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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: yd78 le 12 Mars 2012, 21:49:25

Titre: [45 1.8L MK2] - (Mécanique) : Fiabilité de la rover 45 1l8 mk2
Posté par: yd78 le 12 Mars 2012, 21:49:25
Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir sur l'acquisition d'une belle Rover 45 1.8L MK2 de 2005 (60 000 km). Ayant déjà possédé des rovers (118, 820Si, 618i), j'ai toujours été enchanté de la fiabilité de ces voitures et de leur élégance.

En parcourant différents forums dont celui-ci, il semble que les Rover 45 souffrent d'un problème récurrent concernant le joint de culasse. Les propos étant partagés d'un topic à l'autre, j'aimerais savoir ce qu'il en est réellement:

S'agit-il effectivement d'un problème de série affectant toutes les Rover 45 ou est-ce quelques cas isolés?

Je vous remercie d'avance pour les contributions que vous pourrez apporter.
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Posté par: yd78 le 24 Mars 2012, 10:18:24
Petit up :)
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Posté par: maxzrtd le 24 Mars 2012, 10:23:07
En faite sa concerne tout les modele disposant du serie K comme la mg f la mg tf rover 25 45 400mk2 200mk3 mg zr
en gros tout les essence depuis 200 mk3 et 400mk2 hormis les v6
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Posté par: matt1511 le 24 Mars 2012, 11:05:25
fonction  :recherche:  :wink:
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Posté par: yd78 le 24 Mars 2012, 11:55:04
Merci pour ta réponse Maxzrtd! Pour matt, oui j'ai déjà bien fait chauffer la recherche du site mais les topics se finissent à chaque fois un peu en queue de poisson alors difficile d'avoir un avis!

Ca me refroidit un peu du coup pour le choix de la 45. En diesel, à part les petits soucis récurrents du diesel, pas de grosse surprise a prévoir?

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Posté par: Fabi le 25 Mars 2012, 21:55:52
Principaux soucis de la 45 essence: joint de culasse, à remplacer par un renforcé.
de la 45 diesel: pompe à injection qui lache, débimètre et egr qui s'encrassent.

Disons que ce sont les soucis récurrents.
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Posté par: maxzrtd le 25 Mars 2012, 22:14:33
Theroriquement moins de souci sur mk2 pour la pompe injection a ma connaisance la vanne
egr vas tres bien on est pas sur un dci, debimétre rien de mechant avec une solution a 120 € pour le serie k un joint renforcé plus joint d'embase
refait et tu sera tranquille
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Posté par: antosdi le 25 Mars 2012, 23:13:52
Theroriquement moins de souci sur mk2 pour la pompe injection a ma connaisance la vanne
egr vas tres bien on est pas sur un dci, debimétre rien de mechant avec une solution a 120 € pour le serie k un joint renforcé plus joint d'embase
refait et tu sera tranquille
le 1.8 est fragile au niveau des joint de cucu et joint embase chemise
concernant les td, malgré que ce ne soit pas le topic :
egr qui s'encrassent.
egr bloqu" sur serie L => jamais vue  :D