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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: maxzrtd le 28 Novembre 2011, 18:31:46

Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Joint de cullase renforcé hs
Posté par: maxzrtd le 28 Novembre 2011, 18:31:46
Bonjours tout le monde

donc comme le sujet l'indique je suis surement en plein joint de culasse

elle a pourtant eu à 80 000km échelle renforcé et joint renforcé elle en a actuellement 106 000km  :x

alors pas de mayo un lègé dépôt sur le bouchon de vidange mais rien de méchant

pas de fumé blanche

perte de liquide mais une durite mas serré ou collier de merde au choix

en revanche en ce moment quand je démarre on dirai une harley pendant 10s après deux coup de gaz c'est bon bruit normal

et fumé au démarrage et niveaux d'huile descendu a la moitié 

et pour finir aujourd'hui je fais un complément de liquide de l.d.r  et la une odeur d'essence

une idée et l'aiguille n'est jamais monté

et le torque m'indique qu'a l’arrêt la voiture monte a 99°c


voila des avis merci
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : joint de cullase renforcé hs
Posté par: maxzrtd le 28 Novembre 2011, 20:12:33
ah oui es ce que je peut roulé comme sa je dirai non moi mais bon  :?
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Posté par: maxzrtd le 28 Novembre 2011, 22:22:32
petite info un garage qui prepare des honda me dit qu'il faut tout demonté
pour refaire joint de chemise ... mais il veut pas vraiment touche a mon moteur
trop de couille il as eu avec les k il faut vraiment refaire les chemises
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : joint de cullase renforcé hs
Posté par: Rover820i le 28 Novembre 2011, 22:23:38
Si la hauteur des chemises n'a pas été vérifiée lors du remplacement du joint, ça peut peut-être venir de là en effet ;)
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Posté par: maxzrtd le 28 Novembre 2011, 22:27:55
donc niveau tarif je vais me faire assasiné en garage
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Posté par: maxzrtd le 29 Novembre 2011, 11:02:53
je resume ce matin je suis partie aprés avoir fait mon complément de liquide de refroidissement

apres quelque kilomètre plus de chauffage

je me suis arrête et le vasque etait plein j'ai massé les durites pour faire circulé le liquide le niveaux et redescend

je suis repartis le chauffage était de retour une fois rentré chez moi j'ai regardé ou sa en était
toute les durite était chaude et dur hormis la durite en bas du radiateur mole et froide

du coup j'ai ouvert le bouchon massé les durite et elle est devenu chaude
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Posté par: antosdi le 29 Novembre 2011, 11:05:10
fait un effort, c'est difficile de lire et de comprendre  :roll:
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Posté par: maxzrtd le 29 Novembre 2011, 11:06:01
je suis d'accord même moi j'ai du mal je resume
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Posté par: rombrest29 le 30 Novembre 2011, 06:27:15
perte de liquide mais une durite mas serré ou collier de merde au choix
ton niveau de liquide descend encore?

en revanche en ce moment quand je démarre on dirai une harley pendant 10s après deux coup de gaz c'est bon bruit normal
c'est a dire? claquements? gros bruit style echappement libre?

et fumé au démarrage et niveaux d'huile descendu a la moitié 
ca par contre c'est bizzard! quelle couleur la fumée?aussi bien tu crame de l'huile!(joint de queu de soupapes,segmentation...)

pour les joint de chemises il aurait surement de la mayo au niveau de la jauge d'huile non?
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Posté par: maxzrtd le 30 Novembre 2011, 08:48:58
perte de liquide mais une durite mas serré ou collier de merde au choix
ton niveau de liquide descend encore?

en revanche en ce moment quand je démarre on dirai une harley pendant 10s après deux coup de gaz c'est bon bruit normal
c'est a dire? claquements? gros bruit style echappement libre?

et fumé au démarrage et niveaux d'huile descendu a la moitié 
ca par contre c'est bizzard! quelle couleur la fumée?aussi bien tu crame de l'huile!(joint de queu de soupapes,segmentation...)

pour les joint de chemises il aurait surement de la mayo au niveau de la jauge d'huile non?

