Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: melow le 18 Février 2012, 12:40:21

Titre: [220 Coupé turbo MK2] - (mécanique) : fuite d'huile par tête de delco"
Posté par: melow le 18 Février 2012, 12:40:21
BOnjour a tous,
Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir une fuite d'huile par le tête de delco ?
Titre: [220 Coupé turbo MK2] - (mécanique) : fuite d'huile par tête de delco"
Posté par: axl3188 le 18 Février 2012, 12:49:16
Le T16 à la réputation de fuire pas mal par moment, je n'ai pas encore eu de problème de fuite sur le mien, mais dans ton cas, vu que l'ensemble allumage est en bout d'abre à cames, je pense que c'est possible et que ça montrerait un début de problème de joint (peut être cache culbuteur dans ton cas).

edit : je viens de voir ton annonce pour moteur/boite : pour la boite, faut voir le problème que tu as, mais pour les fuites, ne te précipite pas : vois pour une pochette de joint, ca coutera surement moins cher et rien ne dis que le moteur que tu pourrais récupérer n'aura pas les même problèmes rapidement.
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : fuite d'huile par tête de delco"
Posté par: melow le 18 Février 2012, 12:53:08
J'ai changer le joint de cache culbuteur supérieur (plaque noir ) côté admission.
Mais le problème c'est que je ne trouve pas le joint de cache culbuteur supérieur côté echappement.
Alors j'en ai faits un en pâte bleu souple. Mais peut être pas bien fait.
Ou alors c'est l'inférieur qui fuit ??
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : fuite d'huile par tête de delco"
Posté par: axl3188 le 18 Février 2012, 13:04:11
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002419

http://www.oscaro.com/pochette-complete-rover-200-serie-2-220-2-0-i-turbo-coupe-200cv-560-8404-126-gt

la c'est les pochettes complètes (d'où le prix), en fouillant dans les mêmes sites, tu peux trouver les joints détaillés. Le joint bleu ne sera peut être pas le mieux effectivement (bien que ca puisse marcher aussi). http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-rover-200-serie-2-220-2-0-i-turbo-coupe-200cv-321-8404-126-gt
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : fuite d'huile par tête de delco"
Posté par: melow le 22 Février 2012, 20:07:38
Le T16 à la réputation de fuire pas mal par moment, je n'ai pas encore eu de problème de fuite sur le mien, mais dans ton cas, vu que l'ensemble allumage est en bout d'abre à cames, je pense que c'est possible et que ça montrerait un début de problème de joint (peut être cache culbuteur dans ton cas).

edit : je viens de voir ton annonce pour moteur/boite : pour la boite, faut voir le problème que tu as, mais pour les fuites, ne te précipite pas : vois pour une pochette de joint, ca coutera surement moins cher et rien ne dis que le moteur que tu pourrais récupérer n'aura pas les même problèmes rapidement.

Merci, ton PS. Pourais tu me dire si sur ton coupé c'est un torsen type a ou b ou alors as tu encore la référence sur l'étiquette de ta boite ??
Titre: [220 Coupé turbo MK2] - (mécanique) : fuite d'huile par tête de delco"
Posté par: axl3188 le 22 Février 2012, 20:15:11
En fait, je n'ai pas un coupé turbo, mais une 420 Si, c'est presque le même bloc que toi mais sans turbo (et arbre à came différent). Pour la boite, j'ai bien une PG1, j'irais regardé la référence si je la trouve, mais comme t'as déjà dis antosdi, les rapports ne seront peut être pas les mêmes. Dans le cas de ma 420, les rapports sont plutôt long. Et, si je ne trompe pas, je n'ai pas de torsen sur la mienne, je crois qu'il n'y a que les turbo qu'ils l'ont (mais je dis peut être une annerie ;) )

edit : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002716 sur rimmer les references sont vraiment nombreuses !
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : fuite d'huile par tête de delco"
Posté par: melow le 22 Février 2012, 20:31:00
Merci pour tes réponses
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : fuite d'huile par tête de delco"
Posté par: rover25 le 24 Février 2012, 13:15:09
C'est juste que sa fuit. Ou sa pose des souci mécanique?
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : fuite d'huile par tête de delco"
Posté par: antosdi le 24 Février 2012, 13:26:57
les joints spy du t16 font également partie des element pas glop  :wink:
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : fuite d'huile par tête de delco"
Posté par: melow le 24 Février 2012, 14:01:34
Elle ne perd pas non plus 1 litres d'un coup !!
C'est plutôt que le moteur et gras !!
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : fuite d'huile par tête de delco"
Posté par: fannrover le 24 Février 2012, 16:11:37
Meme remarque joint spy d'arbre a cam pour ma part.  :)
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : fuite d'huile par tête de delco"
Posté par: rover25 le 24 Février 2012, 16:57:13
Pas grave sa, il le son tous les t16 ;)
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : fuite d'huile par tête de delco"
Posté par: Rover820i le 24 Février 2012, 17:46:40
les joints spy du t16 font également partie des element pas glop  :wink:
:capello: :mrgreen:
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : fuite d'huile par tête de delco"
Posté par: antosdi le 24 Février 2012, 21:28:18
:capello: :mrgreen:
:transpi: