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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: mapdid le 03 Avril 2012, 23:42:00

Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Fumee noir
Posté par: mapdid le 03 Avril 2012, 23:42:00
bonjour

je possède une 25 de 2003 215000 kms , j ai une perte de puissance, avec une forte fumée noire si j" accélère plus un quart sur la pédale d accélérateur. avez vous une idée ou chercher, j ai change le debimétre mais rien , je pense a la pompe ! merci de vos conseil
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Posté par: Rover820i le 03 Avril 2012, 23:44:51
Salut,

T'as mis quoi comme débitmètre ?
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : fumee noir
Posté par: antosdi le 03 Avril 2012, 23:46:18
Salut,

T'as mis quoi comme débitmètre ?

un manque de puissance ?

les durites de turbo sont ok ? ( dépose les pour controle )

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Posté par: mapdid le 03 Avril 2012, 23:47:48
un bosh d origine même référence
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Posté par: antosdi le 03 Avril 2012, 23:48:07
un bosh d origine même référence
bon bah.. vérifie les durites  :)
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Posté par: mapdid le 03 Avril 2012, 23:50:33
la durite turbo a été vérifier par un garage rover qui n'a rien résolu du tout a part me prendre 225€ pour un contrôle.
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Posté par: antosdi le 03 Avril 2012, 23:51:57
la durite turbo a été vérifier par un garage rover qui n'a rien résolu du tout a part me prendre 225€ pour un contrôle.
revérifie toi même alors  :)
il y en a 3
2 a l'intercooler et un manchon entre turbo et pipe  :wink:
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Posté par: BAT38 le 04 Avril 2012, 09:01:08
Les symptomes ressemblent clairement à ceux d'une durite de turbo HS.
La grande est la plus fragile. Elle lache souvent à l'interieur des coudes ou la ou elle frotte sur la boite a air...

Ca ne se voit pas forcement à l'arret, ca s'ouvre quand tu accelère avec la pression du turbo.

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Posté par: snostar le 04 Avril 2012, 12:57:05
entends tu le turbo siffler plus fort que d'habitude, tu as l'impression qu'on avoir un chat dans le moteur ! Si oui comme dit antosdi : durite regarde celles qui vont à l'intercooler : entre pare choc et bloc. Et effectivement c'est dans les coudes qu'elles se fissurent (la mienne était fissuré dans le sens de la longueur de la durite dans un coude ! vérifie aussi le manchon sortie turbo s'il est bien serré !

Si c'est bien cela reviens voir ton garagiste et fait lui en cours de démontage durite !!!

voila la photo de la durite qu'il faut regarder (celle avec le carre blanc) et bien sur la fuite provient souvent au plus bas vers l'intercooler
© stargueust
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/y23aLIaTIXcjPFnWiC3b.jpg)
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Posté par: mapdid le 04 Avril 2012, 14:29:46

bien recu vos messages merci a tous de vos bons conseils pour info  j avais déja vérifié mais peut etre pas en attentivement. je vais  m' y remettre  et d ailleurs ou peut on trouver des durites ???
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Posté par: Rover820i le 04 Avril 2012, 15:37:40
Avant de chercher à en acheter, vérifie d'abord l'état !
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Posté par: snostar le 04 Avril 2012, 16:49:01
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