Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jml le 28 Juin 2012, 16:41:09

Titre: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Pompe de gavage hs
Posté par: jml le 28 Juin 2012, 16:41:09
Bonjour
la pompe de gavage dans le réservoir est-elle la même sur moteur essence ou diesel ?
Avec le réservoir plein, le moteur peut-il démarrer et fonctionner si la pompe de gavage réservoir est HS ?
Cordialement.
JML
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: FrenchMike le 28 Juin 2012, 16:55:38
Salut,

Double non;
les pompes sont différentes et ça m'étonnerais beaucoup que l'on puisse démarrer sans pompe.. :(

Pas donné:

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MG-ZT-TANK-FUEL-PUMP-PETROL-NEW-1-8-2-0-2-5-BRAND-NEW-WFX101471-/140605633132?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20bcbfb26c

Es-tu sûr que c'est la pompe ? les pannes sur les 'essence' sont très rares ;
par contre,il y a un clip orange qui lâche . :wink:

Mike
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: tekniboule le 28 Juin 2012, 19:20:12
Salut  :)
Si ta pompe est HS, tu ne pourras pas démarrer  :?
Pour info, j'ai eu le problème récemment sur ma ZT-T190  :wink:
Quels sont tes symptômes  :roll:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 28 Juin 2012, 19:29:34
arrêt moteur en roulant. après quelques temps, le moteur démarre en tournant très mal jusqu'à arrêt complet à nouveau. et puis, à force d'insister le moteur démarre et tourne correctement. je vais réessayer demain avec les câbles et batterie connectée sur un autre véhicule car batterie faible à force.
Merci beaucoup pour les réponses.
Je suis complètement novice dans ce domaine !
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 28 Juin 2012, 19:37:53
c'est quoi le clip orange ?

Cordialement;
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: FrenchMike le 28 Juin 2012, 19:43:24
c'est quoi le clip orange ?

Cordialement;

C'est ce truc là :

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/8MsA8r5EEWm5jkRxMBhc.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/8MsA8r5EEWm5jkRxMBhc.png)

Ecoute d'abord si le moteur ronronne

Mike
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 28 Juin 2012, 19:59:58
merci,
je vois demain et vous tiens informés !
merci beaucoup.
JML
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: bens le 28 Juin 2012, 20:02:37
C'est ce truc là :

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/8MsA8r5EEWm5jkRxMBhc.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/8MsA8r5EEWm5jkRxMBhc.png)

Ecoute d'abord si le moteur ronronne

Mike
oui cela arrive,mais ce filtre ce trouve du coté gauche réservoir,en générale c'est panne complète,la pompe ce trouve du coté droit,au moment de la panne il faudrait entendre cette pompe,possible coupure de pompe par moment :)
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: tekniboule le 29 Juin 2012, 07:44:15
D'après les forums Anglais, cette panne se produit la plupart du temps lors du démarrage avec le réservoir en dessous du 1/4  :wink: (c'est exactement ce qui m'est arrivé  :?)
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 29 Juin 2012, 08:54:24
dans un premier temps, ce-jour, je remplis le réservoir et essaie de démarrer !
merci à tous.
Je vous tiens informés dans la journée.
Ensuite, je vérifierais la pompe réservoir et le filtre avec l'aide d'un ami mécano.
Sur la rover 75 essence, il n'y a bien qu'une seule pompe et dans le réservoir. rien sous le capot ???

Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: joudru le 29 Juin 2012, 10:36:08
oui une seule pompe
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: gisele le 29 Juin 2012, 11:41:40
D'après les forums Anglais, cette panne se produit la plupart du temps lors du démarrage avec le réservoir en dessous du 1/4  :wink: (c'est exactement ce qui m'est arrivé  :?)
Bonjour.
Sur R75 essence, il n'y a qu'une pompe et ta panne me parait plus certainement due au filtre reservoir ( clip orange ). Ou alors la crépine d'aspiration de la pompe est déboitée. Dans les 2 cas effectivement la panne survient avec le reservoir peu rempli.
Pour info, effectivement la pompe essence n'est pas identique à la pompe diesel. Mais seul le support est different. Le bloc -moteur electrique/pompe- est le même et interchangeable. Je l'ai fait sur la mienne.
gisele
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 29 Juin 2012, 17:07:11
bon démarrage au quart de tour cet après midi après avoir rempli le réservoir. régime moteur ok au ralenti. j'ai laissé tourner 10 mn => pas de souci. ensuite roulé 15 mn sans aucun souci jusqu'à arrêt moteur soudain. impossible de démarrer. et puis après 20 mn, le moteur repart franchement. donc là, retour maison.
Ce WE je jette un œil à pompe et filtre suivant vos conseils.
sous le capot, il y a une pièce de forme cylindrique juste a gauche et en bas du bloc batterie où semble arriver et partir une durite carburant ???. ne serait ce pas aussi une pompe ???? Si non, qu'est ce que c'est svp ?
Merci à tous et bon WE.
Je découvre ce forum et suis agréablement surpris par le dynamisme de celui. Bravo.
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: FrenchMike le 29 Juin 2012, 17:17:46
bon démarrage au quart de tour cet après midi après avoir rempli le réservoir. régime moteur ok au ralenti. j'ai laissé tourner 10 mn => pas de souci. ensuite roulé 15 mn sans aucun souci jusqu'à arrêt moteur soudain. impossible de démarrer. et puis après 20 mn, le moteur repart franchement. donc là, retour maison.
Ce WE je jette un œil à pompe et filtre suivant vos conseils.
sous le capot, il y a une pièce de forme cylindrique juste a gauche et en bas du bloc batterie où semble arriver et partir une durite carburant ???. ne serait ce pas aussi une pompe ???? Si non, qu'est ce que c'est svp ?
Merci à tous et bon WE.
Je découvre ce forum et suis agréablement surpris par le dynamisme de celui. Bravo.

Gisele vient de te dire qu'il n'y avait Qu'une pompe  :wink:

Pour te mettre sur la voie,il faut que ,quand elle est en panne tu saches si la pompe tourne ou pas !!!
pour ça,tu peux par exemple enlever le bouchon de remplissage  et mettre l'oreille !

De deux chose l'une ;
si elle tourne,ce sera le clip;
si elle ne tourne pas,ce sera peut être elle.
(à vérifier toutefois en la testant à part)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/et0pNG2ZYSaVoROs7T80.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/et0pNG2ZYSaVoROs7T80.jpg)

Mike
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 29 Juin 2012, 17:37:43
pour l'accès au filtre, il y a des précautions particulières ? on peut le sortir aisément et sans risques ?

même question pour la pompe au cas où !

Merci
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: FrenchMike le 29 Juin 2012, 17:56:11
La pompe est côté droit,le filtre côté gauche.

Pour dévisser la grosse bague,le luxe c'est ça:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/7j76aMMsFsi7T261LF44.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/7j76aMMsFsi7T261LF44.jpg)

Heureusement,on peut se débrouiller autrement;à toi de trouver  :wink:

Il faut y aller délicatement sans forcer et bien repérer les positions.
Sac poubelle scotché autour du trou et des gants...
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 29 Juin 2012, 21:34:13
à 19 h tentative de démarrage infructueuse
à 20 h un coup d'œil sous le capot (la pièce près de la batterie évoquée auparavant, vérification fusibles capot), démarrage 1/4 de tour ! arrêt et démarrage sans souci ! contact en position avant démarrage, la pompe tourne !
question : quel est le fusible pour la pompe ?

cordialement.
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: bens le 30 Juin 2012, 14:27:39
en parlant de pompe :
sur essence KV6:1pompe
V8:1 pompe
1.8:1 pompe
diesel jusqu'a fin 2004:2 pompes
diesel 2005:1 pompe
 :)
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: gisele le 30 Juin 2012, 18:42:48
question : quel est le fusible pour la pompe ?
Bonjour.
Fuse 20 dans la boite à fusibles sous la boite à gants. Mais si la pompe tourne, c'est que le fuse est bon. S'il ne l'était pas, de toute façon, le moteur ne tournerait pas du tout.
Tu as fait le plein?
gisele
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 30 Juin 2012, 19:25:50
le plein a été fait hier.
ce-jour ça tourne. 3 essais ok dans la journée mais sans rouler sur route.
peut être roulage demain pour tester.
je compte vérifier le filtre dans la semaine. mais c'est l'aventure pour moi.
merci. je vous tiens informés.
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 01 Juillet 2012, 08:52:16
Bonjour.
Sur R75 essence, il n'y a qu'une pompe et ta panne me parait plus certainement due au filtre reservoir ( clip orange ). Ou alors la crépine d'aspiration de la pompe est déboitée. Dans les 2 cas effectivement la panne survient avec le reservoir peu rempli.
Pour info, effectivement la pompe essence n'est pas identique à la pompe diesel. Mais seul le support est different. Le bloc -moteur electrique/pompe- est le même et interchangeable. Je l'ai fait sur la mienne.
gisele
la crépine en question est du côté pompe ou filtre ?
Merci
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: gisele le 02 Juillet 2012, 08:39:32
Bonjour.
Coté pompe. Accrochée à la pompe....
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 02 Juillet 2012, 16:44:22
bon je m'y colle demain matin.
contrôle filtre et crépine.j'espère ne pas trop galérer !
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 04 Juillet 2012, 16:33:39
La pompe est côté droit,le filtre côté gauche.

