Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: Rover820i le 28 Avril 2005, 22:24:39
-
Tuning de riche, tuning de pauvre, tuning sur une base classique (206, clito, Golf) ou sur une base peu commune (Rov200, Civic, Carina, ...), choucroutage, masticage, etc...
Bref, il existe une grande diversité dans le tuning.
Quel est votre avis là dessus ?
(attention, ce topic n'est PAS un fight :ddr: Donnez votre avis en respectant les goûts et les avis de chacun :jap:
-
le probleme avec le tunning, que ce soit celui du pauvre ou celui du riche, c'est qu'il ne faut pas manquer de gout! la frontiere entre le magnifique et le franchement ridicul est si mince que c'est un "art" qu'il vaut mieux pratiquer a taton!
sinon, je pense aussi que chacun est libre de faire ce qu'il veut sur ca voiture, que cela semble beau ou pas aux yeux des autres, c'est avant tout un choix personnel!
pour ce qui est de la base, avec le temps je commence a croire que peut importe sur quel vehicule se porte le choix de "l'assassin", le plus important c'est le resultat et aussi l'aplication a la tache! j'ai le souvenir d'une fiat uno tres bien faite, pourtant ce n'etait qu'une fiat uno!
voila ce que j'en pense! :)
-
pas le temps de developper ce soir
mais sujet interessant, , il me faudra prendre le temps de faire une grifouille de quelques pages sur la question, quand j'aurai le temps
p.s. la petite phrase a la fin de ton mess rover820i est a bien prendre en considération, que chaci=un se sente conserné, en tout cas
-
Le seul type de tuning que j'aime vraiment c'est le german look : carrosserie le plus soft possible, couleur qui pette, voiture à ras du sol et petites jantes hyper large, sur une caisse assez ancienne :)
(http://www.matey-matey.com/gallery_orange_mk1.jpg)
(http://www.matey-matey.com/gallery_yellow_mk1.jpg)
(http://img165.exs.cx/img165/3002/0342gl.jpg)
-
Y a des tunings assez chouettes,mais la plupart des kékés font du tuning de "pauvre",avec des morceaux de ficelle et un fond de bombe de peinture pour peindre une aile :?
Le style que j'aime bien,c'est simple,c'est une caisse qui fait assez "sportive",mais avec le moteur qui suit(ce qui est rare :ddr: ).En gros ça donne un peu le genre de la 220 de seb :) (joli petit becquet,jantes 17',...)tres soft quoi
-
moi le tuning riche (mais pas trop) car ceux qu'on un max de rond cherche a le montrer et des fois ça deborde un peu trop d'argent !
perso , j'aime le tuning en general, les gens rendent leur voiture "unique" qu'elle soit de bon gout ou pas !
mais perso , l'embellisement , c'est comme ça que je resume mon envie de tuning aujourd'hui !
........................620 tuning bientot !!
-
mon avis tuning: en 2 mots : pas d exces
des voitures qui sortent de l ordinaire oui.marre des 206,clio etc.
un joli pot inox oui mais pas un de 10cm de diametre.
pas de voiture qui frise le sol(attention au dos d ane!!)
J'essaye de respecter les gouts de chacun meme si parfois c'est difficile.
Si la personne le fait c'est qu'elle doit aimer ca.forcement.
Limiter le tuning a des voitures puissantes par contre je suis pas pour.
en effet,il y a des voitures (ex:porsche) qui n'ont pas besoin d etre tuné.sinon ca les tue...(bon je sors les grands mots mais j espere que vous me comprendrez)
au dela de ca j'ai une diesel parce que j'ai pas les moyens d avoir une essence.j'aime la ZR,ses formes,son esprit,ce qu'elle dégage meme si c'est un diesel.
je prefere avoir une belle diesel.plutot qu'une 300cv qui dégage rien.
bon je m'égare du sujet,j'arrete.
En résumé le tuning c'est bien pour sortir des normes mais gaffe quand meme...
++ fabrice
-
Pour l'extérieur, je préfère le tuning germanique, comme Jujul (mais avec les essuis-glace sur le par-brise sinon c'est pas efficace :lol: )
Mais sous le capot, je suis pour plus de libertée niveau prépa.
-
""Le seul type de tuning que j'aime vraiment c'est le german look : carrosserie le plus soft possible, couleur qui pette, voiture à ras du sol et petites jantes hyper large, sur une caisse assez ancienne""
:oops: apparement j'ai du mal avec la copie des citations
Je suis completement de ton avis.
Pour moi c'est le meilleur quand c'est discret mais qu'on le remarque quand meme car il y a un petit qqchose qui differencie une voiture d'une autre.
-
Tu as un icone (http://www.rovermg-france.com/templates/DesertStorm/images/lang_french/icon_quote.gif) en haut à droite de chaque message ;)
-
le tuning, doit démarquer ta voiture des autres, la rendre à ton gout ou combler les manques qu'elle peut avoir à l'origine. Mais l'idée générale du tuning est vraiment spéciale, surtout quand je vais à des rencontres tuning et que je vois toutes ces caisses complètement transformées décorées comme des sapins de noël 8O 8O :? Mais chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse :wink:
-
je suis vraiment porter vers du tunning que je qualifierai de "soft"! ni trop ni pas assez! tout ça c'est un jugement perso après!
-
'lut,
Hier soir, à Pau, il y avait un meeting ... :?
Mouais, c'est toujours aussi inintéressant (pour moi !)
Mais après, c'étaient des runs sauvages :) (jusqu'a ce que les hommes en bleus viennent :( )
Bon, comme d'hab, y a des caisses de merdes qui tournent ... :D
Mais des bonnes surprises !!
Le retour de la 205 GTi, mais avec un moteur turbo d'origine inconnu !! (puissance avoisinant les 250ch :o )
Ca marche bien :lol:
Week end prochain, il y aura encore plus de monde ... :)
-
le tuning pour moi s'arrete au niveau du coupé de seb, voire un peu plus mais c'est tout.
genre une mg zt avec des grosses jantes, une belle couleure (pas forcément voyante mais réussie, genre un rouge sang hyper profond)
et un joli bruit de moteur (j'ai dit joli)
je suis assez sobre en fait
ha oui et surtout pas un caisson capable de filer de la musique a une ville entière :D
-
Le tuning, une belle rover avec de belles jantes (pas forcement du 17), un rabaissement ressorts courts (parce qu'il faut avouer qu'elles sont un peu hautes), un petit becquet arrière (pas l'aileron d'avion) et puis une petite teinte légère des vitres.
La on obtient une ptite voiture sympa et de bon gout.
-
Le meilleurs tuning c'est celui qui ne se voit pas, avoir l'impression que c'est d'origine :)
-
Le meilleurs tuning c'est celui qui ne se voit pas, avoir l'impression que c'est d'origine :)
à la base du tunig,non :)
-
Et puis en Rover nous sommes tous des "pro du tuning", le tuning c'est de rouler dans une voiture d'exception, hors nous roulons tous dans des voitures d'exceptions, des MG et des Rover, voir des Austin... :wink:
-
Et puis en Rover nous sommes tous des "pro du tuning", le tuning c'est de rouler dans une voiture d'exception, hors nous roulons tous dans des voitures d'exceptions, des MG et des Rover, voir des Austin... :wink:
C'est beau ce que tu dis :cry: :cry: :cry:
-
C'est des poèmes que je racontrais à mes futures enfants :cry: L'époque ou nous pouvions rouler différent, pas dans une voiture d'auto école quoi :lol: :lol: