Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jml le 28 Juin 2012, 16:41:09
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Bonjour
la pompe de gavage dans le réservoir est-elle la même sur moteur essence ou diesel ?
Avec le réservoir plein, le moteur peut-il démarrer et fonctionner si la pompe de gavage réservoir est HS ?
Cordialement.
JML
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Salut,
Double non;
les pompes sont différentes et ça m'étonnerais beaucoup que l'on puisse démarrer sans pompe.. :(
Pas donné:
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MG-ZT-TANK-FUEL-PUMP-PETROL-NEW-1-8-2-0-2-5-BRAND-NEW-WFX101471-/140605633132?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20bcbfb26c
Es-tu sûr que c'est la pompe ? les pannes sur les 'essence' sont très rares ;
par contre,il y a un clip orange qui lâche . :wink:
Mike
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Salut :)
Si ta pompe est HS, tu ne pourras pas démarrer :?
Pour info, j'ai eu le problème récemment sur ma ZT-T190 :wink:
Quels sont tes symptômes :roll:
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arrêt moteur en roulant. après quelques temps, le moteur démarre en tournant très mal jusqu'à arrêt complet à nouveau. et puis, à force d'insister le moteur démarre et tourne correctement. je vais réessayer demain avec les câbles et batterie connectée sur un autre véhicule car batterie faible à force.
Merci beaucoup pour les réponses.
Je suis complètement novice dans ce domaine !
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c'est quoi le clip orange ?
Cordialement;
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c'est quoi le clip orange ?
Cordialement;
C'est ce truc là :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/8MsA8r5EEWm5jkRxMBhc.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/8MsA8r5EEWm5jkRxMBhc.png)
Ecoute d'abord si le moteur ronronne
Mike
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merci,
je vois demain et vous tiens informés !
merci beaucoup.
JML
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C'est ce truc là :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/8MsA8r5EEWm5jkRxMBhc.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/8MsA8r5EEWm5jkRxMBhc.png)
Ecoute d'abord si le moteur ronronne
Mike
oui cela arrive,mais ce filtre ce trouve du coté gauche réservoir,en générale c'est panne complète,la pompe ce trouve du coté droit,au moment de la panne il faudrait entendre cette pompe,possible coupure de pompe par moment :)
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D'après les forums Anglais, cette panne se produit la plupart du temps lors du démarrage avec le réservoir en dessous du 1/4 :wink: (c'est exactement ce qui m'est arrivé :?)
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dans un premier temps, ce-jour, je remplis le réservoir et essaie de démarrer !
merci à tous.
Je vous tiens informés dans la journée.
Ensuite, je vérifierais la pompe réservoir et le filtre avec l'aide d'un ami mécano.
Sur la rover 75 essence, il n'y a bien qu'une seule pompe et dans le réservoir. rien sous le capot ???
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oui une seule pompe
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D'après les forums Anglais, cette panne se produit la plupart du temps lors du démarrage avec le réservoir en dessous du 1/4 :wink: (c'est exactement ce qui m'est arrivé :?)
Bonjour.
Sur R75 essence, il n'y a qu'une pompe et ta panne me parait plus certainement due au filtre reservoir ( clip orange ). Ou alors la crépine d'aspiration de la pompe est déboitée. Dans les 2 cas effectivement la panne survient avec le reservoir peu rempli.
Pour info, effectivement la pompe essence n'est pas identique à la pompe diesel. Mais seul le support est different. Le bloc -moteur electrique/pompe- est le même et interchangeable. Je l'ai fait sur la mienne.
gisele
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bon démarrage au quart de tour cet après midi après avoir rempli le réservoir. régime moteur ok au ralenti. j'ai laissé tourner 10 mn => pas de souci. ensuite roulé 15 mn sans aucun souci jusqu'à arrêt moteur soudain. impossible de démarrer. et puis après 20 mn, le moteur repart franchement. donc là, retour maison.
Ce WE je jette un œil à pompe et filtre suivant vos conseils.
sous le capot, il y a une pièce de forme cylindrique juste a gauche et en bas du bloc batterie où semble arriver et partir une durite carburant ???. ne serait ce pas aussi une pompe ???? Si non, qu'est ce que c'est svp ?
Merci à tous et bon WE.
Je découvre ce forum et suis agréablement surpris par le dynamisme de celui. Bravo.
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bon démarrage au quart de tour cet après midi après avoir rempli le réservoir. régime moteur ok au ralenti. j'ai laissé tourner 10 mn => pas de souci. ensuite roulé 15 mn sans aucun souci jusqu'à arrêt moteur soudain. impossible de démarrer. et puis après 20 mn, le moteur repart franchement. donc là, retour maison.
Ce WE je jette un œil à pompe et filtre suivant vos conseils.
sous le capot, il y a une pièce de forme cylindrique juste a gauche et en bas du bloc batterie où semble arriver et partir une durite carburant ???. ne serait ce pas aussi une pompe ???? Si non, qu'est ce que c'est svp ?
Merci à tous et bon WE.
Je découvre ce forum et suis agréablement surpris par le dynamisme de celui. Bravo.
Gisele vient de te dire qu'il n'y avait Qu'une pompe :wink:
Pour te mettre sur la voie,il faut que ,quand elle est en panne tu saches si la pompe tourne ou pas !!!
pour ça,tu peux par exemple enlever le bouchon de remplissage et mettre l'oreille !
De deux chose l'une ;
si elle tourne,ce sera le clip;
si elle ne tourne pas,ce sera peut être elle.
(à vérifier toutefois en la testant à part)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/et0pNG2ZYSaVoROs7T80.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/et0pNG2ZYSaVoROs7T80.jpg)
Mike
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pour l'accès au filtre, il y a des précautions particulières ? on peut le sortir aisément et sans risques ?
même question pour la pompe au cas où !
Merci
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La pompe est côté droit,le filtre côté gauche.
Pour dévisser la grosse bague,le luxe c'est ça:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/7j76aMMsFsi7T261LF44.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/7j76aMMsFsi7T261LF44.jpg)
Heureusement,on peut se débrouiller autrement;à toi de trouver :wink:
Il faut y aller délicatement sans forcer et bien repérer les positions.
Sac poubelle scotché autour du trou et des gants...
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à 19 h tentative de démarrage infructueuse
à 20 h un coup d'œil sous le capot (la pièce près de la batterie évoquée auparavant, vérification fusibles capot), démarrage 1/4 de tour ! arrêt et démarrage sans souci ! contact en position avant démarrage, la pompe tourne !
question : quel est le fusible pour la pompe ?
cordialement.
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en parlant de pompe :
sur essence KV6:1pompe
V8:1 pompe
1.8:1 pompe
diesel jusqu'a fin 2004:2 pompes
diesel 2005:1 pompe
:)
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question : quel est le fusible pour la pompe ?
Bonjour.
Fuse 20 dans la boite à fusibles sous la boite à gants. Mais si la pompe tourne, c'est que le fuse est bon. S'il ne l'était pas, de toute façon, le moteur ne tournerait pas du tout.
Tu as fait le plein?
gisele
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le plein a été fait hier.
ce-jour ça tourne. 3 essais ok dans la journée mais sans rouler sur route.
peut être roulage demain pour tester.
je compte vérifier le filtre dans la semaine. mais c'est l'aventure pour moi.
merci. je vous tiens informés.
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Bonjour.
Sur R75 essence, il n'y a qu'une pompe et ta panne me parait plus certainement due au filtre reservoir ( clip orange ). Ou alors la crépine d'aspiration de la pompe est déboitée. Dans les 2 cas effectivement la panne survient avec le reservoir peu rempli.
Pour info, effectivement la pompe essence n'est pas identique à la pompe diesel. Mais seul le support est different. Le bloc -moteur electrique/pompe- est le même et interchangeable. Je l'ai fait sur la mienne.
gisele
la crépine en question est du côté pompe ou filtre ?
Merci
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Bonjour.
Coté pompe. Accrochée à la pompe....
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bon je m'y colle demain matin.
contrôle filtre et crépine.j'espère ne pas trop galérer !
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La pompe est côté droit,le filtre côté gauche.
Pour dévisser la grosse bague,le luxe c'est ça:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/7j76aMMsFsi7T261LF44.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/7j76aMMsFsi7T261LF44.jpg)
Heureusement,on peut se débrouiller autrement;à toi de trouver :wink:
Il faut y aller délicatement sans forcer et bien repérer les positions.
