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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: destinyseed le 22 Août 2012, 00:03:44

Titre: [ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : fuite d'huile !!!
Posté par: destinyseed le 22 Août 2012, 00:03:44
Bonjour cher membre
Alors je viens à vous car j'ai un problème de taille avec ma ZS.Je vais tacher d’être le plus précis possible !

Donc pour commencer le problème est survenue alors que je me rendais au lac des sapins à 8 kms de l'arrivée bref peu importe le lieu ce qu'il faut savoir c'est que le trajet qui y mène et sinueux, la boite est très sollicitée, beaucoup de virages en épingle, des cotes importantes!

Tout à coup il m'est devenu impossible d'enclencher la quatrième vitesse, je me range donc sur le bas coté...warning, bref la panique !
Moteur coupé je me rends compte que le levier de vitesse n'est plus bloqué, je décide donc de repartir sauf que en démarrant le moteur, il est impossible d'enclencher la première.
Je le coupe et enclenche la première puis démarre, là, la voiture s'élance comme si de rien n'était (aucune sensation différente ressenti vis a vis de la pédale d’embrayage), aucuns bruits à signaler sauf que la 2 ème et dur à passer, la troisième un peu moins, la quatrième bloque véritablement...
Tout doucement j'arrive à destination le soir je procède de la même manière pour rentrer à allure réduite et en warning et j'arrive chez mon frère.

Il faut noter que j'avais un jeu assez important sur la tringlerie de boite d'après mon frère et j'ai pu lire sur le forum qu'il pourrait s'agir de la source du problème.
Mon frère n'ayant pas trop le temps regarde le niveau d'huile de la boite qui était semble t-il très bas, j'avais bien pensé à refaire la vidange en garage mais j'ai trainé...
A noté qu'a l'ouverture de l'orifice, en plus de recueillir de l'huile, il a trouvé 3 petits morceaux qui n'avaient pas un aspect métalique.
Je tacherai de prendre des photos des ces résidus !

Voilà vous savez tout et compte tenu des éléments, pensez vous que le problème vienne de l’embrayage ???
Car il est quand même préférable d'avoir à changer un embrayage qu'une boite me semble t-il ???

Merci pour m'avoir lu !


Titre: [ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : impossible d'enclencher les vitesses lorsque le moteur tourne !
Posté par: albareck le 22 Août 2012, 04:19:48
bonjour il me semble qu'il y a une assistance hydraulique au niveau de l'embrayage.
peut ëtre lui qui déconne.
peut etre egalement la tringlerie mais bon si les vitesse passe bien a l'arret...
tester l'embrayage passer la seconde ou troisieme lancer le moteur un chouille dans les tours avec frein a main serrer en debrayant le cul de la voiture doit s'ecraser jusqu'a casiment faire caller le moteur,si sa patine embrayage fatiguer.

il y a egalement un capteur de position de pédale mais la je sait pas vraiment a quoi il sert (aparament a couper l'injection quand on appuis dessus mais peut etre pas que...)
Titre: [zs 115 td mk2] - (mécanique) : impossible d'enclencher les vitesses lorsque le moteur tourne !
Posté par: destinyseed le 22 Août 2012, 10:40:09
bonjour il me semble qu'il y a une assistance hydraulique au niveau de l'embrayage.
peut ëtre lui qui déconne.
peut etre egalement la tringlerie mais bon si les vitesse passe bien a l'arret...

tester l'embrayage passer la seconde ou troisieme lancer le moteur un chouille dans les tours avec frein a main serrer en debrayant le cul de la voiture doit s'ecraser jusqu'a casiment faire caller le moteur,si sa patine embrayage fatiguer.


Mon frère à procéder à cette vérification telle que tu la décrite, donc ça met l'embrayage hors de cause !?
Titre: [zs 115 td mk2] - (mécanique) : impossible d'enclencher les vitesses lorsque le moteur tourne !
Posté par: azazel_28 le 22 Août 2012, 12:16:50
bonjour

quand tu roules et que tu debrayes le moteur retombe au ralenti ou pas
si il retombe au ralenti ton embrayage fonctionne apparement bien dans ce cas tringlerie (se serait pas etonnant si il y a du jeu)
si il retombe pas au ralenti c'est que sa debraye pas assez dans se cas embrayage hs (butee ou emmeteur recepteur car il est hydraulique il me semble)
le test du frein a main et pour voir si il patine ou pas sa a rien a voir avec ton proleme
tu peux aussi verifier le niveau de liquide de frein car si c'est bien un systeme hydraulique il fonctionne avec le liquide de frein si ton niveau est anormalement bas ton emmeteur ou recepteur fuit
Titre: [zs 115 td mk2] - (mécanique) : impossible d'enclencher les vitesses lorsque le moteur tourne !
Posté par: matt1511 le 22 Août 2012, 12:36:14
si tringlerie les vitesse passerai aussi mal moteur éteint que moteur démarré non ?
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Posté par: antosdi le 22 Août 2012, 12:49:19
c'est quoi les morceau dont tu parle ?

