Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Spoon le 20 Septembre 2012, 17:57:21
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Bonjour
ma rover 420 sdi de 97 a des difficultés à démarrer à froid ou après 5 ou 6 heures d'arrêt.
Le démarreur tourne normalement mais la voiture ne démarre pas, je peux être obliger de tirer dessus jusqu'à ce que la batterie soit déchargée.
Pour info, j'ai changé le filtre à gasoil et c'est toujours pareil, je l'ai purgé 3 fois au cas où.
Les bougies de préchauffage sont ok toutes les 3, elles sont bien alimentées pendant le temps prescrit suivant la température.
une fois démarrée, elle redémarre au quart de tour si je la coupe.
l'électrovanne de pompe est alimentée.
La batterie est bonne, 12.54v à froid et 13.8v après démarrage.
Le démarreur a été remis à neuf il y a moins d'un an.
A froid si je la pousse alors qu'elle ne veut pas démarrer, elle démarre au quart de tour.
L'alarme a été désactivée.
Auriez vous une piste, je ne sais plus quoi contrôler
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Tu es sûr que tes bougies de préchauffage sont ok ? :roll: Car même si elles sont bien alimentées ça ne changera pas grand chose si elles sont nazes :D
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oui c'est certain elles sont ok, elles ont été testées toutes les 3
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ajoute un peu d'avance a la pompe a injection
fonction recherche du forum
si c'est pas mieu tu remettra comme c'était, mais essaye déja ça :wink:
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c'est un peu ce que j'ai lu un peu partout, je vais essayer ce week end
merci antosdi
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je viens de m'apercevoir que j'ai une prise d'air au niveau de la purge du filtre à gasoil, pas de bol il est neuf !!!
et en plus ma poire d'amorçage reste molle, le clapet doit être hs.
je vais changer tout ça et on verra !
je doute malgré tout car elle démarre au quart de tour quand on la pousse.
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je viens de m'apercevoir que j'ai une prise d'air au niveau de la purge du filtre à gasoil, pas de bol il est neuf !!!
et en plus ma poire d'amorçage reste molle, le clapet doit être hs.
je vais changer tout ça et on verra !
je doute malgré tout car elle démarre au quart de tour quand on la pousse.
oép, la purge c'est le 1er truc a vérifier
pense a reserrer la purge d'eau du filtre neuf ( en dessous ) parfois mal serré sur filtre neuf
je pige pas... si elle demarre nickel en la poussant....
y'a un autre topic dans le mème gout, démarre mal a chaud sauf si on la pousse... c'est pas logique du TOUT :D
si vraiment c'est le cas, c'est que la batterie ne donne pas assez de watt pour faire tourner le démarreur suffisamment vite :roll:
ça donne quoi avec cables en appuis sur autre voiture qui tourne ?
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La poire est changée, la prise d'air réparée mais c'est toujours pareil :(
Je vais voir demain pour la batterie.
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Pas de changement avec une bonne batterie, par contre j'ai démonter le démarreur pour le contrôler et la j'ai découvert sous le dessous que la cosse du câble de solénoïde était pleine de vert de gris.
j'ai tout nettoyé, on verra ça demain lors du démarrage !
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Le problème est réglé, c'était bien le câble du démarreur.
merci à tous pour votre aide