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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Broune le 29 Novembre 2012, 09:56:13
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Bonjour a tous
Je viens vers vous car j ai un problème avec ma rover 75 2.0 cdt de 2000 au niveau freinage.
Elle a 315000 mais fonctionne a merveille, par contre depuis 3 ans que je l ai, l ABS n a jamais fonctionné et le voyant au tableau de bord était allumé en permanence. Le hic est qu elle a été refusée au Ct pour ce voyant. Le garagiste multimarque ou je l ai emmener m a dit qu il s agissait du bloc ABS et l a donc remplacer par un d occasion. Le voyant est désormais éteint mais le souci est que l ABS se déclenche maintenant des que l on effleure la pédale de frein, provoquant donc cette très désagréable vibration sous le pied. La voiture est a Orléans et évidement plus personne n a la valise pour brancher mon véhicule. A Chartres leur valise est en panne et a tours il m ont carrément refuser de la brancher prétextant qu il ne toucherai pas a ma voiture vu qu une pièce d occasion avait été montee...
Cela fait maintenant 4 mois que la voiture est immobilisé et je ne sais vraiment plus quoi faire alors si quelqu un à une idée elle est la bienvenue! Merci d a a ce à tous
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Salut et bienvenue :)
Quatre mois ? tu aurais dû venir plus tôt :(
Des garagistes qui acceptent les Rovers,tu en trouveras de moins en moins donc si tu veux la garder
il faut mettre la main à la pâte ....
Ta première panne était sans doute provoquée par une fuite de ta batterie ou d'eau sur l'ECU d'ABS qui se trouve en dessous
Maintenant,tu as un des quatre capteurs qui débloque ou un de leur fils abîmé.
Voilà à quoi ça ressemble:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/TDsUP2vQlXJZ0QNZHWg8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/TDsUP2vQlXJZ0QNZHWg8.jpg)
L'outil de diagnostiques Rover (T4) le détecte facilement.
Il y quelqu'un qui a le même problème en ce moment et on essaie de trouver une méthode simple pour savoir lequel est
défectueux.
Tout dépend de tes compétances ou simplement intérêt technique...
Mike
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Salut mike
Merci de ta réponse, je me suis également dit que ça pourrait provenir d un capteur défectueux ( bien que le garagiste me dise qu il n en n est pas sur...) mais le problème est bien de trouver quelqu un possédant le t4... Si seulement ils me l avait brancher à tours :(
D après toi y a t il différents modèles de bloc ABS? Car apparemment celui qui a été remonté à la place du mien était un tout petit peu plus haut, mais tout coïncider des conduits jusqu a la prise et le voyant au tableau de bord est éteint de plus..,
Pas de problème pour mettre la main a la patte donc si jamais vous trouvez une façon de déterminer si les capteurs sont ok ou non...je prends!
Merci encore
Bruno
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Bon,si tu sais te servir d'un multimètre,tu dois y arriver....et en plus tu rendras service à tout le monde. :wink:
Cherche la conversation il y a quelque jours avec fafoune pour te mettre dans le bain..
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=43681.msg813199#new
Mike
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Au passage debranche ton fusible ABS si tu veux roulé en attendant de trouvé la panne
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Merci de ta réponse, je me suis également dit que ça pourrait provenir d un capteur défectueux ( bien que le garagiste me dise qu il n en n est pas sur...) mais le problème est bien de trouver quelqu un possédant le t4... Si seulement ils me l avait brancher à tours :(
Tu es allé voir qui à Tours ? JFC Chambray ? Car ils l'ont le T4...
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Au passage debranche ton fusible ABS si tu veux roulé en attendant de trouvé la panne
Bonsoir le voyant ABS parfois reste allumé :arf:mais pas tout le temps donc pour le fusible pourrez vous me dire où il se situe; merci