Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: bryanfury75 le 01 Janvier 2012, 21:36:08
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Il y en a pour qui une automobile est un déplaçoir interchangeable : ça a 4 roues.
Pour eux une M3 est une série 3
Pour eux une AMG est une merco
Pour eux une Alpina est une BMW
On ne peut pas leur en vouloir, tout le monde n'est pas obligé d'être passionné.
Mais rien n'est plus insupportable que ceux qui confondent la culture et le journal de TF1, et qui se croient experts parce qu'ils ont entendu à la cafétéria qu'un groupe automobile en avait racheté un autre.
Et qui sont fiers de dire que les Jaguar sont des Tata
Et qui sont fiers de dire que les Ferrari et les Maserati sont des Fiat
Et qui sont fiers de dire que les Lamborghini et les Bugatti sont des Audi
Ceux-là m'inspirent autant de pitié que d'indifférence mais je suis prêt à leur pardonner pourvu qu'ils s'abstiennent de raconter n'importe quoi.
Qu'ils s'abstiennent de dire qu'une X-Type et une Mondéo c'est la même chose
Qu'ils s'abstiennent de dire qu'un Touareg et un Cayenne c'est la même chose
ET SURTOUT :
Qu'ils s'abstiennent de dire qu'une ZT 190 et une Rover 75 c'est la même chose.
Ahh... Ca va déjà mieux 8)
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Enfin pas grandes différence entre une ZT et une 75 :lol:
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On ne peut pas leur en vouloir, tout le monde n'est pas obligé d'être passionné.
Mais rien n'est plus insupportable que ceux qui confondent la culture et le journal de TF1, et qui se croient experts parce qu'ils ont entendu à la cafétéria qu'un groupe automobile en avait racheté un autre.
Ceux-là m'inspirent autant de pitié que d'indifférence mais je suis prêt à leur pardonner pourvu qu'ils s'abstiennent de raconter n'importe quoi.
Qu'ils s'abstiennent de dire qu'une ZT 190 et une Rover 75 c'est la même chose.
Mouhahahah :ddr:
tu n'as pas tord, la zt est un herzats de rover, une fausse MG, une pauvre Rover Jackysé et vitaminé
:bag:
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Vitaminée à quoi ? :bag:
Similarités avec la 75 :
- moteur
- superstructure
- carrosserie (sauf pare-chocs avant/arrière et béquet)
- base de l'habitacle
- échappement
- bas de caisse identiques (oui, oui :mrgreen:)
Différences avec la 75 :
- moins d'équipement sur ZT
- châssis plus pointu (suspensions / monte pneumatiques)
- entourage d'échappement
- moins de chromes
- euhhhh... :mrgreen:
Après pour le reste... Une X-Type partage la même plate-forme que la Mondeo (eh oui, on pourra dire ce qu'on veut...), pareil pour le Touareg et le Cayenne, ou encore la Rover 25 MK2 qui partage la structure avant du châssis avec la... Rover 400 MK1 :mrgreen:
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Vitaminée à quoi ? :bag:
Similarités avec la 75 :
- moteur
Tout le problème est là : "similarité" n'est pas "équivalence". Pour ne parler que du moteur, le KV6 de la ZT 190 a de nombreuses différences avec ceux de la 75 :
* Filtre à air de 80mm (au lieu de 70)
* Nouveau diffuseur d'air
* Nouveau profil d'arbre à cames
* Nouvel échappement : tubes de 60mm (au lieu de 57), nouveau silencieux, valve mécanique permettant de bypasser les chicanes à partir de 4500 tr/m
* Cartographie moteur spécifique
...Plus quelques autres babioles qui permettent d'obtenir les 190 cv et 245 Nm qu'aucune 75 ne peut revendiquer.
Je ne dis pas que la ZT est meilleure ou moins bonne que la 75 : je peux sans aucun souci comprendre qu'on puisse préférer le confort de suspension et le design classieux de l'habitacle de la 75. Mais prétendre que c'est la même chose est simplement faux. Alors encore une fois, de la part de quelqu'un pour qui la 75 n'évoquerait rien d'autre que l'inspecteur Barnaby c'est pas grave. Mais entre connaisseurs, ça me gêne un peu plus... :wink:
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Il faut connaitre les grosses différences chiffrées du KV6 180/190 :
- sur 75, tu as 175cv, 240Nm, et le 0 à 100 en 8,2s
- sur ZT 190, tu as 190cv, 245Nm et le 0 à 100 en 7,7s
Autant dire, une différence minime... D'autant qu'il s'agit, de fait, de 2 versions moteur différentes. Ca revient à comparer un CDT et un CDTI si tu préfères. L'équivalent de la 75 2.5L V6 est la ZT 180.
Ce sont exactement les mêmes caisses, même châssis, même moteur (à part 2/3 conneries pour donner bonne conscience...). Une ZT, c'est un tuning constructeur de Rover 75 principalement ;)
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pour moi, sous l'ere BMW, le groupe utilisait 2 marques Land Rover et Rover, plus la marque de niche MG avec juste un modèle (sans compter toutes les autres marques).
Il est alors normal d'avoir adapté les modèles Rover en version plus sport sous le label MG, sans pour autant faire passer MG pour un préparateur de Rover, ça c'était le but de X-Power.
seulement, voila, l'histoire en à voulu autrement. Alors dire qu'une ZT est une 75 ne me choque pas, je pense qu'avec un peut de temps la différence aurait été plus grande.
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CDTI, de quoi on parle, j'vous jure... :wink:
A la fin des années 90 j'avais longuement essayé le premier Boxster et la toute nouvelle (pour l'époque) AudiTT. Au début, j'avais fait comme tout le monde : j'avais juste lu la fiche technique. Et du coup, je voyais bien qu'il y avait plus de couple sur l'Audi et quand le gars qui m'avait fait essayer sa Boxster me disait "ok, il y a un peu plus de couple, mais ton Audi c'est pas une Porsche", je me disait qu'il se foutait de moi. Mais j'y ai passé du temps, j'ai essayé, comparé. Et j'ai fini par comprendre, par ressentir ce qu'il voulait dire. C'est juste un autre univers, une autre sensibilité.
Pour moi, c'est pareil pour cette histoire de ZT/75. Que le changement sur la fiche technique soit colossal ou modeste n'est juste pas la question. L'important effectivement c'est de connaitre les différences et, factuellement, il y en a. Une fois que tu les connais, libre à toi de les considérer comme négligeables ou pas, ce n'est pas le problème. Je ne veux pas parler au nom de tous les propriétaires de ZT 190 (visiblement il n'y a pas foule ici) mais personnellement, je considère qu'il y a eu des ingés qui ont dépensé du temps et du jus de cerveau pour extraire ces quelques cv et Nm supplémentaires de ce vénérable KV6. Ils auraient pu simplement torcher le boulot avec un pot de kéké mais non, ils ont mis tout un tas de modifs dont certaines assez subtiles et au bout du compte, on a effectivement un gain en perf mais surtout le caractère moteur n'est vraiment pas le même, il faut avoir comparé pour s'en rendre compte. Et visiblement, pas grand monde n'a réussi en aftermarket à faire beaucoup mieux sur cette base. Alors je respecte ça parce que je considère que dire qu'au bout du compte ça ne fait aucune différence, ça revient à nier ce travail. Et ça me gêne. (je ne parle pas du travail sur l'habitacle ou les suspensions qui contribuent également à rendre l'expérience différente).
Avant d'acheter ma ZT j'ai pris le temps de longuement essayer des 75, alors j'estime avoir fait mon choix en connaissance de cause. J'y ai passé du temps, de la réflexion, des déplacements. Et je considère là encore que balayer d'un revers de main le fait que la conduite d'une ZT 190 est une autre expérience, une autre sensibilité par rapport à la 75 revient à nier tout cela. Et ça me gêne aussi, évidemment.
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CDTI, de quoi on parle, j'vous jure... :wink:
On parle bien de Rover et de MG là, c'est bien ça ?
Parce que si tu nies la présence du CDT et CDTI, c'est que tu entres dans la catégorie du sectarisme, et franchement à la lecture de tes messages, c'est exactement ce à quoi ça me fait penser ;)
La ZT 190 = :nico:
Le reste des ZT et les Rover 75 : de la merde
Pardon mais c'est juste ce que je ressens en lisant tes messages :bah:
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Alors encore une fois, de la part de quelqu'un pour qui la 75 n'évoquerait rien d'autre que l'inspecteur Barnaby c'est pas grave. Mais entre connaisseurs, ça me gêne un peu plus... :wink:
lol :ddr:
alors pour toi entre une zs td et une 45 td tu est taliban aussi ? :bag:
Tu veux du talibanisme ?
Les dernière MG construite pour MG sont la F/Tf,la SV et quelque années avant la MGR v8 ( très peu connu )
les autres ne sont que du rebadgé :bah:
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lol :ddr:
alors pour toi entre une zs td et une 45 td tu est taliban aussi ? :bag:
Tu veux du talibanisme ?
Les dernière MG construite pour MG sont la F/Tf,la SV et quelque années avant la MGR v8 ( très peu connu )
les autres ne sont que du rebadgé :bah:
quoi je roule en rover 25 tunning oh putin
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Moi je suis d'accord avec lui sur un point pas de DIESEL point barre
On pourrie notre atmosphère avec cette merde
Les Français aiment bien le diesel on se demande bien pourquoi :roll2:
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parce que le diesel coute moins cher a la pompe!!!!!
sinon il y a la bm double pied et la ça pollue pas!!! :mmmm:
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Peu être moins cher ,mais un diesel pollue beaucoup plus.
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Wow, vous vous êtes enflammés en un rien de temps !! :evilbat:
Quand j'ai mentionné le CDTI j'ai mis un :wink: mais visiblement j'aurais du mettre :humour:
Personnellement, je n'ai rien contre le mazout, tout dépend de ce qu'on veut. Mon X3, je l'ai acheté en diesel mais j'ai acheté une ZT parce que j'avais envie de sportivité et diesel et sportivité, j'ai l'impression que ça va pas encore bien ensemble (ça va peut-être venir, hein... Y'a qu'à voir ce qui se passe au Mans et par ailleurs la nouvelle 530 m'a fait dresser le sourcil)
Pour le sectarisme, ça se discute :-P J'ai bien dit que je comprenais largement qu'on puisse acheter une 75, j'ai moi-même longtemps hésité. La 75 a d'autres qualités, je n'ai pas dit que c'était de la merde. J'explique mon choix et donc je tâche de le défendre, c'est le rôle d'un forum, non ? :??:
Allez, bonne route à tous !
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Pour le sectarisme, ça se discute :-P J'ai bien dit que je comprenais largement qu'on puisse acheter une 75, j'ai moi-même longtemps hésité. La 75 a d'autres qualités, je n'ai pas dit que c'était de la merde. J'explique mon choix et donc je tâche de le défendre, c'est le rôle d'un forum, non ? :??:
Allez, bonne route à tous !
mais sur un forum il faut aussi accepter les opinions divergeant :bag:
hop du coup je lance un autre débat.......zt 190 sportivité ? :bag:
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Tu conduis une Rover, légèrement modifiée et badgée MG (^^)
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Tu conduis une Rover, légèrement modifiée et badgée MG (^^)
:eek: je suis outrée :o
:ddr:
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:eek: je suis outrée :o
:ddr:
Prends une chaise et assis toi par terre :D
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Les MG récente ne sont que des Rover les vrai MG je dirais que c'est dans les années 70
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Peu être moins cher ,mais un diesel pollue beaucoup plus.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire :ddr:
Le diesel émet principalement des particules fines, toxiques pour l'être humain.
L'essence émet principalement du CO2, gaz à effet de serre nocif à grande échelle pour la planète.
Les particules fines ne peuvent pas être éliminées naturellement.
Le CO2 peut être éliminé naturellement par la planète via la photosynthèse.
Ne confond pas tout, ou utilise Google pour être sûr de ce que tu racontes...
hop du coup je lance un autre débat.......zt 190 sportivité ? :bag:
190cv pour 1,529 Tonne ça me semble un poil en dessous de ce qu'on trouve niveau sportivité dans le commerce :bag: Avec un rapport de 8,05 kg/cv, on est à peu près sur la même catégorie qu'une Megane 1 coupé 140cv :bag:
Tu veux quelque chose chez Rover qui commence à ressembler à une sportive ?
- 220 coupé turbo (elle aurait été en propulsion, ça aurait été un vrai engin de guerre, ratio poids/puissance de 5,6 je crois)
- MG ZT 260 (beaucoup plus travaillée que la 190, bien qu'il soit difficile de parler de sportive quand on dépasse 1,5T...)
- Rover 200 BRM
- MG SV (très aboutie)
Mais pour le reste, je ne vois pas... J'ai pourtant eu une ZR 160, qui a un bien meilleur ratio poids/puissance qu'une ZT 190, mais je ne l'ai jamais considérée comme une sportive. Juste comme une caisse aux suspensions fermes, et avec un peu de patate sous le capot....
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Petit texte d'un pote qui travail la dedans
Pour tous nos bon Français qui aiment les bon Turbo-Mazout dont certains pensent que c'est surpuissant et sa consomme pas ( FR , TDI , 330D ... ) regardez sa et vous verrez ce que j'appelle un truc puissant et qui était sans doute plus fiable ... Oui sa consomme et ? Dommage que cet époque soit révolu et que l'essence est augmenté... On en reparle dans quelque temps quand le Diesel sera plus cher et surtout quand l'entretien du Diesel ne sera plus aussi cher ( Hé oui vos économies de coco passe dans l'entretien de votre soi-disant moteur " Propre " dernière génération "Ecologico-moncul" avec tous vos "FAP" de merde Messieurs Dames pensez-y ;-) )
:wink:
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Petit texte d'un pote qui travail la dedans
Pour tous nos bon Français qui aiment les bon Turbo-Mazout dont certains pensent que c'est surpuissant et sa consomme pas ( FR , TDI , 330D ... ) regardez sa et vous verrez ce que j'appelle un truc puissant et qui était sans doute plus fiable ... Oui sa consomme et ? Dommage que cet époque soit révolu et que l'essence est augmenté... On en reparle dans quelque temps quand le Diesel sera plus cher et surtout quand l'entretien du Diesel ne sera plus aussi cher ( Hé oui vos économies de coco passe dans l'entretien de votre soi-disant moteur " Propre " dernière génération "Ecologico-moncul" avec tous vos "FAP" de merde Messieurs Dames pensez-y ;-) )
:wink:
bof, un td fiable coute moins a l'entretiens qu'un essence :bah: encore une légende....
problème : il devient de plus en plus difficile de trouver un td fiable :ddr:
Fannrover, passe ton permis et paye ta voiture et ton essence tout les jours, tu changera peu être de dialogue.... :bah: chacun ses choix... perso entre en 45 essence ou ma 45 mazout la calcul est vite fait, 45 mazout a 6 l au 100 ou 45 essence a 7 litres au cent, en comptant des frais d'entretiens similaire, l'essence coute presque 600 € de plus par ans ( 22 000 kms par ans ) et bin ça payes mes assurances :bah:
Les MG récente ne sont que des Rover les vrai MG je dirais que c'est dans les années 70
et la MGRV8 ?
la sv ?
