Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: babasRover le 16 Mars 2012, 16:29:10
-
Bonjour tout le monde
J'ai recupere une 216 cab de 97 qui ne veut pas demarrée , je vais essayer de vous expliquer tout ce que j'ai deja testé dessus
Quand je l'ai recuperé chez le copain , ca fesait un an qu'elle restait dans son coin avec batterie branchée et feux allumés ...
donc j'ai changer la batterie , elle ne demarre pas
je test toute les manips avec l'alarme idem
Je demonte une bougie , pas d'essence
je test la pression a la sortie du filtre a essence , 1.5 bar donc je change la pompe et maintenant ca monte a presque 4 bars
mais elle ne demarre toujours pas !
j'ai fais un test peut etre pas conseillé :je met un peu d'essence dans l'admission et la ca pete !
je demonte la rampe d'injecteur et je fais tourner le demarreur , ca crachouille un peu mais vraiment peu
j'ai testés toutes les sondes , tout le faisceau et je trouve juste une chose "curieuse" :lorsque je met un testeur sur l'alimentation
des injecteurs je trouve au max 3v , alors qu'il sont censés etre alimentés en 12v
donc la j'avoue que je rame complet
Quelqu'un aurais une idée a me suggerée ?
Merci
-
Salut,
Tu as donc une 216 cab éuquipée du moteur Rover 1.6L série K, ceci pour précision car le cab était équipé du D16 Honda jusqu'à mi-1996 ;)
-
oui c'est ca :)
-
c'est la question que je me posait aussi
pour la mesure de tension a l'injecteur tu utilise quoi ? un oscillo? car l'injecteur est alimenté quelques millisecondes, avec un multimètre, pas le temps de le voir monter a 12V
Donc ton démarreur tourne
avec une pompe neuve, ca crache l'essence mais pas top
tu a de l'étincelle ?
-
Est ce que par hasard cela ne pourrait pas venir de l'alarme ? car je viens de faire un test avec le fil de l'alarme branché sur l'ecu et il semblerait que celui ci n'agisse que sur l'alimentation des injecteurs si je le debranche de l'ecu plus de jus (volt) aux injecteurs mais l'allumage fonctionne toujours
-
oui avec un testeur je sais c'est pas le top mais je n'ai que ca ,
etincelle bleu sur les bougies
-
il faudrait un spécialiste du 5as et de son antidemarrage
il y a de l’allumage en cas d'alarme active mais pas d'injection c'est ca ??
-
il faudrait un spécialiste du 5as et de son antidemarrage
il y a de l’allumage en cas d'alarme active mais pas d'injection c'est ca ??
si alarme active, pas de démarreur.......
-
si alarme active , klaxon plus de demarreur plus d'allumage ect ...
par contre j'ai voulu testé un truc , lorsque l'alarme gueule ,sur le fil qui va de l'alarme a l'ecu y'a 12 v et 0v sur les injecteurs , lorsque je la desactive y reste toujours 8v sur ce fil et il y 2.5v, 3v au multimetre sur les injecteurs, si je le debranche de l'ecu donc 0v on retombe a 0v aux injecteurs donc c'est pour ca que je me demandait si ca ne pouvait pas venir de l'alarme (le copain qui avait la voiture a eu lui aussi des souci avec l'alarme c'est pour ca qu'il ne la voulait plus)
j'ai fait tournée la voiture pendant 20mn avec un "compte goutte" au niveau de l'admission d'air , le moteur tourne nickel donc je ne pense pas que cela vienne de l'allumage
j'ai vraiment l'impression que ca vient des injecteurs qui ne s'ouvre pas correctement les bougies sont toujours seches
-
N'y a t-il pas un moyen radical de viré cet alarme ( j'ai carte grise et certificat de vente donc elle est pas tombé d'un plateau) car j'ai trouvé un autre ecu qui forcement ne fonctionne pas surement a cause de l'alarme , et j'habite un plein milieu de la cambrousse donc pour trouver un garage avec le testbook...
-
Personne qui aurait une idee ?
Je suis en train de m'arracher les cheveux :(
-
Personne qui aurait une idee ?
Je suis en train de m'arracher les cheveux :(
injecteur en 12v sur serie K ça métonnerai....
avant de dire que c'est l'ecu, il faudrait peu être pousser un peu plus loin les investigations...
Concernant l'ecu il faut le 5as de la voiture a laquelle tu as piqué l'ecu sinon tu ne peu rien faire ( on ne vole pas une rover aussi facilement :ddr: )
-
Piquer L'ecu ? :eek: de l'humour j'espere ??
Je l'ai acheter sur ebay tu veux la preuve d'achat ??
je ne dis pas que ca viens de l'ecu ou de l'alarme mais a force de me retourner le cerveau pour trouver pourquoi elle ne veut pas demarrée je finis par pensé a n'importe quoi
Les injecteurs sont alimentés en 12V
-
Piquer L'ecu ? :eek: de l'humour j'espere ??
Je l'ai acheter sur ebay tu veux la preuve d'achat ??
je ne dis pas que ca viens de l'ecu ou de l'alarme mais a force de me retourner le cerveau pour trouver pourquoi elle ne veut pas demarrée je finis par pensé a n'importe quoi
Les injecteurs sont alimentés en 12V
piquet dans le sens démonté evidemment :D
il te faux le 5 as qui va avec ou le testbook de chez rover pour synchroniser ton nouveau ecu avec le 5as de ta voiture...
-
Pas pique mais je viens de passé encore une grande partie de la journée a chercher donc fortement agacé
pourrait on me dire si d'apres vous cela pourrait venir de l'alarme , je ne pense pas mais a force je ne sais plus ou chercher
vu quelle est restée longtemps sans batterie je me demandais juste si l'alarme n'etait plus "syncro" avec l'ecu et si c'etait le cas n'y a t il pas moyen de verifier ca ?
-
un petit nettoyage des injecteurs peut être ?
-
un copain mecano me les a pris pour les passés aux ultrasons , 16 ohms sur chaque et ca "tic tic" bien avec un transfo
mais merci pour l'idée :)
-
Bon , je viens de m'apercevoir que lorsque je lance le demarreur la pompe ne fait pas toujours le meme bruit (difficile a entendre avec le bruit du demarreur) , il y a meme des moments ou elle met 2 ou 3 secondes avant de tourner , j'ai pourtant testé au multimetre le faisceau quand j'ai changé la pompe !
Je releve la voiture et je retest tout ca
-
La pompe tourne bien ...
a force d'insister jusqu'a vider la batterie 2 bougies sur 4 seraient presque humide
j'aurais besoin d'une leçon :
La sonde CKP elle donne l'info d'allumage et le temps d'ouverture des injecteurs non ?
mais vu que si je balance de l'essence dans l'admission le moteur tourne donc allumage ok, elle ne peut pas etre mise en cause ?
-
Bon, je vais essayer de mettre mon grain de sel. Je ne connais pas forcément les Rover, mais la mécanique c'est un peu mon job ^^
Donc on va prendre les bases.
Ta pompe à essence tourne, c'est qu'elle est alimentée
As tu de l'étincelle aux bougies (de l'allumage quoi)
As tu de l'essence qui arrive à la rampe d'injection (bah oui c'est pas parce que ta pompe tourne que ça alimente correctement)
Les injecteurs d'après ce que j'ai lu ils sont testés et correctes
La distribution est elle bien calée? D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, une distri décalée ne fait pas forcement claquer le moteur, et ça peut l'empêcher de démarrer.
Qu'est ce que ça sent à l'échappement? L'odeur peut t'orienter sur un diag
La bobine est dans quel état?
Voila déjà un peu de diag pour la base, après on verra selon les résultats.
-
merci de t'interressé a mon souci :)
oui j'ai expliqué tout ca mais j'me suis peut etre mal expliqué:
etincelle ok , moteur tourne en injectant moi meme de l'essence dans l'admission d'air
l'essence arrive dans la rampe , la pression monte a presque 4 bar
la bobine donne les bonnes valeurs a l'ohmetre , au pire j'en ai une neuve si je trouve pas
Pour la distri , j'ai commencé a demonter et j'ai peter 2 cliquets sur la poulie donc j'avais laisser tomber
mais une question concernant la distri , si elle etait decalée , le moteur tournerais en mettant un goutte a goutte sur l'admission d'air (cest le cas)?
-
je rajoute que j'ai fait un test a pinçant le tuyau de retour d'essence de la rampe d'injection pour voir si ca pouvait venir du regulateur
-
Donc quand tu met de l'essence dans l'admission ça démarre o_0 ça tourne rond?
-
oui ca demarre et ca tourne rond et il faut j'augmente le debit d'essence en meme temps que j'ouvre le papillon ca tourne nickel
-
Bah donc cherche pas c'est un problème injecteur.
Alors soit ton ECM ne commande pas les injecteurs auquel cas il faut contrôler le faisceau avant de mettre en cause celui ci
Ou soit tes injecteurs sont mort (rampe ou injecteur à voir...)
-
ouais c'est bien ce que je pense depuis un moment mais comment testé de façon sur ?
aucun fil de coupé , j'ai tout testé le faisceau
comme j'avais expliquer plus haut c'est difficile de testé le voltage aux injecteurs , avec un testeur ca me donne au max 3v mais ca va surement trop vite
pour un testeur et j'ai pas d'oscillo
pour ce qui est des injecteurs la resistance et bonne , ils tic tic bien avec un transfo et ca serait quand meme bizarre qu'il soit les 4 morts
-
Mis à part essayer les injecteurs d'une autres caisse, et l'ECM d'une autre caisse, je ne vois pas :(
-
j'ai recuperer des injecteurs pour tester , et j'ai acheter un ecu d'occaz sur ebay mais qui me sert pas a grand chose avec cette daube d'alarme
demain je test avec les injecteurs
bonne nuit et merci
-
Bon ... quand ca veut pas ... ca veut pas ! la pompe tourne plus et j'ai bien 12v dessus , j'suis bon pour redessendre le reservoir , en plus elle est bien
foutue cette voiture y'a une trappe sous le siege mais pas du bon coté ...
D'ici peu , je pense que certains vont etre content , va y'avoir des pieces a recuperer , ça commence a me gonffler ! :?
-
Faut jamais baisser les bras, la mécanique ça réserve plein de surprises lol
Si ta pompe tournait et qu 'elle ne tourne plus c'est qu il y a une raison...
J aimerais bien avoir la schématique injection j en appel donc aux personnes compétentes lol
Ne perd pas courage ;-)
-
merci du soutien :)
c'etait juste le dispositif de coupure qui merdait , j'ai mis un fil pour le moment
et je pense que le main relay deconnait donc pour etre sur j'ai refait les soudures
elle demarre toujours pas
une ptite question , lorsque la pompe tourne y'a plein de bubulles a la sortie du regulateur
et j'entend un pchiiiit
c'est normal ??
-
Euh, alors la c'est une bonne question o_0 comme j'ai dit plus haut Rover je ne connais pas forcément bien lol. Si tu avais une petite vidéo pour montrer un peu ça serait cool ^^
-
j'ai remis un mano et je laisse a 3bar pour voir si c'est etanche
je me demande si j'ai bien remonter la pompe neuve ...
y'aurait il dans l'assistance une personne qui connaitrait bien cette pompe pour m'aidé siouplé ?
-
Bah tu peux pas te tromper de sens quand tu la remontes...
-
bah je sais mais si il y a de l'air qui sort , ca doit bien rentré par quelque part
quand j'ai changé la pompe , j'ai demonté un truc sur l'ancienne pour remettre sur la neuve avec des durites branchés dessus
Ca sert a quoi ?
-
T'as pas des photos ^^
-
merci de t'interressé a mon cas :)
ben non , c'est pas possible d'en prendre vu que tout est remonté mais ca serait pas le truc du reniflard ?
J'ai tout regardé le circuit d'essence et je vois pas de fuite
j'ai branché une alim 12v sur la pompe , impressionnant l'air a la sortie du regulateur
un injecteur qui ferme mal ?
-
Alors n'ayant pas de 216 à al maison (pour le moment mais ça va pas tarder) et ne connaissant pas encore cette mécanique je t'aide à l'aveuglette c'est chaud sans image ou autre je suis un peu au bout de mes compétences :s
-
:D merci quand meme
-
ton essence dans le réservoir ne serait pas pourrie ? :roll:
-
bah nan je l'ai vidé entierement pour changer la pompe
-
je rejoins donc l'avis donné plus haut
si elle tourne en injectant de facon manuelle, c'est que ton injection est foutue
pas forcément les injecteurs, mais la gestion de ceux-ci
j'ai eu le cas sur une 206, le +12V reservé a la commande des injecteurs etait nase, pas d'injection :bah:
il faudrait trouver le cablage de ton calculateur et faire des verifs des entrées/sortie
c'est identique a un calculo de rover 25 ?
