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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: wouwou le 25 Février 2013, 19:10:15
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Bonjour a tous
Voila apres immobilisation de ma rover en essayant de la redémarer plus rien j'ai changé la batterie par une neuve mais rien n'y fait si ce n'est les symptome d'une batterie déchargée clic clic avec les phare qui s'allume
je suis désespéré quelqu'un peut il m'aider?merci
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Salut,
Est-ce que tu as des voyants qui s'affichent sur le tableau de bord ?
Si oui, lesquels ?
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Peut être que cela vient de ton démarreur, essaye de donner un léger coup de marteau ( pas trop fort :-P ) sur l'avant du démarreur et réessaye, j'ai eu ce coup là il y'a 1 an, je l'ai remplacé depuis.
Sinon,vérifie tout de même la tension ( en volts ) de ta batterie à l'aide d'un multimètre et au besoin, met la en charge :wink:
:rover:
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Voila apres immobilisation de ma rover en essayant de la redémarer plus rien j'ai changé la batterie par une neuve mais rien n'y fait si ce n'est les symptome d'une batterie déchargée clic clic avec les phare qui s'allume
Bonjour.
A mon avis, clairement, la batterie neuve que tu as montée n'est pas chargée ou elle est carrément défectueuse ( ça m'est arrivé une fois).
Ou bien, tu n'as pas attendu assez longtemps entre le moment où tu as débranché la vieille batterie et rebranché la neuve. ( une quinzaine de minute je dirais)
Débranche tout, mets la batterie neuve en charge et refais l'essai, si ta batterie neuve est bonne, ça devrait marcher.
gisele
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Merci pour vos réponses mais j'ai déja tout essayé une deuxieme batterie neuve, la tension est bonne ,reset batterie,tapoter le démareur mais rien n'y fait tout les voyant sont bien allumé au tableau de bord je n'y comprend rien!!peut etre quelqu'un a une autre idée?
Merci
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Combien de temps elle est restée immobilisée ,
il a plu ?
Ton ECU est sec ?
tes pompes basse pression tournent ?
Elle répond à la télécommande ?
....
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merci pour la réponse
+/- 3mois sans tourner oui il a plu l'ECU semble sec les pompes je n'ai pas vérifié et elle répond a la télécommande que faire??
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Mets ta batterie en charge suffisamment ;
clé en deuxième position,tu dois entendre un ronronnement près de la batterie pendant une minute.
Qu'est-ce que tu entends quand tu essaies de lancer le démarreur ?
Il faut savoir que tenter de démarrer avec une batterie faible peut déprogammer une mémoire dans l'ECU.
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Bonjour,
Quand je met la cllef en deuxieme position j'entend la pompe pres de la batterie et quand je démare j'entend le clic clic et les phares s'allument comme si la batterie etait vide mais elle ne l'est pas
avec ces symptome cela peut il venir du démareur?
Merci pour vos réponses!
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On croirait vraiment une batterie vide, c'est ce que fait celle de mon père (la batterie doit être remplacée).
Juste une question, tu l'as bien remplacée par une de même ampérage?
C'est une diesel au fait? :roll:
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Bonjour,
Quand je met la cllef en deuxieme position j'entend la pompe pres de la batterie et quand je démare j'entend le clic clic et les phares s'allument comme si la batterie etait vide mais elle ne l'est pas
avec ces symptome cela peut il venir du démareur?
Merci pour vos réponses!
Il a un test à faire avec les diagnostiques de bord en 9.0 (tension batterie)
Avec une batterie en bon état ,tu dois avoir dans les 12 volts contact position 1.
en position 2 préchauffage,ça tombe à environ 10 volts
Et quand tu lances le démarreur,c'est autour de 7 volts !
Essaie et Raconte
Mike
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Même chose pour moi...cela s'est produit pas plus tard qu'aujourd'hui !!
Mêmes symptômes, heureusement j'étais en cote (dans le bon sens :lol:) car j'étais à 30 kms de chez moi....
J'ai pu redémarrer en laissant descendre la voiture en 3ème....et là je recharge la batterie.
Dis nous la suite !!
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Tu as calé et pu redémarrer en descente sans le démarreur ?
Fais un test de fuite injecteurs:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/AXwtOv6x3dzmILRVwQrc.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/AXwtOv6x3dzmILRVwQrc.jpg)
Mike
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Tu as calé et pu redémarrer en descente sans le démarreur ?
ben oui, comme avec une essence...
tu mets ta clef en position 2, les voyants sont bien tous allumés
tu te laisses descendre et tu redémarres en 2 ou 3ième en fonction de ta vitesse....
bonne journée
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Fais un test de fuite injecteurs:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/AXwtOv6x3dzmILRVwQrc.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/AXwtOv6x3dzmILRVwQrc.jpg)
Mike
Mike Gyver !!