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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: LaurentC le 21 Mai 2012, 17:02:28

Titre: [ZS 180 KV6 MK1] - (Mécanique) : Support émetteur/récepteur embrayage
Posté par: LaurentC le 21 Mai 2012, 17:02:28
Bonjour à tous. :saletetedeconquiditaurevoir:
Suite à mon récent achat ( http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42379.new#new (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42379.new#new) )

Il y a 2 sujets qui semblent récurrents et dont j'aimerais avoir un complément d'informations:

- A priori, les supports des émetteurs/récepteurs d'embrayage semblent faiblards et il est vivement conseiller de les renforcer. Malgré les nombreux posts à ce sujet, et sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouver de photo sur laquelle on peut voir une solution à apporter. Si quelqu'un de bienveillant avait ça en stock ???

- Il est recommandé de rajouter un récupérateur de vapeurs d'huile et je vais surement le faire.
Mais si j'ai bien compris, cela sert à ne pas encrasser le système VIS mais du coup, quid de la crasse qui est déjà présente ?
Reste t'elle ou bien est-elle absorbé par le "nouveau" circuit ?

Merci par avance à ceux qui pourront répondre.
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : support émetteur/récepteur embrayage
Posté par: jbisa02 le 21 Mai 2012, 17:28:24
salut pour le support j'essaye de te faire une photo pour te donner une idee.

pour le recuperateur huile il te faut demonter ton vis pour le nettoyer ensuite tu pourras installer ton recuperateur huile...

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=21663.0

j'essaye de te trouver des photos pour illustrer mes dires...

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34162.0



Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : support émetteur/récepteur embrayage
Posté par: LaurentC le 21 Mai 2012, 20:43:56
Merci .. merci .... merci .....  :)
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : support émetteur/récepteur embrayage
Posté par: antosdi le 21 Mai 2012, 22:44:25
pour le support de recepteur
simple
tu le démonte, tu le renforce par une tôle plus épaisse  :D
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Posté par: LaurentC le 23 Mai 2012, 09:36:32
Merci à Jean-Baptiste pour son mail  :)

J’essayerais de faire un tuto photo quand je m'en occuperais.

Donc j'ai compris pour le renforcement du récepteur.

Mais à priori, y'aurait aussi une faiblesse de l’émetteur au niveau de la pédale d'embrayage. Est aussi un renforcement du support ?
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : support émetteur/récepteur embrayage
Posté par: antosdi le 23 Mai 2012, 10:23:56
Merci à Jean-Baptiste pour son mail  :)

J’essayerais de faire un tuto photo quand je m'en occuperais.

Donc j'ai compris pour le renforcement du récepteur.

Mais à priori, y'aurait aussi une faiblesse de l’émetteur au niveau de la pédale d'embrayage. Est aussi un renforcement du support ?
non la tu ne pourras rien y faire  :wink:
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Posté par: LaurentC le 23 Mai 2012, 13:45:52
non la tu ne pourras rien y faire  :wink:

 :cry: :cry: :cry: ..... néanmoins, j'y jetterais un oeil. Je suis assez bricoleur et le travaille dans le domaine de la conception  .... ( et têtu en plus !!! )
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Posté par: antosdi le 23 Mai 2012, 14:10:30
:cry: :cry: :cry: ..... néanmoins, j'y jetterais un oeil. Je suis assez bricoleur et le travaille dans le domaine de la conception  .... ( et têtu en plus !!! )
bah si tu as un moyen de renforcer les joints et un cylindre emetteur en backélite  :D
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Posté par: LaurentC le 23 Mai 2012, 16:34:07
bah si tu as un moyen de renforcer les joints et un cylindre emetteur en backélite  :D

Je vais au moins me pencher sur la question ...
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Posté par: LaurentC le 25 Mai 2012, 19:10:13
Comme je disais sur mon post de re-présentation, je me demande si mon support récepteur n'est pas déjà renforcé ?
Voila la photo du mien :
(http://i48.servimg.com/u/f48/15/68/38/98/img08810.jpg)
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : support émetteur/récepteur embrayage
Posté par: antosdi le 25 Mai 2012, 20:08:06
a vue de nez non  :wink:
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Posté par: fundream le 25 Mai 2012, 20:18:22
Du tout, il a tout de l'origine.
L’émetteur c'est le torique qui déconne, tu ne pourra rien y faire. J’espère que tu est doué en casse tête surtout parce que pour le sortir et le remettre, tu te marre.
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Posté par: antosdi le 25 Mai 2012, 20:58:47
Du tout, il a tout de l'origine.
L’émetteur c'est le torique qui déconne, tu ne pourra rien y faire. J’espère que tu est doué en casse tête surtout parce que pour le sortir et le remettre, tu te marre.
et sans oublier la purge impossible :hinhin:
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Posté par: LaurentC le 25 Mai 2012, 22:21:51
Merci pour vos chaleureux messages d'encouragements ... :calimero:

Mais je n'abdiquerais jamais .... :evilbat:
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Posté par: fundream le 26 Mai 2012, 10:08:15
Tu as bien raison, je l'ai démonté 3 fois en 2 ans donc tu peut le faire, tu verra juste qu'une fois dans les main ba a part le changer tu ne peut pas faire grand chose.
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Posté par: fontaine57 le 13 Septembre 2012, 00:40:35
je l'ai démonté 3 fois en 2 ans

tant que ça ?
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Posté par: fundream le 13 Septembre 2012, 12:40:08
Oui, deux fois pour le récepteur, une fois pour le support.
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Posté par: fontaine57 le 13 Septembre 2012, 22:18:41
ah ok, je pensais qu'une fois le support changé, plus de problèmes. Mais sinalement non  :?
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Posté par: antosdi le 14 Septembre 2012, 09:02:02
ah ok, je pensais qu'une fois le support changé, plus de problèmes. Mais sinalement non  :?
le recepteur lache souvent a cause de la platine oui  :wink:
il ne faut pas la changer cette platine, mais la faire renforcer  :)
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Posté par: fontaine57 le 15 Septembre 2012, 13:40:50
Renforcer, ok, il faudra que je m'y atèle, et la donne à quelqu'un qui sait travailler le métal
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Posté par: R.greg le 13 Janvier 2013, 17:50:54
bonjour, je déterre ce post car je commence à avoir un souci avec mon émetteur ou récepteur d'embrayage. La pédale à tendance à rester au plancher ...
 Je me demandais si nous ne pourrions pas le remplacer par un modèle plus résistant (l'émetteur et le récepteur) et surtout que l'on puisse purger...
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Posté par: chrisglux le 11 Mars 2013, 22:55:49
Purger malheureusement on ne sais pas (pas de purgeur automatique)

J'ai eu le coup, le cylindre a sauté de son embase, en plein Bruxelles... hum. J'ai renforcer l'embase ça tiens, j'ai remis l'ancien... j'ai passer quelques heures a jouer avec le piston tête en bas pour faire remonté l'air et récupéré de l'embrayage (elle m'en aura fait voir cette kv6  saoul: )

Question aussi.

Je vais remplacer l'émetteur bientôt par un neuf, qui lui est déjà fournis avec du liquide dedans avec l'espèce de manchon a connexion rapide.

Pour "purger" la première partie (pour évité que j'aurais un reste de bulle d'air) Que conseilleriez vous comme métode ? Une grosse seringue par le réservoir d'huile, et en faire couler assez bien avant de connecter le nouveau émetteur ?

Pour avoir une idée de quel méthode serais la mieux adapté a ce remplacement.

Merci

Christophe
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Posté par: fundream le 12 Mars 2013, 18:59:32
Pourquoi veux tu purger le neuf ?

Le connecteur rapide est de toute façon parfaitement étanche quand il n'est pas connecté. Tu ne fera rien avec ta seringue, et surtout n'ouvre pas le bocal.
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Posté par: chrisglux le 12 Mars 2013, 19:13:00
Pourquoi veux tu purger le neuf ?

Le connecteur rapide est de toute façon parfaitement étanche quand il n'est pas connecté. Tu ne fera rien avec ta seringue, et surtout n'ouvre pas le bocal.

Purger le neuf non, mais la première partie du bocal au connecter...
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Posté par: fundream le 16 Mars 2013, 10:33:01
Tu parle de changer l’émetteur, c'est donc la partie avec le bocal. Si tu change la partie sans bocal c'est le récepteur.
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Posté par: antosdi le 16 Mars 2013, 13:26:12
l'ideal la dessus, c'est de changer le couple.. mais c'est chéro...
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Posté par: fundream le 16 Mars 2013, 14:48:29
En tout cas ne connecte pas un truc neuf sur un truc qui a déjà eu un pépin, c'est un coup à tout rechanger dans le mois.