-
\O/ :lol:
Bon j'avoue que si j'avais une schématique je pourrais montrer tous mes talents mdr mais à première vue c'est difficile à chopper :(
-
merci pour votre aide
Pour tester la commande , comme j'ai dit plus haut a la sortie du calculo j'ai 3v au multi donc difficile de savoir
quand je test avec la rampe enlevé ca crachouille bien
Mais j'ai peut etre trouvé le souci : les histoires de bubulles a la sortie de la rampe m'intriguait donc j'ai mis un tuyau transparent direct en sortie du filtre
j'ai autant d'air que d'essence qui circule dedans
La je vais branché un tuyau direct sur la pompe pour voir si c'est pareil car je vois pas ou ca aspire de l'air comme ca ... :roll:
-
Pour repondre a joudru ,
les injecteurs sont alimentés en permanence avec le +12v et c'est le calculateur qui commande la masse
J'ai juste pu verifié d'avoir bien 12v et que la calculo les met bien a la masse
mais j'ai bien peur d'etre obligé de la passer a la valise pour voir exactement ce qui se passe
Pour le calculo si c'est le meme je ne sais pas du tout
Il faut que j'essai de trouver quelqu'un qui se deplace avec la valise , c'est pas gagner ,le seul garage qui accepte de la regarder dans le coin
veut venir la chercher et il me prend deja 175€ de remorquage
vu tout le boulot a faire sur cette voiture , tout l'interieur est pourri , la carrosserie ,peinture ...
juste la capote est neuve
je me demande si ca vaut le coup ...
-
preum's sur la capote :bag:
en effet le calculo met à la masse
teste directement en envoyant de l'essence sous pression dans la rampe
le dessous de la voiture est bien sec pourtant, donc pas de fuite
mais la voiture devrait tousser quand meme, meme s'il y a de l'air
-
prend la pression de rampe avec le régulateur de pression débranché :roll:
-
antosdi , c'est a dire ? juste enlever la petite durite de depression ?
dites moi ce que vous en pensez , c'est pire qu'un bulleur d'aquarium
http://www.youtube.com/watch?v=n1Aw9htwMm8
-
antosdi , donc la pression apres la regulateur avec la durite debranché quasi 4bar avec mano en direct
branché avec un T sortie regulateur quasi 0 bar ,
et un T branché apres le filtre 3 bar
Je sais pas si c'est ca que tu me demandais
-
antosdi , donc la pression apres la regulateur avec la durite debranché quasi 4bar avec mano en direct
branché avec un T sortie regulateur quasi 0 bar ,
et un T branché apres le filtre 3 bar
Je sais pas si c'est ca que tu me demandais
pression ok donc :roll: étrange les bulles d'air :roll:
-
c'est quand il y a pas assez de debit sur le retour d'essence dans le reservoir , l'interieur de la pompe se vide et elle envoie de l'air
plus ou moins normal je pense
Maintenant la seule chose a faire c'est de la passer a la valise et essayer le calculo que j'acheter sur ebay
Je vous tiendrais au jus si j'y arrive
et merci pour le coup d'main :)
-
Bonjour les gens !
J'orais une ptite question pour les mecanos :
comment le calculateur gere la quantitée d'essence ?
est ce que le potentiometre du papillon pourrait etre mis en cause ?
Lorsque je la fait tournée avec un tuyau d'essence sur l'admission , des quelle tourne et si je pince ce tuyau , elle cale
si j'ouvre legerement le papillon avec ce tuyau pincé , elle arriverais presque a tournée nickel
D'ou ma question
-
Bon , j'ai trouvé d'ou viennent les problemes :
Mauvais contacts sur le faisceau des injecteurs , maintenant elle toussote un peu
Apparament les injecteurs ne s'ouvre pas assez
Si je change le calculateur , elle demarre !!! et cale ... car l'alarme n'est pas configuré avec celui ci
Connaissez vous quelqu'un dans le 24 ou le 47 qui se deplace avec un T4 ?
J'ai passé pas mal de coup de fil dans les garages des environs et choux blanc
Merci
-
Salut ,
Pour ceux que ça interresse cela venait bien du calculateur
Desolé pour joudru , mais si tu veux je t'envoi une capote gout fraise avec effet retardant ! :mrgreen: :bag: