bonjour il me semble qu'il y a une assistance hydraulique au niveau de l'embrayage.
peut ëtre lui qui déconne.
peut etre egalement la tringlerie mais bon si les vitesse passe bien a l'arret...
tester l'embrayage passer la seconde ou troisieme lancer le moteur un chouille dans les tours avec frein a main serrer en debrayant le cul de la voiture doit s'ecraser jusqu'a casiment faire caller le moteur,si sa patine embrayage fatiguer.
2 pannes possible pour l embrayage : 1er pate de suport d emeteur casse ou tordupate de RECEPTEUR plutot.. mais sur une TD ça ne casse pas comme le kv6 :?
2eme fouchete d embrayage deserti ou tordu ou cassé
2 pannes possible pour l embrayage : 1er pate de suport d emeteur casse ou tordu
2eme fouchete d embrayage deserti ou tordu ou cassé
bonjour
quand tu roules et que tu debrayes le moteur retombe au ralenti ou pas
si il retombe au ralenti ton embrayage fonctionne apparement bien dans ce cas tringlerie (se serait pas etonnant si il y a du jeu)
si il retombe pas au ralenti c'est que sa debraye pas assez dans se cas embrayage hs (butee ou emmeteur recepteur car il est hydraulique il me semble)
le test du frein a main et pour voir si il patine ou pas sa a rien a voir avec ton proleme
tu peux aussi verifier le niveau de liquide de frein car si c'est bien un systeme hydraulique il fonctionne avec le liquide de frein si ton niveau est anormalement bas ton emmeteur ou recepteur fuit
c'est quoi les morceau dont tu parle ?
sinon, le recepteur actionne bien la came de commande ? ( verifier lorsque quelqu'un actionne l'embrayage )
verifier mécanisme de commande ( fourchette grippée ) ou butée qui coulisse mal.
2 pannes possible pour l embrayage : 1er pate de suport d emeteur casse ou tordu
2eme fouchete d embrayage deserti ou tordu ou cassé
pate de RECEPTEUR plutot.. mais sur une TD ça ne casse pas comme le kv6 :?
ya une 3eme option
axe complètement grippé collé
j'eu ai déja fait 3/4 vers les 200 000 kms
Soit un début de fuite à l’émetteur, soit la tringlerie.
Quand tu enfonce ta pédale moteur arrêté tu ne sent pas de différence, mais pompe comme si tu voulais trouver les point de patinage et sans la relâcher complétement, fini elle par devenir molle?
L'axe c'est la tige en forme de flèche sur le schéma ?!si tu controle pas ton embrayage c'est plus que certain :aga:
J'ai trouvé ce sujet :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39700.new#new
A propos des débris je ne pense pas qu'ils soient la source du probleme, j'ai du faire de la casse en m'obstinant a rentrer...
Donc en gros même si je change la boite, j'aurai tjs le meme problème !!!
(http://www.rimmerbros.co.uk/ItemImages/Large/GRID003454.gif)heu non la butée repousse le mécanisme ( diaphragme ) pièce N° 7
La butée c'est la piece 8, c'est ce qui repouse le disque d'embrayage 6 quand tu appui sur la pédale.
heu non la butée repousse le mécanisme ( diaphragme ) pièce N° 7
les morceaux ressenble fortement a une cage plastique tenant les billes d`un roulementmoé, si une cage de roulement c'est faite la male, dans tout les cas il faudras déposer ta boite,
la boite est peut etre pas morte pour ça (voir si roulement standard ,combien abimes,etat du reste de la boite)apres si tu as roule avec un manque d`huile il peut avoir beaucoup de casse
Alors j ai l huile pour la boite, le liquide de frein pour purger le systeme hydraulique de l embrayage si besoin.alors purge tu t'assoie dessus c'est pas possible
Il me manque plus que l expertise d un mecano qu il va falloir fairr intervenir chez moi.
Pour les cages de roulement...le fait qu elles soient en plastique ne vous choquent pas car apres recherche sur le web toutes semblaient metalique !
La boite ne produit aucun bruit suspect donc pour la casse je ne crois pas...si il y en avait,on aurait forcement du bruit !!!
Au pire j espere que c est l embrayage car c est ce qui me coutera le moins cher...quand a la boite pas facile a trouver je pense !
Ok pour la purge :-Pgné ?
J'irai me faire rembourser le liquide de frein :)
Merci pour la liste :wink:
Une dernière question et je pense que ça suffira :
Les cages de roulements sont au nombre de combien ? sont elles toutes identiques ? Si une casse, la changer suffit ?
Dans le cas d'achat d’une boite, ces cages font parties intégrante de la boite ou il faut se les procurer en plus ?
Bon je vais repondre a la place de anto :)bah oui, pourquoi moi :D
Oui ca existe une ZS mk2 de 2004 et dans tous les cas c'est les meme que ca soit une mk1 ou mk2 :wink: