Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Togusa le 01 Juin 2012, 17:18:12
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Salut a tous.
J'ai confirmation ce soir ou mardi, mais a priori mon embrayage va tres rapidement retourner vers son créateur, paie a son ame .... :?
J'ai donc décidé d'honorer une vieille promesse que je m'étais faite, a savoir mettre un volant moteur allégé + disque d'embrayage allégé quand le mien lâcherait. Mais voila, je suis une buse et je n'ai pas de patience dans la recherche internet et sur le forum je n'ai pas trouver de référence. Âpres 1h30 de recherche je jette l'éponge. Si vous avez des adresses et des prix je vous remercie par avance de me les communiquer. :D
Ha oui mince. Je possede une 200 Vi, donc moteur VVC de 145 cv.
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Chez ptp volant allege et embrayage ap racing
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/127/mg_rover/mg_zr__rover_25/flywheel_and_clutch/index.htm
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Hello et merci pour ta réponse :D
j'ai vu cet aprem sur un topic du forum que le kit d'embrayage d'ap racing n'était pas le mieux a priori, le lien http://www.rovermg.fr/index.php?topic=10258.0 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=10258.0)
Si je me souvient bien d'un autre topic tu aurais toi aussi monté cet équipement il y a longtemps. Tu en pense quoi?
Est ce qu'il existe d'autres équipements un peu plus pointu?
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salut donc non je n'est pas encore de volant moteur allégé
mais comment dire c'est au planning au moment de changé l'embrayage
au niveaux de mes modif je n'ai que
AAC d’échappement piper 270h il en existe un plus pointu le 285h qui est sur demande a piper et passage en poussoir mécanique si je dis pas de connerie
ligne complète janspeed avec cata sport
papillon SEBZOWA 56
et une admission de merde qui bouffe du chaud pour le moment
me restera le volant moteur allégé et embrayage ap racing
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tu pense que sebzowa possede encore des papillons en 56?
Dommage j'aurais aimé d'autres retour vis a vis du kit AP racing. Il n'existe donc aucun autre avec embrayage allégé? Pour l'admission BMC a l'air pas mal. :)
Tes modifs c'est toi qui les avait faites ou l'ancien proprio?
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tu pense que sebzowa possede encore des papillons en 56?
Dommage j'aurais aimé d'autres retour vis a vis du kit AP racing. Il n'existe donc aucun autre avec embrayage allégé? Pour l'admission BMC a l'air pas mal. :)
Tes modifs c'est toi qui les avait faites ou l'ancien proprio?
Sa je sais pas sa fait un moment qu'il n'y en pas sur leboncoin envoie lui un mail on sait jamais au pire j'ai un 52 qui traine
si tu veux des retour va voir par ici
http://forum.elise.ch/viewforum.php?f=18
http://www.garage111.com/forum/
doit bien y a voir sa
pour mes modif l'ancien proprio a tout fait j'aurai jamais claqué autant de tune :D 1400€ la ligne
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merci pour les liens :)
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Bon je reviens de chez mon mécano, et comme je le craignais mon embrayage part en sucette. :cry: . Donc je commande ce soir le Kit AP Racing et le volant moteur allégé :D. Avec les frais de port j'en ai pour 550 € environ. Le Kit AP racing coutant moin chere que les pièces d'origine proposé par mon garagiste :eek:
Mon garagiste, vu le bruit, m'a quand meme préparé a l'idée de changer 2 autres pièces si nécessaire, l'arbre de la boite et le truc en forme de fourchette a 2 dents. Je ne me rappel pas de leur vrai petit nom, désolé je suis un boulet :aga:
Le prix de l'intervention sans ces 2 pieces : un peu moins de 300€. Il immobiliseront la voiture une journée.
Avis aux mecanos du forum: vu que la boite sera par terre, pensez vous que je doive en profiter pour faire changer autre chose en préventif ? et puis je me contenter de pièces standard? :)
Pour les avis, et grace au 2 liens que m'a donné Maxzrtd il sont tres favorable en ce qui concerne le montage SIMULTANE de ces 2 composants. Il me tarde d'essayer tout cela.
Je passe commande vers 20H ce soir. Si vous avez des conseilles je suis preneur bien sur :)
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Et voila, commande passé. :mrgreen:
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a ce prix tu aurais eu une voiture qui marche :roll:
une 200 gti mk2 motorisée par honda :bag:
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a ce prix tu aurais eu une voiture qui marche :roll:
une 200 gti mk2 motorisée par honda :bag:
un k16 complet d'avance en rab :ddr:
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Bah a trop ésiter on ne fait jamais rien et moi j'ai trop ésité. Je prefere conserver et reparer voir meme améliorer un peu ma Vi plutot que d'acheter autre chose. C'est un truc que vous pratiquez vous meme aussi. :D
Donc vous ne voyez rien en préventif tant que la boite sera tombé? :)
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joint spi de cardan
joint spi derriere le volant moteur sont pour moi les points les plus importants concernant la boite si celle ci est débarquée du moteur
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joint spy de queue de sortie de boite, en cas de fuite il contamine l'embrayage contrairement au joint spy volant moteur... mais beaucoup plus chiant a changer ! ^^
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joint spy de queue de sortie de boite, en cas de fuite il contamine l'embrayage contrairement au joint spy volant moteur... mais beaucoup plus chiant a changer ! ^^
j'ai pourri mon embrayage avec l'huile moteur sur ma super5 car le spy avait un pet
l'huile moteur est chaude et les vapeurs suffisent a contaminer
sur la boite p7 du cab, il faut démonter les carters pour remplacer le joint spy et extraire le roulement si mes souvenirs sont bon
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j'ai pourri mon embrayage avec l'huile moteur sur ma super5 car le spy avait un pet
l'huile moteur est chaude et les vapeurs suffisent a contaminer
sur la boite p7 du cab, il faut démonter les carters pour remplacer le joint spy et extraire le roulement si mes souvenirs sont bon
a oui les vapeurs :?
sur la pg1 il faut ouvrir aussi.. ça ce fait bien mais les garages refusent presque systématiquement d'ouvrir les boites :D
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Merci pour les renseignements. Je ferait faire tout cela si il l'accepte :D
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salut a tous.
Cette question s'adresse a tout ceux qui ont commandé en Angleterre. En moyenne vous recevez vos pièces au bout de combien de jour svp?
Merci :D
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salut
t'as quel transporteur ? on va dire 5 jours en moyenne :wink:
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Sa dépend vraiment chez qui tu commande j'ai vu des commande arrivé entre 2 jour pour un bas de par choc avant et 3 semaine pour 2 ampoule
vois avec des personne qui on commandé chez ptp
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le livreur c'est "InterLink express" et la commande a été validé le 05/06/12. Le paiement a été validé le 10 environ.
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en moyenne une petite semaine :)
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et voila, mes pieces sont parties hier matin. J'espere les recevoir avant mardi et les faires poser en fin de semaines prochaine. Vivement parce que mon embrayage fait un bruit pas jojo. :?
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Des news de ma voiture.
Le mécano a entamé les travaux ce matin, il vient de m'appeler pour me prevenir que "l'axe de la cloche d'embrayage" était bouffé et qu'il allait devoir le changer. Il faut qu'il prenne quelques renseignements, il me rappel cet aprem.
J'y connais pas grand chose en mécanique, vous pourriez m'en dire plus ainsi que ce que cela implique comme intervention s'il vous plait. Difficultées, conneries a pas faire ou meilleur décision a prendre en terme de remplacement de pieces.
Merci par avance. :)
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axe du disque d'embrayage plutot non ?
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il m'a parlé de l'axe sur lequel allé la buté d'embrayage en me disant que si on en remonté une elle se bloqueré a nouveau. Il fallais qu'il prenne des renseignements pour voir comment le sortir car a priori il y aurait pas mal de chose a faire pour le gicler. C'est donc de l'axe qui va dans la boite non?
Mince j'aurais du un peu mieux écouter. Quand il me parlai j'essayai de visualiser le truc, j'ai pas du tout saisir. :?
Il me rappel en début d'aprem car il appel un prestataire pour la boite .... si j'ai bien compris. :roll2:
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ok donc c'est l'arbre primaire de boite qui est dans la cloche de boite
les canelures sont boufées ?
si c'est le cas remplacement de l'axe donc démontage complet de la boite
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ok donc c'est l'arbre primaire de boite qui est dans la cloche de boite
les canelures sont boufées ?
si c'est le cas remplacement de l'axe donc démontage complet de la boite
je pense plus a l'axe de commande de la fourchette a moitié grippé ( comme sur 80 % des pg1 )
a dégripper et remonter généreusement a la graisse
en général ça grippe après 200 000 kms
combien la vi ?
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Elle a bientot 240 000 km. Mais le mécano m'a bien parlé d'un axe HS devant etre remplacé car bouffé. L'axe sur lequel il y a la buté d'embrayage.
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Bon je revien de chez le mécano, c'est bien l'axe qui recoit la buté qui a été bouffé parce que la butée c'est détruite. Celui ci serait solidaire de la cloche et m'oblige a la changer entierement. Voici les photos:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/tQUJeQkH3S0vOWO15ChC.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/tQUJeQkH3S0vOWO15ChC.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/3TKnJ30pneTjo3tC2Sw1.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/3TKnJ30pneTjo3tC2Sw1.jpg)
Bon si vous en avez en reserve je suis preneur. Le tarif en passant par le garage est de 340 € HT, aucun délai de livraison et lorsque reception, envoi chez un prestataire qui va alourdir la note.
A ce compte je me demande si je ne ferait pas mieux d'en acheter une d'occase, voir même la boite y compris. Je ne connais pas les tarifs.
Je vais passer une annonce mais a votre avis, quelle est selon les tarifs la meilleur décision a prendre pour réparer CORRECTEMENT ma Vi. L'option ferraille n'est pas accepté, je vous voix venir :mrgreen:
Merci de votre aide. :)
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On me propose une boite de MG TF 160. Est ce que c'est bon ?
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Il me semble que c'est une PG1 aussi donc oui ça devrait être bon. :)
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On me propose une boite de MG TF 160. Est ce que c'est bon ?
pour récupérer la cloche oui :)
mème une boite de 218 td devrais pouvoir faire l'affaire :D
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pour récupérer la cloche oui :)
mème une boite de 218 td devrais pouvoir faire l'affaire :D
Et si je laisse la boite avec la cloche pour eviter des démontages inutile (ma boite me servira en secours plus tard si besoin) celle de la TF ira aussi ? Le fait que ce soit une propulsion n'entraine pas quelques différences ?
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Et si je laisse la boite avec la cloche pour eviter des démontages inutile (ma boite me servira en secours plus tard si besoin) celle de la TF ira aussi ? Le fait que ce soit une propulsion n'entraine pas quelques différences ?
bah normalement non :roll: a vérifier
cela dit au niveau de la couronne du transducteur, et des rapports de boite, la j'ai de plus gros doute !
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Bon ca fait beaucoup de risques tout ca :D, faut vraiment que j'ai une certitude de 100 % pour le montage :? A la rigueur si les rapports sont plus court tant mieux, mais faut au moins que je garantisse a mon mécano qu'elle ira sans problème. :)
Bon je vais attendre un peu d'autres infos.
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Bon quelques news de ma Vi. J'ai recu la boite + cloche commandé en Angleterre avec l'aide de Gwing ce vendredi. Je récupère mon auto, si tout va bien, mercredi ou jeudi. Vivement. :)