Sac poubelle scotché autour du trou et des gants...
pas réussi à dévisser le filtre ! c'est bien "sens anti horaire" pour dévisser.
une astuce serait bienvenue !
cordialement
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Oui,filetage normal
Un morceau de fer plat cintré et une clé à molette,tu devrais y arriver...
Ou un gros tournevis et un petit coup de marteau pour débloquer.. :wink:
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panne avec arrêt moteur hier. Impossible de redémarrer. donc dépannage direction Speedy.
ce-matin, ils me disent qu'ils ne voient pas ce que c'est ! ils ont vérifier filtre essence et pompe ; allez voir chez Rover !
Autre garage voisin (plus compétent à priori) se propose de regarder mais ils confirment, on ne pas entrer dans l'informatique Rover.
ancienne concession à plus de 30 km. pas envie de payer transport.
une opinion ? qu'en pensez vous ?
Cordialement.
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Il y a des trous dans ton planning :(
Commence par dire ce que tu as fait et donne des détails si tu veux de l'aide... :eek:
Ton ordinateur est -il sec ? Nettoies -tu régulièrement tes drains ?
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Chez Speedy, ils ont bien vérifiés qu'il y avait de l'essence qui arrivait :roll: car j'ai eu le même problème sur ma ZT-T190 et les "mécanos" ont mis 3 jours à trouver la panne :?
Au final, après avoir vérifié le capteur d'AAC, bougies, filtre à essence, ECU, compressions, ect....ils se sont rendu compte que l'essence n'arrivait pas :aga: (et en plus, il fallait que je paye plus de 700€ de diagnostic :()
en parlant de pompe :
sur essence KV6:1pompe
Je suis un peu surpris car :rover: m'a facturé 2 pompes :roll:
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ils ont vérifié pompe et filtre, les relais, fusibles. pour le reste (capteur d'AAC, bougies, filtre à essence, ECU, compressions, etc ...) je ne sais pas. j'y retourne.
"Ton ordinateur est -il sec ? Nettoies -tu régulièrement tes drains ?" je n'ai rien touché depuis + de 2 ans !
en terme d'historique, il y a 1 mois problèmes d'arrêt brutal et redémarrage après repos moteur quelques instants et quelques essais ! puis 3 semaines sans aucun souci. Et à nouveau, problème depuis 2, 3 jours jusqu’à ce que arrêt complet hier.
Merci.
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Je suis un peu surpris car :rover: m'a facturé 2 pompes :roll:
C'était pour récupérer les oeuvres de MO non facturé :roll:
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je n'ai rien touché depuis + de 2 ans !
Tu sembles ignorer que le défaut numéro 1 des 75 est le risque de noyade de l'ECM .
Dans les régions humides et en présence de feuilles,il faut vérifier toute les semaines... :eek:
Le meilleur moyen d'éviter les pannes est de faire un minimum de maintenance préventive quelle que soit
la marque de la voiture sinon ,tu PAYES. :D
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Oui j'ignorais cela jusqu'à peu de temps.
demain, un autre garage récupère la voiture !
je demande de sortir l'ECM ?
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Dans les régions humides et en présence de feuilles,il faut vérifier toute les semaines... :eek:
le top du top :aga:
moi j'irai dans l'ordre
ecm vérifier compartiement sec.
vérifier pression essence
vérifier allumage
si tout ok vérifier que les injecteurs pissent
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Merci !
je vous tiens au courant !!!!!!!!
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Je suis un peu surpris car :rover: m'a facturé 2 pompes :roll:
Regarde sur rimmerbros a quoi correspondent les références
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Bon apparemment pas de courant à la pompe. ils vont brancher en direct pour voir si ça tourne ou pas.
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Bon apparemment pas de courant à la pompe. ils vont brancher en direct pour voir si ça tourne ou pas.
l'ECM est au sec ? pas oxidé ????????????????????????????????
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Comme l'a dit Anto, profites-en pour vérifier ton ECM et change ton filtre de clim par la même occasion :wink: (si t'as la clim bien sur)
Il y a un tuto et ca prend pas longtemps :)
Mais bon, à mon avis c'est ta pompe qui rend l'âme :? (tiens nous au jus)
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c'est le capteur AAC.
j'ai le devis demain.
