Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: T888 le 12 Septembre 2012, 22:07:42
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Bonsoir à tous.
Je compte acquérir une MG ZS 180 MKI et j'ai quelques questions concernant les points à vérifier.
J'en ai essayé une en concession. Tout était ok comme une autre voiture mais j'ai remarqué que la pédale d'embrayage était assez dure et avait une faible course.
Est ce normal?
Secondo, la boite de vitesse, j'étais vraiment surpris. Ça ne craque pas mais le guidage n'est pas terrible!!! Et genre la seconde, le pommeau touche le bord du siège.
Je pensais que pour une sportive la boite sera plus fluide et moins raide!
Qu'en pensez vous? Merci de m'éclairer et si vous avez des suggestions à faire concernant les points à vérifier sur ce modèle, je suis preneur!
Cordialement,
T888.
NB: la MG ZS est de 2003, le récepteur et émetteur d'embrayage a déjà été changé, la voiture a 71000km.
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sur 400 mk2, j'ai souvenir que la pédale était longue et souple!
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Dommage tu rate la mienne de peu. La pédale dure c'est normal mais la course est longue. Pour le levier de vitesse le guidage est très bon mais les rapports ne rentrent pas si tu va trop vite. En revanche le levier ne viens en aucun cas toucher les sièges et il ne doit pas être mou du tout.
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Merci pour vos réponses.
Fundream: Pour le coup la course est pas longue je trouve. Mais c'est vraiment le levier de vitesse que je trouve bizarre. Ça peut venir de quoi? Quelque chose à resserrer?
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Merci pour vos réponses.
Fundream: Pour le coup la course est pas longue je trouve. Mais c'est vraiment le levier de vitesse que je trouve bizarre. Ça peut venir de quoi? Quelque chose à resserrer?
ça prend du jeu... :? enfin ça dépend qui conduit...
on peu bricoler pour rendre ça plus précis...
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Oui c'est ça, une sorte de jeu, imprécision. Assez gênant pour une sportive.
Que puis je faire pour arranger ça?
Merci pour ton aide.
Edit: Fundream: J'ai vu un topic où tu parles de bruit d'aspiration à l'arrêt du moteur. Je l'ai aussi entendu quand j'ai essayé la voiture. Pour moi ça venait de la boite à air. Enfin ça ne m'a pas inquiété. Mais finalement c'est quoi cette aspiration?
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Si c'est en concession, il ne peuvent pas mettre un mécano dessus pour régler ce problème.
Je viens juste d'en acheter une aussi. Mais à l'inverse, la pédale d'embrayage est trèèès haute :)
Et comme ils le disent, dur de passer les vitesses "à la volée". Je le remarque en passant de la 4 à la 5.
Fais aussi gaffe que ce soit des pneus de bonne facture, sinon tu vas vite le regretter.
La tenue de route est très bonne je trouve, pour le peu que j'ai roulé, tu vas te régaler (mais ce n'est pas une foudre non plus)
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Assez gênant pour une sportive.
tu dis ? :bag:
L'impression de la commande est naturellement présente, ce que tu peu améliorer c'est si il y a du jeu dans la tringle
alors la simplement :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-UKN000140
dommage.. rupture de stock
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Bah pour ce que j'ai essayé c'était plaisant. Pas violent mais sympathique. Ma Fiat Coupé n'a pas à rougir du tout. :-P
Autrement, j'ai regardé les quelques topics relatifs à la mécanique sur ce modèle. Il faut vraiment nettoyer le VIS pour profiter pleinement de la puissance de l'auto?
Et pour la concession, quand je leur ai fait la remarque ils m'ont dit: je ne vois pas de soucis, elle a toujours été comme ça. BREF des incompétents.
Donc je pense que la voiture que j'ai essayé a un soucis au niveau des vitesses...dommage elle me tentait bien! :(
PS: y a t-il un cahier de préconisations officielles du constructeur?
tu dis ? :bag:
L'impression de la commande est naturellement présente, ce que tu peu améliorer c'est si il y a du jeu dans la tringle
alors la simplement :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-UKN000140
dommage.. rupture de stock
Oui je trouve que c'est gênant, j'ai tord?
Et je ne vois pas ce que c'est sur ton lien. 8O
Un genre de Quick Shift?
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Oui je trouve que c'est gênant, j'ai tord?
Et je ne vois pas ce que c'est sur ton lien. 8O
Un genre de Quick Shift?
la tringle qui prend du jeu, en neuf....
génant bof.. la pg1 est une boite de vitesse de conception d'il y a 20 ans.. voila tout, robuste, simple.
Préconisation pour quoi ? MG rover n'exsiste plus, si il y a du jeu, change les pièces en cause
si l'embrayage est louche, contrôle l'émetteur mais surtout récepteur, en particulier la plaque de support.
Pour le reste une vidange de boite avec de la 10w40 uniquement tout les 70 000 kms et ta boite tiendras 3 fois plus que ton moteur (^^)
aller chiao
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La vidange ok après refaire la tringlerie c'est plus délicat et hors de ma juridiction je pense. :D
Enfin merci pour les conseils. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Oui c'est surement la tringlerie qui a pris du jeu, j'en avais essayé une comme ça avant la mienne, c'était même plus du jeu, il n'y avait même plus de ressort dans le manche...
Pour le bruit d'aspiration en revanche je n'ai jamais trouvé, j'avais une admi ITG et c'est effectivement peut être la fin de la dépression dans la boite a air carbone que j'entendais. Donc fonctionnement standard.
En revanche j'aimerais bien connaitre le prix de celle que tu as essayé.
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Et c'est chère, compliqué à refaire une tringlerie?
Son prix est de 4000€.
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Et c'est chère, compliqué à refaire une tringlerie?
Son prix est de 4000€.
je t'ai mis le lien plus haut !!!!!!!!!!
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je t'ai mis le lien plus haut !!!!!!!!!!
Oui c'est pour ça que je demande si c'est délicat ou non. Il faut aller dans la boite de vitesse ou sous le levier de vitesse? Pour le prix ça correspond à tout pour réaliser la réfection?
Rien à voir avec ces pièces la? http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID003594[/color][/b][/size][/color]
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Topic à supprimer, merci.
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c'est marqué... :wink:
l'année !
from year / to year
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Topic à supprimer, merci.
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oui la 3 qui prend du jeu au bout, au niveau du semblant de cardans
le démontage est simple ( c1 boulon clé de 10 et une goupille pièce 16 de chez rimmer caché derrière le 17 )
le plus dur c'est de sortir cette goupille
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Topic à supprimer, merci.
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Elle semble pas mal mais compte 300€ de pneus en plus et vérifie bien le VIS avant achat. A ce prix la l’intérieur doit être en bon état, plastiques non ternie et surtout la distribution doit avoir étée faite.
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Topic à supprimer, merci.
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Ok ba ça semble tout bon alors, pour le VIS vérifie qu'il ne fasse pas un horrible bruit "clac-clac-clac" quand le moteur tourne, c'est assez violent comme bruit. Si pas de bruit vérifie lors de l'essai qu'elle a un sursaut de vitalité à 3000tr quand tu accélère fort. Soit tu sent un truc et tout va bien, soit tu sent rien et il faudra vérifier les moteurs mais ça c'est moins embêtant que le bruit typique du VIS cassé.
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Topic à supprimer, merci.
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Verifie le support de recepteur, demande a ce que quelqu'un appui sur la pedale pendant que tu regarde. Si il se deforme il faudra vite le changer. Ensuite pompe toi meme sur la pedale sans la relacher a fond, type bouchon en cote pour rester sur le point de patinage, je dis "type" parce que tu peux le faire moteur eteind, elle ne doit pas molir au fil du pompage, dans le cas contraire prevoir emmeteur d'embrayage.
Regarde egalement les souflets de cardans, ils peuvent amorcer des craquelure a cet age.
Voila je pense que c'est tout, mais au mieu avec les pneus a changer et meme en comptant le remplacement de deux ou trois truc cités, a 3800e ce sera un excelente affaire.
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Topic à supprimer, merci.
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Le déclenchement du Vtec ( :bad-words: ) à 3000tr je ne m'en souviens plus!
normal, il n'y a pas de variation d'ouverture de soupape sur ce moteur :roll:
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Topic à supprimer, merci.
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mais tu dois sentir quand meme un petit quelque chose lors de la fermeture du clapet et lors du passage en admission courte quand meme :wink:
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Topic à supprimer, merci.
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embêtant que le bruit typique du VIS cassé.
Vis cassé ? (et non caché :wink:) Ca se répare, se change ?
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Y'en a qui repare mais en principe c'est pas possible. Ca se remplace. J'en ai un dans le garage qui traine.
Au prix de la CG on doit etre voisin ;p
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T'es d'ou déjà ? 600 boules ? Pfiouuu
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Bouches du Rhone. Et generalement region PACA on est la plus chere de france...
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ok, ce message ne m'étais pas destiné alors.
Moi près de Metz, en Moselle
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La distri est bonne encore un an et demi mais elle a 20 000km. (faite en mars 2009....)
Pour info, la distri sur KV6 est à faire tous les 6 ans ou 150000kms :wink: (donc à refaire dans 130000 kms ou en mars 2015)
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Topic à supprimer, merci.
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Au prix ou ça coute, si tu veux pas être emmerdé tu fait comme moi, t’achète tout ce qui est autour... Parce que si tu doit racheter un truc par la suite, les frais de port seront plus cher que la pièce.
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Topic à supprimer, merci.
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Ouep c'est ce que je pensais. Mais vu que je ne connais pas vraiment le soucis je préfère avoir l'avis de ceux qui l'ont changé.
Et autrement, quand les pièces sont en rupture de stock, elles mettent du temps à revenir?
entre 1 mois et infinis, ils attendent d'avoir suffisamment de commandes pour refabriquer...
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Topic à supprimer, merci.
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http://www.southlakesminis.co.uk/assemblychange-manual-transmission-ukn000060-p-49252.html
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Topic à supprimer, merci.
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C'est devenu un automatisme et tu va l'acquerir assez rapidement tu verra si tu entretien et repare toi meme. Ce site est fiable je leur ai deja fait confiance. Parfois en tapant le numero sur ebay tu trouve aussi. Et parfois les pieces ont étés utilisé sur plusieures marques ( en general Triumph) sous des numero différent, il suffi de trouver les equivalences (emetteur d'embrayage par exemple qui a une equivalence chez LUK.)
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Topic à supprimer, merci.
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Ca depent de ce qu'il faut, pour les vidanges moteur c'est une rondelle alu (de 14 si ma memoire est bonne) trouvable dans tout les centres auto. Pour la boite je ne sais pas mais regarde sur Rimmer, avec leur fiche éclaté c'est vraiment une aide precieuse.
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Je vais regarder mais comme je ne sais pas quelles vis démonter pour faire la vidange, tu vois bien... :D
Autrement pour les intéressés, j'ai trouvé un recupérateur d'huile pour MG, sans reniflard mais ça fonctionne quand même apparemment: http://cgi.ebay.fr/MG-ROVER-ZR-ZT-ZS-MGB-MGF-SQUARE-OIL-CATCH-TANK-BLUE-/110625834727?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19c1d046e7#ht_769wt_1157
La couleur est naze mais bon... :hippo:
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J'ai exactement le meme, jamais reussi a trouver un endroit ou le fixer. Il est trop gros.
Pour le vidange de boite il existe un tuto je crois. Sinon faut voir la RT en vente sur le site ca peu etre utile pour un prix derisoire et ca aide le forum. A priori je dirais vis 18 rondelle alu 19 diam 14mm sur Rimmer.
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Ha ouais il passe pas? Du coup t'as pas de récupérateur?
Je vais voir sur Rimmmer merci. Après la RT je préfère attendre d'avoir la voiture, là je fais une sorte de pré-renseignement.
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Moi j'ai le meme que j'ai mis a la place de la boite a air vu que j'ai un filtre pipercross dans l'aile :wink:
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Ralala les gars ça en fait du manouchage tout ça! :-P
Une BMC à la rigueur pour faire bien. Mais autant garder la boite à air et mettre un filtre green (qui est introuvable je précise pour les 180...). J'ai vu les ITG mais ça vaut quoi ce truc en mousse de canard laqué des alpages?
Et autrement, toi qui a ce Recup', qu'en penses tu?
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Moi avec l'enorme ITG carbone ca passait pas... L'ITG ca apporte un peu mais c'est pas flagrand quand tu la met, quand tu l'enleve ca doit plus se sentir.
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On parle bien du même?
(http://www.ptp-ltd.co.uk/inc/0009/images/shop/prods/193.jpg)
(http://www.ptp-ltd.co.uk/inc/0009/images/shop/prods/192.jpg)
(http://www.ptp-ltd.co.uk/inc/0009/images/shop/prods/194.jpg)
Ca se met dans la boite à air d'origine non? C'est un filtre lavable comme les green ou pas? Tu parlais de quoi toi? Oulala toutes ces questions... :vieux:
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Moi j'ai un filtre comme ca
(http://www.turbopacs.com/images/pr282pipercross_images_inductionkit.jpg)
Par contre la boite de la ZS 180 est connue pour etre sous dimentionnée donc autant la virer
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Non moi c'est ca que j'avais : http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/301_54/mg_rover/mg_zs/induction/mg_zs180_-_itg_maxogen_induction_system.htm
Mais ITG c'est largement aussi bon que GREEN pour les filtres adaptables.
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gwing -> Ha en effet c'est petit! Mais le problème des admissions directe c'est qu'il faut une bonne arrivée d'air car ça chope vite la chaleur. J'avais une BMC sur ma Fiat Coupé, c'était le top mais assez chère...
Donc tu dis que la boite à air d'origine est petite? Le filtre il fait dans les 270x119mm je crois. C'est plutôt classique je trouve, pas grand mais classique.
fundream -> Ha violent! Le prix aussi!
Mais l'ITG t'es sûr que ça se lave, ça à l'air un peu cheap d'aspect?
Sinon d'origine c'est ça: http://www.oscaro.com/filtre-a-air-mg-mg-zs-180-2-5-i-v6-177cv-8-5609-2699-gt
Soit du 119x270mm
Et là j'ai trouvé un BMC pas mal mais dédié aux ROVER 45 et il est écrit 118x172 : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3767&ra=
Tu penses que ça passe?
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En soit la boite des 45 2,0V6 150ch est la meme que les ZS 180 regarde sur le site , elle est bien plus grande sur la ZT qui a pourtant le meme moteur.
Sinon oui l'itg et les pipercross se lavent, ils sont très reputés en angleterre mais pas très courant en france.
Sinon c'est justement pour eviter d'aspirer l'air chaud que je l'ai mis dans l'aile ;)
Edit sinon pour info la taille des filtres ZT 242 x 227 mm
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En soit la boite des 45 2,0V6 est la meme que les ZS 180, elle est bien plus grande sur la ZT qui a pourtant le meme moteur.
Sinon oui l'itg et les pipercross se lavent, ils sont très reputés en angleterre mais pas très courant en france.
Sinon c'est justement pour eviter d'aspirer l'air chaud que je l'ai mis dans l'aile ;)
C'est vrai qu'elle est mal foutue la boite à air...
Mais j'ai jamais utilisé de mousse en guise de filtre, tu penses que ça voit quoi comparé à du green/bmc?
Edit: Ah oui en effet la ZT a de bien meilleurs poumons!
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J'ai deja eu un green sur mon ancienne 180 que j'ai remplacé par le pipercross car bien meilleur :)
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Bon à savoir. Du coup ça rend comment ton montage?
Comme ça:
(http://gallery.mg-rover.org/data/513/8597P4240002.JPG)
Bien que le moteur me parait bizarre au vue de la place de la batterie.
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Non c'est comme ca
(http://img.photobucket.com/albums/v450/Sie214/Photo-0210-1-2.jpg)
Par contre c'est une ZT sur ta photo :wink:
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Non c'est comme ca
(http://img.photobucket.com/albums/v450/Sie214/Photo-0210-1-2.jpg)
Par contre c'est une ZT sur ta photo :wink:
Ouuuuuah ce montage d'animal! Digne des meilleures montagnes Russe! :D
J'avoue qu'elle est bien mise!
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Au passage, si quelqu'un sait précisément quelles pièces prévoir en cas de changement de l'huile de boite:
(http://www.rimmerbros.co.uk/ItemImages/Large/GRID003599.gif)
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salut rondelle 21 + huile de boite
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salut rondelle 21 + huile de boite
Merci mec! La 19 est dispensable?
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Non pas dispensable. La 21 c'est pour le remplissage et niveau, mais il faut bien la vider pour la vidanger.
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Merci mec! La 19 est dispensable?
ce sont des rondelles alu, inutile de les changer
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Merci à vous!
La caisse a 71 000km, il faut donc changer le joint de culasse? J'ai vu ça sur un topic tout à l'heure. saoul:
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Les joints de culasse c'est sur les 4cylindres que ca lache tout le temps pas sur les V6
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Les joints de culasse c'est sur les 4cylindres que ca lache tout le temps pas sur les V6
Merci je suis rassuré! :loveu:
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Pour les intéresser concernant le montage simple d'une admission direct, voici une idée:
Vous achetez ça:
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-ZS-180-2-5-V6-01-Pipercross-PK226-Induction-Kit-Air-Filter-/370578099578?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item56482d0d7a&_uhb=1#ht_2834wt_1397
(http://www.incarnav.co.uk/Pipercross/CarInduction/pk226.jpg)
Vous démontez la boite à air d'origine en laissant la durite en place:
(http://www.motogrip.de/images/product_images/popup_images/pipercross/intake-auto/PK226_before.jpg)
Puis vous emboîtez la nouvelle admission avec le filtre tête en bas (avec création d'une patte pour maintenant le tout).
(http://www.motogrip.de/images/product_images/popup_images/pipercross/intake-auto/PK226_after.jpg)
Et pour bien finir le boulot, montage en lieu et place de la boite à air d'origine un récupérateur d'huile:
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-ROVER-ZR-ZT-ZS-MGB-MGF-SQUARE-OIL-CATCH-TANK-BLACK?item=140591758600&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m185&_trkparms=algo%3DSIC.NPJS%26itu%3DI%252BUA%26otn%3D12%26pmod%3D110625834727%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D2064781264938440291#ht_693wt_1163
En utilisant qu'un seul récupérateur, celui de gauche:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347723161-montage.jpg)
Merci à Gwing et Fundream pour leurs informations et avis sur le sujet! :smilecolros:
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Qui a pensé ce filtre chez Pipercross... Un angle droit c'est pas ce qu'on fait de mieux.
Pour le montage du récupérateur d’huile à mon avis avec le filtre à angle droit ça passe pas, il n'est pas assez profond dans le compartiment moteur. Ou alors les récupérateur sont plus court que celui que j'ai qui fait un bon 20cm de haut.
Pour les rondelles alu c'est des économies de bout de chandelles, on vidange pas tout les 4 matins, pour le prix de la rondelle moi je la change.
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Qui a pensé ce filtre chez Pipercross... Un angle droit c'est pas ce qu'on fait de mieux.
Pour le montage du récupérateur d’huile à mon avis avec le filtre à angle droit ça passe pas, il n'est pas assez profond dans le compartiment moteur. Ou alors les récupérateur sont plus court que celui que j'ai qui fait un bon 20cm de haut.
Pour les rondelles alu c'est des économies de bout de chandelles, on vidange pas tout les 4 matins, pour le prix de la rondelle moi je la change.
Pour la profondeur il y a surement moyen de forcer un peu la durite.
Ou si tu préfères un manche coudé mais plus chère: http://www.ebay.co.uk/itm/PIPERCROSS-Induction-Kit-PK226-MG-ZS-180-2-5-V6-/310423042811?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4846a7bafb&_uhb=1#ht_2749wt_1397
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Ca c'est le kit de gwing, c'est deja mieux. De toute facon pour tomber la boite a air d'origine il faud demonter l'aile alor autant reprendre l'air au meme endroit.
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Tu veux dire qu'il faut enlever le pare choc? Sérieusement pour une simple boite à air? :n00b:
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Tu veux dire qu'il faut enlever le pare choc? Sérieusement pour une simple boite à air? :n00b:
si ça te fait peur de démonter un pare choc, oublie les MG rover :bag:
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Oh non c'est rien ça, combien de fois je l'ai fait...c'est juste que je trouve ça bizarre! :D
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Tu n'a vu que la partie emergée de l'iceberg, la boite a air est monstrueuse dans l'aile. Donc oui il faud tout tombet.
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Et malgré ça elle est pas top la boite à air d'origine? Dingue... 8O
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Vla la bête :
(http://gallery.xpowerforums.com/data/500/OEM_ZS_180_Air_Induction_1_.JPG)
Tu comprend le problème maintenant ? L'air il doit jouer à Indiana Jones avant d'arriver au papillon...