sinon, le recepteur actionne bien la came de commande ? ( verifier lorsque quelqu'un actionne l'embrayage )

verifier mécanisme de commande ( fourchette grippée ) ou butée qui coulisse mal.
Titre: [zs 115 td mk2] - (mécanique) : impossible d'enclencher les vitesses lorsque le moteur tourne !
Posté par: bricar le 22 Août 2012, 12:54:59
2 pannes possible pour l embrayage : 1er pate de suport d emeteur casse ou tordu
                                                             2eme  fouchete d embrayage deserti ou tordu ou cassé
Titre: [ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : impossible d'enclencher les vitesses lorsque le moteur tourne !
Posté par: antosdi le 22 Août 2012, 12:55:47
2 pannes possible pour l embrayage : 1er pate de suport d emeteur casse ou tordu
                                                             2eme  fouchete d embrayage deserti ou tordu ou cassé
pate de RECEPTEUR plutot.. mais sur une TD ça ne casse pas comme le kv6  :?

ya une 3eme option
axe complètement grippé collé
j'eu ai déja fait 3/4 vers les 200 000 kms 
Titre: [zs 115 td mk2] - (mécanique) : impossible d'enclencher les vitesses lorsque le moteur tourne !
Posté par: rover11370 le 22 Août 2012, 13:24:08
2 pannes possible pour l embrayage : 1er pate de suport d emeteur casse ou tordu
                                                             2eme  fouchete d embrayage deserti ou tordu ou cassé

+1 moi la patte de l'émetteur a deja cassée sur td , mais bon moi cela se ressentait sur la pédale alors que lui n'a aucune difference !
Titre: [ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : impossible d'enclencher les vitesses lorsque le moteur tourne !
Posté par: destinyseed le 22 Août 2012, 15:57:54
bonjour

quand tu roules et que tu debrayes le moteur retombe au ralenti ou pas
si il retombe au ralenti ton embrayage fonctionne apparement bien dans ce cas tringlerie (se serait pas etonnant si il y a du jeu)
si il retombe pas au ralenti c'est que sa debraye pas assez dans se cas embrayage hs (butee ou emmeteur recepteur car il est hydraulique il me semble)
le test du frein a main et pour voir si il patine ou pas sa a rien a voir avec ton proleme
tu peux aussi verifier le niveau de liquide de frein car si c'est bien un systeme hydraulique il fonctionne avec le liquide de frein si ton niveau est anormalement bas ton emmeteur ou recepteur fuit

L'embrayage fonctionne bien, comme dit dans mon premier post, je n'ai pas ressenti de changement à ce niveau là...
En première...Si je relache la pédale, je sens comme à l'habitude que le moteur va caler si je n'accèlere pas...
Pour le moment je ne peux pas retester, il n y a plus d'huile dans la boite !


c'est quoi les morceau dont tu parle ?

sinon, le recepteur actionne bien la came de commande ? ( verifier lorsque quelqu'un actionne l'embrayage )

verifier mécanisme de commande ( fourchette grippée ) ou butée qui coulisse mal.

Je ne sais pas, je posterais des photos de chez moi ce soir !!!

2 pannes possible pour l embrayage : 1er pate de suport d emeteur casse ou tordu
                                                             2eme  fouchete d embrayage deserti ou tordu ou cassé


pate de RECEPTEUR plutot.. mais sur une TD ça ne casse pas comme le kv6  :?

ya une 3eme option
axe complètement grippé collé
j'eu ai déja fait 3/4 vers les 200 000 kms 

Evidemment ça ne me parle pas  :? mais je ferai part de toute vos suppositions ce week end à mon frere qui devrait venir jeter un oeil.
En tout les cas merci pour votre aide qui j'insiste est très précieuse pour moi !!!
Titre: [zs 115 td mk2] - (mécanique) : impossible d'enclencher les vitesses lorsque le moteur tourne !
Posté par: fundream le 22 Août 2012, 16:10:39
Soit un début de fuite à l’émetteur, soit la tringlerie.