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Si tu t'étais donné la peine de lire ça :
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=36269.0
Cela aurait été plus vite.... :o
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Effectivement mais n'étant pas mécano on a un peu de mal à appréhender toutes ces informations. Surtout quand on ne fait pas les travaux soi-même.
Merci pour la qualité des conseils et pour votre disponibilité.
Cordialement.
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Bonjour,
Finalement c'est le capteur de vilebrequin PMH qui est hs.
le garage a un nouveau capteur mais le câble d'origine sur la voiture (siemens 107422) je fait pas apparaître quelles fiches (3) concerne quel fil du câble (3).
sur rimmer la pièce Harnais liaison moteur - 260mm - Authentique MG Rover
2000 152062 VIN Manuel 1 n° de piéce YSB114000 est-elle adaptée ?
avez-vous une solution ?
quel est le risque pour l'ECU en cas de mauvais branchement ?
merci.
JML
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y a t il un risque pour ECU de brancher le capteur pmh (3 fiches) sans connaitre l'ordre exact des fils du câble (bleu, jaune et rouge) ?
merci
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y a t il un risque pour ECU de brancher le capteur pmh (3 fiches) sans connaitre l'ordre exact des fils du câble (bleu, jaune et rouge) ?
merci
Je pense que c'est comme sur le diesel,tu as
-une masse
-le signal (signal carré variant de 0 à +12)
-un +12 volts
A toi de retrouver lequel est lequel.
Mike
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risque ECU et/ou capteur ???
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Oui,si tu envoies le 12 volt venant de l'ECU vers la masse,tu fais un court -circuit.... :eek:
Mais quelqu'un qui sait se servir d'un multimètre doit résoudre le problème.. :)
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je pense que le garage ne va pas prendre ce risque !
on n'a pas la doc Rover là dessus avec schéma et/ou photo ?
excusez moi si j'abuse !!!!!!!!!!
Merci.
-
Tout ce que je peux faire:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/jjTUp95xIuIDnHaqunsd.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/jjTUp95xIuIDnHaqunsd.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ZrmChkqm9iyOc528pmt8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ZrmChkqm9iyOc528pmt8.jpg)
Je dirais
1 +12
2 signal
3 masse
Pas de risque pour l'ECU
Mike
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on parle bien du capteur PMH ?
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PMH, c'est pas vilebrequin, et non les AAC, justement? :roll:
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au garage il me dit capteur vilebrequin capteur pmh !
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en résumé, on a au garage le capteur adéquat (pmh) mais le câble présent sur la voiture fait une seule pièce avec l'ancien capteur. j'ai donc commandé sur rimmer le cable adéquat. compte tenu du délai de livraison, j'aimerais pouvoir connecter le nouveau capteur sur le câble actuel (proposition garage) pour récupérer la voiture ce week end !
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Chez Rover ,on parle de capteur de position d'arbre à came ;
A ton garagiste d'interprèter..... :o
Et si en plus ,il y met de la mauvaise volonté ! :eek:
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donc on parle de la même pièce et non pas de 2 différentes ?
capteur AAC et capteur PMH : c'est une seule et même pièce ?
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Je pense .
Il faut savoir qu'il ne sert qu'à synchroniser le démarrage;
une fois le moteur démarré,on peu le débrancher.
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sur rimmer il y a bien :
- Sensor-camshaft engine
ou
- Sensor-crank engine
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Crank sensor ,c'est le capteur de villebrequin qui fournit entre autre l'info vitesse moteur.
Il n'a que deux fils et est plus robuste ,c'est une magnéto résistance :wink:
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Euh, on parle bien d'un 18k4 et pas d'un M47 :roll: Je sais que le coup du capteur d'AAC est classique sur les Diesel, mais là il s’agit peut être bien du capteur de vilebrequin....
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oui c'est ce que je change avec un capteur neuf et sur lequel je souhaite pouvoir connecter le câble de la pièce d'origine avant de recevoir le nouveau câble commandé !
Merci pour votre attention.
avez vous le schéma de la connectique de ce capteur svp ?
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le capteur aac est ok
rappel rover 75 1.8 ess 1999
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au final, il y a peut être lieu de changer le titre du sujet !
-
le capteur aac est ok
rappel rover 75 1.8 ess 1999
Je te l'ai envoyé plus haut.
c'est C0176
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ok je vois demain avec garage ! s'ils veulent bien !
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Tout ce que je peux faire:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/jjTUp95xIuIDnHaqunsd.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/jjTUp95xIuIDnHaqunsd.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ZrmChkqm9iyOc528pmt8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ZrmChkqm9iyOc528pmt8.jpg)
Je dirais
1 +12
2 signal
3 masse
Pas de risque pour l'ECU
Mike
on peut avoir accès à ces écrans où ?
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Je pense .
Il faut savoir qu'il ne sert qu'à synchroniser le démarrage;
une fois le moteur démarré,on peu le débrancher.
attention on parle pas d'un poele a mazoot, mais d'un moteur a essence noble
le capteur vilo sert a calculer le moment d'injection et d'allumage
il est couplé au capteur d'aac
moi sur un k16 je débranche un des deux, le moteur s’arrête
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oui c'est ce que je change avec un capteur neuf et sur lequel je souhaite pouvoir connecter le câble de la pièce d'origine avant de recevoir le nouveau câble commandé !
Merci pour votre attention.
avez vous le schéma de la connectique de ce capteur svp ?
si je pouvais résoudre demain ce serait super !!!!!!!
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On est en effet très loin de la pompe de 'gavage' :D
Chaque chose en son temps (si au moins tu es sûr du diagnostique garage)
Sur la 1.8 K,il y a aussi deux capteurs
28 CKP
29 CMP
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ga0aw0BNdTf266nB5u4c.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ga0aw0BNdTf266nB5u4c.jpg)
C'est la documentation du CD Rave (en principe téléchargeable sur le forum)
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Bonjour,
oui le capteur vilebrequin est cassé. Il fonctionne en attendant après l'avoir serré (capteur + câble) avec 2 colliers au garage.
cela ressemble tout à fait au 29.
le 29 c'est bien le C0176 ?
Téléchargement sur forum. Comment ?
Merci
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on peut avoir accès à ces écrans où ?
vous avez la même chose pour le capteur vilebrequin ?
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Tout ce que je peux faire:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/jjTUp95xIuIDnHaqunsd.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/jjTUp95xIuIDnHaqunsd.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ZrmChkqm9iyOc528pmt8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ZrmChkqm9iyOc528pmt8.jpg)
Je dirais
1 +12
2 signal
3 masse
Pas de risque pour l'ECU
Mike
la même vue pour capteur vilebrequin ?
<merci
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vous avez la même chose pour le capteur vilebrequin ?
Fut un temps,c'était Rover820i qui gérait le téléchargement mais il ne donne plus signe de vie ???
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/iNXI4YsSOqrPi01bI493.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/iNXI4YsSOqrPi01bI493.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/i4yzKppUSKreNoUIqf8Z.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/i4yzKppUSKreNoUIqf8Z.jpg)
Mike
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Bonjour,
oui le capteur vilebrequin est cassé. Il fonctionne en attendant après l'avoir serré (capteur + câble) avec 2 colliers au garage.
cela ressemble tout à fait au 29.
le 29 c'est bien le C0176 ?
Téléchargement sur forum. Comment ?
Merci
Il est cassé mécaniquement ? Alors la vraie cause est ailleurs ! :o
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Il est cassé mécaniquement ? Alors la vraie cause est ailleurs ! :o
Pourquoi ?
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Pourquoi ?
Parce qu'il n'a aucune raison de se casser tout seul ; de plus pour le tester,inutile de le démonter.. :(
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Il fonctionne en attendant après l'avoir serré (capteur + câble) avec 2 colliers au garage
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donc la voiture tourne ou quoi?
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oui avec des colliers colson sur le capteur
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Alors,c'etait quoi LA cause ?
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sans colliers sur capteur alors ko
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Tu peux faire une photo ?
Il ne s'est pas cassé tout seul ?
Un diagnostique ,c'est une enquète comme une autre;tant qu'on n'a pas trouvé la vraie cause,il y a un doute.
Avec risque de retomber en panne :(
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je ne sais pas si il s'est cassé tout seul.
pas de photo pour l'instant.
vous pensez à quoi ?
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Je suppose seulement qu'au court des différentes investigations,la patte de fixation a été cassée au remontage.
Auquel cas,le problème reste entier.... :(
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je reçois le câble adéquat lundi.
Je vous tiens au courant.
Merci.