:roll:
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bof, un td fiable coute moins a l'entretiens qu'un essence :bah: encore une légende....
problème : il devient de plus en plus difficile de trouver un td fiable :ddr:
Fannrover, passe ton permis et paye ta voiture et ton essence tout les jours, tu changera peu être de dialogue.... :bah: chacun ses choix... perso entre en 45 essence ou ma 45 mazout la calcul est vite fait, 45 mazout a 6 l au 100 ou 45 essence a 7 litres au cent, en comptant des frais d'entretiens similaire, l'essence coute presque 600 € de plus par ans ( 22 000 kms par ans ) et bin ça payes mes assurances :bah:
et la MGRV8 ?
la sv ?
:roll:
Oui, bien sur peux être que je changerait ,de discours moi je me suis toujours dit que si je prenais un diesel, ça serait une ROVER et pas d'autre marque en diesel.
La sv et pas mal c'est vrai pas contre MGRV8 je ne vois pas du-tout ce que c'est. ???
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Oui, bien sur peu être que je changerait ,de discours moi je me suis toujours dit que si je prenait un diesel, ça serait une ROVER et pas d'autre marque en diesel.
La sv et pas mal c'est vrai pas contre MGRV8 je ne vois pas du-tout ce que c'est. ???
Bah non, tu a dit que le diesel c'est tout pourri :o|
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Bah non, tu a dit que le diesel c'est tout pourri :o|
Ah oui mais que dans les autres marques pas les diesel de ma marque préféré surtout que j'adore le 2.5 vm
:D
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mais sur un forum il faut aussi accepter les opinions divergeant :bag:
hop du coup je lance un autre débat.......zt 190 sportivité ? :bag:
J'accepte toutes les opinions, aucun souci. Et effectivement, je suis motivé pour parler sport : alors, quelle 75 est plus sportive que la ZT 190 ? :sifl:
La V8 me tentait bien aussi mais... A l'époque je n'en trouvais aucune en LHD.
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Ah oui mais que dans les autres marques pas les diesel de ma marque préféré surtout que j'adore le 2.5 vm
:D
Le 2.5L VM, peut-être le pire de toute la gamme :ddr:
Je fais 45.000km par an, à 5,5L/100 de gasoil en moyenne, soit une conso de 2.475L sur l'année, soit un coût de 3341,25€/an (à 1,35€/litre)
En essence, à 7,5L/100, ça fait une conso de 3.375 litres, soit un coût de 4927,50€/an à 1,46€/litre.
La différence est de 1586,25€, soit un mois de salaire.
Si tu me paies ça, je veux bien rouler en essence tous les jours. Mon provisionnement pour l'entretien de la laguna est de 500€/an... Ca laisse voir venir (note pour ceux qui critiqueraient l'injection du 1.5L DCI : sur mon moteur, c'est pas du Delphi :mrgreen: )
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Oui c'est sur Non je pense que bien entretenue le 2.5 et un bon moteur :)
Mais ayant que des pote qui roule en essence c'est dur de se faire accepté en diesel
Exemple des voiture des potes honda civic b18 opel astra bertonne 2.2 essence
R21 2.0 turbo toyota supra turbo Bmw M3 un peux dur de les convaincre au diesel :-P
Ah oui aussi Rover 820 TI :-P
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Ils en ont de la chance tes potes :bag:
Et après tu t’étonnes que tu sois la cible préférée du forum
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Ils en ont de la chance tes potes :bag:
Et après tu t’étonnes que tu sois la cible préférée du forum
Pourquoi tu dit ça :roll:
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Oui c'est sur Non je pense que bien entretenue le 2.5 et un bon moteur :)
Même bien entretenu, c'est un moteur à emmerdes.
J'en ai eu 2, je sais de quoi je parle :mrgreen:
La conception de base est intéressante, le moteur est très performant, mais ça s'arrête là...
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Si tu le dit
Moi je trouve qu'il pousse bien quand même :-P
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Même bien entretenu, c'est un moteur à emmerdes.
J'en ai eu 2, je sais de quoi je parle :mrgreen:
La conception de base est intéressante, le moteur est très performant, mais ça s'arrête là...
Moi j'ai rien eu jusqu'à présent. En même temps j'ai que 30 000 km et je fais mon entretien régulièrement. Alors je touche du bois mais je n'ai jamais entendu beaucoup de gens se plaindre du KV6. Tu peux nous dire ce que tu as eu comme soucis ?
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Non il parle du 2.5 vm le diesel :)
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Ah oui mais que dans les autres marques pas les diesel de ma marque préféré surtout que j'adore le 2.5 vm
:D
T'es pas sérieux, rassure moi? :roll:
Si tu le dit
Moi je trouve qu'il pousse bien quand même :-P
C'est sur qu'après une Super 5, même mon camion chargé à bloc te semblera très performant :bag:
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Enfin pas grandes différence entre une ZT et une 75 :lol:
Ni entre un touareg et un cayenne :)
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Il faut connaitre les grosses différences chiffrées du KV6 180/190 :
- sur 75, tu as 175cv, 240Nm, et le 0 à 100 en 8,2s
177 sur la version française du 25KV6 sur 75 idem pour zt190 bva
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T'es pas sérieux, rassure moi? :roll:
C'est sur qu'après une Super 5, même mon camion chargé à bloc te semblera très performant :bag:
Comment ça ? sérieux en quoi ?
Explique :D
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Comment ça ? sérieux en quoi ?
Explique :D
Tu te contredis tout le temps sans t'en rendre compte :ddr:
Tu nous a dit détester le Diesel, que ça pue ça pollue c'est pas bien etc ...
Après tu nous dis que t'a pas le choix parce que tes potes aiment pas (dans le jargon on appelle ça être soumis :aga: )
Ensuite tu dis que si tu aimes bien, que tu en prendrais bien mais que du Rover, venant de toi ça nous étonne presque pas
Tu nous achèves en déclarant que tu adores le VM 2.5... Alors oui il marche, fort non pas tellement. Fiabilité bof, conso bah vu le poids de la 800 c'est pas tellement économique :ddr:
Ton manque de crédibilité est une fois de plus remis en doute, étrange ne trouves-tu pas? (^^)
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Bien oui c'est vrai pratiquement tout mais potes sont en essence :?
Et c'est vrai il n'aime pas le diesel donc si un jours je me ramène avec un diesel voila comment je vais me faire charrier a fond.
Mais comme a dit Anto si ça reviens moins cher de rouler en diesel je le ferait mais que en rover
Car c'est la marque que je préfère voila tout je ne vais pas rouler en Renault si ça ne me plais pas si ???
Donc pour résumer il et vrai que je préfère les essence .
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Car c'est la marque que je préfère voila tout je ne vais pas rouler en Renault si ça ne me plais pas si ???
On verra quand tu auras 10 ans de plus :mrgreen:
Parfois il faut savoir raisonner avec le porte-monnaie et pas avec la passion :mrgreen:
Sinon, je roulerai tous les jours en Impreza :aga:
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Et alors, tu n'es pas libre de tes choix?
