand on voit le soins aporter au dessin sport de la carrosserie
qu'elqu'un peut me dire quel sont les différences entre la pack et la pack sport!?
sinon un avis pour l'échange!
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Sur les Mk1 sur les pack sport tu as en plus les bas de caisse, spoiler et jantes 17" mais il semble pas que ca existe sur les mk2...
Sinon pour l'echange c'est a voir selon l'equipement, l'etat, l'entretien...f
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c'est une 2006 DONC MK2 ,pour les équipements vu qu'il y en a pas beaucoup ,ça change pas grand chose!
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Bah quand meme y'avait un certain nombre d'options quand meme xenons, toit ouvrant, sieges full cuir/semi cuir-alcantara d'une multitude de couleurs chauffants, radars de reculs, commande de l'autoradio au volant, clim auto...
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sur toute les annonces que j'ai vu aucune n'était équiper de tout ça!
voici le lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/244942596.htm
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sur toute les annonces que j'ai vu aucune n'était équiper de tout ça!
voici le lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/244942596.htm
Toutes les option sont dite dans l'annonce :bah:
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non,y'a les rétro electrique aussi!
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Voici des option avec leur prix pour l’époque
Audio/communication/instruments
Aide au stationnement 475 €
Chargeur 6 CD 425 €
Système de navigation par satellite avec CD-Tuner 2000 €
Confort intérieur & extérieur
Sièges sport en cuir noir 700 €
Toit ouvrant électrique 685 €
Optique/tuning
Alcantara Couleur (rouge, bleu, vert, noir) 630 €
Alcantara Gunsmoke (gris clair) 630 €
Becquet "compétition" 265 €
Insert console centrale en finition chêne noir 150 €
Insert tableau de bord et console centrale en finition chêne noir 50 €
Peinture Chromactive 2785 €
Peinture Kinetic 1365 €
Peinture métallisée 420 €
Peinture Supertallic 1000 €
Sécurité
Alarme volumétrique
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Salut,
J'ai une 45 Di Mk2 de 2005 quasiment identique à la ZS, en gros j'ai pas le kit carrosserie et les jantes en 17.
J'ai pas la version haut de gamme mais je trouve qu'elle est bien équipée.
Pour moi elle a 2 gros défauts: -la sécheresse de la suspension (et je suis en 15...)
-l'insonorisation , encore que ça me dérange pas trop car je suis
habitué aux vielles caisses mais là, la voiture est de 2005 :?
Les perfs sont pas mals, on est pas emmerdé pour doubler mais il faut pas oublier qu'il n'y a que 113ch.
Sinon j'en suis trés content et au moins on voit pas à tous les coins de rues.
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merci ,de toute façon en therme d'insonorisation le tdi est pas mal bruyant et c'est pas mon altea qui est un exemple en matiere d'accoustique!
je suis en chassis sport et je préfere quand c'est un peu raide aussi!
par contre c'est vraiment les options qui me gene ,je suis habituer a un minimum de gadgets du style
régulateur de vitesse,retro interieur electrochrome,vitre automatique ,clim bizone,alarme,odb,ect...
bon j'abuse mais c'est vrai que le régulateur et la remonter des vitres automatique me parait un minimum pour une voiture de 2006!
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Ben garde la tienne alors :bah: :roll:
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non c'est pas ça mais j'aimerait un avis d'ordre plus general ,
pensez vous que l'échange est quand meme équitable!
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Je pense qu'on achete une MG (ZR/ZS/ZT) avant tout parceque l'on veut rouler différent.
Pour ton echange, sur le point financier c'est un échange honnete, les deux voitures ayant un prix en occasion assez similaire, même si une seat se revend surement plus facilement qu'une rover/mg.
Les pieçes de rover/mg se trouve encore facilement et parfois moins chers que les autres voitures européenes, si tu prends la peine de chercher
(ebay, rimmerbros pour les plus connus).
il n'y a peut etre que les pieces carrosserie sur MK2 qui sont peut etre un peu plus compliquée à trouver, mais ayant une rover 45 Mk1, d'autres te le diront mieux que moi.
Tu pourras aussi monter des options en seconde monte, comme les antibrouillards par exemple, Nico (Rover820I) a fait un tuto qui explique comment le faire dans les regles.
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Ben garde la tienne alors :bah: :roll:
Carrément. La production des MG / Rover s'est arrêtée en 2005, et Rover était à la ramasse niveau équipement, même sur les 75, pourtant le fer de lance de la marque.
Les 25/ZR et 45/ZS sont très pauvres en équipement d'origine. Si tu veux des gadgets, jette ton dévolu sur une ZT ;)
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Carrément. La production des MG / Rover s'est arrêtée en 2005, et Rover était à la ramasse niveau équipement, même sur les 75, pourtant le fer de lance de la marque.