Merci de ta réponse

pour la fuite théoriquement c'est réglé hormis que j'ai voulu purger et la voiture fait débordé le liquide en cycle
il déborde redescend ainsi de suite et il déborde sous forme de bouillon donc je n'est pas pu constaté si encore fuite ou pas
mais j'avais localisé le collier en question que j'ai resserré

pour le son je vais essaye de faire une vidéo car j'ai rien trouvé qui y ressemblé sur le net

pour la fumé je dirai gris blanc sa me la fait une fois mais sa fumé a voir la fumé monté sur la vitre arriéré mais sur quoi 500m
et pour l'huile j'arrive a ma vidange 10 000km   

et pour la couleur de l'huile je vais faire une photos 
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Posté par: maxzrtd le 30 Novembre 2011, 12:27:35
bon bah j'ai fait tournée titine ce matin bouchon du vase fermé jusqu'au déclenchement du ventilateur 103° pour info

donc pas de débordement le liquide monte au 3/4 du vase toujours la durite du bas du radiateur froide

elle n'a pas fait son bruit de harley ce matin  

une petite vidéo la voiture fume mais elle était froide de toute la nuit je vous laisse analysé la fumé

et j'ai merdé la vidéo j’accélère que a la fin

ah et le niveaux d'huile remonté au max  :o

http://www.youtube.com/watch?v=68rD2DyZ5AE
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Posté par: antosdi le 30 Novembre 2011, 12:40:43


ah et le niveaux d'huile remonté au max  :o

bon bah je crois que le verdict et sans appel alors  :roll: :wink:
ne tarde pas trop, car l'eau ça lubrifie trés mal les paliers .... :transpi:
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Posté par: maxzrtd le 30 Novembre 2011, 12:54:10
bon bah je crois que le verdict et sans appel alors  :roll: :wink:
ne tarde pas trop, car l'eau ça lubrifie trés mal les paliers .... :transpi:

je devrai avoir de la mayo dans ce cas non

ou j'ai craqué en faisant mon niveaux la premier fois je laisse refroidir et je vais refaire le niveaux

et je vais joindre une photo ou je vais essuyé la jauge dans du sopalin pour vous faire voire la couleur texture ....
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Posté par: antosdi le 30 Novembre 2011, 12:56:44
je devrai avoir de la mayo dans ce cas non

ou j'ai craqué en faisant mon niveaux la premier fois je laisse refroidir et je vais refaire le niveaux

et je vais joindre une photo ou je vais essuyé la jauge dans du sopalin pour vous faire voire la couleur texture ....
de toute façon l'eau perdu est bien arrivé quelque part
si tu n'avais pas eu de surchauffe j'aurai dis possible joints de collecteur d'admi
mais là, surchauffe, perte niveau liquide, niveau d'huile qui monte durites dure

dépot sur bouchon d'ja c'est pas normal....
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Posté par: maxzrtd le 30 Novembre 2011, 12:59:59
oui sa se tient  :(

le mieux au point ou j'en suis allez mettre le circuit sous pression

et prendre les compression
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Posté par: antosdi le 30 Novembre 2011, 13:05:01
oui sa se tient  :(

le mieux au point ou j'en suis allez mettre le circuit sous pression

et prendre les compression
Oui :jap:
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Posté par: maxzrtd le 30 Novembre 2011, 13:05:43
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/XUsg6di0B9WrDzB8yVpy.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/XUsg6di0B9WrDzB8yVpy.jpg)
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Posté par: maxzrtd le 30 Novembre 2011, 13:06:23
une idée du tarif anto
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Posté par: antosdi le 30 Novembre 2011, 13:06:59
c'est achement noir pour l'huile d'un essence  :D
mais d'içi on ne peu rien voir d'autre...
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Posté par: maxzrtd le 30 Novembre 2011, 13:08:53
l'huile a 10 000KM elle devrais pas être de cet couleur

donne moi ton adresse en mp je t'envoie le sopalin  :idea:
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Posté par: antosdi le 30 Novembre 2011, 13:09:33
une idée du tarif anto
démontage, épreuve culasse, surfaçage ( quasi obligatoire sur le K16  :roll2: )
dépose carter inférieur / crépine, faire remonter les chemises, nettoyer dégraisser poser un cordons de joint puis remettre en place les chemises sans les déposer
remonter l'ensemble avec vis de culasse neuve, les joints, etc

prépare plus de 1200 € au garage...
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Posté par: maxzrtd le 30 Novembre 2011, 13:11:04
ouch et juste pour les compression et la mise sous préssion
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Posté par: antosdi le 30 Novembre 2011, 13:12:46
ouch et juste pour les compression et la mise sous préssion
ça j'en sais rien  :D
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Posté par: maxzrtd le 30 Novembre 2011, 13:15:47
mais sa me dira si oui ou non il est mort ou si c'est une suite de phénomène paranormaux  :roll2:
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Posté par: antosdi le 30 Novembre 2011, 13:18:49
déja moi ce que je ferais :
test mise en route des ventilos
test ouverture calorstat

purge

si tout est ok alors oui, mise sous pression etc...
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Posté par: maxzrtd le 30 Novembre 2011, 13:30:37
déja moi ce que je ferais :
test mise en route des ventilos
test ouverture calorstat

purge

si tout est ok alors oui, mise sous pression etc...

alors purge elle faite logiquement d'hier si j'ai rien foiré
le ventilo jaune c'est déclenché a 103° précisément   
alors le calorsta sa je sais pas faire "le démonté et le mettre dans une casserole"

et si j'ai par contre la durite en bas du radiateur qui reste froide un lien avec le calorsta
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Posté par: antosdi le 30 Novembre 2011, 13:32:27
alors purge elle faite logiquement d'hier si j'ai rien foiré
le ventilo jaune c'est déclenché a 103° précisément   
alors le calorsta sa je sais pas faire "le démonté et le mettre dans une casserole"

et si j'ai par contre la durite en bas du radiateur qui reste froide un lien avec le calorsta
l'eau chaude arrive en haut
si elle sort froide en bas, me parait logique ( radiateur qui bosse bien ! )
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Posté par: maxzrtd le 30 Novembre 2011, 13:34:49
oui chaude en haut est du chauffage ok donc sa c'est good

le calorsta comment savoir qu'il est en rade
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Posté par: maxzrtd le 30 Novembre 2011, 13:35:08
et merci beaucoup pour ton aide
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Posté par: rombrest29 le 01 Décembre 2011, 06:07:44
oui chaude en haut est du chauffage ok donc sa c'est good

le calorsta comment savoir qu'il est en rade
quand tu essais jusqu'au declenchement du ventilo, ton radiateur doit etre tres chaud en haut et chaud en bas! :wink: quand tu dit que ton radiateur est fraid en bas (durite) il est à temperature ambiante! faut pas etre trop froid sinon calostat HS ou radiateur bouché! :wink:
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Posté par: maxzrtd le 01 Décembre 2011, 14:04:44
bon bah confirmation ce midi nuage de fumé sur 2km apres avoir demmaré
en sacadan broutan elle ne chauffe pas au dessus de 101 degre
mais durite haut du radiateur completement dur et odeur de gaz
dans le vasse du liquide donc joint de culasse confirmé plus qu'a trouve
un garage pas trop gourmand car vu que j'avais deja un renforcé
sans facture qui na fait que 26000km on va faire sa en garage hein
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : joint de cullase renforcé hs
Posté par: matt1511 le 01 Décembre 2011, 15:13:13
tu as Sebzowa qui connais le K par coeur dans la manche :wink:
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : joint de cullase renforcé hs
Posté par: maxzrtd le 01 Décembre 2011, 16:49:08
je l'ai contacte pas de reponse et puis pas de facture lol sa serai bien quand meme
mais avoir la difference de tarif entre seb et garage
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Posté par: maxzrtd le 02 Décembre 2011, 12:10:43
donc si je me plante pas il me faut ce

kit de joint comme j'ai déjà l’échelle renforcé ou je la change aussi
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-MG-K-SERIES-VVC-UP-RATED-HEAD-GASKET-SET-BOLTS-/200585688645?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2eb3d6b645

pour le kit distri

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-gates-k015416xs-3130496-307-p

pompe a eau sebzowa conseil la valeo mais la qu'elle
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-valeo-506696-1560871-1260-p
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-valeo-506114-669101-1260-p

ou sa http://www.elise-shop.com/water-pump-oe-spec-200-ltrminute-elise-exige-340r-with-kseries-engine-p-520.html

thermosta http://www.elise-shop.com/82%C3%82%C2%B088%C3%82%C2%B0-thermostat-elise-s1-exige-s1-340r-rover-engine-only-p-76.html

me suis je planté manque t'il des truc merci

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Posté par: roverthib le 02 Décembre 2011, 13:43:17
prévois aussi pour ta vidange!!! :wink:
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Posté par: antosdi le 02 Décembre 2011, 13:58:07
donc si je me plante pas il me faut ce

kit de joint comme j'ai déjà l’échelle renforcé ou je la change aussi
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-MG-K-SERIES-VVC-UP-RATED-HEAD-GASKET-SET-BOLTS-/200585688645?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2eb3d6b645

pour le kit distri

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-gates-k015416xs-3130496-307-p

pompe a eau sebzowa conseil la valeo mais la qu'elle
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-valeo-506696-1560871-1260-p
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-valeo-506114-669101-1260-p

ou sa http://www.elise-shop.com/water-pump-oe-spec-200-ltrminute-elise-exige-340r-with-kseries-engine-p-520.html

thermosta http://www.elise-shop.com/82%C3%82%C2%B088%C3%82%C2%B0-thermostat-elise-s1-exige-s1-340r-rover-engine-only-p-76.html

me suis je planté manque t'il des truc merci



pate a joint loctite noir pour les chemises
du dégraissant
du liquide de refroidissement
de quoi nettoyer le plan de joint coté bloc
épreuve/rectif culasse
un règle pour controle plat coté bloc et controle hauteur chemise ( jeu de calle d'épaisseur )
Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : joint de cullase renforcé hs
Posté par: maxzrtd le 02 Décembre 2011, 14:13:45
pour sa le garage sans chargera  :)

j'espére juste trouvé un garage qui accepte de monté les piéce qu'il fournis pas  :roll:

et je peut etre trouvé a 80 borne de chez moi aussi ouch

sur une 45 1.8k il a monté joint de culasse renforcé pour 494€  :-P ou il manque un 1 dans le mail
Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : joint de cullase renforcé hs
Posté par: maxzrtd le 03 Décembre 2011, 09:41:46
allez premier devis 1456€ avec 15'5h de mains d'oeuvres 650€
et le reste de piece
mais en gros 300 euro de pochette joint
150 de kit distri
90 de pompe a eau
127 les vis de.cullase
175 nettoyage rectif surfacage
et le reste thermosta huile

vous en pensez quoi 15h c'est raisonnable

hs dans le garage une limousine et une R5 TURBO 2
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Posté par: Rover820i le 03 Décembre 2011, 10:11:54
Demande si la vérification de la hauteur des chemises est prise en compte... Sinon il y a fort à parier que ça repète...
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Posté par: maxzrtd le 03 Décembre 2011, 12:03:41
je note est j'ai parlé du joint renforcé

mais le monsieur ma dit si j'ai bien compris que se serai a voir après la rectif pour la hauteur du joint pour avoir la même compression

mais si je me plante pas il a qu'une epaisseur le joint renforcé

ou  j'ai mal compris le monsieur

et sinon nico 15h sa te semble honnête

par contre le pris des piéce  800€ sur le net tout cumulé j'arrive a 206€ c'est hallucinant 600€ d’écart
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Posté par: maxzrtd le 03 Décembre 2011, 15:50:03
et si il y a un probleme dans la.hauteur des chemise sa engendre quoi
nouvelle chemise ou sa se regle
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Posté par: antosdi le 03 Décembre 2011, 18:03:21
et si il y a un probleme dans la.hauteur des chemise sa engendre quoi
nouvelle chemise ou sa se regle
bah de toute façon comme tu va devoir refaire les joints de chemise, elles seront bien remise  :)
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Posté par: maxzrtd le 03 Décembre 2011, 20:54:59
bah de toute façon comme tu va devoir refaire les joints de chemise, elles seront bien remise  :)