Si tu préfères rouler en Diesel tu a le droit non?!
J'ai un pote qui mesure près de 2m, il s'est acheté une Clio. Bah on s'est moqué de lui (et on le fait encore :bag: ), y a pas mort d'homme.
Si tu dois passer par tes potes pour savoir quoi prendre comme caisse, ta vie doit être spéciale ... :mrgreen:
Tu aimes Rover, on l'a compris rassure toi (^^) Tu peux trouver une occase intéressante en autre marque. Non il n'y a pas que Renault :aga:
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Et alors, tu n'es pas libre de tes choix?
Si tu préfères rouler en Diesel tu a le droit non?!
J'ai un pote qui mesure près de 2m, il s'est acheté une Clio. Bah on s'est moqué de lui (et on le fait encore :bag: ), y a pas mort d'homme.
Si tu dois passer par tes potes pour savoir quoi prendre comme caisse, ta vie doit être spéciale ... :mrgreen:
Tu aimes Rover, on l'a compris rassure toi (^^) Tu peux trouver une occase intéressante en autre marque. Non il n'y a pas que Renault :aga:
Non bien sur la plupart de mais potes sont en HONDA et il n'aime pas rover.
Chacun sont sont délire aprés.
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Non bien sur la plupart de mais potes sont en HONDA et il n'aime pas rover.
Chacun sont sont délire aprés.
Exemple des voiture des potes honda civic b18 opel astra bertonne 2.2 essence
R21 2.0 turbo toyota supra turbo Bmw M3 un peux dur de les convaincre au diesel :-P
Ah oui aussi Rover 820 TI :-P
:riencompris:
PS: je t'épargne les fautes qu'on ne plus qualifier d'orthographe mais d'inattention pure et simple
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Tu ne comprend pas quoi ?
Pour les fautes je suis sur l'ordinateur portable de ma soeur donc difficile :-P
Tout a l'heure j'etait sur mon ordi mais pas la :roll2:
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Tu ne comprend pas quoi ?
Pour les fautes je suis sur l'ordinateur portable de ma soeur donc difficile :-P
Tout a l'heure j'etait sur mon ordi mais pas la :roll2:
Ton raisonnement n'a absolument aucun sens :D
Ordi portable, fixe ou smartphone je m'en contrefiche :bah: un peu de jugeote t'aurait permis de voir tes erreurs, ça saute aux yeux!! :roll2:
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Tu ne comprend pas quoi ?
Pour les fautes je suis sur l'ordinateur portable de ma soeur donc difficile :-P
Tout a l'heure j'etait sur mon ordi mais pas la :roll2:
Ah ouais ouais ouais, moi quand je met du gasoil auchan dans ma voiture, je conduis moins bien qu'avec du gasoil elf :bag:
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Ah ouais ouais ouais, moi quand je met du gasoil auchan dans ma voiture, je conduis moins bien qu'avec du gasoil elf :bag:
toi aussi la mienne consomme plus!!!!! :)
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toi aussi la mienne consomme plus!!!!! :)
Non non, je conduis juste moins bien, ça doit être psychologique :aga:
C'était juste pour faire remarquer à fannrover que le fait d'utiliser un clavier différent ne justifie pas d'écrire n'importe comment...
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Non non, je conduis juste moins bien, ça doit être psychologique :aga:
C'était juste pour faire remarquer à fannrover que le fait d'utiliser un clavier différent ne justifie pas d'écrire n'importe comment...
Il faut y croire pour que la différence soit notable :wink:
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On parle bien de Rover et de MG là, c'est bien ça ?
La ZT 190 = :nico:
Le reste des ZT et les Rover 75 : de la merde
Moi je suis d'accord :sifl:
hop du coup je lance un autre débat.......zt 190 sportivité ? :bag:
Bien sur que oui :bah: avec ma ZT-T190, j'arrache tout ce qui roule et y'a pas une seule caisse capable de rivaliser avec mon V6 :roll2: (Mallo, sort de ce corps :ddr:)
En essence, à 7,5L/100, ça fait une conso de 3.375 litres, soit un coût de 4927,50€/an à 1,46€/litre.
La différence est de 1586,25€, soit un mois de salaire.
Payday de pôvre :o| j'ai une conso de 11.5 litres avec la mienne.......par contre à la fin du mois, je bouffe que des patates :bag:
Sinon, +1 avec Bryanfury75 et vive les :mg: ZT/ZT-T190 => pour info, la mienne est chez :rover: car elle est en rade :aga:
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elle est en rade!!!! c est le coté obscure d une mg
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C'était juste pour faire remarquer à fannrover que le fait d'utiliser un clavier différent ne justifie pas d'écrire n'importe comment...
T'as rien compris, c'est l'ordi qui fait les fautes :o| :francais::
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T'as rien compris, c'est l'ordi qui fait les fautes :o| :francais::
Clavier Fisher Price :ddr:
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vous êtes pas cool avec lui!!!!
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Clavier Fisher Price :ddr:
:yoko:
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La sv et pas mal c'est vrai pas contre MGRV8 je ne vois pas du-tout ce que c'est. ???
ne connais tu pas google ? :o
:ddr:
http://www.automobile-sportive.com/guide/mg/rv8.php
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bon qui c'est qui veut sa claque , le prochain qui critique le vm 2.5l je lui ni....... sa geule.... :madfuck:
il a quand même des avantages
1, il consomme pas trop, vu le poids des 825, et la cylindrée. :aga:
2, il ne rouille jamais en aucun endroit, et il empêche la caisse de rouiller.(il pisse tellement l'huile, que tout est parfaitement graisser) re :aga:
3, même entre les vidanges, l'huile est toujours de qualité (re il pisse tellement, qu'avec le complément que l'on est obliger de rajouter pour maintenir le niveau, c'est toujours au poil pfouaaaaa... :lying:
4, a sa décharge, (du moteur hein) #idea je trouve quand même que pour le coup, il pousse quand même asser fort, pour 250000 kms et 20 ans de vie peut être pas toujours cool comme depuis qu' il est en ma possession
voila :fuck: "taliban vm corporation" (ouais, c'est de l'ingliche) :jesors:
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J'adore comment le sujet a dévié !
Moi aussi je suis comme tout le monde ici, je dis que je roule en "Rover restylée MG", même si je roule en mazout qui pue qui fume mais qui à le mérite de ne pas faire un joint de culasse tous les 60Kkm et qui me fait économiser près de 3L/4L au 100 km alors que j'en tape au moins 18 000 par an ! :mmmm:
Fier de rouler en rover tuuuuuuuuniiiiiiiiiiiiiiiiiii ing :aga: (mais officiel comme tuning ! :lol: )
snostar : membre des talibans serieL tuning !
:bag:
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J'adore comment le sujet a dévié !
Moi aussi je suis comme tout le monde ici, je dis que je roule en "Rover restylée MG", même si je roule en mazout qui pue qui fume mais qui à le mérite de ne pas faire un joint de culasse tous les 60Kkm et qui me fait économiser près de 3L/4L au 100 km alors que j'en tape au moins 18 000 par an ! :mmmm:
Fier de rouler en rover tuuuuuuuuniiiiiiiiiiiiiiiiiii ing :aga: (mais officiel comme tuning ! :lol: )
snostar : membre des talibans serieL tuning !
