Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: tekniboule le 03 Décembre 2012, 12:08:22
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Salut :)
Ca fait plus de 3 ans que j'ai ma ZT-T190 (105000kms à ce jour / 60000kms parcourus en 3 ans) et ma pédale a toujours été dure mais aucun soucis pour passer les vitesses (par contre, le point de patinage a toujours été très haut, quelques centimètres avant que le pédale soit en haut)
Sauf que depuis 2 jours, j'ai ma pédale d'embrayage qui commence à mollir sur le premier 1/4 :roll:
Connaissant les problèmes de casse d'émetteur/récepteur d'embrayage sur ZS/ZT, je voudrais savoir ce que vous en pensez :roll:
Il y a beaucoup de sujet sur les 75/ZT diesel ou sur ZS180 mais très peu sur 75/ZT KV6.
L'émetteur/recepteur de 75/ZT est différent des diesel ou des ZS180 je pense :roll:
J'ai lu qu'il faut toujours remplacer les 2 en même temps et qu'on pouvait mettre ceux des Freelander qui sont plus solides, est-ce vrai pour 75/ZT :roll:
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Slt
Commence par faire une purge de la commande d'embrayage c'est peut etre juste le fluide qui fait la gueule sans qu'il y ai de fuite pour autant.
Sinon t'es bon pour faire le changement de l'emetteur, recepteur et disque vu le kilometrage :S
A ma connaissance il y'a pas de version renforcée pour les essences
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Oui,comme dit gwing ,purger c'est du provisoire. :(
Tôt ou tard,il faudra tout changer ;à 100.000 c'est encore raisonnable.
En plus,ton point d'accrochage haut signifierait que ton disque est usé ;il ne patine pas ?.
C'est du côté le plus chaud que le joint se détruit dans le récepteur:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/2JldufCqwEcGhVrQn88L.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/2JldufCqwEcGhVrQn88L.jpg)
Et il semble que les diesels soient plus sensibles.
Mike
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Merci pour les infos :wink:
Pour le disque d'embrayage, il ne patine pas d'un poil de cul :) (déjà vu embrayage qui patine et à mon avis, le mien doit être très bon malgré les 100000kms passés)
De plus, j'ai eu la voiture à 44500kms et ca a toujours été comme ca (idem pour l'ancien proprio qui l'a eu pendant plus de 2 ans et un peu moins de 20000kms)
J'avais montré ma voiture à Sylvain (Goodchip) juste après l'achat et c'est vrai que sa pédale était beaucoup plus molle (il venait de tout remplacer)
Dernière question, ca c'est bien le recepteur :roll: => http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID999761
Et ca l'émmeteur :roll: => http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID999762
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Pas tout à fait,le premier article montre la coupelle en caoutchouc.
Rimmer est assez cher,j'avais pris mes pièces là:
http://stores.ebay.co.uk/E-CAR-PARTS-LTD/_i.html?rt=nc&_sid=69599881&_trksid=p4634.c0.m14.l1513&_pgn=4
Pour l'émetteur,il te faut le LHD conduite à gauche si tu ne veux pas t'emm.... :wink:
Bon courage
Mike
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Merci Mike :wink:
Pour le premier article, je ne comprend pas :roll: car c'est le n°2 qui montre la coupelle et le n°1 c'est bien le recepteur ???
J'ai lu un post sur ZS180 qui montre +/-1.5 heures de M.O pour le remplacement émetteur/récepteur, c'est cohérent :roll:
Mes finances étant tendues en ce moment :? suis-je obliger de remplacer les 2 :roll: ou seulement l'émetteur (si c'est pour que ca pête 3 mois après, c'est pas la peine)
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Dernière question, ca c'est bien le recepteur :roll: => http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID999761
Et ca l'émmeteur :roll: => http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID999762
Oui c'est ca.
Dans l'absolu tu peux en changer qu'un seul mais faut savoir c'est lequel des 2 est le prob.
Sur 75/ZT le remplacement du recepteur prends bien plus que 1.5h :S
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Oui c'est ca.
Dans l'absolu tu peux en changer qu'un seul mais faut savoir c'est lequel des 2 est le prob.
Sur 75/ZT le remplacement du recepteur prends bien plus que 1.5h :S
Pas conseillé de ne changer que le récepteur,les particules de joint en suspension contaminent l'autre.. :wink:
Pour refaire l'ensemble,il faut compter 5/6 heures...
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Pas conseillé de ne changer que le récepteur,les particules de joint en suspension contaminent l'autre.. :wink:
Pour refaire l'ensemble,il faut compter 5/6 heures...
Meme en refaisant une purge du liquide?
Car sur une de mes ZT, seul le recepteur et le disque ont été changés, l'emetteur a duré 4ans de plus qu'eux...
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Par contre, pourquoi remplacer le disque d'embrayage si ca ne patine pas :roll: car 104000kms, c'est pas énorme ?? (sauf si il faut démonter l'embrayage pour remplacer le récepteur)
Au fait, est-ce que la platine des 75/ZT est fragile comme celle des ZS180 et qu'il faut aussi la remplacer/renforcer ?
Mike => 5/6 heures de M.O, c'est tout compris :roll: (émetteur/récepteur/disque)
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Mike => 5/6 heures de M.O, c'est tout compris :roll: (émetteur/récepteur/disque)
Oui,moi j'ai mis une journée en prenant mon temps et ...des photos
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Oui,moi j'ai mis une journée en prenant mon temps et ...des photos
techniboule, tu confond la 75 et la zs qui sont complètement différente a ce niveau
la zs est une pg1 avec recepteur externe a la boite
les joyeuseté zt et 75 il faut tout demonter pour y accéder :wink:
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techniboule, tu confond la 75 et la zs qui sont complètement différente a ce niveau
la zs est une pg1 avec recepteur externe a la boite
les joyeuseté zt et 75 il faut tout demonter pour y accéder :wink:
Merci pour les infos Anto :wink: , je serais moins bête maintenant :D
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Bon et bien direction le garage jeudi prochain pour remplacement émetteur/récepteur + disque embrayage si besoin........ (par contre, pas chez :rover: cette fois-ci :sifl: pour éviter les mésaventures de l'année dernière avec ma pompe à essence)
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Bon et bien direction le garage jeudi prochain pour remplacement émetteur/récepteur + disque embrayage si besoin........ (par contre, pas chez :rover: cette fois-ci :sifl: pour éviter les mésaventures de l'année dernière avec ma pompe à essence)
Tu peux leur proposer la procédure,pas sûr qu'ils l'aient ?
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Tu peux leur proposer la procédure,pas sûr qu'ils l'aient ?
Merci Mike :wink: mais je vais dans le garage d'un ancien mécano :rover: bien connu sur le forum :)
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OK,alors ils vont mesurer le jeu du volant ....
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OK,alors ils vont mesurer le jeu du volant ....
un bimasse sur le kv6 ???? :roll:
c'est une connerie pour les mazoil ça pas les essences :lol:
rappel de l'interet d'un bimasse =>rendre le diesel aussi peu vibrant qu'un essence...
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Pièces reçues lundi chez notre garagiste Normand préféré + voiture déposée ce soir et normalement, je la récupère demain soir ou jeudi :) (pour info, je roule en Mercedes :fier: ............ classe A .........)
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Petite question subsidiaire:comme j ai le même problème à ma ZTT 190 j ai bien suivi le débat.La question est que je n ai jamais trouvé le purgeur
d embrayage
Pouvez-vous me guider?
merci
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Sortant de la virole sur la boîte ,tu as deux tubes :
L'un est l'arrivée du fluide via le connecteur;l'autre comporte la vis de purge (comme sur les freins)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/eDS64wJJf1NPA5VdizqL.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/eDS64wJJf1NPA5VdizqL.jpg)
Mike
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Voiture récupérée avant hier et j'ai retrouvé une vraie pédale d'embrayage :)
Au final, c'était l'émetteur qui était mort (quasiment plus de liquide dedans :?) + le récepteur qui commencait à fuir + le disque d'embrayage qui était très fatigué :? (j'ai vu la gueule du disque :eek: pourtant, ca ne patinait pas)
Donc remplacement émetteur + récepteur + embrayage + vidange de boite :) (tout en pièces d'origine commandées chez Rimmer)
En plus, j'ai retrouvé des phares quasi neufs :) car ils étaient complètement opaques (je suis vraiment surpris du résultat :eek:) et ma ligne d'échappement est bien alignée maintenant :)
Reste plus qu'à remplacer mes 2 pneus avant qui sont un peu limites :bag: (ils ressemblent à des slicks :D) + biellettes de barre-stab avant.
Encore un grand merci à celui qui à fait les réparations et qui m'a avancé les pièces :wink: (il se reconnaitra)
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Merci Mich