Les 25/ZR et 45/ZS sont très pauvres en équipement d'origine. Si tu veux des gadgets, jette ton dévolu sur une ZT ;)
bof :bah:
les lse en 45 ou 75 était pas mal tout de mêmes :)
pour quelque qui en a rien a péter des gadgets inutiles et qui préfère un véhicule fonctionnel ça passe :)
Pour appuyer les propos de Gwing et Speedou, d'accord avec eux a 100 %
j'ai eu la 75, la 25 et plusieurs 420/45, c'est sans aucun doute le modèle le plus économique, et dans la livré 115 ch le meilleur compromis poid/puissance
Pour ce qui est de l'insonorisation c'est le principal problème a mes yeux... mais j'écoute la musique assez fort du coup :bag: a 90/110 le moteur ce fait oublier, mais les bruits d'air prennent le relai :ddr:
Tenue de route / confort, j'aime les véhicule assez ferme, on s'approche d'une golf 4 pour la 45 en somme...
La zs étant encore plus ferme :?
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bon ,alors j'ai demander des photos supplémentaires au gars ,et j'ai un doute sur l'origine des sieges et du volant,voir moteur!
les sieges sont semi-cuir avec petit carreaux au milieu!et je pensait qu'il était plutot uni sur le milieu!
le volant m'a l'air d'etre en vulguere plastique!
le probleme c'est que j'ai vraiment un doute sur l'origine de cette voiture ,sinon j'aurait dit oui sans hésiter car je la trouve vraiment belle! et comme mon altea est irréprochable de ce côté la,je veut pas me tromper!
c'est humain je crois!
j'ai eu pas mal de voiture donc je sais ce que sais de rouler autrement!
ford cougar 2.0 16s
fiat punto cabriolet
fiat idea
opel astra cabriolet 1.6 16s 2002
ect..
ha que de bon souvenir!
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bon ,alors j'ai demander des photos supplémentaires au gars ,et j'ai un doute sur l'origine des sieges et du volant,voir moteur!
les sieges sont semi-cuir avec petit carreaux au milieu!et je pensait qu'il était plutot uni sur le milieu!
le volant m'a l'air d'etre en vulguere plastique!
le probleme c'est que j'ai vraiment un doute sur l'origine de cette voiture ,sinon j'aurait dit oui sans hésiter car je la trouve vraiment belle! et comme mon altea est irréprochable de ce côté la,je veut pas me tromper!
c'est humain je crois!
j'ai eu pas mal de voiture donc je sais ce que sais de rouler autrement!
ford cougar 2.0 16s
fiat punto cabriolet
fiat idea
opel astra cabriolet 1.6 16s 2002
ect..
ha que de bon souvenir!
Et bien mais nous des photos on pourra mieux voir et te dire le modèle exact :wink:
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/KN3LfO2uQMyGWcKozCke.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/KN3LfO2uQMyGWcKozCke.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Wn9FVDpT5HyCNYYwmPgt.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Wn9FVDpT5HyCNYYwmPgt.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/AHQeegCNKbw3K3DjKtJa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/AHQeegCNKbw3K3DjKtJa.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/7M0Mn0u5AQUIe68T8Wlm.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/7M0Mn0u5AQUIe68T8Wlm.jpg)
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salut :)
moi j'ai presque le même moteur (les premières versions :D ) en 105ch sur ma 600
je peux te dire que je trouve ce moteur plutôt :top: (a part le bruit :?) il a du couple et je suis toujours surpris quand je la reprends :) (c'est a dire après un v8 de 300 ch :D )
ça accélère plutôt bien.
après pour les équipements je te comprends :wink: dur de ce passer du régulateur de vitesse, des vitres impulsionnelles etc...
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salut :)
moi j'ai presque le même moteur (les premières versions :D ) en 105ch sur ma 600
je peux te dire que je trouve ce moteur plutôt :top: (a part le bruit :?) il a du couple et je suis toujours surpris quand je la reprends :) (c'est a dire après un v8 de 300 ch :D )
ça accélère plutôt bien.
après pour les équipements je te comprends :wink: dur de ce passer du régulateur de vitesse, des vitres impulsionnelles etc...
A chaque fois que je prend ma voiture c'est pour faire 140kms, et j'ai jamais ressentit le besoin du régulateur sur départementale :)
La vitre conducteur est impulsionnelle :wink:
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A chaque fois que je prend ma voiture c'est pour faire 140kms, et j'ai jamais ressentit le besoin du régulateur sur départementale :)
La vitre conducteur est impulsionnelle :wink:
après c'est une question de goût :D tu te cale a 90 et tu es tranquillou, plus de problème de point toussa :) et c'est d'autant plus apréciable avec une boite auto :sol: :D
moi je le mets tout le temps (sauf en ville bien sur :) )
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bon ,alors j'ai demander des photos supplémentaires au gars ,et j'ai un doute sur l'origine des sieges et du volant,voir moteur!
les sieges sont semi-cuir avec petit carreaux au milieu!et je pensait qu'il était plutot uni sur le milieu!
le volant m'a l'air d'etre en vulguere plastique!
le probleme c'est que j'ai vraiment un doute sur l'origine de cette voiture ,sinon j'aurait dit oui sans hésiter car je la trouve vraiment belle! et comme mon altea est irréprochable de ce côté la,je veut pas me tromper!
c'est humain je crois!
j'ai eu pas mal de voiture donc je sais ce que sais de rouler autrement!
ford cougar 2.0 16s
fiat punto cabriolet
fiat idea
opel astra cabriolet 1.6 16s 2002
ect..
ha que de bon souvenir!
Le volant n'est pas celui d'origine c'est celui d'une 400/45 bas de gamme en plastique...
Les sieges ne sont pas d'origine non plus ils viennent d'une mk1 bas de gamme egalement
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A chaque fois que je prend ma voiture c'est pour faire 140kms, et j'ai jamais ressentit le besoin du régulateur sur départementale :)
J'en fais 120 par jour, et c'est pour moi indispensable, même en ville sur de la 2x2 voies limitée à 50 bourrée de radar, c'est le top... Je ne l'avais pas sur la 75 et c'était vraiment chiant...
Faut pas se leurrer, les Rover sont à la ramasse niveau équipement, et surtout les entrées de gamme (pas d'ODB sur 25/45, et sur 75 Pack, faute grave à mon sens, pas d'impulsionnel montée/descente sur les 4 vitres (c'était de série sur 800, et centralisé aussi sur la télécommande !), etc...)
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pas d'avis sur les sieges et le volant!? :roll:
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oops!!
j'avais pas vu le message de gwing!
désolé!
vous en pensez quoi ?
retour de vol
changement suite a un incendie interieur!
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Perso je pense qu'il avait des sieges full cuir ou cuir + alcantara chauffants qu'il a conservés ou revendu a part vu qu'il manque les boutons/caches de sieges chauffants...
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En tout cas ça fait deux ans minimum qu'elle est en vente cette ZS :D J'avais envoyé un mail à la personne à l'époque où je cherchais la mienne, il la vendait 11 000€, elle a sacrément baissé :lol:
Sinon concernant cette voiture/ce moteur :
je fais 550kms par semaine (un aller retour entre mon domicile et mon lieu de travail). Oui l'équipement est un peu cheap, l'insonorisation pas top et il manque pleins de gadgets...
J'ai choisis une ZS pour son look et l'envie de rouler différent. La fermeture centralisée, les vitres électriques, la clim auto et la direction assistée me suffisent amplement : Le moteur est relativement volontaire, pas de soucis pour doubler et tu montes facilement au dessus des limitations... le tout pour une consommation plus que convenable (entre 5,1L et 6,5L sur 30 000km pour ma part).
ça tient très bien le pavé avec les 17" mais faut aimer les châssis raides. Et concernant l'entretien, si tu sais fouiller un peu, tu t'en tires pour pas trop cher :)
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Sortant d'un Altea, tu vas te retrouver avec quelque chose de moins performant et moins agréable que le TDI 140 de VAG en utilisation, un chassis bien moins incisif que l'Altea, une direction assistée bien moins assistée que celle de l'Altéa, une habitabilité bien inférieure, un niveau d'équipement inférieur... Après je ne suis pas un fan de l'Altea, j'en ai possédé un en 2005, mais je connais bien les deux produits.
J'arrête là, mais honnêtement, ce sont 2 voitures qui ne sont pas de la même génération , donc au fond il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable
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merci ,de toute façon en therme d'insonorisation le tdi est pas mal bruyant et c'est pas mon altea qui est un exemple en matiere d'accoustique!
je suis en chassis sport et je préfere quand c'est un peu raide aussi!
par contre c'est vraiment les options qui me gene ,je suis habituer a un minimum de gadgets du style
régulateur de vitesse,retro interieur electrochrome,vitre automatique ,clim bizone,alarme,odb,ect...
bon j'abuse mais c'est vrai que le régulateur et la remonter des vitres automatique me parait un minimum pour une voiture de 2006!
2006 il y a erreur,
la base a était developpé en 1996 est a connu quelque évolutions mineures jusqu'en 2005 :bag:
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Que veux dire ODB?
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Ordinateur De Bord :wink:
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2006 il y a erreur,
la base a était developpé en 1996 est a connu quelque évolutions mineures jusqu'en 2005 :bag:
La base rover est sortie en 1996 en france mais en soit a ete developpée en 1992 (Honda Domani) :lol: