Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: roverfan le 01 Mai 2012, 16:59:46
-
Ma Rover 75 -17-02-2006- a 125 ooo km - toujours impeccable - je pense changer les quatre amortisseurs ... un conseil avisé pour la marque - je suis allé sur les sites de ventes internet - je n'arrive pas à choisir entre les différentes propositions ...gaz etc...
Faut-il commander uniquement les jeux d'amortisseurs ou d'autres éléments à faire monter ?
MERCI
-
Bonjour.
Je sais que je ne réponds pas à ta question..... Comment se fait-il que tu penses remplacer les amortiseurs? 125000 kms et 6 ans, ils sont neufs, non? La mienne à 10 ans cette année et plus de 200000 et toujours las amortisseurs d'origine qui ne donnent aucun signe de faiblesse...
gisele
-
Pareil pour ma part toujours pas de probleme sur aucune de mes 75/ZT qui ont respectivement 130000,140000 et 200000kms et toutes datent d'entre 2001 et 2002
-
Merci beaucoup.... lors d'un simple contrôle chez Feu Vert ils ont détecté des fuites... et comme on préconise de les changer à 80 000 km ...mais je vais faire vérifier mes amortisseurs plus sérieusement.
Comme vous m'indiquez un kilométrage élevé je ne suis plus trop pressé ^^
-
Reste sur le forum,tu auras de meilleurs conseils que chez machin et
Tu feras des économies ... :D
Bienvenue quand même
Mike
-
Merci encore - je vais --oui-- visiter souvent le forum - j'habite en province et il est difficile de trouver un garagiste compétent avec des conseils avisés pour s'occuper d'une Rover !!
-
Merci encore - je vais --oui-- visiter souvent le forum - j'habite en province et il est difficile de trouver un garagiste compétent avec des conseils avisés pour s'occuper d'une Rover !!
Souvent,les garagistes ne sont pas ou plus compétents. et ceux qui acceptent n'ont pas la documentation
et encore moins l'équipement de test.
Ici on a tous les documents (que tu peux télécharger) et surtout on travaille avec les statistiques.
C'est justement ton cas avec les amortisseurs.
Le moteur,la boîte,le turbo,la pompe H P,les freins ...etc ne posent pas de problèmes;
Par contre,il faut prévenir et corriger tous les défauts parfaitement connus maintenant.(drains,embrayage...)
Bonne Route
Mike
-
Sur notre ex-100th KV6 après 2 ans et 81000kms les amortisseurs arrière avaient une fuite.
-
fuite = refus au controle technique
et puis bon les amortoss de 75 ne sont pas comparable aux amortoss des modèles Honda niveau resistance dans le temps ...