:bag:
et ben vient derrière ma 825 quand j’accélère, l'avantage, c'est que personne peut me doubler, pas parce que mon "vm" pousse trop fort hein!!!!!, :aga:
mais plutôt parce qu'il ne voit rien à cause de la fumé :ptdr:
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Mg c'est pour les petit kiki :bag:
:ddr:
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Mg, c'est la Rover du pauvre :bag: :dejadehors:
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Mg, c'est la Rover du pauvre :bag: :dejadehors:
Non c'est la Rover du riche, les MG sont plus chères à équipement inférieur :bag:
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Non c'est la Rover du riche, les MG sont plus chères à équipement inférieur :bag:
oui moins d’équipement pour être plus légé c'est sa la sportivité light is right :dejadehors:
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:ddr:
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:lol: :ptdr:
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Ton série K ne consomme pas beaucoup Maxime en ce moment, vive les voitures essence! :D (K-booom)
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Ton série K ne consomme pas beaucoup Maxime en ce moment, vive les voitures essence! :D (K-booom)
je la recupere fin de semaine et mon k na pas fait boom le garage la prise fait des
essai apres une bonne purge et plus rien pour eux depuis elle tourne nickel
mais c'est vrai qu'elle consome rien depuis 1 mois
hs off
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Pour info l'unique raison pour laquelle MGR a lancé la gamme des Zeds est economique.
En effet BMW avait conservé les droits sur le nom Rover et les badge et faisait paye chaque utilisation mais pas sur les MG.
Si leur but etait uniquement d'offrir une image sportive rover aurait badgé la 220coupe turbo en MG...
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Je suis entièrement d'accord avec vous sur le point où, mécaniquement parlant, une ZT 190 et une Rover 75 c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Cela dit, qui ici à déjà conduit les deux pour comparer ?
Une ZT190 (surtout les 1ers modèles), n'a RIEN à voir en tenue de route avec une 75. Le caractère moteur est assez différent également (boite courte principalement).
Pour moi, ce sont deux très bonnes voitures, l'une bourgeoise et l'autre "petite GT".
Ces avis n'engagent que moi :jap:
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plutot d'accord avec goodship76, c'est pas les mêmes cibles. De toutes facons, "sportivité" reste un terme bien vague : qui s'est déja amusé avec une mini ? (je parle des vrais, les ancienne, pas les type bmw, beurk!) c'est pas puissant, mais c'est tellement léger qu'on peu vraiment s'amuser avec. Pareil pour ma 420, je pensais trouver une routière bourgoise, elle m'a vite montrer qu'elle en avait. C'est bien simple, elle tient les mêmes temps que feu ma prelude, seul les rapports de boite la défavorise. Après les 75/ZT ont le même problèmes : 170/190 Cv c'est bien, mais vu le poids... la comparaison porsche audi est bonne, mais la y a que ceux qui ont conduit une porsche qui peuvent comprendre.
Concernant votre débat essence/mazout, je crois que j'hallucine un peu. Que quelqu'un dise qu'en faisant 50000km par an, ca l'avantage je comprends, par contre en dessous de 20000, refaite vos calcul, vous allez avoir des surprises !!! La différence de prix des carburants devient de plus en plus faible par contre l'ecart en entretien est toujours (voir plus pour les modernes) élevés. Moi même qui ai l'habitude de ce genre de calcul, avec mes 15000km par an, y a pas photo, l'essence est nettement mieux.
Enfin 7l/100 avec une 45, c'est quel moteur ? C'est ce que je fais avec ma 420 en ce moment, donc doit c'est une KV6 donc sans comparaison avec les perkins (150Cv contre 115 ...) soit c'est une 1,8 et la je comprends pas la conso...
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plutot d'accord avec goodship76, c'est pas les mêmes cibles. De toutes facons, "sportivité" reste un terme bien vague : qui s'est déja amusé avec une mini ? (je parle des vrais, les ancienne, pas les type bmw, beurk!) c'est pas puissant, mais c'est tellement léger qu'on peu vraiment s'amuser avec. Pareil pour ma 420, je pensais trouver une routière bourgoise, elle m'a vite montrer qu'elle en avait. C'est bien simple, elle tient les mêmes temps que feu ma prelude, seul les rapports de boite la défavorise. Après les 75/ZT ont le même problèmes : 170/190 Cv c'est bien, mais vu le poids... la comparaison porsche audi est bonne, mais la y a que ceux qui ont conduit une porsche qui peuvent comprendre.
Il y a deux choses contestables sur la ZT :
- son rapport poids/puissance (bien qu'une 190 mk1 de base n'est pas très lourde pour sa catégorie, environs 1550kg sur la balance).
- l'absence presque totale de sensations malgré un super châssis et une direction très directe (pas de bruit, peu de sensations d'accélération, etc. j'ai très trop souvent des conducteurs qui veulent faire la course lorsque j'accélère ou que je prend un virage alors que j'ai l'impression de me trainer...)
Il y a une chose extraordinaire, c'est son comportement : les liaisons aux sol de la ZT mettent au grand jour le potentiel insoupçonnable du châssis de la 75, au niveau tenue de route, ce sont deux voitures que tout oppose !
Après, comme tu l'as dit, la sportivité est quelque-chose de très relative. Si on avait mis un monstre sous le capot de la ZT (genre ZT400), cela aurait été certes un dragster, mais aurait-il été plus sportif pour autant ? Dans le genre, est-ce qu'une M3 est une vraie sportive sachant que tu atteins péniblement des chronos sympa tout en sachant que tu aura bousillé la quasi totalité de tes pneus neuf en moins d'une journée de piste...
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Il y a une chose extraordinaire, c'est son comportement : les liaisons aux sol de la ZT mettent au grand jour le potentiel insoupçonnable du châssis de la 75 SERIE 3 bmw, au niveau tenue de route, ce sont deux voitures que tout oppose !
Simple rappel :bag:
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Les destins de MG et de Rover sont liés depuis trés longtemps , je vais pas vous reconter l'histoire de British Leyland .
Souvenez vous de la MGB GT V8 , il venait d'où cette saleté de V8 (:bag:) ? : de chez Rover biensur (licence BUICK :-P )
C'est n'importe quoi ce pseudo racisme MG/ROVER ROVER/MG, qu'on dégueule sur Renault ou sur les trés fiables voitures teutones ( :D :D :D ) je veux bien (et je me gêne pas pour le faire) mais sur une de ces 2 marques soeurs ça m'attriste profondément.
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les liaisons aux sol de la ZT mettent au grand jour le potentiel insoupçonnable du châssis de la 75, au niveau tenue de route, ce sont deux voitures que tout oppose !
sans doute vrai entre les mains de n'importe qui, mais je t'assure qu'une 75 colle assez à la route pour pouvoir taper dedans, ça manque juste un poil de rigidité pour être assez précis s'il fallait faire des chronos.
attention je ne dis pas que 75 = ZT mais juste qu'un pilote en 75 peut mettre la pâté à un novice en ZT, donc avantage à la ZT si même conducteur.
PS pour les gars du coin (HN), ça vous branche un week end à l' EIA sur ce petit circuit avec des caterham?
edit: pas pour les perfs, juste pour le fun!
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Simple rappel :bag: SERIE 3 BMW
ou comment faire une série 5 sur un châssis de 3 (ce qui évite la concurence) ;)
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Il y a une chose extraordinaire, c'est son comportement : les liaisons aux sol de la ZT mettent au grand jour le potentiel insoupçonnable du châssis de la 75 SERIE 3 bmw, au niveau tenue de route, ce sont deux voitures que tout oppose !
Simple rappel :bag:
Tu prêche un converti :wink: Il me semble néanmoins que le châssis avait été revu et amélioré (info, intox, par Rover, par BMW ?)
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Simple rappel :bag:
Tu prêche un converti :wink: Il me semble néanmoins que le châssis avait été revu et amélioré (info, intox, par Rover, par BMW ?)
Les bases sont bien celle du châssis de la E36, mais impossible de loger un train arrière de traction dans un châssis qui a été conçu au départ pour loger un pont...
Je connais les deux châssis et je peux dire en gros que sur 75 c'est bien un châssis BMW avec une partie arrière entièrement nouvelle.
C'est du moins l'impression visuelle que j'ai eu... :roll2:
Ensuite dire que le châssis de la 75 avait été amélioré... A sa sortie, BMW lancait son nouveau chassis pour E46! :)
Pour sa défense, je finirais en disant, avec toute sincérité, que sur mes 14 voitures, après la série 5, la Rover 75 à été la meilleure voiture que j'ai eu.
Au niveau du comportement routier, collée à la route, le confort et j'en passe, je la met à égal avec ma série 5.
Seule différence, le moteur... et oui... :? J'avais un K-boooom inside... Mais quand le plaisir est là, on ne compte pas :)
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Les bases sont bien celle du châssis de la E36, mais impossible de loger un train arrière de traction dans un châssis qui a été conçu au départ pour loger un pont...
Je connais les deux châssis et je peux dire en gros que sur 75 c'est bien un châssis BMW avec une partie arrière entièrement nouvelle.
C'est du moins l'impression visuelle que j'ai eu... :roll2:
Ensuite dire que le châssis de la 75 avait été amélioré... A sa sortie, BMW lancait son nouveau chassis pour E46! :)
Pour sa défense, je finirais en disant, avec toute sincérité, que sur mes 14 voitures, après la série 5, la Rover 75 à été la meilleure voiture que j'ai eu.
Au niveau du comportement routier, collée à la route, le confort et j'en passe, je la met à égal avec ma série 5.
Seule différence, le moteur... et oui... :? J'avais un K-boooom inside... Mais quand le plaisir est là, on ne compte pas :)
Merci pour toutes ces infos, c'est très instructif ! :)
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Tiens, ça sent le Troll par ici :roll: Ro214 me manque un peu :ddr:
Sinon, je ramène mon grain de sel de conducteur de 75 (depuis 2005) passé à la ZT (T).
Parler de sportive pour la ZT me parait exagéré; tout au plus une très bonne (auto)routière, comme sa sœur la75, mais avec des performances, un comportement routier et un châssis plus affuté. Elle permet sans doute de mieux se rapprocher de la concurrence, allemande, entre autres.
Cela dit, et pour avoir conduit les deux (75 2.0 et ZTT190), on peut quand même dire, à la conduite, que ce sont deux voitures bien différentes: je mets un bémol puisu'on ne peut pas comparer à 100% le 20K6 avec le 25K6, mais: quand je reprends la 75 après avoir roulé la ZTT, une grande sensation de légèreté, de douceur, de souplesse me vient. En termes de suspension, de comportement routier, de direction et de comportement moteur: rien à voir entre les deux voitures. Je ne placerait pas l'une au dessus de l'autre, le comportement de la 75 est super sécurisant, celui de la ZT demande plus de "pilotage" (pas sur que je serais parti au tas aussi facilement avec la 75, le petit coup de volant que j'ai donné pour éviter la glissière de gauche sur l'autoroute n'aurait sans doute pas eu le même résultat).
Donc: oui la base est la même.
Oui, ce sont des voitures au comportement totalement différents.
Non, on ne peut pas placer une ZT au dessus d'une 75, car on a pas les mêmes attentes pour l'une et pour l'autre.
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Tiens, ça sent le Troll par ici :roll: Ro214 me manque un peu :ddr:
Sinon, je ramène mon grain de sel de conducteur de 75 (depuis 2005) passé à la ZT (T).
Parler de sportive pour la ZT me parait exagéré; tout au plus une très bonne (auto)routière, comme sa sœur la75, mais avec des performances, un comportement routier et un châssis plus affuté. Elle permet sans doute de mieux se rapprocher de la concurrence, allemande, entre autres.
Cela dit, et pour avoir conduit les deux (75 2.0 et ZTT190), on peut quand même dire, à la conduite, que ce sont deux voitures bien différentes: je mets un bémol puisu'on ne peut pas comparer à 100% le 20K6 avec le 25K6, mais: quand je reprends la 75 après avoir roulé la ZTT, une grande sensation de légèreté, de douceur, de souplesse me vient. En termes de suspension, de comportement routier, de direction et de comportement moteur: rien à voir entre les deux voitures. Je ne placerait pas l'une au dessus de l'autre, le comportement de la 75 est super sécurisant, celui de la ZT demande plus de "pilotage" (pas sur que je serais parti au tas aussi facilement avec la 75, le petit coup de volant que j'ai donné pour éviter la glissière de gauche sur l'autoroute n'aurait sans doute pas eu le même résultat).
Donc: oui la base est la même.
Oui, ce sont des voitures au comportement totalement différents.
Non, on ne peut pas placer une ZT au dessus d'une 75, car on a pas les mêmes attentes pour l'une et pour l'autre.
100% d'accord avec toi. :jap:
Pour compléter, le ZT-T est un poil plus lourd à bon rythme (mes souvenirs de celle à Yoko) et les ZT190 de 2001, avec les Delphi plus fermes ont un tempérament plus "karting" (enfin, c'est une image).
Le bon compromis, une 100th (que je n'ai jamais conduit, mais je pense que ça doit être une super caisse) :)
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N.B. : pour ton tête-à-queue, la ZT à un arrière très mobile (aux limites), je ne sais pas si c'est le cas de la 75 :roll:
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Oui la 100th est une tres bonne bagnole, mais entre les grosses jantes, le poids et la BA le comportement est nul. :/
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N.B. : pour ton tête-à-queue, la ZT à un arrière très mobile (aux limites), je ne sais pas si c'est le cas de la 75 :roll:
Jamais testé, mais ma 75 n'est jamais partie à la faute, et pourtant j'ai déjà eu à faire quelques manœuvres d’évitement assez chaudes, souvent bien chargée et avec coffre de toit; elle a beau donner une sensation de grande douceur, voir de paresse, sa tenue de route reste quand même très rigoureuse.
En fait, les suspensions des dernières ZT étaient assouplies par rapports aux plus anciennes (source cadre MGRover), étant plus dures, j'imagine la grande différence avec les 75.
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Jamais testé, mais ma 75 n'est jamais partie à la faute, et pourtant j'ai déjà eu à faire quelques manœuvres d’évitement assez chaudes, souvent bien chargée et avec coffre de toit; elle a beau donner une sensation de grande douceur, voir de paresse, sa tenue de route reste quand même très rigoureuse.
Tu étais à quelle vitesse sur Autobahn lorsque ça t'es arrivé ? C'est étonnant que cela en soit arrivé là, d'habitude ça téléphone 1/4 d'heure avant de décrocher et ça se rattrape en tout en douceur.
En fait, les suspensions des dernières ZT étaient assouplies par rapports aux plus anciennes (source cadre MGRover), étant plus dures, j'imagine la grande différence avec les 75.
Je te confirme, ma ZT est presque plus tape-cul que l'Elise :D
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Tu étais à quelle vitesse sur Autobahn lorsque ça t'es arrivé ? C'est étonnant que cela en soit arrivé là, d'habitude ça téléphone 1/4 d'heure avant de décrocher et ça se rattrape en tout en douceur.
J'avoue que vues les conditions, je n'avais pas les yeux rivés sur le compteur, mais le temps était tellement pourri que ça en devait pas dépasser les 100 kmh de beaucoup; mais: comme j'étais crevé, qu'il tombait de trombes d'eaux et qu'il faisait un vent à décorner un boeuf (+ pneus neufs), toutes les conditions étaient réunies pour que je me plante. J'ai donné un coup de volant à droite comme j'aurai fait pour la 75, mais.... ce n'est pas une 75, la direction est vraiment ultra-précise, donc elle est parti beaucoup plus vite; après, elle était peut être rattrapable, mais on a pas toujours les bons réflexes dans ces conditions.
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J'avoue que vues les conditions, je n'avais pas les yeux rivés sur le compteur, mais le temps était tellement pourri que ça en devait pas dépasser les 100 kmh de beaucoup; mais: comme j'étais crevé, qu'il tombait de trombes d'eaux et qu'il faisait un vent à décorner un boeuf (+ pneus neufs), toutes les conditions étaient réunies pour que je me plante. J'ai donné un coup de volant à droite comme j'aurai fait pour la 75, mais.... ce n'est pas une 75, la direction est vraiment ultra-précise, donc elle est parti beaucoup plus vite; après, elle était peut être rattrapable, mais on a pas toujours les bons réflexes dans ces conditions.
Si c'est l'arrière qui est parti, généralement, un contre-braquage très souple suffit. Normal que tu ai fait la confusion avec la 75 surtout que ça faisait très peu de temps que tu avais la ZT !
Il y a environs un an, j'ai pris un rond-point construit tout en dévers, le sol était très gras, la ZT est parti à plus de 45° de l'axe de la route alors que je n'avais alors qu'une main sur le volant !
> J'ai juste remis la direction vers la sortie et la ZT est sortie tout en douceur en traversant presque la moitié du giratoire en glissade. J'ai presque fait dans mon froc mais finalement j'ai été super surpris de pouvoir la rattraper aussi facilement. J'imagine la tronche qu'on dû faire les autres véhicules à côté :D
Après c'était à 30-40 km/h, je pense que le comportement de la voiture à 100-110 km/h comme cela a pu d'arriver doit être assez différent... :?
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Oui la 100th est une tres bonne bagnole, mais entre les grosses jantes, le poids et la BA le comportement est nul. :/
Il lui faudrait le 3.0i de bmw pour quel deviennent plaisante. Abstraction du 25kv6 pour le reste le confort était agréable.
J'ai eu la chance d'avoir une 75 MK1, la 100th et une zt-t pour comparer.
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Il lui faudrait le 3.0i de bmw pour quel deviennent plaisante. Abstraction du 25kv6 pour le reste le confort était agréable.
J'ai eu la chance d'avoir une 75 MK1, la 100th et une zt-t pour comparer.
Je ne comprends toujours pas pourquoi à l'époque BMW avait décidé de loger le V8 de la Mustang sur la 100th en détriment du V8 M5 BMW...
Je pense qu'une 75 avec 400cv sous le capot ça aurait pu être sympa...
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Je ne comprends toujours pas pourquoi à l'époque BMW avait décidé de loger le V8 de la Mustang sur la 100th en détriment du V8 M5 BMW...
Je pense qu'une 75 avec 400cv sous le capot ça aurait pu être sympa...
+1 :)
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Je ne comprends toujours pas pourquoi à l'époque BMW avait décidé de loger le V8 de la Mustang sur la 100th en détriment du V8 M5 BMW...
Je pense qu'une 75 avec 400cv sous le capot ça aurait pu être sympa...
Pour la simple raison que c'est rover qui a pris cette decision et en plus BMW vendait leurs M47 deja a un prix elevé alors leur V8 j'imagine pas.
De plus BMW a forcé Rover a reduire la puissance de leurs moteurs pour limiter l'ombre sur leurs models alors une ZT a 400ch ils auraient jamais accepté
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Pour la simple raison que c'est rover qui a pris cette decision et en plus BMW vendait leurs M47 deja a un prix elevé alors leur V8 j'imagine pas.
De plus BMW a forcé Rover a reduire la puissance de leurs moteurs pour limiter l'ombre sur leurs models alors une ZT a 400ch ils auraient jamais accepté
Plus exactement et si mes sources sont bonnes, la ZT260 et la Rover 75 V8 sont apparues APRES l'abandon de Rover par BMW. C'était un moyen de redonner une image au blason.
Je pense qu'une 75 avec 400cv sous le capot ça aurait pu être sympa...
Une ZT de 380ch était en préparation (V8 Ford suralimenté), mais la marque à coulée avant :(
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Une ZT de 380ch était en préparation (V8 Ford suralimenté), mais la marque à coulée avant :(
Il y a un certain nombre de ZT 400 en Uk (ZT 260 avec superchargeur aftermarket)
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Il y a un certain nombre de ZT 400 en Uk (ZT 260 avec superchargeur aftermarket)
C'est celle-ci dont je parle :)
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Je parlais pas de cela. Mais bmw aurait du sortir la 75 en propulsion et monter leur 2,5 litres de 192 et 3 litres de 231ch dans la 75 à la place du 20KV6 et 25KV6. Niveau fiabilité et coût d'entretien il n'y aurait pas eu photos.
Concernant les zt60 et 75 V8 c'est une autre histoire. Et surtout ils ont été décidés après la cession au Consortium Phoenix.
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Je parlais pas de cela. Mais bmw aurait du sortir la 75 en propulsion et monter leur 2,5 litres de 192 et 3 litres de 231ch dans la 75 à la place du 20KV6 et 25KV6. Niveau fiabilité et coût d'entretien il n'y aurait pas eu photos.
Concernant les zt60 et 75 V8 c'est une autre histoire. Et surtout ils ont été décidés après la cession au Consortium Phoenix.
Une 75 en propulsion avec un beau 3 litres 6 cylindres (même diesel) ça aurait été le rêve :love: :love: :love: :love:
Enfin, ce sont mes goûts....
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Une 75 en propulsion avec un beau 3 litres 6 cylindres (même diesel) ça aurait été le rêve :love: :love: :love: :love:
Enfin, ce sont mes goûts....
+1
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Il y a eu des prototypes de Rover 75 à quatre roues motrices.
Ayant conduit un certain nombre de Rover/MG (75CDT (avec et sans MAFAM), 45D (avec et sans MAFAM), ZT 160 (v6), TF 160, ZT 190, ZS 180, 45 120 ZSisée), je vais ajouter mon petit grain de sel.
Parler de sportivité pour une ZT 190 de base est un peu exagéré (mais avec quelques modifications, c'est possible). Pour ma part, je m'amusais plus avec une 45D + MAFAM qu'avec une ZT 190, tout simplement parce qu'il s'agit d'un chassis plus ancien et plus brut (ok, plus pourri :P). Le meilleur investissement pour une 45D ou 75D est vraiment le MAFAM, qui transforme totalement la voiture.
Une 45 avec un K-boom est vraiment très intéressante, le poids faible de celui-ci changeant totalement la dynamique.
Sinon, pour « contrer » certaines des informations vues ici :- le chassis n'est pas dérivé d'un chassis BMW (Richard Wooley: "The story originated from the fact that very early on during BMW ownership, we did look at ‘re-cycling’ the then outgoing 5 -Series platform for Flagship. [...] It was an idea that BMW suggested we investigate."