Quand tu enfonce ta pédale moteur arrêté tu ne sent pas de différence, mais pompe comme si tu voulais trouver les point de patinage et sans la relâcher complétement, fini elle par devenir molle?
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Posté par: destinyseed le 22 Août 2012, 16:23:05
Voilà les débris :

(http://i34.servimg.com/u/f34/11/14/74/95/20120811.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2621&u=11147495)

(http://i34.servimg.com/u/f34/11/14/74/95/20120812.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2622&u=11147495)

La matière semble etre plastic !!!

Soit un début de fuite à l’émetteur, soit la tringlerie.

Quand tu enfonce ta pédale moteur arrêté tu ne sent pas de différence, mais pompe comme si tu voulais trouver les point de patinage et sans la relâcher complétement, fini elle par devenir molle?

Pour ce qui est de la tringlerie, j'ai connaissance de la présence d'un jeu constaté des mois en arrière par mon frere, cependant je confirme bien que moteur coupé, la selection des vitesses se fait sans accroc !

Pour ce qui est de pomper sur la pedale, elle est ni dur ni souple, il y a une certaine résistance...mais rien d'inhabituel, sur le trajet qui me menait au lac, je n'ai rien ressenti de particulier, la panne s'est manifestée du fait de l'impossibilité soudaine de passer la 4 ème, bien entendu j'ai débrayer à ce moment là mais ras du coté de la pédale.
C'est mon ressenti, après je ne suis pas un expert !!
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Posté par: rover11370 le 22 Août 2012, 16:31:34
Ca vient d'ou?
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Posté par: destinyseed le 22 Août 2012, 16:34:48
De l'orifice qui sert à vidanger la boite....
On va surement devoir faire une autre vidange pour constater ou non si il reste des débris...nul doute que oui  :?
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Posté par: antosdi le 22 Août 2012, 16:40:01
ola les morceaux  :?


hé sinon les mec, inutile de ramener 10 000 possibilités
les basiques n'ont toujours pas été vérifier, inutile de le noyer  :wink:
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Posté par: destinyseed le 22 Août 2012, 16:47:27
Y'a pas de soucis à force on devrait s'approcher de la vérité  :)
Dans tout les cas samedi, au programme c'est remplissage de la boite, puis vidange pour récolter d'eventuels débris,ça serait quand même bien de savoir ce qui a cassé !
Ensuite changement de tringlerie car dans tout les cas il fallait le faire puisque elle avait du jeu, je devrais en récuprer une issue d'une mg zs 2.0 td qui n'a pas dépassé les 80000 dc elle devrait etre correcte !!!

Sinon question est ce que je dois m'inquiéter pour l'intégrité de ma boite de vitesse, je vais pas avoir à la changer quand même  :roll2: ???


Par contre je voudrais bien avoir des images de :

-butee 
-pate de suport d emeteur
-emmeteur
-recepteur
-came de commande
-fourchette grippée
-axe complètement grippé collé

Voilà si je veux pouvoir comprendre, j'aimerai pouvoir visualiser les éléments que vous cités s'il vous plait  :wink:

J'ai trouvé ce schéma :

(http://i34.servimg.com/u/f34/11/14/74/95/grid0010.gif) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2623&u=11147495)

L'emetteur recepteur doit y figurer , quel est son numéro ?
J'ai parcouru les 40 pages de la section et j'ai rencontré des cas similaire au miens sur des rover 45 bien souvent, à chaque fois il est fait mention de l'emetteur recepteur, je pense que le souci ne fait quasiment plus aucun doute....
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Posté par: antosdi le 22 Août 2012, 17:56:38
des cas d'emtteur recepteur défaillant sur les 45 diesel sont trés rare ( ne pas confondre avec la 75 ), a vrais dire toutes les 45 trés kilométrés que je connais ont toujours leur pièces d'origine a ce niveau ( suaf 45 ou zs v6 )
bon aprés il ne faut rien exclure

recepteur => 3
support => 4

quand quelqu'un appuis sur l'embrayage et que le recepteur pousse bien l'axe alors c'est qu'il est ok

les morceau dans la boite sont bien plus préocupant  :?
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Posté par: destinyseed le 22 Août 2012, 18:31:00
L'axe c'est la tige en forme de flèche sur le schéma ?!

