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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: dvez666 le 19 Janvier 2013, 18:21:49
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bonjour à tous,j'ai un soucis éléctrique avec ma mg.si je ne roule pas tous les jours au moins 10 kms avec,la batterie se vide.mon garagiste m'a dit que ça devait être l'alternateur ou une perte de courant quelque part.n'ayant pas la fortune à rotschild il m'a proposé d'installer un coupe circuit entre la batterie et l'alternateur de manière à ce qu'il ne la décharge pas à l'arrêt.quand je rentre le soir je le coupe et le lendemain matin,je le remet et ça repart!sauf que depuis quelques temps,même coupe circuit coupé,2 jours sans rouler et elle ne démarre pas!je vais retourner voir le mécanno évidement mais avez vous déja entendu un problème similaire ou est ce vraiment l'alternateur pas le choix! ou bien une perte de courant sur un appareil...d'avance merci de vos réponses!
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Salut, avec l’outil de recherche tu devrais trouver ton bonheur. Il y a eu plusieurs sujets identiques.
(Si t'as un lecteur CD GPS, débranche le, il est souvent fautif dans ce type de cas)
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ok merci.même avec le chargeur cd et le gps d'origine? car je n'ai rien modifié moi.
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quelques sujet au pif avec la recherche... tu peux continuer a faire de même si tu n'y trouve pas de l'aide pour toi.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=38798.msg742430#msg742430
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36642.msg716824#msg716824
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31673.0
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=7171.0
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merci beaucoup!je suis déjà allé en courant démonter cette sa.....ie de gps!tout pourri et inutile en plus.je vais voir...encore merci de la rapidité et des différente pistes.
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j'en ai mar de ce connard,mais bon,cella ne va pas durrée
:roll: comprends pas...
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j'en ai mar de ce connard,mais bon,cella ne va pas durrée
?????pardon,comprends pas???
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Ben parle du GPS........ :)
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Ben parle du GPS........ :)
Ah.... j'avais pas bien saisi :ddr: :lol!:
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Il faut dire que ce n'était pas très clair :D
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bref je confirme,il a dégagé ce connard!
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bon,5 jours passés sans le gps,j'ai laissé le coupe circuit exprès et pas d'autres soucis depuis!ça semblait bien venir de ce truc tout pourri qui avait même du mal à indiquer correctement la route! merci pour vos réponses rapide et votre aide.
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Bonjour à tous
Je profite de ce sujet, car je n'ai rien trouvé dans les autres sujets.
Enfin si des sujets qui se rapproche sauf que je n'ai pas de GPS.
Depuis quelque temps et de très grosses pluie et du froid chez moi, j'ai ma batterie qui se décharge (cdti).
Pas énormément elle tombe autour de 12V du coup je suis bien embêté car il faut que je sorte la batterie tous les jours pour la charger.
J'ai regardé une fois démarré la tension monte bien au dessus de 14V.
Je n'ai aucun voyant au tableau de bord. J'ai pas encore regardé avec le diagnostic s'il y a quelque chose.
Je crois pas avoir quelque chose qui consomme à moins que ce soit mon autoradio que j'avais changé mais il n'a jamais posé soucis.
PEtit info j'ai du faire changer mon pare-brise il y a pas longtemps. Est-ce qu'il serait possible qu'il y ait eu des infiltrations qui m'ait bousillé quelque chose??
La batterie à deux ans ce n'est pas une batterie de marque genre bosch ou varta mais j'ai jamais eu de soucis avec ces batteries sur mes autres voitures.
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salut
le calculateur ne fait pas trempète ?
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non c'est la première chose que j'ai vérifié pas d'eau au fond je vérifie régulièrement qu'il n'y ait rien qui bouche.
Je ne comprend pas d'ou celà peut venir, peut-être que c'est juste une mauvaise batterie mais j'aimerais m'en assuré avant de dépenser pour rien.
c'est vraiment depuis le froid et la pluie, est-ce qu'un cable de masse avec un peu de vert de gris ou quoi pourrait faire ça ? Je n'ai pas vérifié son état encore je ne sais pas ou il est.
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Regarde si les moquettes ne sont pas mouillées et débranche le connecteur 6 broches du webasto s'il y a ....
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Bon ben en fait mon père à racheter une batterie. La voiture n'est pas encore totalement à moi.
Pour l'instant ça à l'air de tenir et l'alternateur débite bien enfin l à l'air.
Fulmen vous connaissez comme marque?
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Oui,Fulmen c'était une bonne marque .
Charge la lentement pendant une journée ;
puisque tu devras la rebrancher ,tu peux en profiter pour insérer
un ampèremètre(calibre 1 ou 2 ampères) dans une des bornes.
Tu COURT-CIRCUITE l'ampèremètre avant de brancher ,puis tu retires le court-circuit pour faire ta mesure.
Tu dois après un temps de stabilisation lire moins de 0.1 ampère.
Mike