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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: TR1-MAX le 18 Août 2012, 14:34:00

Titre: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Changement de filtre habitacle
Posté par: TR1-MAX le 18 Août 2012, 14:34:00
C'est encore moi, je voulais juste savoir comment démonter mon filtre pour l'habitacle car j'ai le boîtier ECU qui me gêne.
Merci.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : changement de filtre habitacle
Posté par: FrenchMike le 18 Août 2012, 14:50:22
Je suppose que tu as trouvé ton filtre à air ;le filtre d'habitacle est juste en dessous ,il suffit de le déclipser et le basculer.

L'ECU est glissé dans des rails en forme de queue d'aronde...
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : changement de filtre habitacle
Posté par: TR1-MAX le 18 Août 2012, 18:57:22
Merci pour tes infos qui me sont tres utiles, mais je n'arrive pas à retirer cette saloperie d' ECU  :x
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : changement de filtre habitacle
Posté par: FrenchMike le 18 Août 2012, 19:30:01

Voilà a quoi ressemble la glissière ;

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/exj5JgC1oe5I6nxLSHrm.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/exj5JgC1oe5I6nxLSHrm.jpg)


(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/R4ZEfsavy9rGqKaGhRbM.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/R4ZEfsavy9rGqKaGhRbM.jpg)

Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : changement de filtre habitacle
Posté par: gisele le 21 Août 2012, 08:26:03
Bonjour.
Comme tu vois sur la photo de frenchmike, il y a un trou carré au milieu de la glissière. Dans ce trou vient se positionner un ergot qui va maintenir le boitier ECU en place.
Personnellement, j'ai sacrifié un tournevis plat à cet usage. Tu le plie à 90° à environ 1 cm de la pointe. Tu le glisse entre la tôle et la glissière et tu fais levier pour repousser l'ergot tout en tirant le boitier vers le haut.
gisele
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : changement de filtre habitacle
Posté par: TR1-MAX le 21 Août 2012, 09:18:32
Bonjour.
Comme tu vois sur la photo de frenchmike, il y a un trou carré au milieu de la glissière. Dans ce trou vient se positionner un ergot qui va maintenir le boitier ECU en place.
Personnellement, j'ai sacrifié un tournevis plat à cet usage. Tu le plie à 90° à environ 1 cm de la pointe. Tu le glisse entre la tôle et la glissière et tu fais levier pour repousser l'ergot tout en tirant le boitier vers le haut.
gisele


Merci, je vois qu'il ne m'avait pas tout dit ce petit cachottier  :-P