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:hinhin: :hinhin: :hinhin: :hinhin:
Même Dyson fait mieux...C'est quoi cette merde? :ddr:
Jamais vu un tel truc, ça prend de la place, ça perd grave de l'aspiration avec la forme d'entrée et le conduit...
Alala les rosbifs... :capello:
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:hinhin: :hinhin: :hinhin: :hinhin:
Même Dyson fait mieux...C'est quoi cette merde? :ddr:
Jamais vu un tel truc, ça prend de la place, ça perd grave de l'aspiration avec la forme d'entrée et le conduit...
Alala les rosbifs... :capello:
limitation du bruit etc...
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on aime quand ça fait du bruit pourtant !(je ne oparles pas de cahier des charges)
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C'est complètement con. Car du coup ça fait moins de bruit mais c'est moins bon pour le moteur...
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C'est complètement con. Car du coup ça fait moins de bruit mais c'est moins bon pour le moteur...
faut pas prendre les motoristes que pour des con...
ya des compromies !
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faut pas prendre les motoristes que pour des con...
ya des compromies !
Ils ne font pas, malgré tout, que des bonnes choses. On a le droit de critiquer quand on voit ce genre de chose, même si tu es pro MG. (^^)
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Ils ne font pas, malgré tout, que des bonnes choses. On a le droit de critiquer quand on voit ce genre de chose, même si tu es pro MG. (^^)
moi ..pro MG ?? :transpi:
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moi ..pro MG ?? :transpi:
Juste un peu quoi, à peine remarquable, mais j'ai l'oeil du faucon... :hinhin:
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rien à voir avec pro MG ou non je pense.
Antosdi dit juste que il y a quand même des mecs en bureau d'étude qui bossent sur ces moteurs, avec des cahiers des charges très contraignant, en terme de coût de production et autre (volume dans le compartiment moteur aussi...).
Donc forcément il y aura toujours des concessions qui seront faites...
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Justement anto jure un peu sur toutes les rover/mg qui sont pas en L :lol:
Mais je suis d'accord avec Djules, les ingénieurs ont un cahier des charges a respecter (limitation du bruit, limitation des couts en reprenant des pieces d'autres modeles, limitation des emissions de CO2, etc ...)
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Juste un peu quoi, à peine remarquable, mais j'ai l'oeil du faucon... :hinhin:
relis bien mes poste alors :ddr:
tu verras ce que j'en pense de ce sublime v6 :jicky:
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relis bien mes poste alors :ddr:
tu verras ce que j'en pense de ce sublime v6 :jicky:
Ouvres moi les yeux vas y! :francais::
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Ouvres moi les yeux vas y! :francais::
ha non :capello: aprés on dis que je critique sinon :hinhin:
chacun fait ses propres expériences (^^)
chiao
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ha non :capello: aprés on dis que je critique sinon :hinhin:
chacun fait ses propres expériences (^^)
chiao
Ho dommage! Tu retournes ta veste, n'ai pas peur, j'aime bien les critiques argumentées!
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Je l'ai eu pendant 2 ans et 25000 km aucun problème à signaler. C'est un très bon moteur.
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en 3 min de recherche :transpi:
http://forums.xpowerforums.com/showthread.php?p=586246
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=40051.90
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31051.75
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Tout ce que j'ai à dire: ZS > ZT. :hinhin:
Non mais au fond, c'est la loterie et ce partout...on n'y peut rien...mais je compatis ta haine.
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Tout ce que j'ai à dire: ZS > ZT. :hinhin:
Non mais au fond, c'est la loterie et ce partout...on n'y peut rien...mais je compatis ta haine.
c'est les mème moteur hein :wink:
haine non, information pour ceux qui veulent acheter oui
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De la salade de piston il y en a de partout, un bloc alu ca reste quelque chose de fragile et il faut en prendre soin.
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c'est les mème moteur hein :wink:
haine non, information pour ceux qui veulent acheter oui
Je sais bien! Mais je sais comme tu es friand de duels! :D
De la salade de piston il y en a de partout, un bloc alu ca reste quelque chose de fragile et il faut en prendre soin.
Hélas! Faut juste faire des bons temps de chauffe et prévoir des vidanges pas trop éloignées avec une bonne huile.
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Non perso je respecte toujours les temps de chauffe et les intervalles de revision c'est pas pour autant que j'en ai pas cassés un certain nombre, par contre c'est vrai que ca tendance a mourir plus souvent dans les 75/ZT que dans les 45/ZS mais c'est dut aux pannes de ventilateur et a la jauge de température completement inutile sur les 75/ZT
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Non perso je respecte toujours les temps de chauffe et les intervalles de revision c'est pas pour autant que j'en ai pas cassés un certain nombre, par contre c'est vrai que ca tendance a mourir plus souvent dans les 75/ZT que dans les 45/ZS mais c'est dut aux pannes de ventilateur et a la jauge de température completement inutile sur les 75/ZT
En même temps on ne peut pas tout avoir. La ZS 180 est un bon compromis sportivité/accessibilité. Le V6 est incomparable aux asthmatiques V6 français. Après je ne suis pas calé coté voitures anglaises mais de savoir que BMW a participer à sa conception, c'est un plus non négligeable!
Pour la ZT à mon avis (je ne la connais vraiment peu) mais c'est surtout une berline sans agrément sport, donc pas le genre à aimer qu'on la pousse fort.
PAS TAPER! #larme
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BMW n'a jamais participé a sa conception, c'est une légende ca ;)
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a mince, a c'est honda alors :bag:
sans blague :ddr:
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glissant:
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BMW et Rover, une grande histoire, c'était sous l'ère BMW c'est tout ce que l'on peut dire...
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eh bien moi mon kv6 il a 172000 kms et aucun gros probleme si ce n'est le vis et le calorstat.
mais bon je touche du bois hein!!! :) :)
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C'est sporadique et très relatif les pannes violentes, sur tous les modèles (hormis les moteurs rotatifs...)
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C'est sporadique et très relatif les pannes violentes, sur tous les modèles (hormis les moteurs rotatifs...)
bon bah alors, tu l'as acheté ou pas ?
si les pannes violentes sont relatives, vas y fonce mec :wink:
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bon bah alors, tu l'as acheté ou pas ?
si les pannes violentes sont relatives, vas y fonce mec :wink:
Il est excité! :troll:
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Vous me faites délirer :)
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Rien de quoi faire sauter une braguette, je le taquine! :hinhin:
Autrement le CT a été passé par le vendeur.
Sans contre visite: Réglage des feux de croisement, pneus arrières HS, frein de service déséquilibre arrière (c'est le frein à main?) et le dispositif de diagnostic embarqué n'a pas pu être fait car apparemment ils n'avaient pas la prise MG.
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oui frein à main.
Il n'a pt etre pas trouvé la prise diag, c'est rien
Ben c'est tout niquel ça comme contre rendu !
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Rien de quoi faire sauter une braguette
J'adore l'expression :D
Me reste plus qu'à le replacer :bag:
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Rien de quoi faire sauter une braguette, je le taquine! :hinhin:
Autrement le CT a été passé par le vendeur.
Sans contre visite: Réglage des feux de croisement, pneus arrières HS, frein de service déséquilibre arrière (c'est le frein à main?) et le dispositif de diagnostic embarqué n'a pas pu être fait car apparemment ils n'avaient pas la prise MG.
C'est pas le frein a main c'est le frein a "pied" et les prise obd sont universel c'est qu'il la pas trouvé :wink:
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J'adore l'expression :D
Me reste plus qu'à le replacer :bag:
Enfin un admirateur! Tu ne seras pas déçu! :lol!:
C'est pas le frein a main c'est le frein a "pied" et les prise obd sont universel c'est qu'il la pas trouvé :wink:
Alors pour la prise ce n'est pas grave. Mais le frein, comment cela se règle t-il? :fier:
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La prise diag il est pas doué, le frein arrière c'est soit les plaquette soit un étrier grippé. Après faut voir le déséquilibre, si c'est sans contre visite ça doit être mineur.
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Enfin un admirateur!
:capello: trice :D
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La prise diag il est pas doué, le frein arrière c'est soit les plaquette soit un étrier grippé. Après faut voir le déséquilibre, si c'est sans contre visite ça doit être mineur.
Les plaquettes sont ok, j'ai pas vérifié les disques. Et les etriers je ne peux pas savoir. J'attends qu'il m'envoie le CT justement.
:capello: trice :D
:calimero:
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Frein de service = frein arrière ???
Parfois les plaquettes semblent nickel de l'extérieur, mais celles de l'intérieur sont bouffées. J'ai eu le cas sur ma ZS TD justement
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Frein de service = frein arrière ???
oui :wink:
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jamais vue de déséquilibre lié a l'usure
plutôt les étriers grippé par contre
frein de service c'est le frein a la pédale
déséquilibre de frein de service arrière donc frein arrière
pour le frein a main c'est stipulé clairement :wink:
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jamais vue de déséquilibre lié a l'usure
plutôt les étriers grippé par contre
frein de service c'est le frein a la pédale
déséquilibre de frein de service arrière donc frein arrière
pour le frein a main c'est stipulé clairement :wink:
Les disques et plaquettes ont été récemment changé. Il m'a dit que ça provient du fait qu'il ne roule pas souvent avec.
Autrement pour ceux qui savent un peu déchiffrer les indications en bas du CT, quel est votre avis?
LE LIEN POUR POUVOIR ZOOMER: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1348224304-ct.jpg
(http://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1348224304-ct.jpg)
Mon avis, vous me direz si je me trompe:
63% d'efficacité du frein. Soit c'est dans la moyenne de cette voiture, soit je ne sais pas étant donné que les consommables sont récent. (minimum requis: 50%)
Le ripage de -1.4m/km c'est pas trop mal.
Le poids de l'auto: 1230kg. Rapport poids/puissance environ 7.
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Le CT me parait bien bon. Si elle te plait, ne tarde peut être pas trop a te décider. Une MG on peut être marié avec, ou elle peut partir en un rien de temps... les proprios des 3 que j'ai acheté d'occas peuvent en témoigner 8)
Allerrrrr, viennnnns, rejoinsssss nous avec une petite Zédèssssssse ... :D
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J'ai le second RDV demain pour finaliser si je la prends ou non.
Je tiens juste à bien vérifier l'émetteur et récepteur d'embrayage ainsi que le déclenchement de puissance à 3000tr.
Et j'aimerai bien baisser un peu le prix étant donné qu'il y a deux pneus à changer, une bosse et la tringlerie qui a du jeu.
Donc je vous tient au courant demain!
Merci encore à tous!
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Euh negocie par rapport au freins moi j'ai quelque chose comme 300 a l'avant et 170 a l'arriere ...
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Acheté!
Donc elle roule nickel, puissance dès 3000tr jusqu'à 7000tr. Freine bien, bonne tenue de route.
Juste à refaire deux petites bosses et rayures et elle sera nickelle.
Pour le jeu du levier de vitesse, on s'y fait et les vitesses passent bien, schématiquement ce qui gène:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1348350500-levier-de-vitesse-jeu-lateral.jpg)
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Yessssss !!! Je suis bien content pour toi !!!! j'ai pas tout pigé à ton schéma, mais si tu t'y habitue, c'est cool. La mienne à la pédale d'embrayage hyper haute. Si ça ne se règle pas, je m'y habituerais aussi :)
Vite, vite, des photos maintenant :wink:
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Acheté!
Donc elle roule nickel, puissance dès 3000tr jusqu'à 7000tr. Freine bien, bonne tenue de route.
Juste à refaire deux petites bosses et rayures et elle sera nickelle.
Pour le jeu du levier de vitesse, on s'y fait et les vitesses passent bien, schématiquement ce qui gène:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1348350500-levier-de-vitesse-jeu-lateral.jpg)
un jeu au point mort c'est normal
la question c'est, vitesse enclenché, y a t'il le même jeu de levier ?
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Attention il parle de jeu et pas de débattement.
La question c'est, le levier reste-il bien droit au point mort ou tombe-t-il d'un coté de ses 3cm?
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un jeu au point mort c'est normal j'ai pas osé le dire, mais le point rouge est bien au centre du schémala question c'est, vitesse enclenché, y a t'il le même jeu de levier ?
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Jeu/débattement c'est un mixte je dirai. C'est juste que si je ne touche pas au pommeau il est au centre, mais si je le pousse avec le doigt il se déplace d'un des deux côtés.
Lorsque j'enclenche une vitesse c'est bon, juste que pour trouver l'entrée de la vitesse ce n'est pas évident au début car le levier se déplace latéralement sans aucun effort.
EDIT: Sur la voiture il y a un radar de recul (un bip lorsque je recule contre un mur avec un écran sous le rétro avec la distance d'affichée). Est ce d'origine?
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EDIT: Sur la voiture il y a un radar de recul (un bip lorsque je recule contre un mur avec un écran sous le rétro avec la distance d'affichée). Est ce d'origine?
non
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Non c'est pas d'origine, petite photo pour voir ce que ça donne?
Si tu pousse il tombe donc d'un coté, et est-ce qu'il reprend sa place au centre quand tu lâche ou reste il sur le coté.
J'avais essayé une ZS qui avais le même problème a priori, c'était très désagréable. C'est surement le ressort qui a lâché.
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Non c'est pas d'origine, petite photo pour voir ce que ça donne?
Si tu pousse il tombe donc d'un coté, et est-ce qu'il reprend sa place au centre quand tu lâche ou reste il sur le coté.
J'avais essayé une ZS qui avais le même problème a priori, c'était très désagréable. C'est surement le ressort qui a lâché.
ya pas de ressort sur la tringlerie :wink:
c'est directement les mécanismes de boite qui effectue le rappel
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Non c'est pas d'origine, petite photo pour voir ce que ça donne?
Si tu pousse il tombe donc d'un coté, et est-ce qu'il reprend sa place au centre quand tu lâche ou reste il sur le coté.
J'avais essayé une ZS qui avais le même problème a priori, c'était très désagréable. C'est surement le ressort qui a lâché.
Je ferai une photo tout à l'heure car là c'est assez nuageux.
Et le chien reprend bien sa place après une caresse. Néanmoins il n'est pas frigide mais plutôt très excité, donc une petite touche et le voilà reparti. :hinhin:
ya pas de ressort sur la tringlerie :wink:
c'est directement les mécanismes de boite qui effectue le rappel
"Si il peut saigner, c'est qu'on peut l'tuer".
"Si y'a pas d'ressorts, c'est qu'on est baisé". :francais::
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T'es en forme toi :) ça fait plaisir.
Moi aussi je suis curieux de voir ton install de recul. Et effectivement, ce n'est pas d'origine. Mais c'est assez appréciable sur cette voiture assez longue.
Je l'avais sur la grise (juste un bip) mais c'était sympa. Maintenant il me manque.
PS : ton pseudo, c'est lié aux semi slicks ou rien à voir ?
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Ok donc a part la pièce 3 dont on avait parlé qui aurai du jeu je ne vois pas ce que ça peut être. Te reste plus qu'a regarder.
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T'es en forme toi :) ça fait plaisir.
Moi aussi je suis curieux de voir ton install de recul. Et effectivement, ce n'est pas d'origine. Mais c'est assez appréciable sur cette voiture assez longue.
Je l'avais sur la grise (juste un bip) mais c'était sympa. Maintenant il me manque.
PS : ton pseudo, c'est lié aux semi slicks ou rien à voir ?
Pour les radars de recul c'est clair qu'une fois qu'on s'y fait c'est top :)
En soit j'ai retrofit un kit acheté sur ebay pour une 30aine d'€ (plusieurs choix de couleur) sur la 75 de mon père après avoir vu le tuto de frenchmike ca marche plutot bien pour le prix :wink:
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T'es en forme toi :) ça fait plaisir.
Moi aussi je suis curieux de voir ton install de recul. Et effectivement, ce n'est pas d'origine. Mais c'est assez appréciable sur cette voiture assez longue.
Je l'avais sur la grise (juste un bip) mais c'était sympa. Maintenant il me manque.
PS : ton pseudo, c'est lié aux semi slicks ou rien à voir ?
Je suis toujours comme ça, mais je me maintien sur les endroits publics "d'habitude".
Je prendrai des photos, don't worry guys!
Et rien à voir avec les Toyo R T888, c'est en rapport direct avec Terminator, la série.
Ok donc a part la pièce 3 dont on avait parlé qui aurai du jeu je ne vois pas ce que ça peut être. Te reste plus qu'a regarder.
Oui je vais regarder ça après avoir refait d'autres trucs. :)
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Photo du moniteur du radar arrière (il y a 4 détecteurs sur la pare choc arrière, comme sur les voitures actuelles):
(http://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1348417583-img-20120923-181334.jpg)
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ah ouais, c'est pas mal. T'as l'indiquation de la distance restance en cm + led + bip, sympa pour une 2ème monte. Discret en plus sur le haut du retro.
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c'est une grosse merde a 30 euros pas fiable du tout (^^)
je le sais, j'ai exactement le même :jap:
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Je ne sais pas ce que vaut cette came, mais en plus de la boule d'attelage, je suis au ange quand je recule. Et je trouve ça assez fiable personnellement!
Donc quelqu'un peut me dire pour le levier de vitesse? C'est franchement pénible...je l'ai fait essayer à mon frère et il m'a dit que c'est super chiant aussi.
Enfaite j'ai du jeu latéral AU POINT MORT mais aussi quand j'enclenche une vitesse. Du coup le soucis c'est pour changer ou passer une vitesse, faut y aller au jugé car aucun guidage.
Need some help. Je peux enlever le cache sous le levier pour voir les éléments en dessous? Peur de l'arracher... :calimero:
Autrement la vitalité démarre pile poil à 3000tr :D .
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Je ne sais pas ce que vaut cette came, mais en plus de la boule d'attelage, je suis au ange quand je recule. Et je trouve ça assez fiable personnellement!
Donc quelqu'un peut me dire pour le levier de vitesse? C'est franchement pénible...je l'ai fait essayer à mon frère et il m'a dit que c'est super chiant aussi.
Enfaite j'ai du jeu latéral AU POINT MORT mais aussi quand j'enclenche une vitesse. Du coup le soucis c'est pour changer ou passer une vitesse, faut y aller au jugé car aucun guidage.
Need some help. Je peux enlever le cache sous le levier pour voir les éléments en dessous? Peur de l'arracher... :calimero:
Autrement la vitalité démarre pile poil à 3000tr :D .
bah......
relis les précédente réponses, ça n'as pas changé
jeu de tringle toussa, avec les schéma rimmer et les pièces qui vont bien
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bah......
relis les précédente réponses, ça n'as pas changé
jeu de tringle toussa, avec les schéma rimmer et les pièces qui vont bien
J'aimerai juste savoir d'où je peux y accéder pour voir tout ça.
-
J'aimerai juste savoir d'où je peux y accéder pour voir tout ça.
sous la voiture .. forcement :D
puisque le jeu de tringle est au niveau de la jonction avec la boite
-
sous la voiture .. forcement :D
puisque le jeu de tringle est au niveau de la jonction avec la boite
Je suis un peu un noob enfaite. Je débute en mécanique et surtout sur les Rover/MG.
Donc ça ne sert à rien que je démonte le soufflet du levier? :bouletfils:
EDIT: Est ce que ce montage est bon? (en faisant abstraction du manchon à 90°)
Car en laissant la grosse durite d'origine on garde la petite durite entourée en rouge. Est ce bien ou pas?
(http://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348442145-pk226-after.jpg)
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Je vois pas le probleme mis a part que tu recupere tout l'air chaud du radiateur...
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Ouep mais je compte le dériver vers l'aile comme tu l'as fait! :mrgreen:
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J'ai acheté cette huile pour faire la vidange de boite, 10W40 ACEA A3 Semi synthèse. Elle va? Car le vendeur faisait une sacrée gueule quand je lui ai dit que j'allais l'utiliser pour faire ma vidange de boite. :(
(http://s3.static69.com/m/image-offre/7/2/0/0/7200d4e429e7e1180db687823b101f64-300x300.jpg)
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Impec :wink:
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Impec :wink:
Ok merci.
Je suis allé voir un spécialiste des anglaises. Et un vrai pour une fois. Que des anciennes voitures, il a aussi des Lancia! Donc j'arrive avec la MG et je lui demande pour l'huile et il ne me croyait pas pour la 10W40. Je lui ai montré mon levier de vitesse, celui qui frétille à la moindre touchée ( :hinhin: ) et il n'est pas sûr sans la mettre sur un pont mais il se peut que ça provienne de là:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348502367-laaaaa.jpg)
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Ok merci.
Je suis allé voir un spécialiste des anglaises. Et un vrai pour une fois. Que des anciennes voitures, il a aussi des Lancia! Donc j'arrive avec la MG et je lui demande pour l'huile et il ne me croyait pas pour la 10W40. Je lui ai montré mon levier de vitesse, celui qui frétille à la moindre touchée ( :hinhin: ) et il n'est pas sûr sans la mettre sur un pont mais il se peut que ça provienne de là:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348502367-laaaaa.jpg)
depuis le debut on te le dit que c'est le tringle N°3 a changer
mais bon... a voir ça a du mal a rentrer :ddr:
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:mrgreen: :idea:
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Je sais bien! Mais je n'ai pas pu résister à lui demander!