Pour dévisser la grosse bague,le luxe c'est ça:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/7j76aMMsFsi7T261LF44.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/7j76aMMsFsi7T261LF44.jpg)

Heureusement,on peut se débrouiller autrement;à toi de trouver  :wink:

Il faut y aller délicatement sans forcer et bien repérer les positions.
Sac poubelle scotché autour du trou et des gants...
pas réussi à dévisser le filtre ! c'est bien "sens anti horaire" pour dévisser.
une astuce serait bienvenue !
cordialement
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: FrenchMike le 04 Juillet 2012, 16:55:04
Oui,filetage normal

Un morceau de fer plat cintré et une clé à molette,tu devrais y arriver...

Ou un gros tournevis et un petit coup de marteau pour débloquer.. :wink:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 24 Juillet 2012, 13:31:38
panne avec arrêt moteur hier. Impossible de redémarrer. donc dépannage direction Speedy.
ce-matin, ils me disent qu'ils ne voient pas ce que c'est ! ils ont vérifier filtre essence et pompe ; allez voir chez Rover !
Autre garage voisin (plus compétent à priori) se propose de regarder mais ils confirment, on ne pas entrer dans l'informatique Rover.
ancienne concession à plus de 30 km. pas envie de payer transport.
une opinion ? qu'en pensez vous ?
Cordialement.
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: FrenchMike le 24 Juillet 2012, 13:57:46
Il y a des trous dans ton planning  :(
Commence par dire ce que tu as fait et donne des détails si tu veux de l'aide... :eek:

Ton ordinateur est -il sec ?  Nettoies -tu régulièrement tes drains ?
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: tekniboule le 24 Juillet 2012, 14:11:33
Chez Speedy, ils ont bien vérifiés qu'il y avait de l'essence qui arrivait  :roll: car j'ai eu le même problème sur ma ZT-T190 et les "mécanos" ont mis 3 jours à trouver la panne  :?
Au final, après avoir vérifié le capteur d'AAC, bougies, filtre à essence, ECU, compressions, ect....ils se sont rendu compte que l'essence n'arrivait pas :aga: (et en plus, il fallait que je paye plus de 700€ de diagnostic  :()

en parlant de pompe :
sur essence KV6:1pompe

Je suis un peu surpris car  :rover: m'a facturé 2 pompes  :roll:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 24 Juillet 2012, 15:43:45
ils ont vérifié pompe et filtre, les relais, fusibles. pour le reste (capteur d'AAC, bougies, filtre à essence, ECU, compressions, etc ...) je ne sais pas. j'y retourne.
"Ton ordinateur est -il sec ?  Nettoies -tu régulièrement tes drains ?" je n'ai rien touché depuis + de 2 ans !

en terme d'historique, il y a 1 mois problèmes d'arrêt brutal et redémarrage après  repos moteur quelques instants et quelques essais ! puis 3 semaines sans aucun souci. Et à nouveau, problème depuis 2, 3 jours jusqu’à  ce que arrêt complet hier.

Merci.
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: ao mahoru le 24 Juillet 2012, 17:14:06

Je suis un peu surpris car  :rover: m'a facturé 2 pompes  :roll:

C'était pour récupérer les oeuvres de MO non facturé  :roll:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: FrenchMike le 24 Juillet 2012, 18:39:47

je n'ai rien touché depuis + de 2 ans !


Tu sembles ignorer que le défaut numéro 1 des 75 est le risque de noyade de l'ECM .
Dans les régions humides et en présence de feuilles,il faut vérifier toute les semaines... :eek:

Le meilleur moyen d'éviter les pannes est de faire un minimum de maintenance préventive quelle que soit
la marque de la voiture sinon ,tu PAYES. :D
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 24 Juillet 2012, 19:32:37
Oui j'ignorais cela jusqu'à peu de temps.
demain, un autre garage récupère la voiture !
je demande de sortir l'ECM ?
 
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: antosdi le 24 Juillet 2012, 19:42:14
Dans les régions humides et en présence de feuilles,il faut vérifier toute les semaines... :eek:
le top du top :aga:

moi j'irai dans l'ordre
ecm vérifier compartiement sec.

vérifier pression essence
vérifier allumage
si tout ok vérifier que les injecteurs pissent
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 24 Juillet 2012, 20:00:17
Merci !
je vous tiens au courant !!!!!!!!
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: gwing le 24 Juillet 2012, 21:10:23
Je suis un peu surpris car  :rover: m'a facturé 2 pompes  :roll:

Regarde sur rimmerbros a quoi correspondent les références
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 25 Juillet 2012, 11:41:26
Bon apparemment pas de courant à la pompe. ils vont brancher en direct pour voir si ça tourne ou pas.
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: antosdi le 25 Juillet 2012, 11:45:20
Bon apparemment pas de courant à la pompe. ils vont brancher en direct pour voir si ça tourne ou pas.
l'ECM est au sec ? pas oxidé ????????????????????????????????
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: tekniboule le 25 Juillet 2012, 12:24:05
Comme l'a dit Anto, profites-en pour vérifier ton ECM  et change ton filtre de clim par la même occasion  :wink: (si t'as la clim bien sur)
Il y a un tuto et ca prend pas longtemps  :)

Mais bon, à mon avis c'est ta pompe qui rend l'âme  :? (tiens nous au jus)
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 25 Juillet 2012, 20:55:55
c'est le capteur AAC.
j'ai le devis demain.
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: FrenchMike le 25 Juillet 2012, 22:49:54
Si tu t'étais donné la peine de lire ça :

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=36269.0

Cela aurait été plus vite.... :o
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 26 Juillet 2012, 07:23:19
Effectivement mais n'étant pas mécano on a un peu de mal à appréhender toutes ces informations. Surtout quand on ne fait pas les travaux soi-même.
Merci pour la qualité des conseils et pour votre disponibilité.
Cordialement.
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 02 Août 2012, 11:00:13
Bonjour,
Finalement c'est le capteur de vilebrequin PMH qui est hs.
le garage a un nouveau capteur mais le câble d'origine sur la voiture (siemens 107422) je fait pas apparaître quelles fiches (3) concerne quel fil du câble (3).
sur rimmer la pièce Harnais liaison moteur - 260mm - Authentique MG Rover   

2000   152062   VIN   Manuel   1   n° de piéce YSB114000   est-elle adaptée ?
avez-vous une solution ?
quel est le risque pour l'ECU en cas de mauvais branchement ?
merci.
JML
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 02 Août 2012, 17:20:04
y a t il un risque pour ECU de brancher le capteur pmh (3 fiches) sans connaitre l'ordre exact des fils du câble (bleu, jaune et rouge)  ?
merci
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: FrenchMike le 02 Août 2012, 17:45:29
y a t il un risque pour ECU de brancher le capteur pmh (3 fiches) sans connaitre l'ordre exact des fils du câble (bleu, jaune et rouge)  ?
merci

Je pense que c'est comme sur le diesel,tu as

-une masse

-le signal (signal carré variant de 0 à +12)

-un +12 volts

A toi de retrouver lequel est lequel.

Mike
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 02 Août 2012, 17:50:51
risque ECU et/ou capteur ???
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: FrenchMike le 02 Août 2012, 18:00:14
Oui,si tu envoies le 12 volt venant de l'ECU vers la masse,tu fais un court -circuit.... :eek:

Mais quelqu'un qui sait se servir d'un multimètre doit résoudre le problème.. :)
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 02 Août 2012, 18:13:51
je pense que le garage ne va pas prendre ce risque !
on n'a pas la doc Rover là dessus avec schéma et/ou photo ?
excusez moi si j'abuse !!!!!!!!!!
Merci.

Titre: [75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: FrenchMike le 02 Août 2012, 18:56:14
Tout ce que je peux faire:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/jjTUp95xIuIDnHaqunsd.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/jjTUp95xIuIDnHaqunsd.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ZrmChkqm9iyOc528pmt8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ZrmChkqm9iyOc528pmt8.jpg)

Je dirais
1   +12
2    signal
3   masse

Pas de risque pour l'ECU

Mike
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 02 Août 2012, 19:59:44
on parle bien du capteur PMH ?
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: Jojo214 le 02 Août 2012, 20:02:25
PMH, c'est pas vilebrequin, et non les AAC, justement? :roll:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 02 Août 2012, 20:12:29
au garage il me dit capteur vilebrequin capteur pmh !
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 02 Août 2012, 20:23:49
en résumé, on a au garage le capteur adéquat (pmh) mais le câble présent sur la voiture fait une seule pièce avec l'ancien capteur. j'ai donc commandé sur rimmer le cable adéquat. compte tenu du délai de livraison, j'aimerais pouvoir connecter le nouveau capteur sur le câble actuel (proposition garage) pour récupérer la voiture ce week end !
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: FrenchMike le 02 Août 2012, 20:34:28
Chez Rover ,on parle de capteur de position d'arbre à came ;
A ton garagiste d'interprèter..... :o

Et si en plus ,il y met de la mauvaise volonté ! :eek:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 02 Août 2012, 20:41:32
donc on parle de la même pièce et non pas de 2 différentes ?
capteur AAC et capteur PMH : c'est une seule et même pièce ?
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: FrenchMike le 02 Août 2012, 21:10:45
Je pense .

Il faut savoir qu'il ne sert qu'à synchroniser le démarrage;
une fois le moteur démarré,on peu le débrancher.
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 02 Août 2012, 21:42:49
sur rimmer il y a bien :
- Sensor-camshaft engine
ou
- Sensor-crank engine
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: FrenchMike le 02 Août 2012, 21:59:57
Crank sensor ,c'est le capteur de villebrequin qui fournit entre autre l'info vitesse moteur.
Il n'a que deux fils et est plus robuste ,c'est une magnéto résistance :wink:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: Jojo214 le 02 Août 2012, 22:02:18
Euh, on parle bien d'un 18k4 et pas d'un M47 :roll: Je sais que le coup du capteur d'AAC est classique sur les Diesel, mais là il s’agit peut être bien du capteur de vilebrequin....
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 02 Août 2012, 22:06:50
oui c'est ce que je change avec un capteur neuf et sur lequel je souhaite pouvoir connecter le câble de la pièce d'origine avant de recevoir le nouveau câble commandé !
Merci pour votre attention.
avez vous le schéma de la connectique de ce capteur svp ?
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 02 Août 2012, 22:08:59
le capteur aac est ok
rappel rover 75 1.8 ess 1999
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 02 Août 2012, 22:18:28
au final, il y a peut être lieu de changer le titre du sujet !
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: FrenchMike le 02 Août 2012, 22:19:14
le capteur aac est ok
rappel rover 75 1.8 ess 1999

Je te l'ai envoyé plus haut.
c'est C0176

Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 02 Août 2012, 22:21:56
ok je vois demain avec garage ! s'ils veulent bien !
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 02 Août 2012, 22:25:22
Tout ce que je peux faire:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/jjTUp95xIuIDnHaqunsd.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/jjTUp95xIuIDnHaqunsd.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ZrmChkqm9iyOc528pmt8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ZrmChkqm9iyOc528pmt8.jpg)

Je dirais
1   +12
2    signal
3   masse

Pas de risque pour l'ECU

Mike

on peut avoir accès à ces écrans où ?
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: joudru le 02 Août 2012, 22:53:06
Je pense .

Il faut savoir qu'il ne sert qu'à synchroniser le démarrage;
une fois le moteur démarré,on peu le débrancher.

attention on parle pas d'un poele a mazoot, mais d'un moteur a essence noble

le capteur vilo sert a calculer le moment d'injection et d'allumage
il est couplé au capteur d'aac

moi sur un k16 je débranche un des deux, le moteur s’arrête
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 02 Août 2012, 23:23:51
oui c'est ce que je change avec un capteur neuf et sur lequel je souhaite pouvoir connecter le câble de la pièce d'origine avant de recevoir le nouveau câble commandé !
Merci pour votre attention.
avez vous le schéma de la connectique de ce capteur svp ?
si je pouvais résoudre demain ce serait super !!!!!!!
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: FrenchMike le 03 Août 2012, 09:33:41
On est en effet très loin de la pompe de 'gavage' :D

Chaque chose en son temps (si au moins tu es sûr du diagnostique garage)

Sur la 1.8 K,il y a aussi deux capteurs

28 CKP

29 CMP

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ga0aw0BNdTf266nB5u4c.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ga0aw0BNdTf266nB5u4c.jpg)


C'est la documentation du CD Rave (en principe téléchargeable sur le forum)
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 03 Août 2012, 09:42:12
Bonjour,
oui le capteur vilebrequin est cassé. Il fonctionne en attendant après l'avoir serré (capteur + câble) avec 2 colliers au garage.
cela ressemble tout à fait au 29.
le 29 c'est bien le C0176 ?
Téléchargement sur forum. Comment ?
Merci
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 03 Août 2012, 11:04:45
on peut avoir accès à ces écrans où ?
vous avez la même chose pour le capteur vilebrequin ?
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 03 Août 2012, 11:06:52
Tout ce que je peux faire:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/jjTUp95xIuIDnHaqunsd.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/jjTUp95xIuIDnHaqunsd.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ZrmChkqm9iyOc528pmt8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ZrmChkqm9iyOc528pmt8.jpg)

Je dirais
1   +12
2    signal
3   masse

Pas de risque pour l'ECU

Mike
la même vue pour capteur vilebrequin ?
<merci
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: FrenchMike le 03 Août 2012, 13:55:46
vous avez la même chose pour le capteur vilebrequin ?


Fut un temps,c'était Rover820i qui gérait le téléchargement mais il ne donne plus signe de vie ???

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/iNXI4YsSOqrPi01bI493.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/iNXI4YsSOqrPi01bI493.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/i4yzKppUSKreNoUIqf8Z.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/i4yzKppUSKreNoUIqf8Z.jpg)

Mike
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: FrenchMike le 03 Août 2012, 13:59:41
Bonjour,
oui le capteur vilebrequin est cassé. Il fonctionne en attendant après l'avoir serré (capteur + câble) avec 2 colliers au garage.
cela ressemble tout à fait au 29.
le 29 c'est bien le C0176 ?
Téléchargement sur forum. Comment ?
Merci

Il est cassé mécaniquement ? Alors la vraie cause est ailleurs ! :o
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 03 Août 2012, 16:50:07
Il est cassé mécaniquement ? Alors la vraie cause est ailleurs ! :o

Pourquoi ?
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: FrenchMike le 03 Août 2012, 17:29:32
Pourquoi ?

Parce qu'il n'a aucune raison de se casser tout seul ; de plus pour le tester,inutile de le démonter.. :(
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 03 Août 2012, 18:34:02
Il fonctionne en attendant après l'avoir serré (capteur + câble) avec 2 colliers au garage
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: joudru le 03 Août 2012, 18:37:39
donc la voiture tourne ou quoi?
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 03 Août 2012, 19:36:55
oui avec des colliers colson sur le capteur
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: FrenchMike le 03 Août 2012, 19:42:13
Alors,c'etait quoi LA cause ?
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 03 Août 2012, 19:44:21
sans colliers sur capteur alors ko
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: FrenchMike le 03 Août 2012, 20:05:32

Tu peux faire une photo ?

Il ne s'est pas cassé tout seul ?

Un diagnostique ,c'est une enquète comme une autre;tant qu'on n'a pas trouvé la vraie cause,il y a un doute.

Avec risque de retomber en panne :(
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 03 Août 2012, 20:17:23
je ne sais pas si il s'est cassé tout seul.
pas de photo pour l'instant.
vous pensez à quoi ?
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: FrenchMike le 03 Août 2012, 20:27:34
Je suppose seulement qu'au court des différentes investigations,la patte de fixation a été cassée au remontage.
Auquel cas,le problème reste entier.... :(
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
Posté par: jml le 03 Août 2012, 22:32:51
je reçois le câble adéquat lundi.
Je vous tiens au courant.
Merci.