J'ai trouvé ce sujet :

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39700.new#new

A propos des débris je ne pense pas qu'ils soient la source du probleme, j'ai du faire de la casse en m'obstinant a rentrer...
Donc en gros même si je change la boite, j'aurai tjs le meme problème !!!
Titre: [ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : impossible d'enclencher les vitesses lorsque le moteur tourne !
Posté par: antosdi le 22 Août 2012, 20:15:31
L'axe c'est la tige en forme de flèche sur le schéma ?!

J'ai trouvé ce sujet :

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39700.new#new

A propos des débris je ne pense pas qu'ils soient la source du probleme, j'ai du faire de la casse en m'obstinant a rentrer...
Donc en gros même si je change la boite, j'aurai tjs le meme problème !!!
si tu controle pas ton embrayage c'est plus que certain :aga:

trouve une boite d'occaz dans les 100 €
une kit embrayage complet neuf
graisse bien l'axe de commande avant montage en démontant et toilant celui ci
et roule

a oui : axe de commande :
http://www.rimmerbros.co.uk/ImagePopUp.aspx?i=GRID003575
piece N° 2
qui actionne la fourchette 1
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Posté par: fundream le 22 Août 2012, 20:40:35
Émetteur -> 1
Récepteur -> 3

La forme de flèche comme tu dis c'est juste les liens plastiques qui retiennent l'axe quand il est neuf.

Tes morceau sont très préoccupant, je pense que tu n’échappera pas à une ouverture de boite, ne serai-ce que pour ne pas rester sans comprendre.
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Posté par: destinyseed le 22 Août 2012, 22:44:50
ok donc c est 2 pieces distincte mais qui fonctionnent ensemble.
Je n arrivais pas a savoir si il s agissait d une meme piece.
Donc comme c est un systeme hydraulique, des fuites signfierait qu il faut changer ces pièces ?!
Et donc le systeme fonctionne encore pr elancer la voiture la premiere préalablement passé moteur coupé par contre une fois le moteur démarré la véritable conséquence est qu il n est plus possible de changer de rapport. Et ca dans l hypothese ou mon disque d embrayage fonctionne correctement ainsi que la boite.
J ai tout compris ?!
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Posté par: fundream le 23 Août 2012, 08:52:44
Le système est complètement autonome, la mise en marche du moteur ne change rien à son fonctionnement. C'est simplement deux vérin reliés par une durite, quand tu pousse sur un ça fait sortir l'autre et vis-versa. C'est juste que moteur éteins on peu rentrer les vitesse sans débrayer.
C'est pas une fuite en principe mais une prise d'air, mais c'est flagrant sur la pédale, elle tombe dans le vide toute seule. Si ta pédale est ok, tu peux mettre ce système hors de cause c'est certain.
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Posté par: destinyseed le 23 Août 2012, 14:49:55
ok je commence a comprendre un peu...comme la pedale n est pas molle et tient sa position initiale alors le systeme fonctionne dc c est quasi sur que le souci vient d ailleurs!

Dc comme le systeme fonctionne, c est ce qu il doit commander qui ne marche plus et la on arrive a la partie embrayage.
Le fait est que je peux déplacer la voiture et que mon embrayage na pas fumé, il n y a pas eu d odeur de brulé comme il arrive souvent pr un embrayagr hs.

Quelqu un peut m indiquer qu est ce qu une butée d embrayage,ou la situer et me dire on role ?!
Elle peut etre la cause d apres certains....
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Posté par: fundream le 23 Août 2012, 19:13:48
(http://www.rimmerbros.co.uk/ItemImages/Large/GRID003454.gif)

La butée c'est la piece 8, c'est ce qui repouse le disque d'embrayage 6 quand tu appui sur la pédale.
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Posté par: antosdi le 23 Août 2012, 20:09:49
(http://www.rimmerbros.co.uk/ItemImages/Large/GRID003454.gif)

La butée c'est la piece 8, c'est ce qui repouse le disque d'embrayage 6 quand tu appui sur la pédale.
heu non la butée repousse le mécanisme ( diaphragme ) pièce N° 7
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Posté par: gege le 23 Août 2012, 22:18:40
les morceaux ressenble fortement a une cage plastique tenant les billes d`un roulement
la boite est peut etre pas morte pour ça (voir si roulement standard ,combien abimes,etat du reste de la boite)apres si tu as roule avec un manque d`huile il peut avoir beaucoup de casse
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Posté par: fundream le 23 Août 2012, 22:30:58
heu non la butée repousse le mécanisme ( diaphragme ) pièce N° 7