- comme le disait gwing, la seule raison pour laquelle la marque MG a été apposée sur les modèles sportifs était pour éviter de payer la licence du nom et de l'insigne Rover à BMW (raison pour laquelle l'insigne a été modifiée avec l'arrivée des StreetWise) ; il ne faut pas oublier que Rover avait originellement une image assez sportive (SD1 Vitesse, 800/600Ti...) que BMW a décidé de mettre en arrière ; et rappelons qu'une Rover 75 Sport avait été présentée à Genève en 2000, et que, de même, une 425 avec KV6 (qui deviendra la ZS 180) avait été présentée mais refusée par BMW (chassant un peu trop sur leur territoire)
- un KV8 a été développé avec le KV6 (mais pas totalement), mais BMW ayant conservé Powertrain lors de la vente à Phoenix, il n'a pu être terminé
- les toutes premières ZT (dont je dispose, qui étaient des 75 modifiées, avant les modèles plus tape-cul) ont un comportement routier incroyable : presque aussi confortable que les 75, avec une tenue de route excellente, et des amortisseurs increvables
Pour résumer, la 75, c'est une voiture dans laquelle on se dit « quoi, je suis déjà à 150 ? :eek: », la ZT « quoi, je ne suis qu'à 150 :eek: ».
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De mémoire, Powertrain a intégré Phoenix lors de la vente de MG Rover par BMW hein ;)
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les train roulant avant sont du bmw en tout cas
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les train roulant avant sont du bmw en tout cas
celui qui me diras le contraire n'a jamais vue la 75 et une bm sur un pont :ddr:
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De mémoire, Powertrain a intégré Phoenix lors de la vente de MG Rover par BMW hein ;)
Powertrain a été conservé par BMW pendant un an (http://www.telegraph.co.uk/finance/2718691/MG-Rover-makes-deal-with-BMW.html).
Je n'ai pas dit que ce n'était pas du BMW, mais qu'ils étaient partis d'une feuille blanche et non en modifiant un châssis déjà existant (tout en utilisant ce qui était disponible).
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Pour réduire les coûts ils auraient mieux fait de ce servir au maximun de ce qu'ils avaient (comme vag avec succès) et de sortir une 75 avec moteur et structure entièrement bmw. Il n'y aurait eu aucun risque puisque ce n'est pas du tout la même clientèle entre feu Rover et BMW.
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carrement d'accord :)
de plus ça avait fonctionnait parfaitement avec honda
et puis bon la motoristation bmw entièrement reprise aurait été meilleur que le m47 battardé avec une injection fragile et autre accésoires plastique ( qui a parlé de recepteur d'embrayage ? :ddr: )
niveau essence mème constat... quoique le kv6 aurait pu ètre un trés bon moteur, mais puissance limité malgré tout ( et encore du composant plastoc a en revendre comme le "vis" qui tient plus du bricolage d'un gars faisant du modélisme que d'ingénieur motoriste en train de concevoir une admission moteur.... )
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Et surtout un L6 a un entretien réduit et une accessibilité super alors que le V6 :(
Dommage car cette voiture méritait beaucoup mieux côté moteur et en plus en propulsion que du bonheur :)
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Pour réduire les coûts ils auraient mieux fait de ce servir au maximun de ce qu'ils avaient (comme vag avec succès) et de sortir une 75 avec moteur et structure entièrement bmw. Il n'y aurait eu aucun risque puisque ce n'est pas du tout la même clientèle entre feu Rover et BMW.
Apparemment, adapter le châssis de la série 5 à la traction aurait été extrêmement coûteux ; de plus, BMW ayant de l'argent à gogo leur attribuait des crédits quasiment illimités au début du développement, ils en ont profité :-P
Par contre, au contraire, j'ai plutôt l'impression que la clientèle pour les 600/800 était plutôt similaire à celle des séries 3/5 à l'époque. Elles étaient quand même beaucoup moins axées confort que les remplaçantes sous l'ère BMW.
Rover était quand même assez fier de leurs moteurs (et BMW a aussi été apparemment très bien surpris par le K-series).
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Surtout pas passé le chassis en traction. Le chassis de la E39 était très très bien.
Concernant la clientèle je pense pas qu'a niveau d'équipement égal une 525td était au prix d'une 825 mazout.
Tu m'étonnes, il n'avait jamais vue un moteur qui arrivait à cassé des "JDC" aussi rapidement :eek:
BMW est reconnu pour ses moteurs, notamment les L6, ils n'avaient rien à apprendre de Powertrain de ce côté là.
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Pour ma part, je m'amusais plus avec une 45D + MAFAM qu'avec une ZT 190, tout simplement parce qu'il s'agit d'un chassis plus ancien et plus brut (ok, plus pourri :P). Le meilleur investissement pour une 45D ou 75D est vraiment le MAFAM, qui transforme totalement la voiture.
C'est ton avis et je le respecte :wink: mais perso, ayant eu une ZSTD115MKII et une ZT-T190MKI, je "m'amuse" plus avec la ZT-T car avec la ZS, la voiture mouline dans le pâté au dessus de 3300 trs :? et qu'en plus, la ZT-T tient bien mieux le pavé (même si la ZS accroche bien elle aussi)
Et puis le Mafam, c'est juste un placebo car aucunes différences notables entre un débitmètre d'origine neuf et un débitmètre + Mafam.
La seule différence, c'est de passer d'un débitmètre défectueux à un débitmètre neuf + Mafam car là c'est le jour et la nuit (mais idem entre débitmètre défectueux et remplacement par un neuf)
Sinon comme tout le monde l'a dit, on ne peut pas parler de sportivité pure et dure avec la ZT mais franchement, c'est une bonne caisse qu'on ne croise pas tous les jours et qui ne laisse pas indifférent :)
Une chose que j'aurais vraiment apprécié, c'est de tester ZT220.
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Pour moi une VRAIE voiture sportive est caractérisée avant tout par, et dans l'ordre : (ça n'engage que moi)
- 1) vrai châssis / trains roulants,
- 2) vrais freins,
- 3) sensations au volant (vitesse, remontées de la route, communication des transferts de masse, etc.)
- 4) "technologies" sportives (en vrac : diffuseur, fond plat, robustesse de la mécanique, matériaux spécifiques, boite à dentures droites, séquentielle, éventuellement transmission permanente etc.)
- 5) rapport poids/puissance se démarquant sensiblement du parc automobile à l'époque de son lancement,
- 6) le look
- 7) absence d'assistances à la conduite (ABS, ESP, etc.)
Difficile de placer une ZT là dedans (mais pas plus qu'une M3, RS4, malgré les performances en ligne droite...)
Après une Mustang (qui n'est qu'une "sportive low-cost" aux US) ne rentre pas non plus dans ces critères... ...et pourtant.
Je pense qu'il ne faut pas confondre :
- sportive "pistarde" (course)
- sportive "GT" (type berline rapide)
- sportive "Muscle Car" (plus fait pour cruiser au final...)
- sportive "Super Car" (qui ira décemment mettre une Bugatti Veyron pour taper un chrono de malade sur piste ? Ca n'a pas été totalement fait pour.)
- sportive "Tout terrain" (hé oui, un 4x4 de 150ch ça peut être très sportif... ...en rallye aventure).
Bref, vous faites de la poussière pour rien :-P
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béhème à repris rover juste pour la mini.....
dans ce cas il leur importait peu de fournir un moulbif fiable ou puissant :bah:
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Et pour la technologie 4x4 de Land Rover aussi ;)
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en effet j'ai posté en speed :wink:
mais ça reste blasant ce style commercial, même si c'est la "life" :?