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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: huta le 22 Août 2012, 14:07:24
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Salut les gens,
Voila le boulot reprend et je doit réparer la 25.
Donc j'ai besoin de vos lumières concernant la réparation du faisceau de coffre qui est dénudé.
Le fait de mettre des cosses me parait pas possible vue l’épaisseur du caoutchouc qui fait la jonction.
Le scotche isolant me parait mieux mais peut être provisoire.
Quel serait vos techniques,astuces,pour réparer ce bobo sans changer tous le faisceau ?
A vous lire.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/FO57O0OwYBucQAa2XIN4.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/FO57O0OwYBucQAa2XIN4.jpg)
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tu sort le faisceau ( 1/2 heure ) en débranchant dans le coffre derrière les moquette puis moteur essuis grace, 3eme feux stop, degivrage et capteur ouverture
ainsi tu coupe les fils denudé
tu passe un bout de gaine thermo retractable, tu soude les fils a l'étainn tu place le boute de gaine au dessus des morceau denudé soudé, tu chauffe
quand tu as fait tout ça tu chartonne le faisceau entiens
tu le remonte
ou alors tu fais sur place mais bien moins pratique
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soudures et gaine thermo aussi :)
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Salut les gens,
Bon réparation effectuée ce matin sans démontage car sous la pluie pas top.
J'ai donc soudé les fils et mis de la gaine thermo .
Par contre pas remis de chatterton sur le faisceau ,est-ce grave ?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/cbhVO4YbpHWIY45R6l4O.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/cbhVO4YbpHWIY45R6l4O.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/bOL09jDXgeOpRQj0hifD.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/bOL09jDXgeOpRQj0hifD.jpg)
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bien la réparation :),le scotch bof de toute façon ta pas la place pour l'enrouler de manière éfficace :?
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bien la réparation :),le scotch bof de toute façon ta pas la place pour l'enrouler de manière éfficace :?
Pas d'accord !
J'ai fait la rép cet été (sous le soleil moi), pas de gaine termo donc en mode système D. Tout rebrasé, une fois fait du chatterton sur chaque soudure, j'ai ensuite récupéré une vieille gaine électrique, ouverte sur la longueur, je lai mise autour du faisceaux et enroulé de chatterton, 2 3 couche (plus la ou ça touche la tôle).
Il y a tout a fait la place en tirant d'un coté et de l'autre du faisceaux.
Le plus chiant et le refaire passer tout ça dans le passant caoutchouc, mais ça passe et ça protège ton faisceaux !
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Pas d'accord !
J'ai fait la rép cet été (sous le soleil moi), pas de gaine termo donc en mode système D. Tout rebrasé, une fois fait du chatterton sur chaque soudure, j'ai ensuite récupéré une vieille gaine électrique, ouverte sur la longueur, je lai mise autour du faisceaux et enroulé de chatterton, 2 3 couche (plus la ou ça touche la tôle).
Il y a tout a fait la place en tirant d'un coté et de l'autre du faisceaux.
Le plus chiant et le refaire passer tout ça dans le passant caoutchouc, mais ça passe et ça protège ton faisceaux !
de quoi pas d'accord
la gaine thermo marche bien
:roll:
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Ha oui tout a fait, la gaine termo marche très bien.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que le chatterton "bof", les fils on coupé une fois, si on ne fait rien, rien ne vas les empêcher d'être sectionné une nouvelle fois.
Donc gaine termo un grand oui (quand on en a sous la main). Mais il vaux mieux prévenir que guérir, donc un bon enroulage de chatterton n'est pas de trop a mon avis.
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Ha oui tout a fait, la gaine termo marche très bien.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que le chatterton "bof", les fils on coupé une fois, si on ne fait rien, rien ne vas les empêcher d'être sectionné une nouvelle fois.
Donc gaine termo un grand oui (quand on en a sous la main). Mais il vaux mieux prévenir que guérir, donc un bon enroulage de chatterton n'est pas de trop a mon avis.
en fait les fils ne sont pas coupé
la gaine des cables durci avec les années, et cassent
les fils ce retrouve a nu et a force d'ouverture fermeture, cassent ou ce retrouve en cours jus sur un bout de tole