Oui pardon, ça pousse sur les languettes du diaphragme qui, par un effet de levier, a pour effet de libérer le disque.
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Posté par: antosdi le 23 Août 2012, 22:45:46
les morceaux ressenble fortement a une cage plastique tenant les billes d`un roulement
la boite est peut etre pas morte pour ça (voir si roulement standard ,combien abimes,etat du reste de la boite)apres si tu as roule avec un manque d`huile il peut avoir beaucoup de casse
moé, si une cage de roulement c'est faite la male, dans tout les cas il faudras déposer ta boite,
 change ton embrayage, et nous dire comment était le tiens
ensuite pour la boite
ouvre la boite et fait changer le roulement incriminé en vérifiant qu'il n'as pas foutu le bordel ou alors pose une boite d'occaz :bah:

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Posté par: destinyseed le 24 Août 2012, 17:24:02
Alors j ai l huile pour la boite, le liquide de frein pour purger le systeme hydraulique de l embrayage si besoin.
Il me manque plus que l expertise d un mecano qu il va falloir fairr intervenir chez moi.

Pour les cages de roulement...le fait qu elles soient en plastique ne vous choquent pas car apres recherche sur le web toutes semblaient metalique !
La boite ne produit aucun bruit suspect donc pour la casse je ne crois pas...si il y en avait,on aurait forcement du bruit !!!
Au pire j espere que c est l embrayage car c est ce qui me coutera le moins cher...quand a la boite pas facile a trouver je pense !

Merci pour votre aide,je vous tiens au courant ;-)
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Posté par: gwing le 24 Août 2012, 17:43:38
Justement la boite c'est ultrasimple a trouver  :wink:
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Posté par: fundream le 24 Août 2012, 18:55:47
Une casse ne fait pas forcément de bruit, surtout si tu a retiré les morceaux.

La commande d'embrayage ne se purge pas, inutile d'aller dans ce sens.

Comme le dit Gwing, une boite c'est ce qu'il doit y avoir de plus simple à trouver.
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Posté par: antosdi le 25 Août 2012, 10:08:47
Alors j ai l huile pour la boite, le liquide de frein pour purger le systeme hydraulique de l embrayage si besoin.
Il me manque plus que l expertise d un mecano qu il va falloir fairr intervenir chez moi.

Pour les cages de roulement...le fait qu elles soient en plastique ne vous choquent pas car apres recherche sur le web toutes semblaient metalique !
La boite ne produit aucun bruit suspect donc pour la casse je ne crois pas...si il y en avait,on aurait forcement du bruit !!!
Au pire j espere que c est l embrayage car c est ce qui me coutera le moins cher...quand a la boite pas facile a trouver je pense !
alors purge tu t'assoie dessus c'est pas possible
les cage de roulement de la pg1 ( ta boite ) sont en plastic marron ! et surement pas métallique....

une pg1 ça ce trouve au pied levée sur :
rover 420 620 220 mazout
rover 25/45 mazout
mg zr zs mazout

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Posté par: destinyseed le 25 Août 2012, 13:58:13
Ok pour la purge  :-P
J'irai me faire rembourser le liquide de frein  :)
Merci pour la liste Anto  :wink:
Une dernière question et je pense que ça suffira :
Les cages de roulements sont au nombre de combien ? sont elles toutes identiques ? Si une casse, la changer suffit ?
Dans le cas d'achat d’une boite, ces cages font parties intégrante de la boite ou il faut se les procurer en plus ?
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Posté par: antosdi le 25 Août 2012, 14:01:51
Ok pour la purge  :-P
J'irai me faire rembourser le liquide de frein  :)
Merci pour la liste  :wink:
Une dernière question et je pense que ça suffira :
Les cages de roulements sont au nombre de combien ? sont elles toutes identiques ? Si une casse, la changer suffit ?
Dans le cas d'achat d’une boite, ces cages font parties intégrante de la boite ou il faut se les procurer en plus ?

gné ?
la cage fait partie intégrante du roulements
des roulement il y en a 6
si tou ouvre; il faut changer chaque roulement suspicieux  :wink:

si tu prend une boite d'occaz, il faudra au minimum changer les joint de sortie de cardans et graisser l'axe de commande de la fouchette
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Posté par: destinyseed le 25 Août 2012, 14:05:15
Ok donc je reformule mes questions :
Il y a donc 6 roulements !
Ils sont inclus dans la boite ou alors il faut les acheter en plus ???
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Posté par: rover11370 le 25 Août 2012, 14:10:21
Les roulements sont dans la boîte !!!
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Posté par: destinyseed le 25 Août 2012, 17:57:35
Je viens de me rappeler que l'année dernière j'avais eu un problème avec la clim de ma MG, un an après jour pour jour une nouvelle panne  :-P
Fais pas bon rouler en Mg en Aout  :D
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Posté par: destinyseed le 28 Septembre 2012, 14:28:00
De retour et Bonjour !!!

La voiture est au garage.....problème en plus a rajouter à la liste :

L'émetteur /récepteur qui était pas en très bon état !!!

Je recherche donc cette pièce en très bon état ou un endroit pr me la procurer pas trop cher, MERCI (j'ai créer un topic de recherche...)

C'est urgent SVP
Titre: [zs 115 td mk2] - (mécanique) : impossible d'enclencher les vitesses lorsque le moteur tourne !
Posté par: so british le 29 Septembre 2012, 11:36:39
Salut, j'ai trouvé pour toi une boite sur le site "pieces-auto-export.com" . J'espére que ça ira.

Pour ma part, je cherche toujours le moteur électrique pour mon phare droit (rover45 année 2004).  Si dans ta recherche de pièces tu trouve le moteur, ça serait chouette.  :wink:

C'est assez urgent vue que le contrôle technique approche (décembre).
Merci.
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Posté par: destinyseed le 30 Septembre 2012, 21:03:04
Je jetterai un œil pour la boite merci ;-)
Le moteur pour phare sera plus simple à trouver si tu entreprends la recherche d'un phare complet ?!
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Posté par: so british le 01 Octobre 2012, 09:34:59
C'est bon, j'ai réussi à le réparer. Merci et bonne chance pour ta boite. :wink:
Titre: [zs 115 td mk2] - (mécanique) : impossible d'enclencher les vitesses lorsque le moteur tourne !
Posté par: destinyseed le 07 Octobre 2012, 00:37:45
Message à l'attention de ANTOSDI

Est ce il existe des MG ZS MK II en 2004......si il n'en existe pas est ce qu'un ensemble émetteur récepteur de MG ZS MK I de 2004 serait compatible ???

Mille merci !!!
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Posté par: gwing le 07 Octobre 2012, 01:49:07
Bon je vais repondre a la place de anto  :)
Oui ca existe une ZS mk2 de 2004 et dans tous les cas c'est les meme que ca soit une mk1 ou mk2  :wink:
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Posté par: antosdi le 07 Octobre 2012, 09:03:37
Bon je vais repondre a la place de anto  :)
Oui ca existe une ZS mk2 de 2004 et dans tous les cas c'est les meme que ca soit une mk1 ou mk2  :wink:
bah oui, pourquoi moi  :D
de toute façon une 45 ou une 420 diesel, tout pareil aussi
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Posté par: destinyseed le 07 Octobre 2012, 12:17:14
Anto tu m'as l'air très sur de tes réponses chaque fois que je le lis dc c’est rassurant  :)
J'accepte tout les avis bien sûr dans l'ensemble ils ont tjs été très concluant
merci à tous  :wink:
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Posté par: destinyseed le 10 Novembre 2012, 00:08:39
Alors je viens aux nouvelles pour vous donner le fin mot de l'histoire.

Le problème de base était dû au fait que l'embrayage était bel et bien HS.
Les roulements qui se sont détériorés et donc une conséquence....Il m'aurait fallut immobilise le véhicule à ce moment là mais globalement je m'en tire pas mal pour ce qui est des frais engagé...enfin je trouve !

200 euro la boite de vitesse 122000kms
90 euro pour un embrayage neuf
208 euro pour le retrait du véhicule à mon domicile et la main d’œuvre pour monter le tout !!!

Donc la voiture roule de plus bel, de plus j'ai installé un débitmètre Piburgh qui a l'air de faire son effet donc moi content  :)

Par contre j'ai désormais une fuite d'huile que je n'avais pas avant, les traces apparaissent sur le sol coté passager.
J'ai nettoyé au niveau du bouchon de vidange et je regarderai si il est de nouveau encrassé si ce n'est pas le cas, la fuite ne viendra pas de là...
J'ai remarqué une durite bien grasse, la grosse qui ressort du moteur...au dessus du collecteur d'échappement...
Pour avoir un ordre d'idée j'ai rajouté 1.5 litre d'huile sachant que la vidange avait été faite au mois D'aout et que la voiture n'a pas roulé de la fin Aout à début Novembre !!!
Je démonterai le cash plastic dimanche (est ce qu'il est indispensable ???)