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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Jeff888 le 18 Novembre 2011, 00:20:06

Titre: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Additifs pour boite de vitesse
Posté par: Jeff888 le 18 Novembre 2011, 00:20:06
Bonsoir à tous

après avoir épluché le forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon soucis.

Ma 75 CDTi de 2003 à une boite de vitesse assez rêche, en particulier la 1ere et la seconde qui accroche.
Je l'ai acheté à 48000km, elle en a 165000 et c'est toujours pareil.
J'ai fait faire la vidange de boite dans le réseau vers 80000 km mais pas résultat probant.
Je m’interroge sur l'opportunité d'une autre vidange avec un additif.
En consultant plusieurs forum, celui-ci

http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/additif-anti-friction-pour-bo%C3%AEte-de-vitesse-9.aspx

semble sortir du lot,mais est-il compatible avec l'huile de boite spécifique 75?

Le fait que se soit uniquement en première et seconde vient t-il d'un autre soucis (tringlerie?)

merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement

Jeff, rover 75 2003 CDTi
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : additifs pour boite de vitesse
Posté par: rov44 le 18 Novembre 2011, 14:09:39
Bonjour , controle tes cables de boite de vitesse cela peut venir de ca .
J ai eu le meme souci et apres vidange ce n etait pas mieux car les tetes de cable de vitesse etait hs , j ai change les cables la semaine derniere et plus de soucis .
Pour voir tes cables il faut deposer la batterie et le support batterie .
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : additifs pour boite de vitesse
Posté par: FrenchMike le 18 Novembre 2011, 21:12:40
Bonsoir à tous

après avoir épluché le forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon soucis.

Ma 75 CDTi de 2003 à une boite de vitesse assez rêche, en particulier la 1ere et la seconde qui accroche.
Je l'ai acheté à 48000km, elle en a 165000 et c'est toujours pareil.
J'ai fait faire la vidange de boite dans le réseau vers 80000 km mais pas résultat probant.
Je m’interroge sur l'opportunité d'une autre vidange avec un additif.
En consultant plusieurs forum, celui-ci

http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/additif-anti-friction-pour-bo%C3%AEte-de-vitesse-9.aspx

semble sortir du lot,mais est-il compatible avec l'huile de boite spécifique 75?

Le fait que se soit uniquement en première et seconde vient t-il d'un autre soucis (tringlerie?)

merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement

Jeff, rover 75 2003 CDTi

Quand tu manoeuvres à l'arrêt,est-ce que tes vitesses passent bien (sens-tu une différence)

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : additifs pour boite de vitesse
Posté par: Jeff888 le 18 Novembre 2011, 23:15:20
Bonsoir,

non, ça ne passe pas mieux à l'arrêt, ce qui ma fait penser aussi aux cables, mais je ne savais pas ou ils se trouvaient.

Pour le Marly GX et sa compatibilité avec nos huiles de boite, quel est votre avis?

Jeff
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : additifs pour boite de vitesse
Posté par: FrenchMike le 18 Novembre 2011, 23:54:06
Bonsoir,

non, ça ne passe pas mieux à l'arrêt, ce qui ma fait penser aussi aux cables, mais je ne savais pas ou ils se trouvaient.

Pour le Marly GX et sa compatibilité avec nos huiles de boite, quel est votre avis?

Jeff

Je pense que c'est un faux problème;dans la doc genérale il est précisé que la boîte GETRAB manuelle est graissée à vie.
En 45 ans d'entretien de mes voitures,je n'ai jamais changé l'huile de boîte !
Il est bon de rappeler qu'une voiture n'a qu'une durée de vie de quelque miliers d'heures. :wink:


Tu dois avoir un cable grippé dans sa gaine.(les soufflets de protection décomposés et entrée de crasse)


Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : additifs pour boite de vitesse
Posté par: Rover820i le 18 Novembre 2011, 23:57:01
Je pense que c'est un faux problème;dans la doc genérale il est précisé que la boîte GETRAB manuelle est graissée à vie.
En 45 ans d'entretien de mes voitures,je n'ai jamais changé l'huile de boîte !
C'est comme ça que beaucoup de boites cassent, en raison d'un non-remplacement de fluide de lubrification ;) Les cas de casse de boite à cause de ça sont très fréquents, surtout sur les boites un peu fragiles :)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : additifs pour boite de vitesse
Posté par: FrenchMike le 19 Novembre 2011, 13:53:26
C'est comme ça que beaucoup de boites cassent, en raison d'un non-remplacement de fluide de lubrification ;) Les cas de casse de boite à cause de ça sont très fréquents, surtout sur les boites un peu fragiles :)

Tu veux dire,s'il traine des particules métalliques ? mais là,c'est une autre histoire ....
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : additifs pour boite de vitesse
Posté par: Rover820i le 19 Novembre 2011, 13:59:38
Tu veux dire,s'il traine des particules métalliques ? mais là,c'est une autre histoire ....
Une perte de propriétés lubrifiantes de l'huile peut amener à une production de limaille par exemple :)