Au moins ça permet de voir qu'il y a de vrais crack des MG ici! :wink:
Son du moteur: http://vocaroo.com/i/s0U8JsF18q7Q
Je vais tester les moteurs du VIS pour voir d'où vient le clac clac (pas violent mais il s'accélère quand j'accélère sans faire plus de bruit néanmoins)
Dites le si ça sent le sapin! :calimero:
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Aie aie aie ... grosse mauvaise nouvelle pour toi ....
Ils t'ont vendu un diesel !
:lol2:
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il manque un cylindre ou deux la non ?? :bag:
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il manque un cylindre ou deux la non ?? :bag:
:mrroll:
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:madfuck:
Nope nope nope.
Seriously, what the fuck is this fucking noise? According to Fundream, it's maybe an issue with the VIS.
What do you think guys (with balls)?
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j'ai pas l'impression d'entendre un V6 moi :roll:
tu peux en prendre une autre, a l’extérieur ??
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T'en fais pas c'est bien le V6 mais c'était sans accélérer là. Et le son de mon portable est plus que rincé.
C'est le clac clac clac que j'aime pas trop.
Je vais essayer de me procurer une caméra et je referai quelque chose de plus viable. :bday:
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c'est horrible, dire que je trouve que la TR claque :ptdr:
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Je viens de poster cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=FNO48cWQDtA&feature=youtu.be
On entend moins le claque car le fait que je filme le micro n'est pas aussi efficace que le microphone seul... :D
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http://www.youtube.com/watch?v=xH-qvgMAGWE
ca change de ca
http://www.youtube.com/watch?v=qAb00SYOdCw
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heuuu
elle est garantie évidemment moteur boite 3 mois
bon bah retour envoyeur :wink:
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Son du moteur: http://vocaroo.com/i/s0U8JsF18q7Q
J'y connais rien mais le bruit ne m'inspire pas :fraise:
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heuuu
elle est garantie évidemment moteur boite 3 mois
bon bah retour envoyeur :wink:
Tu confirmes, il y a un soucis?
Il n'y a pas une vidéo avec le bruit d'un moteur nickel?
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Tu confirmes, il y a un soucis?
Il n'y a pas une vidéo avec le bruit d'un moteur nickel?
youtube tu connais ??
c'est ici
www.youtube.fr
tu tapes rover KV6 zs :wink:
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youtube tu connais ??
c'est ici
www.youtube.fr
tu tapes rover KV6 zs :wink:
pas evident, il faut trier pas mal avec les vidéos comportant :
rattle, noise
roooo :ddr:
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Ca ne peut pas venir du VIS ?
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Ca ne peut pas venir du VIS ?
C'est ce que je souhaite savoir car autrement dans les tours y'a rien à signaler, ni de soucis de puissance quoi.
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Collecteur d'admission HS environ 600€ en neuf !
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Collecteur d'admission HS environ 600€ en neuf !
Sérieux? Fuuuuu
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Ou 80€ fdp in chez moi. Sauf qu'il est pas neuf et qu'il faut quand même que je vérifie qu'il soit ok avant envoi.
Mais si c'est acheté chez un pro, elle y retourne c'est clair.
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Ou 80€ fdp in chez moi. Sauf qu'il est pas neuf et qu'il faut quand même que je vérifie qu'il soit ok avant envoi.
Mais si c'est acheté chez un pro, elle y retourne c'est clair.
pas photo :jap:
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Enfaite c'est pas un pro. Elle était dans un parc auto "libre". Enfin je pense qu'il connaissait quelqu'un qui y bossait pour la stocker.
Donc je suis pinuts quoi...
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Vice caché alors :bah:
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Vice caché alors :bah:
vue la barrouf il est loin d’être caché :bah:
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Tout dépend du prix
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Tout dépend du prix
rien a voir :)
Article 1642
Le vendeur n’est pas tenu des vices apparents et dont l’acheteur a pu se convaincre lui-même.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006441932&dateTexte=20120924
ça limite et ça cadre pas mal :wink:
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Dans la théorie oui, mais pas dans la pratique. :wink:
Moi je ferais dans un premier temps un arrangement à l'amiable, si vraiment elle a un gros soucis. :)
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en fait si ca se trouve il a acheté une ZS TD :bah:
on a pas de photo de la baie moteur :bag: :ddr:
http://www.youtube.com/watch?v=aY6jPoJFr2g
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Le mieux serait peut être déjà d'aller prendre l'avis d'un mécano avant de s'enflammer.
Devant la voiture il en saura certainement plus qu'avec un son via le PC.
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en fait si ca se trouve il a acheté une ZS TD :bah:
Je l'ai déjà faite celle-là :wink:
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Topic à supprimer, merci.
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ton VIS fait sacrément du bruit
de plus ton levier de vitesse a un jeu anormal
et le tout à tout juste 71 000 km ? :roll:
quand je me suis séparé de ma 75 qui avait 175 000 km, le VIS etait silencieux mais c'etait une boitoto et le moteur qui actionnais les 6 papillon etait naze longtemps, donc ils sont resté fermés je pense
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Topic à supprimer, merci.
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Pour avoir eu quelque chose comme 7 voitures en KV6, je peux te garantir a 99% que c'est le collecteur d'admission, après c'est pas vraiment un probleme, a part le bruit tu n'a qu'une faible perte en terme de performance...
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Non mais cherche pas, le VIS est mort. Ca ne gene en rien le fonctionnement mais ce serai pas mal de le changer quand meme.
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Non mais cherche pas, le VIS est mort. Ca ne gene en rien le fonctionnement mais ce serai pas mal de le changer quand meme.
D'accord, tu me diras si le tient est bon au cas ou!
Edit: si je nettoie le mien, ça ne changera rien?
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Lave une vitre cassé, si elle se répare tu est riche.
Tu doit comprendre le fonctionnement du VIS, c'est des clapets commandé par une tige, c'est full plastique. Et ce qui se passe c'est que l’attache des clapet plastique sur la tige plastique fini par casser.
Du coup tes clapet ne sont plus commandés et vibrent au grès de l'aspiration moteur.
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Lave une vitre cassé, si elle se répare tu est riche.
Tu doit comprendre le fonctionnement du VIS, c'est des clapets commandé par une tige, c'est full plastique. Et ce qui se passe c'est que l’attache des clapet plastique sur la tige plastique fini par casser.
Du coup tes clapet ne sont plus commandés et vibrent au grès de l'aspiration moteur.
Très bien expliqué merci.