Je suppose que tous mécano qui se respecte ferai se contrôle
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Posté par: antosdi le 03 Décembre 2011, 20:57:52
Je suppose que tous mécano qui se respecte ferai se contrôle
bah si tu ne refait pas les joint de chemises, 50 % de chance pour recommencer un joint de cucu dans 6 moi ou avant
dans ton devis c'est prévue ?
car il faut déposer le carter inf pour les refaire !  :roll: ( ce qui implique dépose tube échappement et tout le tremblement........ )
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Posté par: maxzrtd le 03 Décembre 2011, 21:02:48
bah si tu ne refait pas les joint de chemises, 50 % de chance pour recommencer un joint de cucu dans 6 moi ou avant
dans ton devis c'est prévue ?
car il faut déposer le carter inf pour les refaire !  :roll: ( ce qui implique dépose tube échappement et tout le tremblement........ )



je vais me renseigné mais j'ai peur que non  :(

il faut les refaire obligatoirement ou c'est possible qu'elle n'est pas bougé  :(

j'aime pas quand anto me ruine mais week end
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Posté par: antosdi le 03 Décembre 2011, 21:10:48

je vais me renseigné mais j'ai peur que non  :(

il faut les refaire obligatoirement ou c'est possible qu'elle n'est pas bougé  :(

j'aime pas quand anto me ruine mais week end
sur le 1.8K 16 on a kelque cas ou les joints pate ne tiennent pas
donc il faut impérativement le faire, quand la culasse est déposé, le 3/4 du boulot est fait donc....  :)

un conseil fais le, car si c'est l'un d'entre eux qui a bougé et que ce n'était pas le joint de cucu alors tu aura dépenser tout ça pour rien   :?
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Posté par: maxzrtd le 03 Décembre 2011, 21:59:35
ok sa marche merci anto
cet operation na rian de complique pour un vrais mecano de garage
le joint se fait au loctite noir


encore merci
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Posté par: antosdi le 03 Décembre 2011, 22:10:46
ok sa marche merci anto
cet operation na rian de complique pour un vrais mecano de garage
le joint se fait au loctite noir


encore merci
toutafé  :)
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Posté par: maxzrtd le 03 Décembre 2011, 22:15:29
ah aussi comme ma Z dispose deje de l'echelle renforcé pas besoinde la changé
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Posté par: antosdi le 03 Décembre 2011, 22:36:38
ah aussi comme ma Z dispose deje de l'echelle renforcé pas besoinde la changé
Non  :)

Nan pèche il faut vraiment le killer le k16 hein :bag:
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Posté par: maxzrtd le 03 Décembre 2011, 22:42:48
j'avoue que l'idée de swap avec un T16 de 600 comme les anglais ma traversé 500€ 70000km
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Posté par: antosdi le 03 Décembre 2011, 22:44:21
j'avoue que l'idée de swap avec un T16 de 600 comme les anglais ma traversé 500€ 70000km
sauf qu'en UK ils peuvent le faire niveau législation, en France walou !  :D
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Posté par: maxzrtd le 03 Décembre 2011, 22:50:31
en tous cas mon perkins ma coute 200€ en 2 ans la le K putin sa fait mal
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Posté par: maxzrtd le 05 Décembre 2011, 22:44:54
coucou les copains
petite question c'est le deuxieme garage qui me dit que si y a rectif
le joint choisi sera.en fonction de la rectif ou j'insite pour avoir
mon joint de culasse land rover renforcé
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : joint de cullase renforcé hs
Posté par: antosdi le 06 Décembre 2011, 09:07:46
coucou les copains
petite question c'est le deuxieme garage qui me dit que si y a rectif
le joint choisi sera.en fonction de la rectif ou j'insite pour avoir
mon joint de culasse land rover renforcé
ça dépend de combien de dizième est la rectif :bah:
et si la culasse a déja était rectifié....
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : joint de cullase renforcé hs
Posté par: maxzrtd le 06 Décembre 2011, 09:41:21
ça dépend de combien de dizième est la rectif :bah:
et si la culasse a déja était rectifié....

