Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: bisnn le 14 Novembre 2011, 16:26:53
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Bonjour,
J'ai une rover 420Di, hier elle démarrait et tournait nickel (comme depuis plus d'un an)... Aujourd'hui impossible de démarrer, le moteur est bien entraîné par le démarreur, tourne bien on sent de la compression mais ne démarre pas :x
J'ai pensé a un problème d'anti démarrage? (j'ai vu exactement la même chose avec une clio 2 quand la puce d'antidémarrage n'était pas présente dans la clé)
-> le plip fonctionne bien, le "SRS" sur le volant s'éteind bien, pas de déclenchement de l'alarme... J'ai bien le voyant de préchauffage, aussi...
Il y a du gasoil dans le réservoir... peut être il n'arrive pas correctement?
-> comment vérifier?
Problème d'electro vanne?
-> où est-elle située?
Des cosses connectique a vérifier?
-> même chose, où ça?
Un fusible pourrait-il être la cause?
Merci.
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si tu as bien une sdi ou une Di, entend tu le bzzzzzz de la pompe a injection quand tu met le contact ?
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Merci pour la réponse, Oui j'entends bien le petit bruit... La voiture vient de redémarrer , au quart de tour :) J'ai touché à quelques connecteurs, je leur est mis du solvant "diélectrique"... J'ai aussi appuyé une ou deux fois sur la pompe à gasoil (poire) mais elle était déjà dure, donc je ne penses pas que ce soit le soucis...
Maintenant j'aimerais bien être sûr d'où ça va vient, j'ai touché plusieurs connecteurs, je ne sais pas lequel posait problème, et j'ai peur de me retrouver en panne ailleurs que chez moi...
J'en touché les connecteurs a gauche du bloc, au dessus et à côté du cache ditri, a quoi correspondent t-il? je n'ai ps la doc... J'ai aussi touché mais pas démonté le gros connecteur (je dirais entre 5 et 8 fils, connecteur rond, gris) situé sous la durite échangeur air/huile (côté moteur) , même chose c'est quoi?? lol
Je remonte tout ça en espérant que ça tienne...
Merci encore.
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Oui
tout cas c'est le faisceau moteur,
c'est LE principale problème des sdi/di, les faisceaux sont trop court ou il y a des frottements
controle tout ton faisceau ( fil dénudé, trace de frottement, d'écrassement, écoulement d'huile... )
les prise ronde et celle de la pompe a injection, il y en a une seconde petite rectangulaire, relié a l'injecteur N°1, vérifie l'état du blindage du cable etc...
vérifie aussi la faisceau qui passe au dessus du cache distriv et qui va au potentiomètre d'accélérateur.
Vérifie tout ça au risque de tomber en panne n'importe ou n'importe quand a cause d'un fil qui fait masse.... avec au pire risque de grillé l'ECU
Anto
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Ok merci pour tout.
Je vais démonter toutes les prises et nettoyer ça nickel, effectivement j'ai vu sur le forum beaucoup de soucis avec ces connecteurs... Effectivement le petit fil sur le premier injecteur j'ai aussi nettoyé ce connecteur...
En tout cas c'est sympa d'avoir une communauté rover et des réponses aussi rapide et précises. merci encore. :)
J'ai fait un tour, pour le moment en tout cas, ça roule...
Je passe le fil en résolut.