En attendant je vais rouler comme ça avec, car ça ne fait pas non plus un bruit monstre donc ça n'est pas dérangeant. Tu me diras si le tient est bon. :cagoule:
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humm, si un des volets passe dans les conduit d'admission ça donne quoi ? :mrgreen:
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humm, si un des volets passe dans les conduit d'admission ça donne quoi ? :mrgreen:
Tu veux me porter la poisse? :mmmm:
EDIT: je pense qu'on se rapprocherai du son du jackpot d'une machine à sous. :hinhin:
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Sauf que le jackpot ne sera pas pour toi. :D
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humm, si un des volets passe dans les conduit d'admission ça donne quoi ? :mrgreen:
Théoriquement ca devrait pas arriver, les volets sont plus grands que les conduits, après rien n'est impossible
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Jsui comme toi un nouvel acquéreur de KV6. Il faut que je démonte le cervo, pour voir si rien n'est déssoudé, puis je ferai un bon nettoyage du système.
Le VIS c'est toujours le truc qui fait flipper.
Ca + la platine emetteur/récepteur d'embrayage qui lache facilement, et qu'il faut démonter pour renforcer, mais après ça, on devrait être peinard
(après ton histoire de levier de vitesse aussi biensur)
:)
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Topic à supprimer, merci.
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Justement, j'essayais de te remonter le moral. Y a rien de pire que de croire qu'on est tombé sur une bouse, alors que tu ne devrais qu'être heureux de ton achat.
Comme dit Gwin, profites de ta voiture, et tu feras les réparations necessaires au fur et à mesure.
Ca m'ennuie que tu semble déjà regretter ton achat en fait :(
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fais une recherche, michelV6 a ouvert son VIS
une solution est de l'ouvrir et de virer les papillons et l'axe
les papillons ne passent pas par le conduit d'admission, mais les débris de l'axe si, donc risque de coincement dans une soupape et rencontre du 3eme type avec le piston
et encore, un papillon peut péter en deux
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Topic à supprimer, merci.
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si tu as la chance de tomber sur un VIS complet, tant mieux
il y a un tuto en plus sur ce démontage
sinon il te reste cette possibilité de tout retirer adoptée par pas mal d'anglais :wink:
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Topic à supprimer, merci.
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ton VIS actuel a l'air mort
trouve en un autre moins abîmé et remplace le.
et transforme le tiens en virant les papillons et fait un test
la différence est, a ce qu'il parait pas si flagrante que çà
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Topic à supprimer, merci.
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bonsoir voici le lien.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31051.15
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le nettoyer ne servira pas a grand chose, c'est comme espérer réparer une vitre fissurée en passant un coup de chiffon dessus :roll:
merde j'ai déjà lu ca quelque part :aga:
lis un petit peu les solutions que l'on te propose :jap:
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le collecteur d'admission est le meme sur la ZS ainsi que sur FREELANDER/KIA CARNIVAL/ZT en v6 biensur..
fait une recherche sur lbc... il y en a quelques uns..
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Topic à supprimer, merci.
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Topic à supprimer, merci.
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ah ouais, tu l'as peut etre lu aussi, il faudra rajouter un récupérateur d'huile sur la partie droite du moteur, au niveau d'une durite, afin d'éviter d'encrasser le VIS apres nettoyage de ce dernier
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Topic à supprimer, merci.
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Admission c'est sympa, le récup c'est utile, t'en auras quand même besoin. C'était necessaire. T'as pas les liens de tes achats ...
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Topic à supprimer, merci.
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Ils font ça bien pour le support du reniflard ! Pt'ain, quand je pense que j'ai vendu mon pipercross il y a peu de temps... alors que je viens de revenir chez MG comme en 40 :x
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Topic à supprimer, merci.
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le coup dla braguette, ça ne fonctionne que la 1ère fois ... désolé :-P
Oui, reniflard pour moi = récup vapeurs d'huile, mais je n'y connais rien.
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Topic à supprimer, merci.
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on dirait un pti filtre a air de karting
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Topic à supprimer, merci.
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Bon j'ai vérifié ce matin, le VIS semble OK. Il aura besoin d'un petit nettoyage avant remontage mais les clapets sont bon.
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ca deviens un peu n'importe quoi ce topic
Cela commence a parler de points a verifier avant l'achat, notament sur le débatement du levier de vitesse
Puis ca biffurque sur le oil catcher
puis ca cause du filtration
Puis ca discute de VIS deffectueux
Puis desiquilibre de frein, vidange de boite etc...
Sans parler du changement de titre
J'aimerais donc que ce topic reste centré sur les points a vérifier avant achat
Pour le VIS, il existe déjà un topic
Pour le oil catcher, voir pour ouvrir un topic dans "amelioration, modification tuning"
Pareil pour l'admission
Pour les autres sujets, voir suivant le cas
Tu peux aussi ouvrir un topic dans la section photo ou tu pourra y mettre justement des photos, et la tu pourra y causer de tout et de rien
merci
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ca deviens un peu n'importe quoi ce topic
Cela commence a parler de points a verifier avant l'achat, notament sur le débatement du levier de vitesse
Puis ca biffurque sur le oil catcher
puis ca cause du filtration
Puis ca discute de VIS deffectueux
Puis desiquilibre de frein, vidange de boite etc...
Sans parler du changement de titre
J'aimerais donc que ce topic reste centré sur les points a vérifier avant achat
Pour le VIS, il existe déjà un topic
Pour le oil catcher, voir pour ouvrir un topic dans "amelioration, modification tuning"
Pareil pour l'admission
Pour les autres sujets, voir suivant le cas
Tu peux aussi ouvrir un topic dans la section photo ou tu pourra y mettre justement des photos, et la tu pourra y causer de tout et de rien
merci
de toute façon les conseils ne sont pas suivis
aller, je m'en vais parler a un ballot de paille, ce seras aussi utile (^^)
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Topic à supprimer, merci.
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Et si je pose la question à plusieurs personnes c'est pour avoir un avis objectif.
j'accepte cette réponse :)
en fait je m'étonnai de voir revenir 3 fois la question de tringle et autant pour le VIS
:wink:
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Topic à supprimer, merci.
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tiens regarde
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=418842.
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Topic à supprimer, merci.
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Je suis navré que ça pose tant de problèmes. J'admets qu'il y a de tout mais finalement ça a été utile car plusieurs personnes ont suivi le topic.
Après si il est dans une section plus adapté oui ça me va. Il ne faut pas s’énerver, ça reste un forum convivial à la base je pense.
il n'y a pas de quoi être navré et cela ne pose aucun problème :fleur:
bien sur tout le monde suit quand tu demandes de l'aide, tout le monde répond quand quelqu’un pose une question, et les gens ne cherchent pas a savoir s'il sont HS ou non, car ils sont là pour donner des réponses
c'est l’âme même d'un forum digne de ce nom (^^). faut juste éviter de generer le HS, car c'est un peu compliqué pour les bénévoles du forum qui doivent faire le tri derrière :wink:
donc oui, nous t'avons indiqué le chemin vers les sections qui vont bien, personne ne s’énerve bien au contraire, et tu verra avec le temps que les membres de ce forum (et non le forum) sont très sympas, et pas qu'a la base :sol:
tu as très bien fait d'ouvrir un topic dans la section photo adéquate, et on attend que tu fasses de belles modifs et que tu nous en fasse part :wink:
donc bon hop feu, comme a dit anto, répare moi cette putain de tringle :o|
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Topic à supprimer, merci.