Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: drakar220 le 20 Février 2005, 11:26:51
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bon ok c'est une blague :D
mais ça marche vraiment fort ces caisses la, le proprio estime sa puissance a 220ch (origine 190) (passage au banc bientot)
on en avait parlé avec alexrover qui a essayé l'itr, il n'était vraiment pas enchanté de l'esprit "monter a fond tout le temps dans les tours pour avoir un peu quelque chose, par rapport a un moteur turbo"
c'est vrai,
car le vtec il embraye vers 6500tr/min je pense, et la zone rouge commence a 8500tr/min, donc vtec sur 2000tr seulement 8O me direz vous :?:
mais non, sur celle dont je parle (prepa mugen), la rupture est a 9600tr/min 8) (enfin l'aiguille va tres proche des 10 000)
et franchement ça pousse tres fort donc de 6500/7000 a 9500, franchement plus fort que sur ma caisse
enfin, on le ressent surtout en 4° et 5°, car les rapports sur la rover sont tres tres tres longs
donc en résumé honda 1.8l atmo / rover 2.0l turbo, finalement 2 voitures assez proches en perfs pures sur autoroute
avantage honda, une enorme poussée de 2 ou 3secondes (c'est peu) mais c'est bon de se sentir plaqué au fond du baquet
avantage rover, vitesse de pointe
le point qui massacre la rover, désolé faut bien le dire, chassis / freinage
alex me l'avait dit ça par contre
alors la je pleure, c'est phénoménal la tenue de route de l'itr (chassis d'origine par contre, aucune modif), aucun flou quelque soit l'accélération, prise de trajectoire, un vrai kart,
et le freinage, très puissant et sécurisant (moi je dois prendre 2x plus de distance de sécurité en comparaison, les 2 voitures font le meme poids dans les 1T100)
en fait c'est le chassis/freinage qui m'a le plus impressionné,
le moteur au dela de la prouesse technique (1.8atmo préparé=2l turbo quasi origine) bon, faut aimer monter comme un tabajo tout le temps dans les tours, c'est pas trop mon truc, puis ça fait un bruit de malade évidement
enfin la honda est tres proche d'une voiture de course en fait
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T as essayer sur un circuit?
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T as essayer sur un circuit?
non quelques petits tours en passager sur rocade et petites routes (15-20 km), test tres interessant
sinon grosse arsouille sur 50km entre mon coupé, cette itr et une sub GTT sur autoroute, tres sympa a tous les 3 :D
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Ah bravo !!! :)
C'était à la rencontre jpcar je suppose ?!
Qu'y avait-il d'autre comme voitures intéressantes ?
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Je croyais qu'il ne fallait surtout pas comparer atmo/turbo :?:
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Je croyais qu'il ne fallait surtout pas comparer atmo/turbo :?:
atmo essence et turbo diesel, tu veux dire (fin ici du hs essence/diesel, merci)
puis le 1.8l de l'itr et le 2l de la s2000, sont 2 moteurs a part de toute la production mondiale avec les rotatifs de rx7 ou rx8 aussi
où la puissance au litre est enorme
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je commenceai à me dire que tu allais rendre elef heureux si tu vendais ta turbo! lol :D
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Je croyais qu'il ne fallait surtout pas comparer atmo/turbo :?:
atmo essence et turbo diesel, tu veux dire (fin ici du hs essence/diesel, merci)
puis le 1.8l de l'itr et le 2l de la s2000, sont 2 moteurs a part de toute la production mondiale avec les rotatifs de rx7 ou rx8 aussi
où la puissance au litre est enorme
l'ITR est à la base une voiture déstinée a la compétition
ce qui explique le manque d'insonorisant le torsen, la clim les airbag trés souvent en option, un coffre réduit , les siéges Recaro et le moteur TypeR fini a la main (conduits de culasse...)
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Je croyais qu'il ne fallait surtout pas comparer atmo/turbo :?:
atmo essence et turbo diesel, tu veux dire (fin ici du hs essence/diesel, merci)
puis le 1.8l de l'itr et le 2l de la s2000, sont 2 moteurs a part de toute la production mondiale avec les rotatifs de rx7 ou rx8 aussi
où la puissance au litre est enorme
avec 240cv et 2,0 de cylindrée on tape du 120cv litre avec la s2000!