la culasse na pas était rectifié encore sa sera sa premier

si trop de rectif sa empêcherai de mettre le joint renforcé
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Posté par: rombrest29 le 06 Décembre 2011, 18:24:45
la culasse na pas était rectifié encore sa sera sa premier

si trop de rectif sa empêcherai de mettre le joint renforcé

au contraire pour moi!! le joint renforcé est plus epais donc par conception il ratrappe la rectif donc pas de soucis! :wink:
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Posté par: maxzrtd le 12 Décembre 2011, 21:37:16
des petites nouvelle de la zr elle est partir aujourd'hui sur plateau direction
le garage
alors deux chosse le mec etait vachement surpris que sa sente l'essence
dans le vasse expension
et aussi le bruit de harley que je sité plus tot dans ce topic
qu'elle ne faisait pas a chaque fois bah c'est qu'elle demarre sur 2 patte

voila pour les news
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Posté par: maxzrtd le 30 Décembre 2011, 17:28:36
bonjour tout le monde une petite question la fameuse bille qu'il faut
supprime pour la purge existe bien sur tous les serie K d'origine
ou pas merci
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Posté par: maxzrtd le 09 Janvier 2012, 21:10:34
salut tout le monde bon bah j'ai récupéré ma zr après un simple changement de durite et une bonne purge et les 4 bougies changé

et elle va bien

alors je ni comprend rien mais elle va bien
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Posté par: athlon27 le 11 Janvier 2012, 17:06:50
ben tant mieux,impec bizarre quand meme  :roll:,c'est ton porte monnaie qui doit etre content  :lol:
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Posté par: Jicky24 le 13 Janvier 2012, 18:45:32
Contente pour toi  (^^)
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Posté par: maxzrtd le 15 Février 2012, 07:53:49
petite question est il possible que l'humidité et le froid de ces dernier temps crée un légé depot blanc sur le bouchon d huile sur le fond du bouchon
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Posté par: antosdi le 15 Février 2012, 08:55:41
petite question est il possible que l'humidité et le froid de ces dernier temps crée un légé depot blanc sur le bouchon d huile sur le fond du bouchon
bouchon vidange => non
bouchon cache culbu => oui si tu ne roule pas beaucoup
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Posté par: maxzrtd le 15 Février 2012, 11:23:42
je doit faire 10 borne par jour 5 a 4h30 du matin et 5 a 13h c'etait le bouchon de remplisage d'huile
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Posté par: maxzrtd le 16 Octobre 2012, 16:27:13
Qu'es que je déttere en ce moment moi  :D

Je reviens dans se sujet car j'ai pus comparé les température du l.d.r entre les 2 zr avec torque

Donc la en roulant a 90
A un feux rouge la ou je monte a 98° voir jusqu'au ventilo la yellow peine a depasé 91°

Centre ville je peine a descendre sous les 95° la yellow 90°

Mon idée

Je perd du liquide par le vase bouchon max-mini 400 borne

Ratatouille missfire sur cylindre 1 au démarrage puis d'autre dans la journée

Je pense à du l.d.r dans le cylindre 1 et des compression qui parte dans le l.d.r

Pas de mayo pas de fumé

Et en faite je crois qu'elle as toujours chauffé  :x

Ah conso d'huile o point de sentir l'huile cramé par moment

Joint de queue de soupape ?

A votre j'ai bon ou pas

 
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Posté par: antosdi le 16 Octobre 2012, 16:29:48
un serie K en pleine santé, (^^)





blague a part ( quoique :bag: ) serieux, fait un test de CO dans le liquide de refroidissement dans un garage tu sera fixé tout de suite.
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Posté par: maxzrtd le 16 Octobre 2012, 16:34:16
Je vais faire sa mais j'ai peur  :-P

Si possitif direction sebzowa ou le havre on a sur le forum un mécano lotus ... dans garage on verra
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Posté par: maxzrtd le 16 Novembre 2012, 20:02:58
Dans la collection je tente des truc
J'avais commandé un bouchon de vase d'expension de r5 gtt taré a 1,4 bar
Résultat c'est pire sa dégaz et refoule a chaque arrêt de feux rouge
Je l'entend de dans la voiture lol


Mon perkins me manque
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Posté par: gwing le 16 Novembre 2012, 21:40:16
Dans la collection je tente des truc
J'avais commandé un bouchon de vase d'expension de r5 gtt taré a 1,4 bar
Résultat c'est pire sa dégaz et refoule a chaque arrêt de feux rouge
Je l'entend de dans la voiture lol


Mon perkins me manque


C'est le même filetage que celui d'origine ? car ca pourrait m'interesser vu que les 1,4bar de ZS sont plus dispo :S
Mais t'es sur que c'est pas du a un défaut d’étanchéité de ce dernier ?
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Posté par: maxzrtd le 16 Novembre 2012, 21:58:05
Bah comment dire sa refoulé déjà avec celui d'origine mais durite super dur
Et la avec le dégazage plus de durite dur mais ouah sa refoule dur

Et oui même filetage info pris sur le forum lotus

Puis la j'ai fait 800m ventilo en route je vais la brulé lol
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Posté par: maxzrtd le 17 Novembre 2012, 00:42:04
Souci résolu direction chez sebzowa  :-P :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: maxzrtd le 23 Novembre 2012, 17:32:12
Souci résolu direction chez sebzowa  :-P :saletetedeconquiditaurevoir:


Salut tout le monde donc la voiture par demains matin par la route j'ai 100 borne
A faire pour allez chez notre sorcier

Puis je débranche la sonde de temperature marron pour avoir mais ventilo en continue
Ou aucun intérêt

Merci
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Posté par: maxzrtd le 23 Novembre 2012, 19:45:45
Petit up desolé mais comme c'est pour demain matin
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Posté par: joudru le 23 Novembre 2012, 20:33:38
si le fait de debrancher cette sonde fait tourner le ventilo en continu, fais-le :bah:
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Posté par: bricar le 23 Novembre 2012, 20:39:56
pour info sur les serie k c est pas les joints de culasse qui lache mais le joint de chemise (joint liquide)
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Posté par: maxzrtd le 23 Novembre 2012, 21:21:14
pour info sur les serie k c est pas les joints de culasse qui lache mais le joint de chemise (joint liquide)

Exact du coup elle part chez un spécialiste du forum u
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Posté par: antosdi le 23 Novembre 2012, 23:52:39
pour info sur les serie k c est pas uniquement les joints de culasse qui lache mais le joint de chemise (joint liquide)
je corrige :bag:
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Posté par: maxzrtd le 24 Novembre 2012, 20:38:26
Voiture livré chez notre sorcier super sympa au passage

Ce qui est prévu
Rectif cullase + bains d'acide
Rodage numérique soupape et siège chaque soupape aura son siège sur mesure
Ouverture des conduit de passage de l.d.r
Pompe a eau haut débit
Dépose des cylindre
Joint mls + tout les autres

Injecteur vvc crème
Régulateur de pression taré a 3,4bar

Voila et c'est reparti pour un tour

Y a
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Posté par: matt1511 le 24 Novembre 2012, 20:55:07
Reparti pour 10.000 km quoi  :D
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Posté par: maxzrtd le 24 Novembre 2012, 21:07:13
J'ai fait 40 000 avec le premier avec un mec qui a fait sa lui même  :lol:

Donc la j'espere plus vu chez qui elle est  :BIG:
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Posté par: bricar le 25 Novembre 2012, 08:23:47
si c est fait dans les regles , c est incassable apres!!!
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Posté par: maxzrtd le 25 Novembre 2012, 14:02:33
si c est fait dans les regles , c est incassable apres!!!

Sa va être fait dans les regle avec pièce origine mg rover
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Posté par: antosdi le 25 Novembre 2012, 14:11:44
si c est fait dans les regles , c est incassable apres!!!
hum ... je croyais aussi :ddr:
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Posté par: maxzrtd le 25 Novembre 2012, 14:15:50
hum ... je croyais aussi :ddr:

C'etait pas dans les règle alors   :D
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Posté par: antosdi le 25 Novembre 2012, 18:00:04
C'etait pas dans les règle alors   :D
hum tu as beau faire dans les règles
une chemise collé a la pâte a joint restera de la merde... ça dilate, ça ovalise, ça bouge un chouillat....
d'autre motoriste ayant bien moins de prétention que rover avec son K mettent 2 joint spy

ce sont surement des cons ? :ddr:

en tout cas je te souhaite de ne plus jamais être emmerder  :D car une culasse ne se rectifie pas a l'infini
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Posté par: maxzrtd le 25 Novembre 2012, 18:10:16
C'est sa premier rectif sa se fête  :youhou: :new-bday: