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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: tekniboule le 03 Décembre 2012, 12:08:22

Titre: [ZT-T 190 MK1] - (Mécanique) : Pédale embrayage qui commence à mollir
Posté par: tekniboule le 03 Décembre 2012, 12:08:22
Salut  :)

Ca fait plus de 3 ans que j'ai ma ZT-T190 (105000kms à ce jour / 60000kms parcourus en 3 ans) et ma pédale a toujours été dure mais aucun soucis pour passer les vitesses (par contre, le point de patinage a toujours été très haut, quelques centimètres avant que le pédale soit en haut)

Sauf que depuis 2 jours, j'ai ma pédale d'embrayage qui commence à mollir sur le premier 1/4  :roll:

Connaissant les problèmes de casse  d'émetteur/récepteur d'embrayage sur ZS/ZT, je voudrais savoir ce que vous en pensez  :roll:

Il y a beaucoup de sujet sur les 75/ZT diesel ou sur ZS180 mais très peu sur 75/ZT KV6.

L'émetteur/recepteur de 75/ZT est différent des diesel ou des ZS180 je pense  :roll:
J'ai lu qu'il faut toujours remplacer les 2 en même temps et qu'on pouvait mettre ceux des Freelander  qui sont plus solides, est-ce vrai pour 75/ZT :roll:
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : pédale embrayage qui commence à mollir
Posté par: gwing le 03 Décembre 2012, 12:32:43
Slt
Commence par faire une purge de la commande d'embrayage c'est peut etre juste le fluide qui fait la gueule sans qu'il y ai de fuite pour autant.
Sinon t'es bon pour faire le changement de l'emetteur, recepteur et disque vu le kilometrage :S
A ma connaissance il y'a pas de version renforcée pour les essences
Titre: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : pédale embrayage qui commence à mollir
Posté par: FrenchMike le 03 Décembre 2012, 16:49:34
Oui,comme dit gwing ,purger c'est du provisoire. :(
Tôt ou tard,il faudra tout changer ;à 100.000 c'est encore raisonnable.
En plus,ton point d'accrochage haut signifierait que ton disque est usé ;il ne patine pas ?.
C'est du côté le plus chaud que le joint se détruit  dans le récepteur:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/2JldufCqwEcGhVrQn88L.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/2JldufCqwEcGhVrQn88L.jpg)

Et il semble que les diesels soient plus sensibles.

Mike
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : pédale embrayage qui commence à mollir
Posté par: tekniboule le 04 Décembre 2012, 09:34:59
Merci pour les infos  :wink:
Pour le disque d'embrayage, il ne patine pas d'un poil de cul  :) (déjà vu embrayage qui patine et à mon avis, le mien doit être très bon malgré les 100000kms passés)
De plus, j'ai eu la voiture à 44500kms et ca a toujours été comme ca (idem pour l'ancien proprio qui l'a eu pendant plus de 2 ans et un peu moins de 20000kms)
J'avais montré ma voiture à Sylvain (Goodchip) juste après l'achat et c'est vrai que sa pédale était beaucoup plus molle (il venait de tout remplacer)
Dernière question, ca c'est bien le recepteur  :roll:  =>  http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID999761

Et ca l'émmeteur  :roll:  =>  http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID999762



Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : pédale embrayage qui commence à mollir
Posté par: FrenchMike le 04 Décembre 2012, 10:01:19
Pas tout à fait,le premier article montre la coupelle en caoutchouc.

Rimmer est assez cher,j'avais pris mes pièces là:

http://stores.ebay.co.uk/E-CAR-PARTS-LTD/_i.html?rt=nc&_sid=69599881&_trksid=p4634.c0.m14.l1513&_pgn=4

Pour l'émetteur,il te faut le LHD conduite à gauche si tu ne veux pas t'emm.... :wink:

Bon courage

Mike
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : pédale embrayage qui commence à mollir
Posté par: tekniboule le 04 Décembre 2012, 10:22:13
Merci Mike  :wink:

Pour le premier article, je ne comprend pas  :roll:  car c'est le n°2 qui montre la coupelle et le n°1 c'est bien le recepteur ???

J'ai lu un post sur ZS180 qui montre +/-1.5 heures de M.O pour le remplacement émetteur/récepteur, c'est cohérent  :roll:

Mes finances étant tendues en ce moment  :?  suis-je obliger de remplacer les 2  :roll: ou seulement l'émetteur (si c'est pour que ca pête 3 mois après, c'est pas la peine)
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : pédale embrayage qui commence à mollir
Posté par: gwing le 04 Décembre 2012, 10:32:33
Dernière question, ca c'est bien le recepteur  :roll:  =>  http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID999761

Et ca l'émmeteur  :roll:  =>  http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID999762
Oui c'est ca.
Dans l'absolu tu peux en changer qu'un seul mais faut savoir c'est lequel des 2 est le prob.
Sur 75/ZT le remplacement du recepteur prends bien plus que 1.5h :S
Titre: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : pédale embrayage qui commence à mollir
Posté par: FrenchMike le 04 Décembre 2012, 10:38:22
Oui c'est ca.
Dans l'absolu tu peux en changer qu'un seul mais faut savoir c'est lequel des 2 est le prob.
Sur 75/ZT le remplacement du recepteur prends bien plus que 1.5h :S

Pas conseillé de ne changer que le récepteur,les particules de joint en suspension contaminent l'autre.. :wink:

Pour refaire l'ensemble,il faut compter 5/6 heures...
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Posté par: gwing le 04 Décembre 2012, 11:22:31
Pas conseillé de ne changer que le récepteur,les particules de joint en suspension contaminent l'autre.. :wink:

Pour refaire l'ensemble,il faut compter 5/6 heures...

Meme en refaisant une purge du liquide?
Car sur une de mes ZT, seul le recepteur et le disque ont été changés, l'emetteur a duré 4ans de plus qu'eux...
Titre: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : pédale embrayage qui commence à mollir
Posté par: tekniboule le 04 Décembre 2012, 11:29:53
Par contre, pourquoi remplacer le disque d'embrayage si ca ne patine pas  :roll: car 104000kms, c'est pas énorme ?? (sauf si il faut démonter l'embrayage pour remplacer le récepteur)
Au fait, est-ce que la platine des 75/ZT est fragile comme celle des ZS180 et qu'il faut aussi la remplacer/renforcer ?

Mike => 5/6 heures de M.O, c'est tout compris  :roll:  (émetteur/récepteur/disque)
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Posté par: FrenchMike le 04 Décembre 2012, 11:36:08


Mike => 5/6 heures de M.O, c'est tout compris  :roll:  (émetteur/récepteur/disque)

Oui,moi j'ai mis une journée en prenant mon temps et ...des photos
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : pédale embrayage qui commence à mollir
Posté par: antosdi le 04 Décembre 2012, 13:05:59
Oui,moi j'ai mis une journée en prenant mon temps et ...des photos

techniboule, tu confond la 75 et la zs qui sont complètement différente a ce niveau
la zs est une pg1 avec recepteur externe a la boite

les joyeuseté zt et 75 il faut tout demonter pour y accéder  :wink:
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : pédale embrayage qui commence à mollir
Posté par: tekniboule le 05 Décembre 2012, 09:57:10
techniboule, tu confond la 75 et la zs qui sont complètement différente a ce niveau
la zs est une pg1 avec recepteur externe a la boite

les joyeuseté zt et 75 il faut tout demonter pour y accéder  :wink:

Merci pour les infos Anto   :wink: , je serais moins bête maintenant  :D
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : pédale embrayage qui commence à mollir
Posté par: tekniboule le 06 Décembre 2012, 09:30:29
Bon et bien direction le garage jeudi prochain pour remplacement émetteur/récepteur + disque embrayage si besoin........ (par contre, pas chez  :rover: cette fois-ci  :sifl: pour éviter les mésaventures de l'année dernière avec ma pompe à essence)
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Posté par: FrenchMike le 06 Décembre 2012, 09:36:35
Bon et bien direction le garage jeudi prochain pour remplacement émetteur/récepteur + disque embrayage si besoin........ (par contre, pas chez  :rover: cette fois-ci  :sifl: pour éviter les mésaventures de l'année dernière avec ma pompe à essence)

Tu peux leur proposer la procédure,pas sûr qu'ils l'aient  ?
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Posté par: tekniboule le 06 Décembre 2012, 10:20:12
Tu peux leur proposer la procédure,pas sûr qu'ils l'aient  ?

Merci Mike  :wink: mais je vais dans le garage d'un ancien mécano  :rover: bien connu sur le forum  :)
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Posté par: FrenchMike le 06 Décembre 2012, 10:28:08
OK,alors ils vont mesurer le jeu du volant ....
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Posté par: antosdi le 06 Décembre 2012, 12:02:00
OK,alors ils vont mesurer le jeu du volant ....
un bimasse sur le kv6 ????  :roll:
c'est une connerie pour les mazoil ça pas les essences  :lol:
rappel de l'interet d'un bimasse =>rendre le diesel aussi peu vibrant qu'un essence...
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Posté par: tekniboule le 11 Décembre 2012, 19:03:16
Pièces reçues lundi chez notre garagiste Normand préféré + voiture déposée ce soir et normalement, je la récupère demain soir ou jeudi  :)  (pour info, je roule en Mercedes   :fier:  ............ classe A .........)
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Posté par: piepierre le 14 Décembre 2012, 09:41:00
Petite question subsidiaire:comme j ai le même problème à ma ZTT 190 j ai bien suivi le débat.La question est que je n ai jamais trouvé le purgeur
d embrayage
Pouvez-vous me guider?
merci
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Posté par: FrenchMike le 14 Décembre 2012, 09:52:48
Sortant de la virole sur la boîte ,tu as deux tubes :

L'un est l'arrivée du fluide via le connecteur;l'autre comporte la vis de purge (comme sur les freins)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/eDS64wJJf1NPA5VdizqL.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/eDS64wJJf1NPA5VdizqL.jpg)


Mike
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Posté par: tekniboule le 15 Décembre 2012, 12:03:25
Voiture récupérée avant hier et j'ai retrouvé une vraie pédale d'embrayage  :)
Au final, c'était l'émetteur qui était mort (quasiment plus de liquide dedans  :?) + le récepteur qui commencait à fuir + le disque d'embrayage qui était très fatigué  :? (j'ai vu la gueule du disque  :eek: pourtant, ca ne patinait pas)
Donc remplacement émetteur + récepteur + embrayage + vidange de boite  :) (tout en pièces d'origine commandées chez Rimmer)
En plus, j'ai retrouvé des phares quasi neufs  :) car ils étaient complètement opaques (je suis vraiment surpris du résultat  :eek:) et ma ligne d'échappement est bien alignée maintenant  :)
Reste plus qu'à remplacer mes 2 pneus avant qui sont un peu limites :bag: (ils ressemblent à des slicks  :D) + biellettes de barre-stab avant.

Encore un grand merci à celui qui à fait les réparations et qui m'a avancé les pièces :wink: (il se reconnaitra)
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : pédale embrayage qui commence à mollir
Posté par: piepierre le 15 Décembre 2012, 16:07:17
Merci Mich