avec 231cv et 1,3 de cylindrée 8O ( bi rotor atmosphérique 2*654cm2) ça fait du 177cv litre avec la rx8 8)
apparement on dit que ça correspond un peu près a une cylindrée de 2,6, mais honnetement je comprend pas trop, meme si je connais le principe du moteur rotatif :roll:
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y a aussi des fotos dans la sections fotos messieurs
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Je croyais qu'il ne fallait surtout pas comparer atmo/turbo :?:
atmo essence et turbo diesel, tu veux dire
non non,atmo vs turbo essence je veux dire.La dernière fois je me suis fais maltraiter parce que je demandais si il y avait une grosse différence de perfs entre la civic typeR et la 220CT :roll:
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y a aussi des fotos dans la sections fotos messieurs
mais qu'est ce que tu nous racontes :?: :lol: :lol: :lol:
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non non,atmo vs turbo essence je veux dire.La dernière fois je me suis fais maltraiter parce que je demandais si il y avait une grosse différence de perfs entre la civic typeR et la 220CT :roll:
:oops: c'est moi qui t'ai linché, si c'est le cas je m'excuse, c'est vrai que d'origine les 2 voitures doivent etre tres proche niveau perfs
maintenant faut voir que la 220CT a un moteur tres vieux et basique, il developpe le minimum pour un 2.0l turbo
alors que le 2.0l de honda (civic type R ou mieux S2000), doivent etre d'une technologie tres recente et poussés techniquement
mais si tu prends en version turbo, une nissan 200sx s13 ou s14, tu peux la pousser assez facilement a 300 voire 400ch et je pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux quelque soit le budget, sur une s2000 ou CTR que ce qu'elle a d'origine, ça parait difficile, peut etre une 30ene de ch
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:? moi dire que j ai mis fotos rencontre JPcar dans la section foto de notre forum
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:? moi dire que j ai mis foto rencontre fpcar dans la section foto de notre forum
c'est vrai j'i vu, mais franck et nico n'ont rien dit donc j'ai pas bougé non plus
puis nous on n'y etait a cette rencontre avec nos voitures au milieu
c'est pas comme si on avait été voir quelque chose ou l'on aurait pas participé, je pense (où la discu libre direct)
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8O nop mais je disais ca par rapport a ca :
matt414 dit :
lytana a écrit:
y a aussi des fotos dans la sections fotos messieurs
mais qu'est ce que tu nous racontes
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excuse si je t'ai véxé, c'est le "photo messieurs" que j'ai trouvé bizarre :wink: :D
en tout cas moi je les ai vu les photos :)
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:lol: moi ? vexéee mdr ...nop nop lol
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je sais pas seb comme tu veux pour l'emplacement :)
@guiio : un moteur atmo essence et moteur essence turbo c'est au niveau du comportement que je dis que ce n'est pas comparable :)
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un moteur atmo essence et moteur essence turbo c'est au niveau du comportement que je dis que ce n'est pas comparable :)
c'est ce que je pensais aussi avant
mais ce vtec il m'a scié, je vous jure arrivé a 6500tr on ressent une poussée plus forte que sur ma turbo (mais ça dure moins longtemps c'est sur)
bon zs comment on fait pour passer mon coupé a 2bars de pression?????,car la je me sens juste juste
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moi je dis que ca va t avance :lol:
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moi je dis que ca va t avance :lol:
meric, merci :wink:
j'ai cru que je t'avais perdu tellement tu étais blotie au fond du siège :lol:
pas fière la natalie sur le coup :lol:
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:lol: mais si mais non mais oui
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bon zs comment on fait pour passer mon coupé a 2bars de pression?????,car la je me sens juste juste
Dis le moi le turbo que tu as, je demande à mon pote, il saura comment tourner la vis ..... :D
Sinon, laisse me la quelques jours, il augmentera la pression :mrgreen:
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Dis le moi le turbo que tu as, je demande à mon pote, il saura comment tourner la vis ..... :D
Sinon, laisse me la quelques jours, il augmentera la pression :mrgreen:
pour augmenter c'est pas compliqué, suffit de tourner la mvb de quelques tours, mais apres la premiere accélération ça risque faire boom dans le moulin :lol: ou aolors de gros ratés si pas assez d'essence déja
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En fait, il faut tourner, mais faut savoir dans quel sens .... Certains turbo marchent en surpression, d'autres en dépression ..... :)
Selon l'ingénieur qui bosse avec mon pote, augmenter significativement la pression ne craint si c'est juste pour un essai ....
Ensuite, pour le long terme, il faut être modéré ! :)
Il y a un ration gravé sur le turbo, il se présente sour la forme A/R.xx (ou xx est le ratio) ... Tu verras qu'il est assez faible, 30 grand max !
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Et oui, il faut revoir l'admission .... (échangeur) mais dans le cas d'une réélle augmentation de la pression ...
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pour augmenter de façon significative la pression turbo, il faut baisser le rapport volumétrique, remplacer les bielles-pistons par du forgé et revoir aussi la pression d'essence.
contrôler la température d'air suralimentée(eau projetée sur échangeur par exemple) et surtout maitriser le cliquetis.
Change de voiture :lol: :lol: :lol:
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:lol:
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oui seb je sais qu'à partir de 7000 tours sa pousse grave mais c'est différent tout de même!
c'est une autre conduite! lol
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pour augmenter de façon significative la pression turbo, il faut baisser le rapport volumétrique, remplacer les bielles-pistons par du forgé et revoir aussi la pression d'essence.
contrôler la température d'air suralimentée(eau projetée sur échangeur par exemple) et surtout maitriser le cliquetis.
oui et encore c'est le béa-ba minimal je pense
Change de voiture :lol: :lol: :lol:
ne t'inquiete pas je suis totalement dans la meme philosophie que toi,
c'est une évidence
beaucoup de possesseurs de 220CT, on placé la pression de suralim a 12psi, sans que le moteur soit modifié par ailleur, et sans que celui-ci ne soit endommagé a long terme, donc on peut dire que c'est la modificatoin "de base et a moindre coût" sans risque,
apres l'investissement n'en vaut pas la peine, le rapport puissance/investissement etant totalement ininteressant, vaut mieux acheter comme tu le dis une autre voiture qui d'origine marchera mieux, voire acceptera, elle, une upgrade avec moins de contraintes
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après le tout et de savoir si il y a l'utilité ou non :)
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après le tout et de savoir si il y a l'utilité ou non :)
Plus de puissance ne fait jamais de mal, quand on s'en sert avec modération ! :)
Histoire de sécuriser encore plus un dépassement (sans déborder d'optimisme)
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après le tout et de savoir si il y a l'utilité ou non :)
Plus de puissance ne fait jamais de mal, quand on s'en sert avec modération ! :)
Histoire de sécuriser encore plus un dépassement (sans déborder d'optimisme)
c'est clair, une lapalissade
plus de puissance moteur pour la sécurité, mais aussi plus de puissance de freinage, ça va sans dire
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ouais, parce que là, y a du boulot question freinage 8O 8O 8O
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ouais, parce que là, y a du boulot question freinage 8O 8O 8O
+1 :D
:evilbat: