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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: fafoune le 02 Janvier 2013, 14:26:46
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Bonjour
J'ai lu les sujets de vibration sans vraiment trouver les symptome que je tente de diagnostiquer.
Depuis quelque semaine j'ai un soucis de voyant abs / compteur vitesse pour info et si cela peu influencer ce qui suit ...
J'ai une importante vibration dans le volant dans les 90-130km/h. Seulement UNIQUEMENT si j'ai le pied sur l’accélérateur, aussi minime que soit la pression dessus. Exemple, je suis a 100 dans une descente. Pied levé, RAS, aucune vibration. Je pose le pied et dès la moindre pression (accélération), les vibrations commencent... C'est pour cela que j'exclu un soucis d'équilibrage des pneus. La voiture ne vire pas de coté. Roule droit mm si on lâche le volant vibrant)
Autre remarque qui là a sont importance j'en suis sure. Losrque je suis a l’arrêt et que j’accélère pour avancer (même légèrment) j’entends une sorte de grincement comme le font de vieux amortisseurs.
J'ai matté la tronche du silent bloc centrale (celui que certains remplace par ceux de mondeo). il me parait bien. le caoutchou me semble ok.
Vous avez une idée de ce qui pourrait clocher cette fois ci?
Merci
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rotule de direction qui peu créé se probleme
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ok merci, mais les causes de vibration au volant peuvent etre multiple.
Celle d'une rotule de direction collerait-elle avec mes symptome ? =vibre uniquement si pied sur acceletareur ?. Ne vire pas de coté, vibre même en ligne droite.
J'ai pu lacher le volant pour mon essai dans la descente en ligne droite. la voiture se comporte bien, mais des que je pose le pied ca vibrait...)
?
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les masses d'équilibrage sont encore bien présente sur les roues et les arbres de cardans ? :roll:
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Bonjour
J'ai lu les sujets de vibration sans vraiment trouver les symptome que je tente de diagnostiquer.
Depuis quelque semaine j'ai un soucis de voyant abs / compteur vitesse pour info et si cela peu influencer ce qui suit ...
J'ai une importante vibration dans le volant dans les 90-130km/h. Seulement UNIQUEMENT si j'ai le pied sur l’accélérateur, aussi minime que soit la pression dessus. Exemple, je suis a 100 dans une descente. Pied levé, RAS, aucune vibration. Je pose le pied et dès la moindre pression (accélération), les vibrations commencent... C'est pour cela que j'exclu un soucis d'équilibrage des pneus. La voiture ne vire pas de coté. Roule droit mm si on lâche le volant vibrant)
Autre remarque qui là a sont importance j'en suis sure. Losrque je suis a l’arrêt et que j’accélère pour avancer (même légèrment) j’entends une sorte de grincement comme le font de vieux amortisseurs.
J'ai matté la tronche du silent bloc centrale (celui que certains remplace par ceux de mondeo). il me parait bien. le caoutchou me semble ok.
Vous avez une idée de ce qui pourrait clocher cette fois ci?
Merci
Ton 'grincemant 'est apparu en même temps que les vibrations ?
Si c'est lié,ça devrait être facile à trouver avec un stéthoscope ...
Silentbloc moteur / poulie damper ....
Mike
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çà fait quel régime moteur ?
et en 4eme au meme regime moteur, ca le fait aussi ?
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Bonne remarque ! est ce lié à la vitesse moteur ?
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merci.
Pour les masse d’équilibrage, je rappellerais que ca le fait QUE et UNIQUEMENT QUE lorsqu'on a le pied sur l’accélérateur (et sans avoir besoin d'appuyer franchement) Or pour ce cas d'équilibrage, la je pense que cela vibrerait tout le temps a la même vitesse, qu'on ait le pied sur la pédale ou pas?
J'ai quand mm prévu de changer de pneu avant puisque de toute façon il sont un peu vieux. Mais je n'y crois pas trop (bien que le symptôme est tres typique, plus on roule vite, plus sa vibre)
Et non aussi, je ne pense pas pour le régime moteur (je vérifierais) car sur autoroute a 100 ou 130 en 5ème (donc vitesse moteur différentes) c'etait pareil, grosse vibration dans le volant. Et pareil, en dessous des 90km/h je me souvient pas ressentir les vibration quelque soit le régime moteur/vitesse enclenchée (mais peut etre que cela vibre pas assez pour que je ressente au volant)
On ressent surtout les vibrations a partir de 90km/h en gros, quelque soit le régime moteur/vitesse, mais uniquement si on a le pied sur l'accelerateur. Je vérifie demain pour le régime moteur, mais je pense que c'est ainsi.
C'est quoi le principe d'un stéthoscope en mécanique? on le pose sur chaque support de silent bloc et on écoute si le grincement vient de la? ca peux se fabriquer avec les objet maison ou c'est qu'un outils de garagiste?
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C'est pas une blague,ça éxiste tout fait:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Vvma70yX4qvM6thB4g8U.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Vvma70yX4qvM6thB4g8U.jpg)
Mais,il y a plus simple bien sûr avec un tube flexible électrique par exemple. :wink:
Dans un premier temps,je permuterais les roues avant / arrière pour voir..
Mike
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oui je vais faire mieux j'en profite pour changer les 2 avants. J'ai les pneu plus qu'a les monter. Mais sans y croire.
J'y pense, autre chose qui a sont importance peu etre!: je viens de changer les plaquettes de frein avant ?
Sinon en fonction des réponse, peu t on me dire si ces symptome colle avec
-rotule de direction? (la voiture ne vire pas du tout, tourne noramlement, sans bruit particulier)
-arbre de cardan ? (faut prendre le cardan en main et secouer pour voir s'il y a un jeu c'est ca? ou vous parlier aussi d'un équilibrage particulier sur les arbre?)
merci
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Je ne vois pas le rapport avec les plaquettes puisque sans freiner elles sont censées ne pas frotter.
Par contre,certaines voitures sont très sensibles au pneus surtout les tireuses
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j espere que c'est que les pneu, mais je n'y crois pas du tout encore une fois. imagine la scene, je suis sur autoroute dans une légère descente. vitesse, dans les 120kmh. je lache la pédale accelerateur. il n'y a aucun changement de régime moteur ni vitesse et pourtant le volant ne vibrait plus. Je lache le volant, RAS, je repose le pied (juste le poids du pied) sur l'accelerateur et le vla qui recommence a vibrer, au point de le voire visuellement sur le volant. je releve le pied, il ne bouge plus. Ca colle avec un soucis de pneu ca?
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Certes,mais il y a tellement de rotules ,silenblocs ...
que ça te fera gagner du temps ;en plus,c'est bon à savoir pour tout le monde :wink:
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Le fait que tu aies les vibrations des que tu poses le pied sur la pedale d'accelerateur me fait penser que ca se produit quand tes transmissions entrainent les roues, et non pas l'inverse. Autrement dit, le travail moteur doit modifier le parallelisme, et tes roues reprennent naturellement leur alignement quand on ne leur demande pas de tirer... Leve la voiture de l'avant et essaie de controler tous les jeux possibles... Controle les rotules de direction mais aussi un jeu eventuel dans la direction elle-meme... Ca ne va probablement pas etre facile a trouver...
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Bonsoir.
Complètement d'accord avec Cupoftea...
Mais tes problèmes de vibration, de grincement, d'ABS et de compteur sont apparus en même temps, depuis que tu as changé les plaquettes de frein avant?
gisele
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salut
non ABS depuis un moment. J'ai changé les 2 capteurs avants en même temps que mes plaquettes (+ réglage du frein a main). RAS, voyant toujours allumé et pas de compteur vitesse. Nouveauté de ce matin, j'ai lu aussi 'anomalie frein' en rouge suivit du traditionnel anomalie ABS en jaune.
Pour les vibrations, je dirais que oui, je n'avais pas ca avant d'intervenir ou alors pas assez pour le ressentir au volant. Je reconnais pour que bien acceder au capteur abs je tirais assez fort a la main sur les disque pour faire braquer la voiture...
Je vais déja changer mes pneu en avance et si cela persiste je l'apporte a un speedy ou autre pour qu'ils regardent s'il y a du jeux dans rotule/cardan avec leur pont. J'avais ouvert le sujet au cas ou cela soit typique d'un problème connu. Après, s'il faut fouiller et envisager peu être plusieurs cause a effet, bah je vais éliminer cause par cause...
merci à tous
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Et bien la mécanique a sa logique que je ne saisirais pas parfois... le gros des vibrations venaient bien des roues O.O Pourquoi seulement quand le moteur les entrainait, aucune idée.
Reste le grincement (je pense a un amortisseur) et aussi que le moteur semble bouger. Quand je lève le pied de la pédale je ressent un accoup dans la voiture... Bref titine se fait vielle aussi ^^
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non ABS depuis un moment. J'ai changé les 2 capteurs avants en même temps que mes plaquettes (+ réglage du frein a main). RAS, voyant toujours allumé et pas de compteur vitesse. Nouveauté de ce matin, j'ai lu aussi 'anomalie frein' en rouge suivit du traditionnel anomalie ABS en jaune.
Bonjour.
Pour ton ABS, il y a de fortes chances pour que ça vienne de l'ECU ABS. As tu verifié l'état de la prise sous le compartiment batterie? Un collègue du forum a eu ce problème: prise et pins très endommagées par de l'acide ayant coulé de la batterie. Il s'était dépanné avec une prise d'occasion et un branchement fil à fil
gisele
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Et pourtant j'ai que des batterie étanche (bosh) depuis que j'ai la titine (3-4ans)
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42746.msg815801#msg815801
le collègue du forum a changé la prise 'femelle' et pas le bloc abs lui même c'est ca?
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Pour le suivit et pour info :
-Les vibrations au volant étaient donc bien finalement du en majorité a un soucis d'équilibrage, mais pour le faite que ca le faisait qu'en accélérant: cela est du a mon silent bloc arriere du bras de suspension qui était HS. Une fois la roue rééquilibré j'avais tjs des 'glonc' en posant mon pied sur la pédale d'accélération= silent bloc hs.
-pour le voyant abs, j'ai pu le dire sur le sujet dédié, mais un gros netoyage (brosse métallique + grattage des pins) du connecteur mâle (celui du bloc) et un du connecteuir femelle ont fait que tout est redevenu noramle peu de temps apres.
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j'ai vu une seul fois un problème de volant moteur sur 75 diesel,cela créé une vibration impressionnant dans la carrosserie même a l'arrêt,cela fait comme si le moteur était monté sans silenbloc,le volant bymass était grippé :)
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JE profite du topic pour rajouter que pour moi le silent bloc HS n'était pas trop visible directement jusque des craquelure sur le caoutchouc.
Par contre en démontant l'axe de la vis était completement cisaillé.
(http://img22.imageshack.us/img22/825/6e4s.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/22/6e4s.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
C'est moi qui l'ai déplacé mais du coup encore dans son support on ne pouvait pas voir qu'il était coupé.
Et du coup tu as pris quoi comme pneus cette fois?
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j'ai vu une seul fois un problème de volant moteur sur 75 diesel,cela créé une vibration impressionnant dans la carrosserie même a l'arrêt,cela fait comme si le moteur était monté sans silenbloc,le volant bymass était grippé :)
1 seule fois !! ? :eek:
bah au garage ou j'avais bossé, il y en a régulièrement :? mais bon la 75 n'est pas le seule concerné