Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: skribal le 30 Juillet 2012, 17:11:11
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Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je viens de récupérer une rover 75 2.0 CDT de 2000 LUXE qui était destinée à la casse.
L'ancien proprio ayant fait de nombreux frais avant de s'en débarraser pour un problème de surchauffe moteur (diagnostic garage "joint de culasse") et La voiture étant impeccable d'un point de vue carrosserie et habillage intérieur, je n'ai pas résister à récupérer cette jolie caisse.
J'ai commencé par controler les niveaux:
- niveau d'huile OK
- niveau LDR => nok couleur marron.
Ce qui fut simple s'annonça mal partit.
J'ai commencé par démonter les carénages sous moteur, le bouclier et la face avant pour avoir plus d'accès pour un démontage du moteur (courroie, culasse,...).
Lors de la démonte des durites plus de LDR mais une boue épaisse (mais encore mlégèrement liquide) qui sort des durites.
J'ai donc démonter toutes les durites à l'avant du moteur, le raditeur, le webasto, l'échangeur et fait un nettoyage soit avec un flexible et du chiffon ou au nettoyeur haute pression.
Vous allez me demander mais que nous veut il ?
Alors ma question est simplen, j'ai pu nettoyer la culasse en faisant tourner le moteur avec du LDR neuf.
Mais comment nettoyer le circuit de chauffe qui part vers l'habitacle ?
Existe t'il un produit ou y a t'il une autre solution pour virer ?
Par avance merci de votre aide.
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Salut et bienvenue au club :)
Je pense que tu as fais un bon achat malgré tout;
le joint de culasse ne concerne pas le Diesel (très rare)
Les problèmes sur le circuit de refroidissement sont essentiellement :
-calorstat bloqué ouvert (pas ton problème)
-fuite sur le joint de pompe à eau
-pompe à eau
-fuite dans l'échangeur huile/eau (tu aurais de l'huile dans le L D R)
Trouve d'abord la cause avant de faire de bons rinçages à l'eau claire simplement.
si tu y tiens,on peut extraire la matrice du chauffage de l'intérieur de la cabine. :wink:
Mike
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Salut Mike,
J'ai vérifié l'échangeur huile/eau => RAS pas de fuite en interne.
L'ancien proprio m'a annoncé qu'il n'avait jamais vidangé le LDR.
Je suis ouvert à toutes vos suggestions.
Pour info la caisse à 282.160km et c'est son premier gros pépin.
Je suis preneur de: "si tu y tiens,on peut extraire la matrice du chauffage de l'intérieur de la cabine. " car le LDR est vraiment boueux et j'ai déjà souffert à extraire le contenu du radiateur et des durites.
le problème de chauffe venait de cette boue qui ne circulait plus dans le circuit.
Aujourd'hui le circuit est de nouveau fluide à l'exception du chauffage mais le LDR rajouter se mélange avec la boue restante.
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Tiens,voilà des détails (attention c'est une conduite à droite)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/aUyVN1Xmi62nZcuflTjd.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/aUyVN1Xmi62nZcuflTjd.jpg)
Il y quand même quelque chose qui a provoqué cette boue :eek:
Mike
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Bon !!!
Bon j'ai fini pas tout vidangé correctementet :) , un beau liquide vert circulé et 800km plus tard,.....Miracle.
Cette fois, j'ai de l'eau dans l'huile. C'est sur, le joint de culasse HS.
J'en profite pour fermer ce topic et je vais en ouvrir un nouveau sur le joint de culasse.
Je te remercie Mike pour l'image des tuyaus de circulation.
J'ai nettoyé cette partie en raccordant des flexibles et en balancant un cout de nettoyeur haute pression dans le circuit.
Encore merci.